Ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

Ex

bonjour/ Bonsoir à toutes j'espère que vous allez bien
je ne sais pas si vous vous souvenez de mon cas mais mon copain et moi avons rompu après presque 3ans de relations ,nous n'avions plus la même vision des choses ,n'avions pas les mêmes priorités mais il y'avait encore de l'amour bientôt 6 mois qu'on est plus ensemble
le gros soucis et que notre rupture s'est faite pendant les vacances on ne se voyaient pas donc ça allait mais suite à la reprise des cours c'est très très compliqué nous avons totalement couper les ponts pas une parole rien
et être dans la même classe est ingérable sachant qu'en fin d'année nous avons des examens très important comment survivre à cela et ne pas m'attarder sur ce qui a pu se passer entre nous et réussir à l'ignorer totalement(d'autant plus que certaines fois nos regards se croisent involentairement :-(
j'attends votre réponse merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex

Coucou Mounissa,

Oui je me rappelle très bien de ton histoire, et il est vrai que là maintenant que les cours on reprit apparemment pour toi et que tu te retrouve dans la même classe que lui n'est bien entendu pas évident du tout pour toi.
Si je comprends bien tu as encore des sentiments pour lui par le fait que tu n'arrives pas à l'ignorer, mais laisse passer plusieurs jours pour voir si à un moment il fini par te parler un peu, car ok vous n'êtes plus ensemble mais rien ne vous empêche de rester ou devenir ami déjà, pour au moins avoir un lien amical que l'ignorance totale !

Je serais toi, je laisserais passer quelques jours et j'irais dès que j'aurais l'occasion lui parler, même si c'est pour des détails, en relation avec les cours par exemple, savoir s'il a comprit le cours ou lui demander un conseil ou autre tu vois, déjà débloquer un peu la situation pour que vous puissiez vous parler naturellement déjà comme deux copains de classe, je ne vois que ça pour le moment.

En espérant que ça se passera mieux pour toi et t'avoir un peu aider tu pourras toujours me donner des nouvelles ;-)
A bientôt :-)
Image
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

Re: Ex

merci pour votre réponse Capucine :-D
en réalité on s'est quittés en très très mauvais terme (disputes).
Ce n'est pas la premièrement fois qu'on arrête notre relation seulement à chaque fois je revenais vers lui quand lui décidé d'en arrêter avec moi , cette fois ci c'est moi qui l'ai fait parce qu'il ne m'accordait plus de temps il m'ignorait et faisait ce qu'il voulait alors que je l'avais déjà prévenue de ma saturation
j'ai été énormément déçu il n'a rien fait pour revenir vers moi et arranger or que moi j'ai toujours tout fait pour
après presque 3 ans où on a tout découvert ensemble il n'a été capable de rien pour me montrer que je suis importante malgré toutes les paroles qu'il avait
en bref JE NE VEUX plus jamais aller vers lui je ne peux pas d'ailleurs je nous vois plus reprendre contact un jour je suis dégoutée de la personne qu'il est devenu sous l'influence de ses amis
ma difficulté est surtout de devoir le voir tout le temps sans le vouloir d'autant plus que des fois nos regards se croisent involontairement c'est horrible :bored:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex

ha oui ok, je comprends mieux, donc toi (et tu peux aussi me tutoyer c'est plus convivial ici ;-) ) tu as réellement pu tourner la page dans un sens, mais le voir c'est te rappeler votre lien, votre relation etc, oui je comprends, c'est pas évident, à part l'ignorance je vois pas trop malheureusement, étant donné qu'il est dans la même classe.

mais oui souvent c'est ainsi, on peut être en couple pendant plusieurs mois, être bien avec la personne puis après ça change, on est plus aussi lié, plus les mêmes attentes, vous avez grandit aussi chacun avec vos envies aussi, je pense que vos disputes et sa façon d'être avec toi démontrait qu'il était déjà en un sens lassé, qu'il était probablement déjà moins amoureux etc ... puis le fait que tu sois parti toi, ça lui a démontré comme au final lui aussi n'avait plus envie d'une suite, pour ça aussi qu'il n'est pas revenu vers toi, je pense que vous êtes arrivés au bout de ce que vous avez pu vivre ensemble.

Je pense alors que c'est le début pour le moment tout ça te tracasse, tu vas finir par t'habituer à avoir sa présence dans ta classe, et ça sera devenu comme une autre personne que tu ignores tu finiras par plus faire attention, si bien entendu tu arrives à ne plus regarder ce qu'il fait ou s'il te regardes etc lol, faut aussi bien que toi tu sois dans l'optique de plus faire attention à lui et là tu verras petit à petit ça deviendra normal qu'il soit là sans même que tu n'y prête attention.

Image
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

Re: Ex

c'est exactement ça l'avoir revue ne m'a pas fais un choc niveau sentiment comme auparavant ça l'aurai été mais c'est vrai que revoir la personne tout le temps c'est pas évident ...
C'est triste mais oui c'est fort possible qu'il était déjà lassé mais je ne comprends alors pas pourquoi lorsque je proposer de faire une pause ou de prendre des distances il n'était jamais d'accord(c'était quelques semaines avant de rompre) et après notre rupture il s'était vraiment isolé et renfermé je ne saurai pas dire si ce n'était que par rapport à moi ou quoi
enfin bon j'espère bien réussir à ne plus me demander si il me regardes etc mdr en voyant cette partie j'ai rigoler parce que je regardes sans cesse si il me regarde :laugh: (tout ça parce qu'une amie m'a dit qu'il ne faisait que me regarder pendant un moment et j'espérais confirmation )ce qu'il fait je m'en moque totalement par contre tu prendra sûrement pour une folle
tu as des conseils pour éviter que je le regardes etc ? et tu penses que je n'ai pas tourner la page du coup ?
je t'avoue que j'y pense sans cesse parce que j'ai l'impression d'avoir été trahi , d'avoir été remplacé d'avoir été abandonné comme si je ne valais rien ..au point qu'on ne fasse rien pour me re conquérir
merci ça fait du bien de se défouler :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex

Coucou mounissa,

Je pense que quelque part, tu as envie de voir s'il s'intéresse encore à toi et ce même si tu n'as plus de sentiments réel pour lui, tu as tourner la page oui et non, oui car tu m'as l'air d'être décidé à ne plus retourner avec et d'un autre côté, je pense que ça te fais quelque chose de savoir s'il te regarde encore ou non, car oui faut le dire tu étais en couple avec lui donc c'est normal tu gardes dans le fond un lien que tu avais avec lui, je peux comprendre.

Après il faut se dire aussi, que les couples surtout quand on est ados peuvent être très passionnels aussi, mais souvent aussi ne dure pas, parce qu'on grandit, on change, on mûrit aussi, on cherche autre chose, bref, il faut pas te sentir trahit, après je pense que vos chemins se sont juste séparés.
Bien entendu lui aussi de son côté il a du passer à autre chose, car tu vois au début il voulait pas, je pense aussi qu'il avait prit l'habitude d'être avec toi, cependant une fois que vous étiez plus ensemble il a, je pense, fini par s'apercevoir que vous étiez moins proche, moins intime etc ... ce qui a fait que du coup il a comme ouvert les yeux probablement et c'est rendu compte que lui même était passé à autre chose., d'où son comportement aujourd'hui. Après s'il y a réellement des regards encore envers toi c'est qu'il doit faire pareil dans un sens, avoir peut être quelques regrets, ou voir si toi aussi tu le regardes encore ou t'intéresse encore, c'est bête mais parfois quand on est plus ensemble on a tendance à se chercher encore !

Mais tu as raison tu peux écrire tout ce que tu ressens, ce que tu vois etc ... si toi ça t'aide aussi à comprendre encore quelques détails.
Pour répondre aussi à ta question si tu as tourner ou pas la page, comme je l'ai plus ou moins dis plus haut, je pense que oui et non, oui car tu m'as l'air décider à ne plus retourner avec lui, qu'il t'a déçu etc, et que tu n'as plus réellement de sentiment pour lui, cependant, d'un autre côté tu aime bien savoir s'il a encore un peu d'intérêt pour toi, mais ça risque probablement de te passer au fil des jours, pas tout de suite non plus, mais d'ici 2/3 mois à force de le côtoyer et avoir sa présence quotidiennement ça va finir par te lasser, à moins que tu retombes amoureuse de lui :-D après on peut jamais savoir comment on peut réellement réagir ! et lui non plus :-D

C'est pas bien grave dans le fond, si t'as envie de jeter un coup d'oeil fait le ! après tout si tu n'attends rien en retour ça te passera, et si ça te fais rien en retour aucune tristesse alors comme je dis c'est pas grave du tout.
Par contre si vraiment tu sens que ça te rend triste comme si tu attendais réellement un retour ou attendais quelque chose de précis de sa part, alors là il faut que tu te force à l'ignorer sans ça, ça va devenir pénible pour toi ... Il faut que tu vois vraiment ce que ça te fais, sinon prends le pour une sorte de jeu ... je ne vois que ça :-)
Image
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

Re: Ex

Coucou Capucine merci pour tes réponses toujours bien précises :-D
en ayant lu ce que tu m'a écris je me suis renseignée sur l'amour passionnel et effectivement jme suis rendue compte que ça devait être ça parce qu'il est vrai que depuis le début de notre relation on s'est fait beaucoup de mal et ça constamment on se détruisaient autant qu'on se disaient je t'aime on se blesser même involontairement mais malgré tout on avait un lien assez fort parce qu'à la base nous étions hyper complices et du coup on se quitter et on se remettaient ensemble sans arrêt parce que c'était comme si on avait besoin l'un de l'autre
mais je ne comprends pas pourquoi avons nous réussi à tenir aussi longtemps d'autant plus qu'un début de relation c'est censé être tout beau tout rose mais nous ça ne l'était pas tant que ça
tu pense alors qu'on étaient juste passionnés ? malgré ça j'ai comme l'impression qu'il est mon premier amour et moi le sien On a découvert beaucoup de choses ensemble j'en parle et maintenant je suis assez sereine
j'ai compris qu'il y'a eu de bonnes choses mais qu'elles ne sont pas éternels puis il faut avouer que je suis une fille qui en attends beaucoup...
quelque part aussi je pense que lui comme moi on en pouvaient plus on se bouffaient la vie ça en devenait toxique mais tout ça on le supporter on se disaient ça passera et c'est avec la rupture je me suis rendue compte que je n'étais plus réelement heureuse et que j'ai beaucoup pleurer tout ce temps passé avec lui seulement je me disais que c'est normal qu'il y'ai des bas
malgré tout ça je ne me vois pas reprendre contact avec c'est comme si il n'y avait plus rien a rajouter , à dire tu sais pourquoi ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex

Je te comprends, une relation comme ça, c'est oui passionnel, intense même, malgré les bas, il y avait cette amour fort entre vous donc même les bas, c'était pas bien grave dans le fond, puis un jour, ça devient pesant, un jour, avoir des sentiments pour l'autre ne suffit plus à passer l'éponge, pardonner, ou faire comme si ... les bas, parfois il y en a trop, on s'essouffle et ce malgré encore une fois les sentiments pour l'autre, mais il est lui même étouffé dans toutes ces embrouilles parfois idiotes, on se prend la tête pour des détails, des choses sans importances, mais qui bout à bout amène à ce que tu ressens aujourd'hui, un raz le bol malgré ce que vous avez vécu et ses moments forts comme tu dis.

Donc surtout quand on est jeune, la relation qu'on vit est d'autant plus forte, je dis pas non plus qu'après c'est plus pareil, mais là il faut quand même reconnaître, que lorsqu'on est ado, avoir une première relation forte c'est aussi la découverte de l'amour, des sentiments, la découverte d'avoir un petit copain ou copine, donc tout est d'autant plus passionnel et décupler en sensation !
Donc oui tu peux le qualifier de 1er amour, qui quelque part ne s'oublie pas, on le garde toujours dans un coin de notre tête, ce sera des souvenirs pour toi, de jolies moments avec lui déjà !

Vous deviez avoir aussi deux caractères forts, c'est peut être pour ça que dès le départ ça pouvait être houleux malgré un amour très fort :-) en tout cas, même si tu es passé à autre chose aujourd'hui et que tu ne ressens plus l'envie de retenter une chance avec, ça restera pour toi, une belle première expérience ;-)
Image
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

Ex

coucou Capucine j'ai voulu t'écrire une fois de plus parce qu'il y'a une situation que j'ai du mal à bien vivre ...
Alors voilà comme tu le sais mon ex est le premier garçon avec qui on a dépassé le stade des bisous et calins
si tu t'en souviens je t'avais déjà même demander des conseils ... enfin bon mon problème ici est que mon ex me dégoute pdt des moments où on a rompu il s'étaient rapprochés d'une de ses anciennes meilleure amie et avaient déjà même eu une courte histoire qu'il a arrêté pour qu'on se remette ensemble et depuis ils ne se parlaient plus car lui même savait que je ne tolérerai pas leur "amitié et le pire c'est qu'il l'a critiquer aussi l'a rabaissé devant les gens ils avaient coupés tout contact sauf qu'il y'a 1ans et demi a peu près il avait fini par rompre avec moi sans m'expliquer la raison et ils se reparlaient cela me faisait beaucoup de mal mais beaucoup trop de fierté pour en parler à qui que ce soit on a une fois de plus fini par se remettre ensemble (oui c'est beaucoup haha ) et il m'avait dit qu'il regretter tout ça et qu'avec elle il n'yavait rien la fille attendait de voir comment il serai avec elle je ne sais plus quel baratin il m'a sortit
et depuis bah l'an dernier on a vécu beaucoup de nouvelles choses ensemble (on a fais nos premières sorties ,début de préliminaires) on s'étaient énormément rapprochés quoi
et aujourd'hui je l'ai vu parler avec son ex ... ok on est plus ensemble mais il sait pertinemment que j'aurai pu fermer les yeux sur n'importe qui sauf elle je me suis sentie trahie de la pire des manières ,il a brisé tout ce qu'on a pu se dire et vivre il m'écoeure à un point ! donc quand c'est pas moi c'est elle ?
je regrette énormément ce que j'ai pu lui faire (fellation) d'autant plus que c'est assez intime j'ai honte de moi je sais pas comment oublier ça , j'ai l'impression de m'être rabaissé ,que ça n'était pas moi ... :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex

Coucou Mounissa,

Je pense que tu devrais pas le voir ainsi, je m'explique :
Il ne faut pas regretter ce que vous aviez pu vivre ensemble, ta première fois, tes expériences avec lui, car ce qui s'est passé entre vous deux pendants ces moments là étaient réel, sincères, vrais quoi ! tu vois maintenant, c'est autre chose, et oui je sais que c'est difficile à assimiler, mais ce que tu fais, penses, n'a plus rien avoir avec ce que vous vous êtes dis avant ! Pour lui s'est la même chose, avant, il y avait toi, maintenant, les choses sont différentes, il estime qu'il peut agir et parler avec qui il veut, même si c'est son ex, et qu'il a déjà fait des allez-retours pendant que vous étiez ensemble, je pense que c'était une sorte de refuge pour lui quand ça n'allais pas avec toi.

Alors bien entendu je comprends parfaitement ton ressenti, le fait qu'il n'est plus avec toi, le revoilà à se rediriger vers elle, alors oui quand on regarde ça comme ça, c'est chiant ! c'est décevant, mais il faut absolument que tu essayes d'y faire abstraction, car encore une fois, dis toi que tous les moments que tu as vécu avec lui, même ces moments intimes, ils étaient réels et vrais à ce moments là, il est vrai que maintenant, cela fait parti du passé, on a tendance à se demander s'ils expriment encore quelque chose pour lui, probablement oui, mais ça l'empêchera pas de réagir avec ses envies de maintenant qui seront différentes de ce que vous vous êtes dis ou promis avant, ce n'est plus d'actualité, vous n'êtes plus ensemble, tout comme toi, tu pourrais agir selon tes propres envies, sans te dire, que tu as des comptes à lui rendre tu vois ?
Alors oui c'est dur de ce dire tout ça, difficile de l'accepter, on cherche toujours à savoir si tout ça a encore une importance, un sens pour l'autre, qu'on a aimé, qui était à ce moment là important pour nous, mais il faut pas trop chercher ce genre de chose, car une fois qu'on est passé à autre chose, même si ça reste de jolies souvenirs, cela nous empêche pas d'agir selon nos envies actuelles et pas du passé. Toi non plus ne regrette pas tout ça, cela fait parti de ton expérience avec lui et ça ! personne pourra vous l'enlever, même si maintenant vous agissez chacun de votre côté ;-)

En espérant que tu pourras mieux accepter tout ça, et passer outre à présent :-) petit à petit bien sûr !
Image
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

Re: Ex

merci en fait je me demandes pas si ça compte encore pour lui en réalité c'est plus mon problème parce que pour moi c'est du passé mais j'avais honte de moi de savoir qu'il a connu une autre partie de moi ,un côté coquin et j'en passes :laugh: et oui on a plus aucun compte à se rendre mais je trouve ça moche qu'il l'est sali auprès de tout lmonde(elle est moche ,c'est une fille facile ,elle se repecte pas elle chauffe les gars ) et de finalement entendre qu'ils sont peut être même ensemble le truc c'est que moi rien que par respect pour lui et ce qu'on a eu ensemble j'aurai pas fais ça
et j'entends qu'il est au ptits soins limite pour elle or qu'il s'est pas foulé pour moi mdrr et qu'il l'a mal traité quand il était avec moi fin je trouves ça vraiment moche quoi après voilà maintenant jme dis je n'ai pas attendre quoi que ce soit de lui comme tu l'a dis je suis totalement d'accord avec toi et dire que dès fois il a encore le culot de me regarder haha après je t'avoue que par égo aussi ça fait un peu chier désolée mais oui dès fois jme demande en gros moi je vaux quoi
enfin voilà merci pour tes réponses et conseils
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex

Je te comprends, c'est normal que tu penses tout ça, et tu as même raison, aussi, je me disais, es-tu sûr que dans le fond, il ne fait pas tout ça, un peu pour se venger ? où disons te rendre jalouse, comme il sait pertinemment bien que tu voulais plus qu'il se rapproche d'elle ?
Après ce n'est qu'une supposition que je fais, mais qui sait ce qu'il peut avoir dans la tête dans le fond ! peut être il regrette quelque part votre rupture, et que même si tu le trouve plutôt distant, à draguer son ex, tout ça ne peut être qu'un façade tu sais, entre les agissements et les réelles pensées d'une personne parfois il y a un véritable faussée !

Bon après tu vas probablement me dire que maintenant il n'a qu'à faire ce qu'il veut après tout ça t'es égale, et ce même s'il faisait ça pour te rendre jalouse, et te regarde pour savoir comment tu le regardes toi, tes réactions quoi, ou si tu l'ignores ...

Possible que je sois totalement à côté de la plaque après tout, ce n'est qu'une petite éventualité !

Mais dis toi, que là à mon avis, il s'est réfugié un peu avec elle, parce qu'il m'a l'air de pas trop vouloir être seul on dirait ! il est plus avec toi, il part à nouveau redraguer son ex, tu vois, donc dis toi un truc, ça marchera pas entre-eux ça va rester plus ou moins ainsi un temps et très vite il se lassera, pour moi cette fille là est une sorte de bouche trou :-D ( je reviens vers toi quand ça va pas de l'autre côté), perso j'aimerais pas être à sa place !!

Sinon je t'en pris, plaisir de partager mes avis avec toi sur ton histoire ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »