Je ne sais plus quoi faire...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Je ne sais plus quoi faire...

Bonjour , alors voila je vais vous expliquer mon problème , par le passé j'ai aimer un mec mais je ne faisais que me disputer avec lui quand j'ai fini par tourner la page quelques temps plus tard j'ai appris par des potes qu'il m'avait aussi aimer mais entre temps j'avais trouver l'homme de ma vie avec qui je sort depuis 10 mois maintenant hors le mec de mon passé et revenu dans ma vie et on est devenus assez proches en tant qu'amis puis on ses disputé mais vraiment violemment on passe notre temps depuis quelques semaines a retourner les proches de l'un est de l'autre du cotés de l un et l'autre et tout nos potes nous prennent pour des fous mais ils ont l'habitude qu'on se dispute et que l'on se réconcilie hors depuis notre grande dispute on se haï pourtant y a une semaine comme on a des potes en commun on étaient ensemble et j’étais avec mon copain et une pote a fait " souriez les amoureux" et le mec c énerver et et parti quand je suis avec lui y m'adresse juste quelques regards mais sinon il est impassible et une pote n’arrête pas de me dire que la haine va de paire avec l'amour et que je vais finir avec lui tout nos potes croyent sa , y a quelques temps le mec a dis qu'il m'aimer toujours etc... mais en public y disais me haïr et la je sais vraiment plus quoi faire ... mercii d'essayer de m'aider si vous plait je suis perdue..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Bonjour Destiny,

je pense qu'il t'apprécie au delà de se qu'il peut lui même se rendre compte ... c'est souvent ainsi, car si on déteste réellement quelqu'un, si on sent qu'on a pas du tout d'atome crochu avec ni aucun lien particulier en général on reste pas avec ! Et pourtant vous finissez par vous reparler, vous revoir.
En fait ça existe l'amour de cette manière. Un peu l'amour vache ....

Cependant, tu n'es pas lui !! Il faut que tu essayes de comprendre ce qui peut te convenir !
Oublies pas que tu es avec ton copain aujourd'hui et est-ce que tu l'aimes ? Oui j'imagine car tu dis dans ton message que tu as trouvé l'homme de ta vie, que tu es avec depuis 10 mois déjà, je me demande comme lui réagit envers ton ancien copain qui au final chamboule pas mal ta vie ...

Au final, je ne sais pas qui des deux part au quart de tour dans des disputes et colère sans fin, j'ai l'impression que ça vient plus de lui que de toi, et que c'est lui enfin de compte qui te donne ce genre de réaction que tu n'as pas quand il n'est pas avec toi.
Donc peut être il serait temps de te demander ce qu'il t'apporte en réalité ? Est-ce vraiment du bon ? ou au final que des histoires interminables ....
Peut être il faudrait prendre la décision de ne plus le revoir si vous vous disputez ainsi tout le temps, tout cela n'est pas vraiment sain non plus, si aucun des deux n'arrivent réellement à discuter pour se mettre d'accord normalement que partir dans des colères comme ça, ça veut dire que ça sera toujours ainsi, tu finiras je pense par en avoir marre, donc peut être prendre les devants, et lui dire Stop !
Il peut être au final destructeur pour toi, et même si en admettant qu'il était toujours amoureux de toi, vois le genre de couple vous feriez, à casser et vous remettre ensemble tout le temps, c'est épuisant, et vous ne pourrez jamais rien construire au long terme, en fait c'est ainsi qu'il faut raisonner, qu'est ce qu'il t'apporte au quotidien ? et est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
A partir de là tu sauras comment te diriger et quel décision prendre ....
Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Bonjour capucine et merci de m’éclairer sur cette histoire et oui j'aime mon copain mais depuis le retour de se mec je sais pas j'ai changer de comportement je suis distante avec mon copain comme avec certains(e) potes et je fais tout pour ne plus l’être et peut être qu'il a encore des sentiments pour moi ou qu'il m’apprécie mais a un moment par le passé il a était celui sur qui j'ai le plus compter et c'est difficile a dire mais il m'a beaucoup aider dans les pires comme dans les meilleurs moments de ma vie et j'ai fait pareil pour lui on ses toujours soutenus et protéger l'un l'autre même après de violente dispute on veiller toujours sur l'un ou l'autre il y avait et il y a toujours une sorte de guerre/rivalité entre nous sans savoir d'ou elle vient a des moments on se haïssaient et a d’autres nous étions très complices mais depuis notre dispute on se parle plus du tout on ces supprimer sur tout les réseaux , numéro ect... et puis il essaye de détruire tous se que j'ai construis autour de moi des belles amitiés , des beaux souvenirs tout et puis quand il sort avec une fille c'est juste Pour la manipuler hors des potes a lui m'ont dis que c’était la première fois qu'il le voyait réellement énervé depuis longtemps et puis une pote ma dis de lui envoyer se message : si vous trouvez pas un terrain d'entente et que l'un de vous admettons meurt demain vous le regretterai toute votre vie et si il tien a toi il arrêtera direct et je lui est dis au gars en question et il c'est direct calmer alors que 5 min plus tôt il m'insulter de tout les noms...et il ma dis et si on se voyais tout les deux histoire de mettre les choses au clair...sauf que la trêve a pas durer on a recommencer et sa était fatal la dernier dispute...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Je comprends qu'il est compté pour toi, et que tu tiens dans un sens encore à lui, mais ce n'est pas une relation saine et réellement uni, même en amitié, la preuve, vos dispute vous sépare à chaque fois, vous n'arrivez pas à discuter normalement sur vos mésententes et ce qui vous oppose, on peut et on a le droit de ne pas être d'accord, mais il n'y a pas de compréhension entre vous à cela.

Dès que vous êtes en désaccord ça va trop loin, dans des disputes violentes et lui direct il coupe tout, donc malgré qu'il ait compté pour toi, tu ne peux pas continuer dans se sens !! il faut choisir, car au final, il détruit aussi la complicité que tu peux avoir avec certains de tes amis, et même avec ton copain ça ne va plus, donc si tu regardes bien, il met la pagaille autour de toi et dans ta vie, ne serais ce pas plus sage de se dire, tant pis pour lui, il a agit violemment et m'a rayé de sa vie, alors soit ... oublies le, et s'il revient dis lui que tu n'es pas non plus une girouette, on peut pas jeter comme ça quelqu'un et puis revenir pour une autre prochaine dispute violente et ainsi de suite, il faut qu'il apprenne à se contrôler aussi, et te dire réellement les choses au lieu de partir dans de telles colères autant expliquer alors le pourquoi du comment, car tu n'es pas là pour deviner pourquoi il agit ainsi, il te fait du mal et en fait autour de lui, s'il est destructeur, alors ça ne doit pas non plus t'atteindre, il faut que tu sache aussi te protéger.

Donc avec tout ce que tu me dis, vois au final le mal qu'il fait, et te fais, perso, j'aurais coupé les ponts avec lui, car son comportement n'est pas bon. J'aurais essayer de lui parler au début, mais voyant que cela ne change pas, j'aurais simplement vu qu'il ne m'apporte rien de plus. Il fait au final plus de mal que de bien et ce même si tu as senti de la complicité et autres choses que tu appréciais, ces disputes détruises tout.
Il faut que tu puisses faire le point avec toi même ;-)
Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Je sais le mal qu'il me fait.. mais d'un coté je le déteste et je sais que je dois le rayer définitivement de ma vie mais on se ressemble sur un point nous avons un point commun que je n'ai avec personne d'autre que lui et même si il me déteste et on se chamaille souvent on arrive aussi a se faire des délires ,rires passer des journées seuls et sans se disputer selon nos caractères sont comme le feu et la glace et quand sa éclate sa fait des ravages mais plus les jours passent plus jme rend compte que même si je l'aime pas c'est lui qui m'aider a surmonter des épreuves , il était ma force , il ma relever je ne sais combien de fois même quand j’étais a bout de force alors je sais que je dois le détester d’ailleurs une partie de moi le déteste mais l'autre veux retrouver le mec avec qui je rigoler avec qui je partager les mêmes passions enfaite son coté mauvais garçon ne ma jamais déranger au contraire sa ma toujours plu mon copain me rend la plus heureuse et l'autre mec mettait tant d'action dans ma vie avec lui ma vie était le rire , les disputes , du combat ( parce que oui je suis pas une fille banale je n'aime que les trucs de garçons , je sais que d'autres sont comme moi) bon après chaque fille a un jour rêver d'un bad boys qui mettrai de l'action dans sa vie mais qui dit bad boy dit souffrance ... je sais que je peut paraitre bizarre mais pendant plusieurs années j'avais le sentiment d’être rejeter et certes y ma blesser par le passé mais il ma aussi changer , je me suis endurcie , ouverte au autres et devenus celle que j'ai toujours voulu être et je sais pas comment faire pour arrêter d'avoir de la nostalgie pour lui et puis une phrase qu'il ma dite il y a deux semaines ma un peu perturber c’était celle la " quoique tu fasse ou que tu sois on sera toujours lier , y a un lien unique entre nous " et j'ai penser qu’après notre grande dispute il serait parti mais non se lien et toujours et bel et bien présent et je ne sais plus quoi faire avec lui...je ne sais plus quoi penser de lui...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

C'est bien notre conversation me permet de comprendre encore mieux le ressenti qu'il se passe entre vous deux, et je vois qu'au final tu aimerais bien le garder en tant qu'ami, je pense qu'il y a cette part en toi assez précise, lui en tant qu'ami, celui qui t'aide, celui avec qui tu as ce lien fort et qui te porte et t'encourage, et ton homme, celui que tu aimes vraiment, et ça me donne l'impression qu'il y a un équilibre qui se fait en toi, entre ton amoureux et ton ami.

Ce que je trouve dommage c'est que ton ami parle de lien qui ne se brisera jamais, qu'il soit là pour toi à t'aider et à te relever et par moment te lâcher sur un coup de colère et ne plus donner signe de vie, (peut être à ta place) je pense que lorsque j'aurais eu l'occasion de partager un bon moment avec mon ami, je lui aurais dis mon inquiétude par rapport à cela, je lui aurait dis qu'il compte beaucoup et que je ne voudrais pas le perdre tu vois ? peut être que tu l'as fais, je ne sais pas, lui dire ce genre de chose, pour qu'il comprenne que même si par moment il peut y avoir des disputes, des incompréhensions lui dire, s'il te plait, ne disparaît pas ainsi de ma vie en me laissant tomber, sans donner plus aucunes nouvelles, peut être qu'alors il pourrait comprendre que ce genre de colère ne sert au final à rien, on est pas obligé de partir dans ce genre d'état excessif, ou alors on va respirer 1h et on revient ou le lendemain, mais pas couper tout comme ça, ça n'a aucun sens et je me demande en plus si le sujet de la dispute justifie réellement ce genre de colère et comportement par la suite ...

Bref, il faut alors peut être si vraiment les choses sont clairs comme tu me les a décrits, avoir celui que tu aimes d'un côté, et garder ton ami aussi avec toi. Par contre, il faut que tu puisses toi, faire la part des choses, il ne faut pas que ton amitié avec lui envahisse tout, ton couple et l'amitié avec les autres personnes, il faut je pense trouver un certain équilibre, donc bad boy oui, mais tu peux aussi tempérer tes visites ou sorties avec lui.

Dans tous les cas, pour le moment si j'ai bien compris, il te parle plus, il est encore dans son coin, il faudrait déjà savoir, qui a eu tort dans votre dernière dispute. Il faut aussi réfléchir sur la suite de votre relation amical à tous les deux, si tu sais qu'il peut partir vite en colère et si même lui avoir parlé et qu'il fasse quelques efforts avec toi, à toi de le tempérer aussi dans son comportement, si tu vois qu'il peut partir dans une colère, il faut pouvoir le calmer, sans le provoquer et ce même si tu n'es pas d'accord, pour ne pas repartir dans ce genre se situation excessive.

Mais là, tout de suite, c'est le recontacter, alors, soit tu attends encore quelque jours, car tu sais qu'il va de toute manière revenir, ou toi, car tu sais que là il ne reviendra pas ! mais s'il dit vrai et que vous garderez toujours un lien fort, alors possible qu'il revienne de lui-même, ça doit être aussi sa fierté de garçon :-D qui l'empêche de donner des nouvelles, enfin j'imagine !
Tu me diras ce que tu penses de tout ceci ;-)
Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Oui je pense que tu a raison et oui je lui est dis que je ne voulais pas le perdre et qu'il compter beaucoup pour moi et il ma dis même si entre nous les moments de tendresses et de gentillesse c pas notre truc je sais que je pourrai compter sur toi toute ma vie et que tu est celle a qui je me confierai le plus quoiqu'il arrive je compterai sur toi plus que quiconque et toute a l'heure ma meilleure amie était avec lui et elle ma appeler et elle ma dis y veut se réconcilier avec toi hors comme ils font beaucoup de pranks je lui est dis que ce n’était pas a elle de me le dire mais a lui de venir me voir en face si il était sincère je ne veux pas encore me faire avoir et puis ma cousine ma dis après cette appels avant de rentrer chez elle elle m'a dis sa " vous faites que vous voilez la face en fin de compte vous dites vous détester vous voulez vous détester tous sa pour éviter de vous aimer mais y a quelque chose de très fort entre vous et c'est bien au delà de l'amitié se lien qui vous unit ,cacher le a vous mais tous le monde la vu , arrêtez de jouer un jeu et parlez en parce au fond y a un truc entre vous et y aura toujours un truc entre vous " et quand après j'en est parler a des potes elles m'ont toutes dis qu'elles étaient d’accord mais enfin c impossible on se déteste...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Alors en te lisant, j'imaginais un peu effectivement ce que tes amis pouvaient te dire, et je les comprends quelque part, mais je suis pas forcément d'accord avec eux.
En effet, on dit souvent, il n'y a qu'un pas entre amour et haine, ses deux opposés très fort !
Cependant, je sais pas si c'est réellement votre cas, je pense qu'il y a aussi de très forte amitié, qui reste amitié et ne sont pas forcément des sentiments amoureux, et vous être un couple je doute que ça puisse fonctionner.
Vous avez de très fort tempérament et caractère quelque part, lui et toi, donc vous auriez besoin l'un comme l'autre d'une personnalité plus calme pour vous apaiser, pour plus de complémentarité tu vois...
Donc non, car, plus en discutant avec toi et plus je pense pouvoir analyser mieux à travers ce que tu me dis, tes explications, tes détails et tes pensées me donne plus de précision. Je te vois plus ami que plus avec lui, et vice versa.
Si tu l'aimais avec des sentiments amoureux, tu n'aurais pas pu décrocher de lui, te mettre avec un autre, tomber amoureuse et dire que tu as trouvé aujourd'hui l'homme de ta vie, mais parfois c'est comme ça, il y a une complémentarité encore son amour et son meilleur ami. Les deux peuvent nous combler. Je pense que c'est ça pour toi, que tu as besoin de la folie de ton ami et du calme de ton copain, enfin je le vois ainsi !
Dans tout les cas, je pense que tu l'aurais su au fond de toi si tu avais de réel sentiments amoureux, car oui on peut ne pas se rendre compte parfois qu'une amitié s'est transformé en sentiment amoureux car ça arrive souvent aussi ça, mais dans ton cas je pense pas.

Donc que ton entourage te dise ça, quelque part je les comprends car ça peut faire penser à ça, mais il faut parfois creuser plus que voir que la surface de se que nous renvoi les gens de notre entourage, tout ça est bien plus complexe en réalité.
Déjà un point positif c'est qu'au final il veut quand même reprendre contact avec toi :-D tu vois, il craque tout de même et au final ça rejoint bien ce que te me dirais, il tient en réalité beaucoup à toi et ce malgré que c'est colère l'amène à couper les ponts avec toi !

Ceci étant dit, tu dis le détester, mais je pense pas que se soit lui que tu déteste, mais plutôt son comportement, sa manière d'agir, c'est ça que tu détestes dans le fond, lui au final non, car tu ne veux pas le perdre, tu vois tout ceci est rempli de nuance en réalité ;-)

Il faudra tout de même avoir a nouveau dès que tu auras l'occasion, seul avec lui, lui dire combien tu tiens à lui en réalité, et qu'il faut que vous puissiez vous contrôler, et toi essayer de pas le provoquer peut être plus quand tu sens quand il va partir en vrille dans une colère, je sais pas réellement, car je sais pas de quoi ça part et pourquoi, mais tu sauras toi comment procéder pour amoindrir au mieux votre fougue ensemble :-)

Il faut surtout que tu restes sur tes positions à toi, avec tes propres ressenti, c'est pas parce que les autres te disent que vous êtes fait pour être en couple que vous vous mentez à vous même sur vos sentiments réciproques etc, reste sur ce que tu sens et ressens toi, te laisse pas influencer, car la perception que l'on renvoi vers les autres peut être une erreur entre ce que l'extérieur perçoit et ce qu'on ressent nous même.
Voilà, contente de pouvoir t'aider dans ton histoire ;-)
Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

oui tu a raison mais il y a un léger problème y a deux semaines j'ai casser avec mon copain parce que le gars on va l'appeler A ma dit qu'il m'aimer encore ect alors que tous sa n’était que de la manipulation et pour la première fois j'ai eu des doutes sur mes sentiments pour mon copain quand j’étais avec A j'oublier mon copain j'oublier tout j’étais juste heureuse et pendant les 3-4 jours ou je n’était plus en couple , avec A nous nous sommes beaucoup rapprocher , il y avait une grande complicité puis quand j'ai fini par faire le point avec moi même j'ai compris que j’aimer plus A mais mon copain et je me suis excuser , j'ai essuyer pas mal d'insultes et se que je n'ai pas bien comprit c'est que je ne sais pas si A était sincère quand il disait qu'il m'aimer toujours et j'ai commencer a avoir des doutes parce que quand je m’étais séparer de mon copain A était vraiment très proche de moi on c’était même lancer un stupide pari un défi qui ne concerner que nous deux mais un défi de taille et qui pouvais tout chambouler en 3 jours nous devions faire craquer l'un ou l'autre on se taquinant avec des mots des gestes et nous sommes même jusqu a aller parier sur un Baiser...et depuis qu'on ne se parle plus je suis au plus mal je sors moin j ai changer je suis devenue froide , glaciale même avec ceux qui m'entourent , impassible a tout , a tout les sentiments face a tout le monde sauf a lui quand il me regarde son regard me déstabilise , tout les soirs je met des heures a m'endormir parce que tout nos souvenirs , nos moments tout les deux repasse en boucle dans ma tête , je rêve de lui... et j'ai peur peur de blesser mon copain... la seule différence qu'il y a entre lui et A c que A a eu les mêmes douleurs le même passé que moi alors que mon copain a un passé blanc et donc A me comprend sur tout , en un regard on sait se que l'un ou l'autre veut et se qui m’inquiétè c'est que les paroles de ma cousine résonne dans ma tête et je commence a me demander si elle n'a pas raison et sa me fait peur... il a bousculer ma vie , j'ai fait pareil avec la sienne et lors de ma dispute j'ai appuyer sur son point faible pour la première fois tout bad boy a son point faible hors pour A j’étais la seule a le connaitre et j'ai fait l'erreur de toucher et montrer son point faible en public et il a fini fou de rage , il avait retourner mes meilleurs amis contre moi donc j’avais retourner sa meilleure amie contre lui il a débarquer fou de rage devant tout nos potes et y ma insulter de tout les noms et pour moi sa était trop alors j'ai appuyer sur son point faible et la sa lui a fait l'effet d une douche froide depuis on ne se parle plus et sa me fait souffrir...
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

j'ai oublier un passage quand je me suis remis avec mon copain A etait distant froid ne m'adresse meme plus la parole il m'ignorer mais parfois je le surprenait a me regarder...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Si je t'ai bien suivi, tu es a nouveau avec ton copain là tout de suite, tu as cassé peut être il y a quinze jours mais tu as réussi à te remettre avec lui, c'est ce que je comprends avec ton dernier post que tu as rajouté, si c'est pas le cas, la situation ne change pas tellement.
Ce que je veux dire c'est que la situation avec ton ami A, est effectivement plus ambigu pour lui que pour toi. Il te dis qu'il t'aime, mais quand tu n'étais plus avec ton copain, il n'a pas plus chercher que ça à se mettre avec toi, alors peut être je n'ai pas tous les détails, mais il doit faire des paris avec toi, pour pouvoir avoir un baiser peut être de toi, pourquoi ne pas te dire direct ce qu'il souhaite, ou toi pourquoi ne pas lui demander à ce moment là ?
Deux ami proche voir très proche et confident, doivent pouvoir se révéler ou se demander directement les choses et avoir des réponses clairs. Que de toujours essayer de deviner ce que l'autre tente de nous dire ...

Mais perso, une chose est sûr, tu n'es pas amoureuse de lui, ça c'est sûr !! Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'au fond de toi tu aurais déjà la réponse, surtout avec tout ce qui se dit et se passe autour de toi. Ton entourage ne cesse de te dire que vous vous aimez et que vous refusez la vérité, ta cousine te dis pareil, et même quand A lui-même te dit "je t'aime", tu ne le vois pas autrement ou ressent rien de plus que ce que tu ressens aujourd'hui, juste cette grande amitié et cette envie profonde de ne pas le perdre car votre lien est fort et votre compréhension entre vous est forte aussi.
Alors oui, quand on entends ces mots "je t'aime" surtout prononcé par une personne importante de notre entourage peut chamboulé, on peut se sentir tellement flatté aussi qu'on peut ne pas comprendre ce que ça peut nous faire en nous, est-ce que je l'aime moi aussi du coup ? parfois ça nous produit un déclic mais parfois la flatterie et le chamboulement nous donne cet effet, mais passé ce sentiment on se rend compte que non, que l'on partage pas forcément ce genre de sentiment, car sinon on rêverait d'être dans les bras de cette personne, on sentirait une forte attirance etc ... Mais il ne faut pas confondre une forte amitié, un attachement fort aussi pour quelqu'un, mais c'est pas forcément être amoureux, et c'est aussi pour cela que ton entourage à toi se perde dans leur analyse, ils te voient super proche de A, mais ça veut pas dire être ou devenir forcément un couple !!

Bref, en tout cas, lui peut avoir ce genre de sentiment, après tout là on est pas dans sa tête, possible qu'il soit pas tout à fait honnête non plus dans ses agissements, possible que son lien avec toi l'ai perdu dans ses agissements voire ses dires, possible aussi que son "je t'aime" soi réel, ou juste par jalousie mais qu'il t'es perturbé. Possible qu'il soit un brun manipulateur, pour te garder que pour lui, car une grande amitié, ne veut pas dire qu'on n'est pas jaloux, la jalousie se traduit aussi dans de fort sentiment d'amitié, pas seulement par amour, donc la jalousie qu'il peut ressentir n'est pas une preuve non plus qu'il pourrait avoir des sentiments amoureux.

Pour cette dernière dispute il est vrai que c'est bien monté en crescendo, l'autre cherchant encore comment blessé l'autre pour se venger sur le dernier agissement, c'est vrai que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un par amour ou amitié, c'est souvent comme ça que l'on peut agir, avec plus ou moins de degré de méchanceté selon les caractères, plus on aime, plus on veut faire souffrir, c'est ainsi ...
Il faut absolument stopper ce genre d'agissement car sinon ça peut très rapidement dégénérer, donc j'imagine que tu dois être plus modéré que lui et probablement plus réfléchis, donc il faut stopper et pouvoir modéré tout ceci lors de vos disputes, ça n'arrangera rien de vouloir absolument faire encore plus souffrir l'autre, car ça ne fait qu'aggraver encore plus la situation, donc autant à un moment donné éviter l'autre puis revenir quand la tempête sera passé pour s'expliquer. Vous êtes amis, confident, pourtant il y a des non dits, il faut arranger ce point là.

Ton état actuel est dû aussi à son comportement, ce qu'il te dit, ce qu'il se passe, et au chamboulement que ça crée sur ta vie etc ... ça me fait presque penser que A est comme une tornade dans ta vie, entre tes amis du coup qui se déchaînent sur tes sentiments et les siens, ce qu'ils disent, ton copain qui fuit, le fait que tu es cassé avec lui, les grosses disputes, les insultes en public, bref, tu vois quoi ... après tu es là seul presque avec ce qui reste autour de toi, lui ayant disparu. C'est pour ça que tu es ainsi après, froide, glaciale même distante peut être, parce que celui que tu apprécies énormément ou tu arrives encore à dire que tu tiens à lui, qu'il te comprends comme personne, celui que tu détestes, pour le moment, pour ses agissements et ses paroles qui t'ont fait souffrir, et que lui aussi à souffert, car vos vengeance trahisse l'autre en même temps, donc se sentir trahit par celui ou celle à qui on a le plus confiance dans une profonde amitié fait très mal !
Laisse passer du temps à présent, voire quand il reviendra vers toi, et une fois les choses apaisées, il faut pouvoir avoir une discussion franche, s'il a des sentiments, qu'il les garde en profonde amitié, que tu tiens à lui, mais faut arrêté de vous faire du mal, qu'il doit respecter ta vie et tes décisions aussi, si tu aimes cette autre garçon, si tu es à nouveau avec lui, son rôle de grand ami et de te soutenir pas de dévaster ta vie et ce que tu construits. Et enfin que tu es sûr de toi, tu es très attaché à lui par ce lien que vous avez de spécial entre vous, mais que tu es bien amoureuse de ton copain actuel et que ces sentiments sont bien différents pour toi, mais on peut être amoureuse et tenir profondément à quelqu'un étant son ami, il faut savoir qu'on peut aimer quelqu'un de différentes manières et de manière très forte, mais de manière bien distincte.

Image
Destiny150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:02

Re: Je ne sais plus quoi faire...

je sais bien que plus on aime plus on fait souffrir mais hier soir je lui est demander des réponses a mes questions : pourquoi était il comme sa avec moi pourquoi il agissais comme sa et il a répondu "j'men ballec de toi et j'suis avec un pote donc ferme la " navrer jme suis énerver je lui est dis qu’après tout ce qu'il m'avait fait la moindre des choses était de répondre a mes question a moin qu'il soit aussi lâche que sa et puis on c un peu disputer puis vers minuit une heure du mat y ma appeler mais comme tout le monde dormait chez moi j'ai répondu que je pouvais pas répondre qu'il avait qu'a rappeler demain y ma dis si tu les veux tes réponses c'est maintenant ou jamais j'ai dis " mais tes vraiment lâche pourquoi tu fait sa puis je veux te voir et pas te parler derrière un tel et c parti au quart de tour alors j'ai laisser tomber puis la mon copain ma envoyer un screen ou A lui disait elle t'aime pas elle joue avec toi parce que je lui est demander et mon copain avait mal alors que c’était faux et jme suis énerver j’ai pris mon tel et j'ai expliquer pourquoi j'aimer mon copain se qui me faisait ressentir et j'ai dis a A lui me fait sentir heureuse vivante t'avais raison je ne serai jamais heureuse avec toi tu détruit ma vie tu sais faire que sa je veux pas perdre mon temps et faire des efforts pour quelqu'un qui n'en fait jamais...
Répondre

Retourner vers « Amour »