Je ne suis pas la même avec lui

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Toi et moi 8-05
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2017, 21:06

Je ne suis pas la même avec lui

Bonsoir, ce soir je vous écrit pcq j’ai désespérément besoin d’aide. Alors voilà ça fait 1 ans qu’on est ensemble et j’ai l’impression d’être perdue je vous jure. J’ai 16 ans et lui 20 ans. Quand je suis avec lui je suis toute gentille et des fois un peu timide , d’habitude je ne suis pas comme ça avec mes amis je suis bien différente, des fois j’ai comme l’impression que j’ai un peu peur de lui et je ne sais pas si c’est réellement ça. J’aimerais comprendre pourquoi je n’arrive pas à être moi même avec mon homme aider moi svp. Et en ce moment j’ai trop envie de le voir mais même ça j’ose pas lui demander pcq avant qu’il ai des problèmes avec mon frère et ma cousine c’était tout le temps lui qui me proposait quand on allait se voir. Mardi je l’avait appelé et on a mis les choses aux clair on est toujours ensemble mais d’un autre côté j’ai envie de le voir. Comment faire pour ne plus être comme ça avec mon chéri ? Quand j’y pense c’est tellement ridicule et pathétique. Et pensez vous que si pour une fois je lui demande qu’on se voit il acceptera ou qu’il va refuser à cause de mon frère ? Merci d’avance.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne suis pas la même avec lui

Bonjour,

Je pense que tu n'arrives pas à être totalement toi-même, sûrement à cause de cette petite différence d'âge, tu dois te sentir probablement moins sûr de toi que lui, tu n'as peut être pas encore acquis cette confiance en toi aussi, qui fais que tu puisses gommer en un sens cette différence qui fais que tu te sens intimidé par lui, donc tu n'oses pas être toi-même, rire et être totalement à l'aise.

Je te rassure, souvent, il n'y a pas besoin d'avoir une différence d'âge pour se sentir ainsi avec la personne qu'on aime, souvent, on ose pas agir normalement, ou être à l'aise juste par peur de ce que pourrais penser l'autre, donc on peut être sans arrêt sous le contrôle de soi-même dans tous nos faits et gestes, mais comment vivre correctement une relation ainsi, si on doit faire attention à tout !
Il faut se dire que si l'autre nous aime c'est qu'il aime notre façon d'agir, d'être, notre caractère, donc quand on est dans le contrôle, timide et mal à l'aise, ce n'est qu'une perception de notre part, lui ne nous vois pas comme nous on se voit, c'est la perception extérieur de nous-même !
Les autres, tes amis etc ne te vois pas comme toi tu te vois, ce que tu projettes n'est pas que le reflet dans ton miroir, donc dis toi que s'il t'aime et d'après son comportement avec toi si c'est une relation sérieuse, c'est qu'il t'aime comme tu es, donc essaye d'être moins stressé.
Bien sûr tout ça c'est facile à dire, mais il faut te donner le courage de le faire, te répéter qu'il est avec toi pour une bonne raison, et ce malgré aussi les problèmes avec ton frère !

Alors non tu n'es ni ridicule, ni pathétique, c'est juste un manque de confiance en toi, tout ça, s'apprends au fur et à mesure que l'on grandit, tout ne s'acquiert pas comme ça, et tu n'as que 16 ans, ben oui !! tu apprends pleins de choses suivant les multiples situations et expériences que tu vis ;-)
Donc oui, si tu veux lui demander quelque chose, fais-le ! tu verras, plus tard, toutes ces choses te sembleront un peu plus dérisoire, et tu te diras, mais pourquoi je ne l'ai pas fais ? ...
Une demande, ne coûte rien, après tout, tu verras la réponse, un oui ou un non, bon ok, mais tu auras demandé, en te disant qu'une demande laisse toujours libre choix à la personne en face bien sûr ! une demande ne veut pas dire que c'est forcément oui, mais c'est pas grave, tu es avec, vous êtes un couple, vous êtes deux, donc lui comme toi peux avoir des envies, de sortis, de se voir, de faire pleins de trucs ensemble, donc lui comme toi peux demander, proposer, avoir des idées, tu vois ;-) c'est partager ensemble. Et même s'il y a eu des problèmes, tu peux essayer de convaincre, arranger les choses, discuter avec lui et voir comment vous pouvez faire, tout en l'incluant et lui demandant aussi ce qu'il aimerait etc ... et trouver une solution à deux, mais dis toi que si toi aussi tu proposes, tu demandes il ne peux qu'apprécier aussi, car ainsi c'est pas que lui qui doit faire le 1er pas ;-)

Voilà, je t'ai mis tout ce que je pouvais penser, sûrement des choses t'aideront, j'en ai dis plus sans trop savoir si ça peut te correspondre ne connaissant pas toute l'histoire ! mais j'espère que ça t'aidera déjà un peu ;-)
A bientôt :-)
Image
Toi et moi 8-05
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2017, 21:06

Re: Je ne suis pas la même avec lui

Merci beaucoup de m’avoir aidé j’étais si perdue et je me sens mieux grâce à toi, merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne suis pas la même avec lui

Merci à toi, je suis contente que mes quelques écrits ont pu t'aider un peu :-)
A bientôt ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »