Histoire complexe, besoin d'aide.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
psyckoz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2018, 11:17

Histoire complexe, besoin d'aide.

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de parler.
En juillet 2016 je me suis mise en couple avec un garçon, or en août durant mes vacances chez ma mère il m'as trompé avec ma meilleure amie. J'ai donc, tout naturellement, coupé les ponts avec chacun. Mais voilà, j'étais toujours amoureuse de mon ex, enfin c'est ce que je croyais. En mai 2017, je l'ai revu à une fête, il était complétement déchirée à cause de l'alcool et l'herbe. (oui, il boit et fume depuis qu'il m'as trompé parce que "il était beaucoup trop mal de m'avoir fait subir ça" selon ces dires). Durant cette soirée, il es venu me voir en me disant qu'il m'aimais toujours, qu'il avait besoin de moi ect. Il as un passé complexe, il as perdu son père très jeune, son beau père est alcoolique et sa mère as de gros problèmes. Donc durant notre relation je l'ai beaucoup aidé.

Or, en mars 2017 donc 2 mois avant que je me remette avec lui, j'ai rencontré un garçon sur un jeu. Au début je pensais juste que c'était un ami avec qui je discutais bien. C'était mon moi mais en garçon. On s'entendais à merveille et je lui disais tout. Donc tout naturellement, je lui ai dit que je m'étais remise avec mon ex. Sauf que au bout de quelques mois j'ai remarqué des incohérences dans ses dires, un jour je lui ai tout balancé à la tronche et j'ai demandé des explications et de là, le choc.. En réalité ce "garçon" est une fille et elle est lesbienne. Je suis rentrée dans une rage inimaginable étant donné que je n'aime pas les mensonges. Sauf que j'ai jamais réussie à couper les ponts avec cette fille, j'ai trop besoin d'elle. Je me vois pas ne plus lui parler, je l'adore.
Elle m'as demandé de choisir entre mon copain ou elle. Et j'ai quitté mon copain, mais pas pour elle, juste parce que je l'aimais plus, parce que j'avais enfin ouvert les yeux: si il me trompe une fois, il peux me tromper dix fois. De plus, je ne savais jamais où il était, il trainait avec des garçons pas clair du tout. Et un mec qui fume de l'herbe et qui se drogue beh non merci quoi. C'était pas trop l'alcool qui me dérangeais, j'en bois donc rien à voir avec ça; mais la fumette non!

Juillet 2017, je revois une amie que j'avais pas vu depuis 3 ans car elle était en foyer. Elle me présente un garçon, son frère de cœur. Il l'as hébergé quand sa mère l'as remise à la porte sois disant. Donc, on se revoit très régulièrement pendant tout le mois de juillet. Et on fini par se mettre ensemble le 22 juillet. J'en ai parlé avec cette fille à qui je parle depuis des mois, bien évidemment elle est pas très heureuse que j'ai trouvé ce garçon. Mais elle accepte le fait que je ne sois pas à elle.
Enfin bon, en août je dois aller chez ma mère pour les vacances mais j'appréhendais beaucoup; j'avais peur qu'il me trompe avec mon amie: il me promets qu'il m'aime, qu'il ne me trompera jamais, qu'il ne l'aime pas blabla. Je finis donc par lui faire confiance.

Septembre 2017, je remarque des choses bizarres entre mon copain et mon amie. Mon amie est jalouse de moi envers mon copain, elle lui fait des câlins, me dit qu'il ne veux pas me voir alors que c'st faux, et ils dorment ensemble. Mais mon copain me dis que c'est sa sœur de cœur, que je ne dois pas m'inquiéter tout ça. Je lui fais confiance une nouvelle fois.

Mais en octobre 2017, j'apprends par la mère de mon copain que mon amie et mon copain sont ex. De là, je pète un plomb, lui qui me disait que c'était comme sa sœur, que il ne s'était jamais rien passé et que ça ne sera jamais le cas.. Je suis donc extrêmement déçue de lui et de mon amie.
Je coupe les ponts avec cette fille.

En décembre 2017 elle m'envoie ce message: "Salut, juste pour te dire que j'ai couché avec ton mec. Mais quand? Seul lui pourra te le dire."
De là, mon copain me promets qu'il ne m'as jamais trompé avec elle ni avec aucune autre d'ailleurs.
Même 5 mois après ça as du mal à passer, et je pense que ça ne passera jamais.

Voilà, à l'heure d'aujourd'hui ça fait 9 mois que je suis avec mon copain malgré tout ce qu'il y a pu se passer, ni lui ni moi ne reparlons à cette fille. Elle as déguerpi de nos vies et on es bien mieux sans elle.
Mais voilà ça fait un an que je parle avec la fille du jeu, et je me dis que si j'arrive pas à choisir entre elle ou mon copain c'est qu'il y a un soucis.
Mon chéri n'est pas au courant pour cette fille, mais il as des doutes que je ne sois pas bisexuelle. Cela me rends parano, aidez moi s'il vous plait.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Histoire complexe, besoin d'aide.

Bonjour psyckoz,

C'est bien tu as tout bien détaillé dans ton message, ton histoire, et ça aide à mieux comprendre un peu les événements qui se sont déroulés au fur et à mesure.
Déjà pour ton premier copain, au final tu as bien fait te ne pas le garder dans ta vie et d'avoir casser avec, je pense que la confiance dès le départ où vous vous êtes remis ensemble une seconde fois était rompu, donc tu ne peux pas être totalement bien, sereine et heureuse avec ce genre de garçon.

Pour ton petit copain actuel, Il aurait du je pense te dire direct que sa sœur de cœur était réellement une ex, d'ailleurs ça arrive que deux personnes ayant été ensemble se rende compte qu'ils sont plus fait pour être deux supers amis qu'amant, donc deviennent super proche mais ne sont théoriquement pas attiré physiquement entre eux. Je pense quand fait elle est devenu jalouse car lui en se mettant en couple avec toi, elle le voyait se détacher d'elle, être probablement moins proche donc sa jalousie à prit le dessus, donc elle a du jouer avec ça et a profité de ton absence pour te faire croire des choses pour que peut être tu casses avec lui et qu'elle puisse le retrouver.
Mais dans ces histoires là, il est toujours difficile de savoir qui croire ... par contre, je met un gros doute plutôt sur elle que lui, car qu'elle méchanceté déjà dans son comportement en t'envoyant ce message en te disant que oui elle a couché avec ton copain, et te laisser planer sur le doute de la date où cela c'est produit !! ça ne peut pas être une amie ça, mais une fille perfide, méchante qui veut te nuire ...
Donc vous avez bien fait de couper les ponts avec elle ;-)

En ce qui concerne ton amie virtuel, très souvent quand on rencontre quelqu'un par le biais du net, ce n'est pas ce qu'on croyait, la personne ment souvent en général, donc faut toujours faire bien attention, et jamais trop se dévoiler, car des mois après on peut tomber des nues quand les choses se révèlent, mais c'est déjà trop tard quand l'autre sait tout de nous !! ça peut te nuire bien plus que tu ne le crois surtout si tu ne vas pas dans son sens, donc bien faire attention.
Ici, cette fille n'a probablement pas osé de dire direct qu'elle genre de personne elle était car possible que tu ne te serais pas lié d'amitié aussi fortement qu'aujourd'hui donc, elle a tenter sa chance comme ça, et même si tu as été très déçu, votre entente à prit le dessus et tu n'as pas pu t'empêcher de lui pardonner.
Cependant, bien faire attention à ton ressenti, car aujourd'hui que tu te poses la question si tu pourrais être attiré par une fille, on pourrait te demander si avant tu l'étais aussi ? car cela pourrait être du qu'à la pseudo magie du net, le côté virtuel, le fait que vous vous parlez mais que vous ne vous voyez pas, elle serait là maintenant genre dans la même école que toi où dans ta vie réelle en tout cas tu ne l'a verrais plus du tout de la même manière sinon comme une amie qui te ressemble dans ton caractère, mais sans attirance comme un pseudo fantasme. Il faut dire que cette fille qui doit réellement t'apprécier voire plus, doit te faire ressentir tout ça même à distance et toi tu ressens en fait sa protection, sa grande affection pour toi, et presque tu te sens comme dans un cocon avec elle, cependant, tu sais que parfois ce que l'on ressent sur l'instant n'est pas réellement ce que l'on souhaite au fond, tu l'as bien vu avec ton 1er copain, parfois on croit des choses qui sont en fait pas réellement exact et avec le temps on le comprends.

Je dis ça juste pour que tu puisses savoir si au fond de toi, ça peut être une réelle attirance, ou un pseudo fantasme par ce qu'elle te dit et émet envers toi qui te plait, juste cette sensation qui te procure cela.
Reste déjà sur la réalité avec ton copain, si vous vous entendez bien, si tu sais que la concrètement tu l'aimes reste sur ces positions là, le reste pour le moment garde le en virtuel dans ton jeu et laisse passer du temps encore, car c'est là qu'on comprends et se rend compte des choses.

En espérant avoir pu t'aider un peu, j'espère que tu pourras un peu y voir plus clair ;-)
A bientôt :-)
Image
psyckoz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2018, 11:17

Re: Histoire complexe, besoin d'aide.

Merci pour ton aide Capucine.
Suite à ton commentaire je souhaite te répondre.
Pour mon premier copain, oui je suis très heureuse de l'avoir quitter, c'st bien mieux pour moi. Lui j'en doute étant donné qu'il as repris toutes ces bêtises. M'enfin tant pis pour lui si il n'as pas voulu m'écouter.

Pour mon "amie", oui forcément j'ai été déçue d'elle, j'ai essayé de la comprendre. Elle as un passé très compliqué, elle est passé de foyer en foyer tout ça. Mais je ne pouvais pas lui pardonner ça, je peux comprendre qui ai eu une histoire, c'est pas vraiment ça le problème. Le problème est que je voulais qu'elle m'en parle, qu'ils me disent leurs histoire même si ça n'as duré que 2 petits mois. J'aurai voulu qu'elle sois claire avec moi, au lieu d'apprendre ça par la mère de mon copain! C'était horrible comme situation, j'avais envie de pleurer, de rentrer chez moi; et sa mère qui m'as rabâché ça tout le week-end, c'était vraiment horrible.
Pis son comportement vicieux, tout ça, beh c'est pas passé. Essaye de me faire fuir pour le garder c'est moyen quoi. Surtout que c'est elle qui as voulu qu'on se mette ensemble, parce que j'ai appris par la suite que si elle me l'avais fais rencontré c'est pas juste parce que c'est lui qui l'avais amené en moto, mais surtout pour nous mettre ensemble! Elle as été vicieux du début à la fin! Et je déteste ce genre de comportement.
Il m'as avoué avoir une des relations physiques (mddr) avec elle, mais jamais en dehors de leur histoire. C'est à dire que pendant qu'ils étaient ensemble, oui 1 seule fois. Mais à partir du moment où il l'as quitté, cela ne s'est plus jamais reproduis.

Ensuite pour mon amie virtuelle: oui je fais très attention, j'accorde pas facilement ma confiance. je dis très peu de choses sur moi.
On discute beaucoup, et maintenant je vois qu'elle est sincère, j'arrive à voir quand elle ment. Maintenant qu'elle m'as menti une fois, je reconnais son comportement. Après j'ai toujours du mal à croire certaines choses, mais elle fait tout pour me prouver que c'est vrai ect.
Honnêtement je pense pas être amoureuse d'elle ou quoi que ce soit, mais oui je suis très attachée à elle. On est très fusionnels et c'est vraiment une gentille fille, elle aime pas faire du mal aux gens, surtout à moi. Elle m'as avouée quelques mois après notre "rencontre" qu'elle était tombée amoureuse de moi. Mais moi j'ai été honnête avec elle, je lui ai dis que moi j'aimais mon copain (actuel) et que c'était qu'une amie pour moi. Elle as eu beaucoup de mal à s'y faire, mais elle as fini par accepter la situation.

Psyckoz.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Histoire complexe, besoin d'aide.

Mais oui tu fais bien de m'apporter plus d'explications aux situations ;-)
Je trouve déjà aussi très moyen de la part de sa mère de te rabâcher ce genre de chose, qu'elle te l'avoue une fois, bon à la rigueur, mais une fois qu'elle a pu voir ton mal être et que ça t'avais mis même mal à l'aise sur ce genre de révélation, elle aurait du avec du tact ne plus du tout t'en parler et te rassurer sur le fait que c'était du passé et c'est tout !

Bref, en ce qui concerne l'amie de ton copain, c'est sûr que ce n'est pas quelqu'un de fiable, et personnellement malgré parfois des passés très compliqué, cela ne donne pas une excuse pour faire du mal au gens, surtout qu'elle avait l'intention en premier lieu de te faire connaitre son soi disant frère de cœur, c'est pas pour après vouloir que tu casses avec, elle est vraiment pas stable comme fille et voir perturbé, tu as bien fait aussi de couper les ponts avec elle !
je vois que tu fais en sorte de pas rester avec des personnes malsaines pour toi, pour rester au mieux avec toi même, et tu as bien raison de faire ça, si c'est mauvais pour nous, aucun intérêt de rester avec des gens nuisibles, surtout si même après avoir conseillé et apporter de l'aide, si ils veulent pas changer dis toi que ce n'est plus notre problème ... Chacun et aussi responsable de ses faits et gestes !

Pour ta copine du net, oui c'est bien, je pense qu'aujourd'hui tu as su faire en sorte de mieux la cerner donc c'est déjà bien. Après si tu avais eu déjà comme je te l'ai dis dans mon précédent message, des attirances pour des filles, probable que tu l'aurais déjà senti, hors, son affection pour toi, dois je pense juste être appréciable voire par moment perturbant, mais tu as été clair avec elle, donc dans le fond tu sais ce qui te convient ;-)
De toute manière elle ne peut en aucun cas t'obligé en rien, c'est pas parce que quelqu'un ressent des sentiments forts pour une personne que l'on doit être obligé dans le sens de la personne, non c'est à l'autre de comprendre et surtout d'accepter que le libre arbitre c'est pour chacun on peut dire non, et l'autre doit juste accepter, et ce même si c'est difficile je le conçois ...

Bien alors je te dis à bientôt et hésites pas à me raconter une suite s'il y a une suite, ou si tu veux d'autres avis sur autres choses ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »