Amitié ambiguë

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
iamw
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2018, 18:58

Amitié ambiguë

Alors voila, cela fait 3 ans que je connais ce garcon qu'on va appelé Y, il y a eu des péripéties dans notre amitié mais on s'est réconcilié et nous avons été encore plus proche que ce que nous étions.
Ca a commencé sur les réseaux, on se parlait souvent, puis c'est devenue une habitude et nous nous parlions tous les jours ensuite, de plus, il était dans mon lycée, ce qui fait que je le voyais quotidiennement.

Ensuite, sont venus les coups de tél le soir pendant lesquels ont parlé de nos gouts, nos reves, nos envies, notre avenir (séparément) et tout ça... Très tard (4h du mat) il y a même eu des allusions à un futur "nous", il me demandait si je voudrais bien sortir avec lui, il affirmait même qui si il n'avait pas été en couple auparavant (il ne l'était pu), sa aurait été moi sa copine, qu'il voulait se marier avec moi... toutes ces choses je les écoutaient mais je ne donnais pas forcément de réponse ne sachant d'une part pas quoi répondre mais aussi ayant peur qu'il se fichait de moi surtout.

Puis est venue la fois où je lui avait demandé un soir au téléphone une tarte au citron et il m'avait dit qu'il m'en ramenerait une du lendemain, moi pensant que c'était des paroles en l'air je n'y avais pas prêter attention mais le lendemain, il est réellement venu me ramener une tarte au citron au pied de ma porte.

Une fois on a même passer une fin d'apres midi rien qu'à deux, à passer le temps, à parler de tout et de rien..

Puis un jour, alors qu'un jour avant nous avions été au tél, je vois qu'il m'a supprimer d'un réseau, sans raison apparente. Perdue, je le bloqua à mon tour de ce réseau social puis environ un mois après, un de ses bons amis on va l'appelé Z m'envoie un message et me dit qu'il veut me voir, il vient donc en bas de chez moi accompagné de Y, j'ignore Y et parle à Z normalement car c'est un très bon ami à moi aussi. Z me fait la remarque lorsque j'allais rentrer chez moi en me disant : tu ne me dis pas bonjour ? je l'ignora et rentra.
Depuis nous n'avons pas parler ensemble malgré une deuxième tentative qu'il a essayé au travers de Z.

J'aimerais votre avis svp, pensez vous qu'il m'aime bien réellement ou est ce que il joue avec moi ?????
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amitié ambiguë

Bonjour iamw,

Ton histoire est plutôt sympa et jolie même, avoir une amitié ainsi, c'est vraiment bien :-) après il est vrai que souvent, le super ami qu'on a devient plus ! pourquoi parce qu'on a apprit à connaitre bien plus la personne que si on avait cherché direct à se mettre en couple, tu sais au final à qui tu as à faire, tu connais ses réactions, ce qu'il pense et comment il pense, tu vois, et parfois au bout d'un certain temps cette amitié peut se transformer, avoir une sorte de déclic et comprendre que les sentiments d'amitié qu'on pouvait avoir se sont transformé en sentiments amoureux, c'est peut être ce qui s'est passé pour lui et à travers ses discussions avec toi sur tout et rien, il a essayé de te le faire comprendre en t'incluant dans ses projets, ou s'il avait eu le choix etc pour voir ta réaction ! enfin c'est mon avis ;-)

Ce que tu penses quand il te dit tout ça, autant lui dire direct, quand par exemple il te disais qu'il aurait aimé que tu sois sa 1ère copine ou qu'il se verrait bien se marier avec toi, tu penses quoi dans ta tête ( qu'il se fiche de toi ) donc tu ne répond pas, erreur !!!!! dis lui : Ben je suis sûr que tu dis ça comme ça ! ou tu déconnes, dois-je vraiment te croire ? tu vois, ce genre de réflexion que tu te fais, fais le partager par moment pour aussi qu'il puisse confirmer ses dires, toi-même tu peux ainsi analyser s'il paraît sincère ou pas, et alors s'il se verrait se marier avec toi, quand est-il alors aujourd'hui ? je lui aurais demandé tout bêtement, ha bon ! tu te serais vu avec moi en couple ? mais pourquoi tu aimerais encore maintenant ?
Après bien sûr a voir si toi tu te verrais avec, si tu partages ce même envie ou cette même éventualité ...

Après seconde chose, je comprends pas pourquoi les gens se vexe aussi facilement sans attendre ou demander une explication ! c'est pas la bonne réaction du tout, ça ne fera jamais avancer quoique ce soit !
Je m'explique. Quand tu as vu qu'il t'avais bloqué ou supprimer sur un réseau social, tu t'es senti quoi vexé ? mais alors demandes pourquoi, parles lui, poses lui la question ! il faut savoir demander ce qu'il en est avant de direct tourner le dos et pas demander le pourquoi du comment, c'est souvent sources d'erreurs et de malentendus.
Si après explication il te dit, que oui, c'est fait délibérément, que ça va pas etc ... qu'il en a après toi, ok ! là tu peux dire salut mais ça aurais pu tout bêtement être une erreur de sa part, ou quelqu'un qui a accès à son compte qui ta supprimer par jalousie encore je ne sais qu'elle explication, mais demande toujours pourquoi, faire la gueule sans savoir c'est une perte de temps, c'est s'avancer alors qu'on ne sait pas, c'est même juger sans savoir.
Là tu vois, tu ne lui parle plus, il comprends pas, expliques lui son erreur, que tu as été vexé, que s'il à quelque chose contre toi, qu'il le dise lui aussi, c'est ainsi, que l'on élabore une amitié solide, quand on dit les choses directs, au moins il n'y a pas de malentendus et moins de dispute etc.

C'est mon conseil que je te donne pour toi, tu verras si ça peux ou pas t'aider ;-)
Mais déjà essayes de reprendre contact avec lui avant de savoir s'il cherche autre chose avec toi, si tu as le sentiment que c'est le cas, il faut aussi que tu sâches si tu partages déjà les mêmes idées et envies, sinon dès qu'il fait ce genre d'allusion avec toi, genre j'aimerais me marier avec toi, il faut direct lui répondre, ha ben non, moi je te préfère en tant qu'ami, je te vois comme mon meilleur ami, une personne où je peux aussi me confier etc ... ou dis autrement d'après ce que tu ressens pour lui, car si dans ses délires tu dis jamais rien, tu laisses une porte ouverte à une croyance pour lui que tout es possible avec toi, alors que non ! tu vois le truc ;-)

Voilà j'espère que tout ce que j'aurais pu t'écrire de guidera au mieux :-) à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »