Ma copine aime un garçon qu'elle connaît pas

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Ma copine aime un garçon qu'elle connaît pas

Salut,
ça fait très longtemps que j'ai pas écris mais bon. Alors j'ai un petit problème en ce moment :
Dans ma classe il y a une fille qu'on appellera Lisa , elle était super amie avec une autre fille mais elle se sont disputées et moi et ma meilleure amie on lui a permise de rester avec nous et c'est à partir de ce moment là qu'elle est tombé amoureuse d'un garçon ( le garçon on va l'appeler Léo ) donc on était dehors et je vois Léo et je le dit à mon amie ensuite Lisa le regarde et elle le trouve beau et à partir de ce moment elle s'est mise à le suivre et tout et elle est devenue parano bref. J'ai oublié de préciser que Léo a un an de plus. Avec mon amie on s'est dit que ça allais pas durer et tout mais maintenant ça fait trop longtemps que ça dure, elle lui a jamais parlé, elle a peur de le croiser dans les couloirs et elle deviens parano genre un jour elle nous a dit que le gars il était avec une fille et qu'elle parlait avec lui et qu'elle pensait que la fille disait des méchanceté sur elle pour que Léo la trouve bizarre.... Donc maintenant avec mon amie on en a marre de l'entendre parler que de ça, Lisa elle dit qu'elle est plus amoureuse de lui mais elle continue à faire ses trucs bizarres mais on a peur de lui dire qu'il faut qu'elle arrête et tout parce qu'après elle va être vexée.
J'aimerais qu'on m'aide vous penser qu'on doit lui dire ou pas ??
Merci, Bisous ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma copine aime un garçon qu'elle connaît pas

Coucou Fille_Kawaii ;-)

Contente de te relire :-)
Alors ma réponse et oui !! il faut lui dire. Dis toi, qu'il est toujours préférable de dire les choses aux gens, et ce même si on a peur de les vexer, après tout, si c'est pour leur bien, ou leur faire remarquer que là ça ne va pas !
Après il y a le tact, la diplomatie pour dire les choses, on peut expliquer tranquillement en essayant de ne pas blesser, sans être trop cash quoi !

Mais un ou une amie se doit de dire les choses, sinon à quoi servent les amies si on dit rien ?
On ne doit pas avoir peur de comment une personne va prendre les choses, après c'est a elle de réfléchir sur la critique qu'on vient de nous faire et voir si effectivement on est dans le vrai ou le faux ! même toi, si un jour ta super amie de fait une réflexion, oui ça fait toujours bizarre, mais elle te le dira sans doute parce qu'elle verra quelque chose dont tu ne te rend pas compte, dis toi que ce qu'on renvoi vers l'extérieur est différent de ce qu'on croit voir de nous, la perception des gens qui nous regarde est différent de ce que l'on voit de nous, donc il est normal que l'on puisse ne pas voir qu'on peut être insupportable comme ta copine ....

Bref, pour dire que oui dites lui, expliquez lui, qu'il faut qu'elle se calme, ce n'est pas parce qu'elle est amoureuse de lui, que les gens parlent d'elle ou complote contre elle, surtout si personne est au courant de ses sentiments pour lui :-D De plus maintenant elle dit ne plus être amoureuse, alors ok, mais qu'elle ne s'occupe plus de savoir s'il est dans les parages où si il l'a regarde, sinon clairement elle ne sait pas ce qu'elle veut, quand on est plus amoureux on ne fait plus attention à la personne ...

Voilà en espérant que cela à pu t'aider un peu ;-) à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Ma copine aime un garçon qu'elle connaît pas

Merci Capucine, :-) je lui parlerais de ça demain avec mon amie et j'espère qu'elle va comprendre. Aujourd'hui elle nous a encore dit qu'elle était plus amoureuse de lui mais avec mon amie on la croit pas.
Bref bye :P
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma copine aime un garçon qu'elle connaît pas

Surtout quand elle continue à parler de lui :-D ben oui ! dis lui bien, si tu es plus amoureuse de lui, alors n'en parle plus, ne fais plus attention à lui etc ...
Surtout si lui ne l'a regarde même pas !! et n'a pas l'air de s'intéresser à elle ... ça serait le contraire encore, je comprendrais, on a toujours envie de voir si l'autre nous regarde et s'intéresse nous, même si on est pas forcément amoureux, pourquoi ? parce que c 'est flatteur tout simplement on veut et on a même du mal à s'en empêcher voir, si la personne en question s'intéresse toujours à nous etc ...

Mais si lui ne l'a regarde pas, ne fait aucunement attention à elle, et qu'elle continue elle à parler de lui ou à le regarder, clairement tu auras compris qu'elle l'aime toujours quelque part ... sinon aucun intérêt à le regarder ou parler de lui, si lui s'en fou et elle aussi, ça n'a pas de sens ...

bref, j'espère qu'elle comprendra ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »