Célibataire depuis 4 ans

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Célibataire depuis 4 ans

Bonjour à toute!
Alors voila, ce midi j'ai discuter avec mes amis ( filles et garçons confondus ) à midi de nos expériences amoureuses et un peu de sexualité. Je me suis rendue compte que presque tout mes amis avaient déjà eu plus d'une relation. Moi çà doit faire 4 ans depuis mon premier copain en seconde que je suis célibataire et j'avoue que je désespère. Attention, je précise que je ne veux pas un copain pour faire comme tout le monde ni passer le cap de la première fois pour être comme toute le monde. Bien au contraire, je pense qu'il faut prendre son mal en patience pour enfin trouver quelqu'un qui nous aime sincèrement pour donner sa première fois. C'est juste que quand on en parle j'ai l'impression de ne pas pouvoir donner mon avis, ne pas pouvoir participer pleinement à la conversation puisque ça ne m'est pas arrive. Apres oui je suis envieuse auprès de mes amies d’être presque toute casées mais c'est naturelle chez les filles d'avoir ce besoin de romance, ce besoin de se faire aimer etc. Avant, je cherchais mais depuis un certain moment je ne fais plus rien et laisse couler. Apres, je suis aussi quelqu'un d'assez timide, je n'ai pas trop confiance en moi, j'ai du mal à m'approcher des garçons et j'ai du mal à les cerner ( même si dernièrement en entrant en étude supérieur je suis arrivé à plus aller vers eux et leur parler ) cela peut être considérer comme le facteur majeur de mon problème?
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Célibataire depuis 4 ans

Coucou Gourmande,

Non du tout, car tu es peut être timide, mais tu discutes tout de même avec les gens, tu leur parle quand même et ne reste pas dans ton coin toute seule en ayant peur de leur adresser la parole.
Donc oui par contre je peux te comprendre que ça peut être frustrant de voir ses amis avoir déjà quelques expériences et pouvant en parler alors que soi-même ça n'est pas le cas, mais je pourrais te dire, que ça n'est pas bien grave, car, quand tu verras celui qui t'intéressera, tu le remarqueras, un jour ton regard pourrais être attiré par quelqu'un, ou encore finir par apercevoir dans un groupe d'ami celui qui te paraît sortir du lot si je puis dire.
Pour dire que chaque chose en son temps pour tout le monde, certaines personnes provoquent ce genre de chose en ayant plus d'aisance probablement, mais vont aussi un peu vite en besogne ce qui fait oui des expériences mais pas des plus réjouissante !
Donc si tu es ainsi alors c'est très bien, garde ta manière d'être, et va a ton rythme que ça puisse être en corrélation avec ce que tu es, ton caractère, bref ta manière d'être.

Et puis parfois quand on regarde les autres, ont fini par être un peu plus à l'aise aussi, on apprend des autres, de leur vivacité, et tu dois encore acquérir un peu plus de confiance pour peut être moins te sentir douteuse et timide. Dans tous les cas tu n'as pas à t'en faire, autant tu côtoies des filles et garçons ayant eu quelques expériences autant bon nombre n'ont jamais eu de petits ou petites ami(e)s.

Il est toujours difficile en vrai de dire à quelqu'un : attends ça viendra, oui au final ça on le sait, ou presque ! mais au moment ou l'on ressent ce que tu ressens c'est pas évident à gérer par moment ! j'aurais envie de te dire, d'essayer de mettre ça de côté, tout en regardant autour de toi, quand même ceux qui pourrait te plaire, pour dire, que même si tu laisse couler comme tu dis, il ne faut pas pour autant ne plus regarder les gens qui t'entourent ;-)

Tu en feras des autres rencontres sois-en certaine :-)
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Célibataire depuis 4 ans

Bonsoir Capucine!
Si je comprends bien ce que tu me dis, je ne dois pas me referer aux autres et ne pas me preoccuper de leurs experiences. Rester qui je suis, ne pas me presser et patiente pour mon tour? Mais j'ai l'impression de n'attirer aucun garçons, ni d'avoir de charme. En plus, je suis du genre à attendre que les autres viennent vers moi. Je ne sais absolument pas draguer.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Célibataire depuis 4 ans

C'est pas ce que je dis, ou je ne l'ai probablement pas spécifié. Si c'est toujours bon d'écouter les expériences des autres, voir même de donner son opinion même si on a pas forcément vécu la même chose, ou pas connu encore la même chose, afin de s'imaginer un peu comment ça se passe et si ça pourrait nous plaire ou correspondre avec ce que l'on est ou encore savoir si nous on aurait réagit de la même manière ou non.
Les expériences amoureuses des autres nous permettent aussi de nous projeter dans ce genre d'aventure et comprendre ce que nous on attends de ça, et ce qu'on souhaiterais.

Ce que je dis aussi, c'est que sais que tu feras encore pleins de rencontre de nouvelles personnes et tu ne sais pas qui pourrait t'intéresser parmi les garçons que tu pourrais rencontrer.
Si un jour quelqu'un te plait, tu n'es pas obligé d'aller draguer, le simple fait de vouloir déjà être ami, et approcher quelqu'un de manière amical et élaborer une relation d'amitié et déjà super, le reste si ça doit venir tu verras comment tu peux réagir, mais déjà aborder les gens normalement et discuter des choses comme tes cours etc c'est déjà bien.
Faut pas te mettre la pression sur savoir comment tu dois allez draguer, car c'est sûr là ça devient déjà un peu plus compliqué, surtout si on ose pas, donc te rend pas les choses plus difficile.
Et oui, aussi reste qui tu es, juste essaye de moins rester en recul par rapport aux autres, si tu restes trop effacé, c'est sûr que beaucoup ne te verront pas.
Si tu as envie de posé une question fais le, si tu as envie de donner un avis fais le aussi, plus tu le feras, plus tu auras un peu plus confiance en toi déjà, ça se fait au fur et à mesure ;-)

Encore une précision, c'est bien d'attendre que les autres viennent vers toi, car eux aussi peuvent faire l'effort, mais toi aussi fais l'effort, n'attends pas que çà soit toujours les autres, sinon oui tu risques de louper des opportunités, et pas quand amour, mais dans les relations humaines en général, ou d'autres occasions de rencontrer des gens, ou d'avoir ou recevoir des choses que tu aimerais, un service ou autre tu vois. Ce que je voulais dire dans reste aussi qui tu es, tu peux allez vers les autres, avec ta timidité, avec ta réserve, ta douceur, ta manière d'être en fait, du moment que tu fais de temps en temps l'effort, quand tu sens que là serais le bon moment, hésites pas ;-)
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Célibataire depuis 4 ans

Salut Capucine!

C'est vrai, tu as raison on apprend aussi des expériences autres. Merci pour tes conseils, tu as raison, mais je fais des efforts pour faire disparaître ma timidité. J'ai remarqué quelques progrès dans mon approche avec les autres. Apres, j'ai aussi le nette sentiment de ne pas être intéressante pour les mecs. J'ai jamais vraiment eu le sentiment qu'un garcon ait ressenti de sentiments amoureux ou ait eu une crush sur moi.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Célibataire depuis 4 ans

C'est ta propre perception sur toi-même ! en réalité tu ne sais pas réellement l'effet que tu peux faire aux autres.
Tu pourrais peut être demander à une super amie par exemple qu'elle te dise comment elle te voit, et ce qu'elle pense de ta manière d'être, envers les gens, et d'après elle, ce qu'elle modifierait pour améliorer certaines petites choses, face à ton approche avec les autres ...

Enfin si tu sens que ça peut valoir le coup, car il est toujours difficile de s'analyser soi-même, on croit parfois donner telle ou telle impression et ce n'est pas forcément le cas, même toi, dis toi que tu ne vois pas tes amis comme eux ils se voient, la perception des choses de chacun est vraiment différente.

Et puis dans le fond, tu ne peux pas savoir si tu as déjà plu à un garçon en secret, si personne ne te l'a dit ou avoué, ça ne veut pas dire qu'aucun garçon n'aurait pu avoir des sentiments ou attirance pour toi, par timidité, tu sais, beaucoup ne parle pas, n'avoue rien, et le feront pas. Combien on eu des coups de cœur, étant jeune, et n'ont jamais rien dit, en pensant qu'on allait se moquer d'eux !

Bref, pour dire, que tu ne sais pas dans le fond, l'impression que tu auras donné ces années précédentes ...
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Célibataire depuis 4 ans

Coucou Capucine!

D'accord, j'ai compris ce que tu m'as dit et je te remercie pour tes précieux conseils! Cela me rassure et me permet de me réfléchir a l'opinion que j'ai sur moi!
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Célibataire depuis 4 ans

Je t'en pris, si j'ai pu un peu t'aider, et te rassurer c'est le principal ;-) Oublies pas, tu n'es qu'au tout début de ta vie ;-) pleins de choses t'attendent encore :-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »