Je ne sais plus quoi faire...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

C'est sûr que raconter ainsi, je vois mieux quand même sa manière d'agir, je dois quand même dire, qu'il est difficile A, ton ami est très expéditif voir totalement irrespectueux quand quelque chose lui déplaît.
Franchement, je suis tout de même partagé, car je peux comprendre que tu puisses tenir à lui car il peut te comprendre comme personne selon vos expériences passés, ceci dit, ça ne lui donne pas le droit de te parler ainsi, de t'éjecter comme il le fait et de plus s’immiscer dans ta vie et dire à ton copain des choses fausses pour chambouler ta vie voir la détruire, car oui, tu peux je crois bien tout perdre avec lui.

Il faut vraiment que tu prennes une décision, car il va falloir faire un choix, soit le garder dans ton entourage en tant qu'ami ou te dire j'arrête tout, car il te renvoi plus de mal que de bien.
Il faut dire que dès qu'il y a dispute, le mal qu'il fait ravage tout !!
Son manque de respect envers toi et tes décisions me font dire, qu'il va trop loin pour encore lui pardonner son comportement, c'est un ami oui je veux bien, il comprends par où tu es passé, mais il te soutient quand même que par moment, quand on aime et apprécie un ami, un confident, on le traite pas ainsi, et ce même si notre forte amitié nous amène à vouloir être jaloux ou je sais pas, il est trop impulsif quand même, voire irréfléchis, car une fois les choses faites et dites parfois difficile de revenir en arrière le mal est fait.
Finalement ma première intuition était pas si fausse que ça, moi j'aurais coupé les ponts avec lui, sans oublier ce qu'il a fait et ce qu'il représentait pour moi, mais aujourd'hui, les choses changent, et il est plus néfaste qu'autre chose, son irrespect, son agressivité, te fais plus de mal que de bien ! franchement où est l'intérêt la dedans !! dans cette relation amical ? si c'est pour tout balancer d'un simple revers avec des disputes sans fin et d'une violence ! tu n'as pas a subir et accepté ça, dis lui stop, ok, fais ta vie, je fais la mienne, il ne t'apporte plus rien aujourd'hui.

Dis toi une chose, parfois on rencontre dans notre vie, des gens qui seront d'une grande aide à un moment de notre vie, mais les gens sont souvent de passage dans notre vie, on peut recevoir de l'aide à un moment T de notre vie puis ensuite les choses auront évoluées que cette personne par la suite peut n'apporter plus rien de bon. C'est pas être égoïste ou ingrat que de passer son chemin si la personne ne nous convient plus, c'est propre à chacun, il faut pouvoir quand on sent que ça devient malsain et néfaste de continuer chacun de son côté. Tu dois te protéger toi aussi !

Donc vois ce qui se passe aujourd'hui perso s'est inadmissible de te parler ainsi et faire ce qu'il fait, on dirait que seul lui compte et c'est selon ses décisions à lui, mais non un ami écoute et fais aussi en fonction de l'autre ! bref Bad boy, c'est clair ça se voit :-D mais c'est ingérable !!
Prends vite une décision, sinon tu finiras par le regretter un jour ...
Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

j'ai choisi je les appeler hier soir on est rester calme on ses expliqués et il ma dit " tu savais qui j’étais tu savais que j’étais pas un mec bien , que t'aurai que des ennuis avec moi , tu savais que j'adore faire du mal au autres et manipuler les gens et tu sais quoi oui c'est vrai je suis arrogant , prétentieux , joueur ,violent , impulsif et j'adore sa " je lui est dis c'est vrai je savais tout sa mais je t'ai suivi , ta jouer avec moi , tu ma trahi , j'ai pardonner tout tes actes un nombre incalculable de fois mais personne ne mérite de te pardonner comme on dit ce n'est pas en manipulant qu'on trouvera le succès un jour ou l'autre ton château de cartes va tomber et tu va finir seul et je lui est aussi dis la vérité sur lui même "au fond tes comme sa parce que tes triste a cause de ton passé , tu pense être fort mais tu fait que refouler ta tristesse au plus profond de toi mais sache une chose les principaux sentiments a ne jamais refouler son la tristesse , la colère et l'amour si tu refoule ta tristesse un jour elle va te dépasser au lieu de l'affronter tu la fui " y ma dis mais tu sais parfois la fuite et le seul moyen j'ai dis "non dans ton cas y a un moyen d'en finir avec tout le mal que tu fait c'est affronter ton passé droit dans les yeux tu fait passer ta propre souffrance dans les yeux des autres tu leur fait du mal pour faire passer ta douleur mais avec le temps sa ne fera qu'empirer et c'est toi qui va t'auto détruire " et j'ai pris ma décision il y a des gens dans la vie tu pense pas assez leur avoir donner alors que enfaite tu leur a trop donner et quand tu t'en rend compte , ta beau avoir aimer la personne , être attacher a elle a un moment tu dois faire un choix et ta survie dépend de ce choix uniquement alors j'ai couper les ponts avec lui pour de bon.
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

et y ma aussi dit " je veux pas faire du mal au gens a qui je tien " je lui est dis " mais c'est trop ta fait souffert des gens qui tenait a toi plus que tout tu perd tout , tu detruit tout bientot t'aura plus rien , plus personnes et tous sa sera de ta faute parce que t'aura refuser d'affronter ton passé , de t'affronter toi tu fait souffrir les autres alors que le seul qui dois souffrir c'est toi "
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Eh bien, je trouve que ton discours est tout à fait vrai, tu as bien de lui dire tout ça, car tu as entièrement raison, il faut faire face à ce que l'on a vécu, pour remonter la pente, faire souffrir les autres n'est pas une solution, au contraire, on fini seul et on aura rien gagné que resté dans le négatif toute sa vie.
Oui je trouve que tu as eu un excellent raisonnement, alors qu'il avait trouvé en toi une amie pour remonter la pente, et essayer d'apprendre autre chose que la rancœur envers les autres, non il préfère jouer la carte de la vengeance sur les autres, mais au moins il le reconnait, c'est déjà ça lol !

Mais du coup il est vrai qu'il devenait totalement néfaste aussi pour toi-même donc tu as très bien fait.
Très bonne analyse en tout cas, je suis contente que tu ais pu mettre de l'ordre dans tes pensées et ce que tu souhaitais ;-)
Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Oui et je te remercie de m'avoir éclairer dans cette histoire et en cherchant ton nouveau message je suis tomber sur une de tes phrases ou tu disais il peut être destructeur pour ta vie , hélas sa a déjà était le cas l’année dernière certe il ma endurcie mais j'ai du subir des insultes , des moqueries a longueur de journée sans savoir quoi faire mais cette expérience ma endurcie depuis les gens qui m’énervent trop je les remballes et j'en entend plus parler et d'ailleurs mon copain avec qui j'ai passer la soiree et avec quelques autres potes aussi , mon copain ma dis qu'il etait tomber en dépression il ma dit qu'il ne manger quasiment plus et c'est vrai il n'a pas manger de la soirée , il ne dors plus , il est mal sa se vois dans son regard il a le regard dans le vide ect... j’étais vraiment mal pour lui quand j'ai chercher a comprendre pourquoi il na pas répondu j'ai dis c'est a propos de A ? il a détourner la tête et n'a rien dit et la j'ai exploser j'ai pas pu me retenir jme suis lever d'un coup , j'ai pris mon tel , je suis parti dans un coin de la salle et j'ai appeler A au début il répondait pas puis il ma fait quoi en soufflant et la j'ai hurler mais vraiment on devais m'entendre par dessus la musique qui pourtant était
forte je lui est dis "alors sa t'amuse , tu pense que tu pourra jouer éternellement avec les sentiments des gens , il est en dépression et tout sa c'est de ta faute !" y ma dis nann c'est de la tienne et puis tu l'aime pas qu'es que sa peut te foutre , j'ai serrer les poings et je lui est balancer a la difference de toi moi j'ai un cœur j'aime les gens et j'aime mon copain que sa te plaise ou non j'avais raison tu détruit tout , tu détruit tous ceux que tu aime il a voulu parler mais je les couper et j'ai dis non tu me laisse finir depuis que tes arriver dans ma vie ta tout détruit je te laisserai pas détruire les dernières choses qu'il me reste , tu va finir seul , tous ceux a qui tu tien te détesteront tu perdra tout parce que tu veux détruire mais le jour ou tu perdra ceux que t'aime en plus de ta douleur actuel tu va finir détruit et j'ai raccrocher plus énervée que jamais.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Si j'ai pu t'aider un peu j'en suis ravi, aussi s'exprimer un peu sur ce qu'on peut avoir sur le cœur, je sais que ça peut faire du bien aussi, donc si tu arrives un peu à faire le ménage autour de toi et remettre les choses en place, c'est bien ;-)

Tu as bien fait de lui dire tout ça, je pense que derrière ses manières et ses paroles de gros durs, ça doit le faire réfléchir, et possible que plus tard, il finira par modifier un peu son comportement, et ça sera grâce à toi, car on a tous quelque part de l'influence sur les uns et les autres, et nous même on apprend des uns et des autres, des personnes aussi qui auront été de passage dans notre vie.

Il est vrai qu'avec un phénomène pareil dans son entourage, on peut que s'endurcir, et surtout moins accepter de choses désobligeante des autres, moins se laisser faire, donc oui quelque part, tout ça aura servit, parfois on peut être trop docile, trop gentil, puis un jour on se révolte, et on dit non, stop ! et il faut le faire, car il faut aussi pouvoir se préserver.

Pour ton copain, il faut que tu puisses maintenant le rassurer, prends soin de lui, dit lui que tu l'aimes, que tu es là pour lui, que tu ne veux pas le perdre, il faut qu'il puisse avoir confiance en toi, et pas ce que les gens peuvent raconter comme bobard sur toi, il faut qu'il sache qui tu es, et qu'il peut compter sur toi. Il faut qu'il puisse remonter la pente, car s'il est en dépression comme ça, s'est qu'il tient alors vraiment à toi, et que toute cette histoire l'aura vraiment blessé et atteint, il faut qu'il puisse lui aussi s'imposer, démontrer qu'il est là pour toi, qu'il s'endurcisse un peu aussi peut être pour surmonter les mauvaises choses qu'on peut lui dire, que ça soit sur lui ou sur toi, qu'il puisse faire face un peu plus aux dénigrements des autres pour moins sombrer comme il le fait aujourd'hui.

Il faut que tu puisses maintenant passer à autre chose, et surtout, si A resurgit d'un coup comme ça dans ta vie, car c'est probable qu'il revienne faut pas lui redonner une autre chance, car tu sais comment ça se finira encore et encore, car ça fait parti de ce qu'il est ...
Il ne peut pas un jour te dire qu'il tient à toi, que vous avez un super lien fort et le lendemain te traiter comme une moins que rien, t'insulter et être si verbalement violent, c'est pas ça une réel amitié forte, donc tant qu'il n'aura pas compris tout ça, et tant qu'il se corrige pas pour respecter un peu plus son entourage, c'est sûr progressivement il finira par perdre ses amis, car tôt ou tard, les gens grandissent, changent et il n'apportera plus rien de bon aux gens qu'il connait qui eux seront sur d'autres directions ! mais tout ça tu lui as expliqué, et un jour tes paroles raisonneront dans sa tête, il se dira : oui elle avait raison ...

Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour tes conseils et oui évidement il est revenu le jour de mon anniv j'avais éteint mon tel après et se matin je penser pouvoir profiter de mon anniv a fond et bah no monsieur en a décider autrement il ma dis y a que la vérité qui blesse , j'ai répondu puis j'ai plus répondu après sa servait a rien il n'avait que ce qu'il mérite...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

dit lui s'il recommence à te dire des trucs pareils, qu'il arrête de penser à ta place, il est clairement pas dans ta tête, donc le "il n'y a que la vérité qui blesse" il peut se le garder :-D
Ben oui, il te dis des choses énervantes en vrai lool
Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

oui tellement :-) :-D
Répondre

Retourner vers « Amour »