J'ai l'impression que mon copain s'eloigne de moi

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
emBlock25
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:07

J'ai l'impression que mon copain s'eloigne de moi

Coucou les filles,
donc voila, je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un an et demi, je l'aime de tout mon coeur mais ca fais quelque mois que je le sent s'eloigner de moi..
Je ne sais pas si c'est moi qui suis sans arret en train de me poser des questions ou c'est vraiment vrai, mais apres de longue remise en question de ma part je ne sais toujours pas quoi faire..
Avant j'avais la droit a quelque message "amoureux" de temps en temps, on avait beaucoup de complicité mais plus les jours passent et plus j'ai l'impression qu'il s'eloigne de moi..
Quand on se voit a l'exterieur, c'est toujours genial je suis la plus amoureuse mais au lycee c'est toujours des crises, des larmes..
J'ai vraiment tout essayer pour lui faire comprendre: l'ignorance, le dialogue calme, et puis meme les disputes mais chaque fois c'est la meme chose, il fait un effort un jours et puis c'est tout...
J'en parle beaucoup dans mon entourage mais peut etre que cette fois si j'en parle a des inconnues j'aurais peut etre d'autre reponses qui me ferront avancer car je n'en peux plus de cette situation et je me pose de plus en plus de question pour une eventuelle "pause" ou la rupture.. meme si j'aime pas ca mais je l'aime vraiment et je souhaite vraiment que ca change..

J'espere avoir quelque reponse en tout cas, merci..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai l'impression que mon copain s'eloigne de moi

Bonjour emBlock,

Très souvent ça arrive ce genre de chose, dans les 1ères semaines on est très proche, beaucoup de messages adorable, très amoureux et beaucoup d'attention, mais souvent ça s'épuise un peu, et je dirais c'est normal, il faut accepter je pense que la relation évolue, change, se modifie, et ça veut pas dire que les deux personnes sont moins amoureux, non du tout ! c'est autre chose qui s'installe entre les deux personnes.
Mais il y a toujours une des deux personnes qui s'inquiètes et qui aimerais les doux mots du début, et sentir que l'autre soit toujours aussi proche, mais il faut surtout pas en vrai coller et faire de sans cesse reproches de ne plus avoir tout ça !
En réalité, un des deux reprend un peu sa pseudo liberté, l'envie d'aller et venir sans devoir être trop sur l'autre, et un des deux en l’occurrence toi, interprète ceci comme un éloignement.

Ce qui n'arrange rien, c'est que l'autre se voit assaillir de reproche, de disputes, car il ne fait pas ou plus ce qui faisait au début, mais je pense que c'est une grossière erreur, car plus on fait de demande, plus on a peur, plus on va coller, plus on va se disputer, et plus ça va éloigner l'autre, ça peut agacer au long terme et on arrive alors à une rupture.
Je pense qu'il faut dire ce qu'il faut quand c'est vraiment nécessaire, mais sinon laisser l'autre et faire ses trucs à soi sans forcément solliciter tout le temps son partenaire.

S'il est très attentionné et adorable pendant vos sorties c'est tant mieux, s'il est un peu plus distant quand vous êtes au lycée alors c'est pas grave laisse le, ne lui court pas derrière et pas besoin de lui faire des crises de larmes, je t'assure que ça n'arrangera rien, ça sera pire il en aura marre.
S'il a envie de se retrouver avec ses potes, sans que tu sois forcément là, alors c'est pas grave, profites de tes amis à toi, et vous vous verrez plus tard d'ailleurs vos retrouvailles ne seront que plus joyeux, montre lui que tu peux aussi t'amuser, discuter, partager sans qu'il soit présent.
Il faut pas démontrer en réalité, que l'autre nous est indispensable, car l'autre se verra trop sur un pied d'estal selon nous, on ne doit pas être inférieur à l'autre, mais au même niveau. Accepter que l'autre s'amuse et face des choses seul ou avec d'autres mais sans nous !
Un couple c'est deux personnes bien distinctes avec des envies pas forcément au même moment, chacun doit garder une part de liberté sans devoir toujours être collé à l'autre.

Si tu le laisses faire comme il l'entend au lycée, et que toi tu puisses te sentir bien même sans être avec lui, il verra alors que tu es pas toujours à lui faire des crises etc, il sera plus à revenir vers toi !

J'espère avoir pu t'aider au mieux et tu dois te sentir bien, sent que tu es avec une personne que tu aimes et cela dans ton cœur doit te suffire pour être heureuse de te sentir aimer en retour, pas de disputes inutile, votre couple doit être au mieux dans la compréhension de l'autre et d'une certaine liberté ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »