Svp besoin d'aide en couple mais remord des ex besoin d'avis

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Anonyme_Blesser
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 12:42

Svp besoin d'aide en couple mais remord des ex besoin d'avis

Bonjour,
S'il vous plait je vous demande des avis ou des conseils pour tout sa je vais vous expliquer.
Désolé pour les faute d'orthographes


Alors il faut que je vous raconte tout depuis le début je suis née en Belgique j'ai vécu là-bas 8 ans ma voisine avec un petit garçon de 11 ans (Enzo) la voisine (Sandrine) avait parler de Martigues aux alentours de Marseille a mes parents car il voulais déménager du coup on est parti en août de Belgique pour venir en France deux ans après ( moi 10 et lui 13 ans )j'ai revu Enzo c’était un bonne amie il avait de la famille pas loin de chez moi et il est venu emménager ici car il ne connaissais personne en Belgique (dans la maison il a grandi bébé) on se voyais de plus en plus souvent vers mes 14 ans (lui 17) on se rapprocher de plus en plus des bisous des câlins je commencer à m'attacher énormément à lui le temps passer je grandissez et lui aussi et la les connerie et les regrets commence on s'aimer de plus en plus à ce que je croyais à la fin de mes 15 ans je suis venu habiter juste à côté de chez sa grand-mère la c'était le choque 7 ans sans jamais 1 semaine qu'on se quitter et la c'était la fin j'allais plus jamais le revoir il a fait le déménagement avec moi et mes parents en Aveyron il est réster toute les vacances d'été et 3 mois du début de l'année (il était déscolariser) les fêtes on commencer il me fessait fumer boire des caresses déplacer avec des amis à lui à certaine fête je me retrouver à être la seule fille de la soirée mais sa me fessait pas peur j'avais confiance en lui il était la pour me protéger si quelqu'un me fessait trop chier la rentrée à commencer mais on se voyais avant d'aller en cours et à la fin des cours je dormais souvent chez lui mais on était pas en couple malgré les bisous les câlins les caresses sans suite mais il avait une copine donc je pouvais avoir un copain.
En septembre vers la fin je me mets avec un garçon Florian je me suis attacher de suite à lui mais je penser beaucoup plus à Enzo quand j'ai quitter flo pck il me calculer pas je me rapprocher de Lucas on était meilleur amie Enzo était extrêmement jaloux de lui mais je lui en parler pas trop 1 semaine après que j'ai quitter flo on c'est mit ensemble mais je le considérer vraiment comme un pote la première semaine qu'on était en semble j'ai fait une soirée avec Enzo et cette soirée a était la pire de ma vie on était à plusieurs les autres sont parties et j'ai beaucoup bu et fumer toute type de drogue alors Enzo ma dit cette nuit tu reste dormir ici les caresse au commencer mais sa a était plus loin que d'habitude jetait un minimum consciente je le repousser je voulais pas que ma première fois soit avec un ami je me débattais mais jetait faible fatiguer a bout de force il a réussi malgré mais arrête fais pas sa je ne considéré pas sa comme un viol mais bon du coup j'ai quitter Lucas le jour de nos deux semaines Enzo n’était pas au courant pour Lucas est moi 15 jours après aucune nouvelle d’Enzo j'en ai pleurer toute les nuits mais bon il ne répondais à aucun de mes appels ni mes message je suis allez chez lui a plusieurs reprise mais il était reparti a Martigues le temps passer et le 19 octobre 2017 je me suis remise avec Florian je ne le regrette absolument pas aujourd'hui sa fait 8 mois qu'on est ensemble et il c'est l'histoire d’Enzo.
C'est la que j'ai besoin de conseille flo est toute ma vie je peut dire que je suis amoureuse de lui pour moi c'est l'homme de ma vie mais il y a pas longtemps j'ai reçu un message d’Enzo je n'ai pas répondu mais depuis ce message je n’arrête pas de faire des cauchemars de cette fameuse soirée elle se répète en boucle et en boucle dans ma tête j'en ai parler à flo mais il me dit que je pense à Enzo il le prend mal ce qui est normal.
Mais j'ai besoin de vous je veux oublier sa et j'arrive pas à trouver les mots pour mon copain pour lui en gros que je ne pense pas à Enzo à part pour le tuer je pense à cette soirée qui est cauchemardasse.
Svp donnez moi des conseils. :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Svp besoin d'aide en couple mais remord des ex besoin d'

Bonjour,

En réalité, je pense que c'est normal que cette soirée refait surface ! et même si tu pensais que sur le coup ce n'était rien, le fait qu'Enzo refais surface, c'est ce moment qui te revient aussi en tête !

Je pense personnellement que c'est une agression forcée pour ma part, ben oui, tu voulais pas dans le fond, et il a agit contre ton gré. Tu n'avais pas la force moralement et physiquement pour te faire réellement comprendre, donc il en a profité, mais dans le fond même si sur le moment tu n'as pas pensé que c'était vraiment mal, tu sais que ça l'était, car tu ne désirais pas ça du tout.

Je pense que tu as une sorte de traumatisme en toi, et il faut en parler avec ton copain d'aujourd'hui Flo, il faut lui dire comme tu as pu l'expliquer ici. Lui dire que seul lui compte, mais que ce traumatisme à refait surface, et que c'est seulement aujourd'hui que tu comprends d'ailleurs que c'est un réel traumatisme, quelque chose que tu as enfoui en toi pensant que ce n'était pas si grave mais c'est souvent comme ça que ça se passe ...

Tu peux lui expliquer que ce n'est pas Enzo qui te perturbe, mais le fait qu'il t'ai envoyé ce message qui fait que cette histoire à refait surface en toi, tu pensais que tu avais simplement digérer cette fâcheuse soirée depuis que le temps soit passé, mais qu'en réalité ça n'est pas du tout le cas, dans le fond tout es encore présent, ce mal être revient à présent.

Il faut que tu puisses en parler avec lui, mais je serais toi, j'enverrais un message à Enzo, lui dire qu'en fait il a réellement très mal agit envers toi, qu'il a abusé de toi alors que tu ne le souhaitais pas, il faut ensuite lui dire que tu ne désires plus le revoir et ne plus recevoir de message de lui, déjà le fait de dire à la personne qui nous à fait du mal les choses que l'on a sur le cœur, ça aide, ensuite il faut que tu coupes les ponts avec lui et essayer ensuite de te raisonner, te dire que oui maintenant toute cette histoire est le passé, que lorsqu'on est jeune on ne se rend pas bien compte de ce qui peut se passer lors d'une soirée comme ça !
Il faut vraiment que tu puisses minimiser les choses, te dire que tu n'y es pour rien dans le fond, que tu t'es amusé lors de cette soirée, et toi qui avait confiance en lui il a été trop loin et ce même si tu l'autorisais dans un sens à être proche de toi par moment, mais tu sauras qu'il faut savoir mettre des barrières parfois, sinon certaines personnes penses qu'ils sont autorisé pour tout...

Bref, j'espère que tu pourras essayer de relativiser ce mauvais moment, pour que tu puisses ne plus y penser petit à petit ... mais surtout il faut savoir dire les choses réellement à la personne avec qui on partage sa vie en l'occurrence ton copain, dire les choses comme elles sont, pour qu'il puisse comprendre cette souffrance réelle que tu as aujourd'hui afin qu'il puisse aussi t'accompagner dans ce moment, te rassurer et surtout pas être contre toi.

En espérant que tout cela pourra t'aider, je te dis à bientôt :-)
Image
Anonyme_Blesser
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 12:42

Re: Svp besoin d'aide en couple mais remord des ex besoin d'

Je te remercie énormément pour tes conseils je vais essayer même si c'est pas si facile...
J'ai bloquer le numéro d’Enzo je ne peut plus le joindre mais hier un ami à lui est venu me voir et ma menacer je l'ai de suite dit à mon copain et il a était lui parler mais bon je pense que si tout sa continue je vais m'énerver mais depuis hier soir plus de message donc tant mieux
et encore merci pour ton message
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Svp besoin d'aide en couple mais remord des ex besoin d'

Je t'en pris et oui je sais c'est pas si facile ! mais avec le temps ça s'estompera ....

Oui tu as bien fais de bloquer son numéro, et il n'a pas a te menacer c'est ton choix ! il n'a rien a dire et encore moins son ami ! franchement tu as envie de lui dire "de quoi je me mêle" lol

J'espère que ça ira, avec toutes mes pensées positives pour toi ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »