Je n'arrive pas a le cerner, aidez moi !

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Nuages105
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Je n'arrive pas a le cerner, aidez moi !

Bonjour à tous et a toutes !

J'ai une fois de plus besoin de votre aide a propos de quelques choses. J'ai rencontré sur internet, un gars il y a plus d'un mois. Le feeling est très vite passer et sur tout les points. On a aussi commencer à se chauffer, a parler de sexe etc. Et justement même si le feeling est énorme j'ai des doutes sur lui car j'ai peur qu'il veuille profiter de ma virginité....il arrête pas de tenter de me rassurer, de me dire qu'il ne viendra pas qu'une fois et sûrement pas juste pour sa. Je n'ai pas confiance, y a tellement de salaud .... Et de profiteur. Il dit aussi qu'il ne ferai pas autant de km si il ne le voudrai pas etc mais je ne sais pas pour quel raison j'ai peur qu'il me ment. Sans doute peur de souffrir encore. Mais je ne comprends pas pourquoi il veut au moins faire les préliminaires quand on se verra ?

Après je n'arrive pas a dire si il est jaloux. Disons que je suis encore un peu amoureuse d'un mec....qui faudrai que j'oublie...et une fois il savait que j'ai essayé a chercher a le voir, a me rendre dans un lieu de souvenir et il a commencer à me dire "si tu continues a le chercher, je viendrai pas. Tant que tu te sera pas décider à arrêter d'essayer de le voir, je ne viendrai pas" ou encore hier je parlais d'un gars plutôt pas mal qui est a la tv et il sait que je suis jalouse de l'une de mes potes qui trouvent plutôt bel et il commence a me dire "Arrête de baver sur le mec ou je vais te parler de ta pote"....une fois il m'a dit qu'il était attaché à moi etc....mais j'ai peur que tout sa n'est qu'un jeu pour lui, jusqu'à ce qu'il arrive a coucher avec moi..alors même si je commence a m'attacher à lui, j'aimerai éviter...qu'il me fasse du mal.
Penses vous qu'il est jaloux ? A quoi le vois - ton ? Il tient a moi ? Bref dites moi un peu ce que vous en pensez
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'arrive pas a le cerner, aidez moi !

Bonjour Nuages,

Alors je vais te dire exactement ce que j'en pense, en même temps on est là pour ça lol , ce que je veux dire, c'est que même si la réponse ne pourrais pas te plaire réfléchis quand même ceci.
Je dis ça, car quand on commence à apprécié quelqu'un ou avoir des sentiments, on cherche des réponses puis au final on préfère faire l'expérience par nous même et souvent on le regrette, mais les sentiments parfois nous dicte les choses, et on laisse la raison de côté !

Ici, je trouve très malsain qu'il veuille déjà coucher avec toi alors que vous vous connaissez même pas, eh oui, on peut pas dire que vous vous connaissez ! c'est pas en discutant par l'intermédiaire d'internet et seulement au bout d'un mois et quelque qu'on peut avoir confiance en une personne, la preuve ! tu as des doutes, car ton subconscient de le dit lui, et ta raison aussi ;-)

Quand on commence une relation déjà on essaye de prendre son temps de base, surtout quand on a jamais été plus loin qu'un baiser, étant encore vierge, il faut pas déjà penser à ce genre de chose, alors que rien ne s'est passé encore avec lui !
Il faut réfléchir autrement déjà, que recherches tu ?? un histoire sans lendemain ou avoir la chance de pouvoir être en couple avec une personne qui t'aime vraiment et qui pourrait être ton premier éventuellement !!
Tu vois, là tu penses déjà à ça alors que vous vous n'êtes jamais vu, en plus c'est une relation à distance donc clairement ça sera hyper compliqué, jamais tu sauras si ce qu'il te dis est vrai ou pas, et possible qu'après t'avoir vu il ne cherchera plus à te voir, ben oui, faut pas oublier que la première rencontre en vrai je parle après avoir simplement discuter sur internet et à la rigueur au téléphone n'a strictement rien avoir !!
Souvent les personnes oublies ce détail mais il est très important, pourquoi ? car probablement que le 1er contact réel ne va pas te plaire ! ou lui non plus, la gestuel, le comportement, sa façon d'être tout sera à découvrir quand tu le verras en vrai !
Et franchement le mec il est pas sérieux de déjà te proposer ça alors que tu n'as jamais rien fais, j'ai presque envie de te dire que parler ou pas de préliminaire on s'en fou, c'est pas ça la priorité ou le primordiale, c'est juste un total non respect de toi !

On parle de vouloir se voir, avant, de se découvrir, de pouvoir enfin être ensemble, mais pas de ça ! c'est clairement qu'il a envie que de ça, donc tu l'auras compris, laisse tombé et surtout préserve toi, tu n'imagines pas la chance que tu as d'avoir encore cette virginité pour toi, ben oui !! car tu pourras faire ça avec un réel amour et pas un type rencontré sur le net !
Apprends toujours à bien connaitre les gens, enfin le garçon en question, savoir ce que sont ses priorités à lui, poses toi toujours les bonnes questions, s'il t'aime réellement pour toi, ta manière d'être ou autre chose, soit patiente, ne va pas trop vite à vouloir et parler déjà de ça, même si tu sors après sérieusement avec quelqu'un, laisse passer du temps et tu verras aussi si le garçon te dis, prend ton temps on a le temps de penser à ça, ou s'il te presse, ça aussi c'est un indicateur sur le sérieux du mec !

Enfin sa jalousie est fausse, on pourrait le croire car il n'aime pas trop que tu parles de ton ex ou d'un autre que tu trouverais charmant, mais je pense qu'il veut te garder pour avoir l'occasion de passer un bon moment avec toi si tu vois ce que je veux dire, pour moi il n'y a aucune preuve d'amour dans tout ce que tu m'as raconté, alors je te le redis, méfies toi, vraiment !!! te laisse pas avoir, s'il te plait !! et surtout ne t'attache pas à ce genre de mec.

J'espère vraiment avoir pu t'aider, réfléchis bien à tout ce que j'ai pu t'écrire ;-)
A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
lila1603
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2018, 10:35

Re: Je n'arrive pas a le cerner, aidez moi !

Coucou,

Je rejoins Capucine.
Demande toi dans un premier temps ce que tu attends de cet homme. Pour moi, il y a deux points important à prendre en compte: Veux tu une relation sérieuse et quelle importance attaches tu à ta virginité. A partir de là plusieurs scénarios vont s'offrir à toi:

1/ tu ne veux pas de relation sérieuse et ta virginité n'est pas importante, tu ne prends pas de gros risque en le rencontrant et en allant plus loin.

2/ tu ne veux pas de relation sérieuse et ta virginité est importante, je te recommande de mettre les choses au clair avec lui dès maintenant afin qu'il ne se fasse pas d'idée sur la teneur de votre relation.

3/ tu ne sais pas réellement ce que tu veux, idem, dis lui qu'il est difficile pour toi de te projeter pour l'instant car vous ne vous connaissez pas réellement et que tu as encore des sentiments pour un autre homme. Que peut être un jour vous irez plus loin mais que pour l'instant tu préfères voir au jour le jour la façon dont tes sentiments évoluent.

4/ tu veux du sérieux et ta virginité n'est pas importante, tu peux tenter le coup avec cette personne.

5/ tu veux du sérieux et ta virginité est importante pour toi, alors attends. Expliques la situation à cet homme en lui disant que tu n'es pas prête à passer à la suite pour l'instant car tu ne le connais pas. Que tu veux attendre d'être amoureuse (j'allais dire de la bonne personne mais ce n'est pas ça), d'être amoureuse d'une personne avant d'envisager d'aller plus loin avec et qu'au bout d'un mois de relation virtuelle tu es loin d'en être à ce stade et que bien que tu l'apprécies beaucoup, tu as encore des sentiments pour une autre personne. S'il s’intéresse vraiment à toi, il devrait comprendre.

Mon avis perso sur le sujet:
Fais attention à toi et que ce soit pour cet homme ou quelqu'un autre, fies toi toujours à ton instinct et à ton subconscient. Vraiment, il y a des choses qui plus tard nous paraissent, à nous les filles, sans importance. La perte de la virginité n'en fait généralement pas partie.
Quel que soit à l'homme ou la femme à qui tu décideras de te donner toute entière, il faut que ce soit ton choix. Mais saches que cette personne sera prête à t'attendre le temps qu'il faut. Cette personne n'envisagerai pas de coucher avec toi dès la 1ère rencontre te sachant vierge et sachant l'importance qu'une femme accorde à ces choses là en règle générale.

Toujours selon moi, l'amour n'est pas un du, mais un choix. Le choix de laisser entrer une personne dans ta vie et de lui donner une chance de t'aimer et d'être aimer en retour. Etre prête à accepter une personne entière dans sa vie (avec ses qualités et ses défauts) n'est qu'une question de choix et non d'alchimie (bien que ça rentre forcément en ligne de mir).

Enfin, j'insiste vraiment sur ce point: c'est TA virginité, c'est TON corps, c'est à TOI de décider de la personne avec qui tu souhaites faire ta 1ère fois.

Courage et tiens nous au courant ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »