J'aime un garçon plus jeune que moi

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Angele Odl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2018, 22:17

J'aime un garçon plus jeune que moi

Bonjour à tous , alors l'histoire sera peut-être longue mais lisez la svp car je voudrais avoir votre aide la plus précise possible , voila merci :-) !

Donc comme vous l'avez vu dans le titre , je suis amoureuse d'un garçon plus jeune que moi. Nous avons 2 ans d'écart , j'ai 15 ans et lui bientôt 13 (je suis en 3ème et lui en 5ème).

*Tout d'abord on s'est rencontré l'année dernière au collège en janvier grâce à une amie , mais au début on était pas si proche que ça enfin on ne se parlait qu'au collège en faite. Puis un jour je l'ai ajouté sur facebook et il m'a envoyé un message et on a discuté de tout et de rien , on s'entendait plutôt bien malgré notre différence d'âge ! Puis on se parlait de plus en plus souvent , et tout les jours. J'avais enfin l'impression d'avoir rempli un vide en moi , je me sentais plus heureuse qu'avant. Ma mère avait remarqué et je lui ai dit , elle a dit c'est l'amour et bien oui c'était bien ça même si a l'époque je me persuadais du contraire..
On avait beaucoup de délires à deux , on commençait à s'appeler en cam et on avait même des conversations qui n'étaient pas de notre âge et ma mère me disputer souvent pour ça. Et même quand il partait en vacances il me parlait et m'appeler. On se considérait comme des frères et soeurs et on était souvent à deux au collège même les gens se posait des questions mais on disait que ce n'était que de l'amitié..
Mais un jour une fille de sa classe est tombée amoureuse de lui et elle lui a dit , puis je l'ai appris plus tard et cela m'a rendu très mal car j'avais peur qu'ils sortent à deux et qu'il me laisse tombé. Mais il m'a dit "Si elle m'interdit de te parler je la quitte" , j'étais soulagée même si c'est mal de dire ça. J'ai commencé à être hyper jalouse à en pleurer car ils étaient souvent à deux et ils se parlaient souvent enfin quand il me parlait pas c'est a elle qui parler. Puis cette fille elle ne m'aimait pas et je ne sais toujours pas pourquoi , je ne pense pas qu'elle soit jalouse de moi ou que je sois une menace pour elle. Mais tout à empiré pour moi quand il est tombé amoureux d'une autre fille de sa classe..Je suis limite parti en dépression mais je ne le lui montrer pas même je l'encourageais à sortir avec elle , il me parler h24 d'elle cela me soulait à un point mais pour finir ils sont juste devenus meilleurs amis. J'avais quand même le coeur brisé et encore maintenant..
Mais ces vacances d'été m'ont aidé à remonté la pente , on se parlaient encore ( appels , sms..) On faisait même des sorties au parc et il m'a invité au cinéma et au macdo , c'était les meilleures vacances de ma vie franchement ! Et il était devenue proche de ma mère il l'aimait bien je ne sais pas pourquoi mdr.
Quand la rentrée est arrivée , il m'a beaucoup moins parler qu'avant. Et il venait moins me voir au collège , il me regardait au loin mais c'est tout. Au début je ne disais rien mais quand les vacances sont arrivées il ne m'a pas parler une seule fois j'étais déçue et triste quand même donc je lui ai demandé pourquoi à la rentrée il m'a dit que son père avait aperçu une de nos conversations et qu'il n'a pas du tout aimé donc il l'a privé de téléphone. Du coup je me suis dis merde si ça se trouve ses parents veulent plus qu'on se parle et tout..Mais rien ne s'est amélioré , depuis qu'il a été privé de tel il ne me parle quasi plus voir plus du tout. J'ai essayé de venir vers lui , il me disait qu'il avait peur de me déranger et qu'au collège il se faisait un peu embêté alors il s'enfermer sur lui même mais j'étais au courant de ça déjà alors je lui ai dis d'arrêter de me tourner le dos sauf qu'a chaque fois que j'essaye de me réconcilier avec lui ça dure 2 jours et après c'est le silence total jusqu'à ce que je réessaye et je commence à en avoir marre de perdre mon temps mais vu que je l'aime et je sais que notre différence d'âge nous empêche d'avancer mais j'aimerais comprendre pourquoi il me fait ça , pourquoi il me tourne le dos ?
Merci si vous me répondez ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'aime un garçon plus jeune que moi

Bonjour Angele Odl,

Alors pas d'inquiétude pour les histoires longues, je préfère en fait, ça permet de mieux comprendre les événements d'une histoire et d'avoir plus de détails ;-)

Ma vision est que je te dirais vous n'avez que ou juste 2 ans d'écart, c'est rien en fait !! mais il est vrai que lorsqu'on est dans ces tranches d'âges là, dans l'adolescence, ça peut paraître beaucoup ... eh oui, d'une année à une autre, vous changez, vous évoluez, que ça soit physiquement ou mentalement, donc oui 2 ans pour deux adolescents peut être beaucoup.

Je pense donc, que lui t'as toujours prit pour une meilleure amie et ce depuis le début. D'après ce que tu racontes, votre lien et complicité était très proche, vous vous parliez, vous confiez, et la preuve le jour où cette fille est tombé amoureuse de lui, lui n'y voyait aucun inconvénient vis-à-vis de toi, à allez la voir et sympathiser avec elle ... aussi si cette fille ne t'appréciais pas, c'est qu'elle te voyait traîner tout le temps avec lui, et Si si !! elle était belle et bien jalouse de toi, pour comprendre ce genre de situation en générale faut se mettre à la place de la personne avec cette même situation : tu tombes amoureuse d'un garçon qui a une super meilleur amie avec qui il est tout le temps et qui rigoles et lui raconte tout, obligé toi amoureuse tu te feras des films, tu te diras, que tu n'arriveras sans doute jamais à être avec lui à cause d'elle, et que même si tu es avec, il sera probablement encore avec elle etc .... Tu vois !!! comme en fait il est facile là de se dire ce qu'elle pouvait penser de toi ? alors que si elle était pas tombé amoureuse de lui, elle n'aurait eu rien contre toi ;-)

Bref, il ait finalement tombé lui amoureux d'une autre, dont il te parlait tout le temps, mais pourquoi ? juste parce qu'il pouvait partager sa joie, avec sa meilleure amie, parler de se qu'il ressentait, et c'est ça quand on aime, on a envie d'en parler, raconter etc ...
Mais toi, tu souffrais à ce moment là, car tu n'étais en fait pas du tout sur la même longueur d'onde que lui, tu ne le voyais pas comme lui te voyais, normal, c'est aussi dû à vos 2 ans de différence, alors que toi pratiquement dès le début tu y voyais déjà un petit copain, lui du haut de ses 13 ans, (euhh non même pas, 12 ans vu que tout ça c'était l'année dernière si j'ai bien suivi), il avait réellement trouvé une adorable et sympathique jeune fille comme oui, une grande sœur avec qui il pouvait tout partager, même des conversations osés, mais ça restait probablement pour rire, c'est vrai qu'avec un super ami on peut rire de tout et parler souvent de tout. C'est même parfois plus facile de parler à un vrai ami de chose intime qu'à son propre petit copain.

Je pense qu'il aurait fallu à un moment donné que tu lui avoue tout ça, parce que oui, vous n'étiez pas du tout sur la même longueur d'onde, alors que tu l'encourageait dans ses démarches et l'écoutais parler de cette fille dont il était amoureux toi en fait tu avais mal !! tu vois quand même la grande gentillesse que tu as eux ?? et cette force, en fait pour lui, parce que tu l'aimais, tu t'efforçais à être de son côté, à l'écouter, le conseillé probablement, sans faillir, s'est bien je trouve !
Et lui n'a rien vu de son côté, normal, une fille peut être très forte pour cacher ses sentiments, son mal être, sa tristesse, et ne rien laissé paraître.
Aujourd'hui il te parle quasiment plus du tout ! là ça devient compliqué de comprendre pourquoi, je dirais qu'il est probable oui que son père ait vu ou lu des choses, qu'il n'ai pas apprécié, normal, il voit son garçon encore jeune à peine 13 ans, qui discute avec une jeune fille de 15 ans, qui pour lui dois l’entraîner dans des conversations ou autres idées qui doit le gêner car, les parents veulent aussi que leur enfant reste un minimum concentrer sur leurs études et pas à penser à des choses bizarres ou se laisser entraîner par des plus grands.
Il est possible qu'il ait du lui dire de rester avec les gens de son âge.
Je me suis dis aussi, qu'il est possible qu'il ait pu avoir des réflexions d'autres garçons de son âges, copains ou pas, en le charriant, se moquant sur le fait qu'il traîne avec une plus grande que lui, les propos à ce moment là des autres peuvent être blessant surtout s'ils font des allusions cochonnes.

Bref, possible qu'il n'ose pas te donner les vrais raisons de peur que tu trouves ça idiot, tu sais bien généralement quand on se moque de nous on dit rien, on a un peu honte soit même !! c'est bête car après tout, ce sont les autres qui se moque on devrait pas encore en plus en être gêné, en plus c'est un garçon, donc la fierté qui s'ajoute à cela, car peur que tu lui dise : ben te laisses pas faire ...
Alors que lui ça l'embête, tu vois un peu les proportions que ça peut avoir ...

Alors je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais il s'est forcément passé quelque chose, car si jusqu'à aujourd'hui vous étiez super proche, et que d'un coup il est très froid envers toi, quelqu'un a du dire quelque chose, car toi tu n'as rien fait de mal jusqu'ici, donc ça vient de l'extérieur.
Moi j'aurais essayé une chose, par écrit, vraiment, car possible que même à l'école il ose pas trop te parler de peur qu'on le voit avec toi, peut être pour ça qu'il est très bref avec toi.
Donc je lui aurais écrit un petit mot que je lui aurais donné discrètement en passant prêt de lui et tu verras bien s'il te répond ou pas.
Tu pourrais lui le rassurer et lui demander ce qu'il en est réellement. Lui dire qu'il oublies pas que tu es son amie, que tu n'es pas là pour le juger mais le comprendre et l'aider si possible, donc il n'a pas avoir de gêne ou autre pour pouvoir réellement se confier à toi. Si tu as fais toi quelque chose de mal, qu'il te le dise, ou ici en l'occurrence te l'écrire en réponse, ou si autre chose s'est passé, qu'il te le dise afin que tu puisses mieux comprendre la distance qu'il y a entre vous à l'heure actuel.

Voilà en gros, mais le fait que tu lui dise, que tu es là pour le comprendre et non le juger, que tu es son ami et que tu préfères savoir car toi aussi ça te fais mal de plus pouvoir être en sa compagnie, possible qu'il te dise ce qu'il en est ;-)

Voilà en espérant que tu pourras y voir plus clair, je sais pas si ce que je t'ai écris est juste, mais ça peut t'aider à comprendre peut être d'autres choses encore ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »