Besoin de conseils...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
lila1603
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2018, 10:35

Besoin de conseils...

Bonjour les filles,

Avant toute chose, je veux vous dire que ma vie est actuellement un bordel sans nom. Aussi je vous serai extrêmement reconnaissante de ne pas poster vos jugements mais uniquement votre ressenti, votre expérience et vos conseils.

Ce sujet fera aussi office de présentation car mon histoire et ma requête sont liés.

Il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai eu un accident de scooter (rien de trop grave) mais suite à cela j'ai eu besoin de séances de rééducations en kiné à raison de deux fois par semaine en moyenne.
J'étais en couple avec quelqu'un depuis 6 ans environ, jamais il ne me serais venu à l’esprit de regarder ailleurs. De manière objective, je trouvais mon kiné séduisant et on parlait bien lui et moi durant les séances. Lui comme moi n'avons jamais été clair sur la présence ou non d'un conjoint dans nos vies, si ce n'est une ou deux allusions).

Il y a environ 6 mois, j'ai appris que mon compagnon avait repris contact avec son ex et plus ...

Malgré la trahison et ses efforts pour rattraper le coup, j'ai vraiment essayé de pardonner et de nous laisser une autre chance mais la confiance était brisée et la rancune tenace. Aussi j'ai décidé de mettre fin à notre relation il y a peu.

Il faut savoir, que depuis toujours j’ai un besoin inconditionnel de donner de l’amour, d’aimer. C’est réellement une nécessité qui vient du plus profond de mes entrailles… Aussi, ce qui devait arriver arriva.
Ma vie étant devenue un champ de bataille (mais apparemment pas assez d'après mon subconscient), j'ai fait un transfert émotionnel sur la personne de mon kiné. Du coup, malgré la douleur physique toujours présente j'ai préféré arrêté les séances. Mais voilà, on travaille à moins de 100m l'un de l'autre, je le croise plus que régulièrement au supermarché du quartier et surtout je ne le sors plus de mon esprit... Vous comme moi le savons : quand on essaye de se sortir quelque chose ou quelqu’un de la tête, l’esprit fait une légère fixette dessus…:/

J’en viens au fait, récemment j’ai eu l’impression que j’avais peut être une ouverture avec lui (compliment sur ma tenue, il m’a parlé vraiment proche au supermarché), mais je me connais assez pour savoir que je me monte peut être aussi le bourrichon pour rien… C’est là que j’ai besoin de vous.

J’aimerai lui faire comprendre qu’il me plait, sans l’effrayer et en lui laissant une occasion de refuser mes avances s’il s’avère qu’il a réellement quelqu’un dans sa vie (j’ai jamais su le fin mot de l’histoire et je me suis toujours refusée à briser un ménage). J’aimerai aussi savoir si vous avez un décodeur de comportement.

Voilà je crois avoir résumé du mieux que j’ai pu, merci à toutes (et tous ?)
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseils...

Bonjour lila,

Merci pour avoir pris le temps de bien raconté ton histoire, pour ma part c'est mieux car on a bien tout le contexte de la situation :-) Aussi personne ne juge personne ici, (je ne le tolérerais pas, de toute manière !) on est là pour s'entraider et donne des conseils si on peut ;-)

Pour revenir à ton histoire, je pense qu'il est toujours difficile de décoder quelqu'un de part sa manière d'être et son comportement, je pense, comme beaucoup d'hommes, il démontre un certain intéressement parce qu'il doit te trouver jolie et que vous aviez sans doute échangé pas mal déjà, cela dit, c'est pas évident de faire comprendre à quelqu'un que cette personne peut nous plaire sans soit se faire jeter, ou se planter sur les intentions de l'autre ....

Mais pour savoir s'il pourrait te plaire vraiment c'est sûr qu'il faudrait plus que juste se croiser au supermarché ou entre deux rues :-D
Donc je serais toi, je lui proposerais quelque chose, mais de manière pratique, du genre que tu trouves dommage que souvent vous vous voyez qu'au supermarché, qu'il serait, s'il est d'accord allez se poser quelque part et boire un verre par exemple .... ça serait d'autant plus pratique pour discuter, tu vois le truc quoi :-D et moi j’enchaînerais direct avant même qu'il ait eu le temps de répondre avec ceci : ohhh mais je voudrais pas m'imposer envers votre emploi du temps ou votre conjointe, et là tu verras aussi s'il te précise s'il est en couple ou pas, et s'il rejoint ton envie ou non, après tout, je vois pas le mal de lui proposer cela en sachant que vous vous croiser régulièrement et que rien n'empêche de devenir ami avec les rencontres de ce genre qu'on peut faire au cours de sa vie, ça peut etre un médecin, infirmier ou autre, tu vois ....

Ensuite de fil en aiguille selon comment les choses seront amenées à se passer, tu pourras plus discuter et voir si vous êtes ou pas sur la même longueur d'ondes, et si tu peux avoir plus qu'une attirance, ce que tu peux ressentir aujourd'hui pour lui.

Voilà ce que je peux te répondre pour le moment, tu pourras toujours me dire la suite des événements ;-) si tu le souhaite
A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
lila1603
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2018, 10:35

Besoin de conseils...

Merci pour ton retour :)
Image
Avatar du membre
lila1603
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2018, 10:35

Re: Besoin de conseils...

Coucou,

Je suis toujours aussi perdue après ces 3 semaines, alors besoin de votre interprétation de la situation pour comparer à la mienne :p

Ne connaissant pas ses horaires de RDV bureaux, j'étais allée lui scotcher un mot sur sa porte en rapport avec une conversation eue précédemment sur l'organisation et la bonne gestion d'un déménagement. Il m'avait alors répondu par sms (chouette, mais portable pro? perso?...) Bref, on a eu quelques échanges puis plus rien.

Ne le croisant plus non plus à la superette du coin, j'ai renvoyé un sms auquel j'ai eu réponse et encore quelques échanges...

J'en viens au fait:
Les réponses sont toujours reçues rapidement après mes envois. Même le soir. Souvent avec des smileys. MAIS il ne relance pas la conversation. Il reste poli sans tenter de rapprochement....
Ne l'ayant pas recroiser je n'ai pas eu l'occasion de lui faire comprendre que j'étais célibataire ou de tenter une approche plus "concrète" et je ne me vois pas le faire via sms...

Voilà, à vous de jouer :)
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseils...

Coucou Lila,

Tout d'abord, on peut se tutoyer ça sera plus simple et plus conviviale ;-)
Donc merci pour le retour :-) il est vrai que c'est pas simple !

Je pense que déjà, étant donné sa profession, on ressent la politesse d'une réponse rapide, avec beaucoup de gentillesse et sympathie, smileys pour agrémenter les sms, pour démontrer cette sympathie justement. Après, le fait que vous ayez envoyé des sms, et voir comment il a pu réagir, démontre qu'il ne tente, rien, c'est vrai qu'il pourrait de lui-même essayer de savoir de manière subtile si vous êtes en couple ou pas, du genre, il est tard je voudrais pas vous déranger, vous et votre conjoint ... ou autre chose, mais il ne le fait, pas, ceci dit, tu pouvais lui faire ce genre de sms lol au moment ou tu a as envoyé ce fameux message le soir et tu aurais su s'il était avec quelqu'un ou pas, ou peut être aurais tu eu un indice ...

Bref, pour dire, que son égard envers toi, sa gentillesse, ses bonnes manières sont vraiment en relation avec ce qu'il est surtout sa profession, le fait qu'il côtoie beaucoup de monde, des clients/patients quoi, donc il devient difficile de discerner si ça fait partie de lui, d'un intéressement particulier envers toi ou seulement sa façon d'être envers les gens ! tu vois ...

Pour le moment avec ce que tu as pu me raconter, je pencherais plutôt pour la seconde théorie, le fait qu'il doit probablement être ainsi avec la plupart des gens, avenant, gentille, sociable et serviable, donc il faut tenter l'approche plus direct, sinon ça restera ainsi je pense que ça n'ira pas plus loin. Donc si tu le croise, propose lui un verre pour une excuse quelconque du genre plus facile pour discuter que seulement par sms etc ... et là tu verras sa réponse, si ça peut débloquer quelque chose, ou si au final ça n'aura été qu'une erreur. La manière d'être des gens peuvent être parfois mal interprété par les autres, souvent même ayant pas les mêmes perceptions de ce qu'il renvoi, je ne vois que ça pour le moment.
Et peut être encore une chose, si tu vois que tu n'as pas de suite, mieux vaut ne pas trop insister non plus avec les sms ! pour pas non plus de trop l'ennuyer, lui qui de toute manière répondra toujours par politesse avant toute chose ...

En espérant avoir pu t'aider, s'il y a une suite, hésites pas à venir me raconter ;-)
Image
Avatar du membre
lila1603
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2018, 10:35

Re: Besoin de conseils...

Bon ba juste pour l'info, je me suis cassée les dents :D
Mais au moins je l'ai fait et suis sans regrets :)
Mais triste ...
Enfin, ainsi va la vie. Merci encore pour tout
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseils...

Bonjour lila,

Avec ce que tu m'as dis en retour, j'imagine alors que c'était une mauvaise interprétation de ce qu'il renvoyait, donc un peu ce que je disais, bon au moins tu auras essayé c'est ainsi qu'on peut provoquer certaines choses parfois, et de temps en temps ça passe et parfois non.
Oui pas de regret au moins tu auras essayé ;-)
Triste, non il ne faut pas l'être, car je pense avant de trop s'attacher, garder toujours une réserve car justement on ne sait pas si ça va donner quelque chose ou pas.

Mais je te comprends et j'espère que tu auras bientôt une nouvelle rencontre ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »