Coincée entre 2 mecs

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Coincée entre 2 mecs

Bonsoir à toute!

Alors, je vous explique la situation. Je viens tout juste ré-attaquer mes études il y a peu. Comme toute les rentrées habituelles, j'ai retrouvé tout mes potes mais également une belle surprise... mon ex avec qui je suis sortie au lycée en terminale. Nous avons rompus dans de mauvais conditions car il était du genre bad boy: provocateur, à chercher les embrouilles et la bagarre à tout bout de champs. Comme je tenais à lui et que je l'aimais beaucoup, j'ai fait abstraction à son comportement et nous sommes restés 2 ans et demi ensemble ( oui je sais, vous devez vous dire comment ais je pu rester avec un mec pareil. Mais qu'est ce que vous voulez, on est prêt à tout pour l'amour ). De plus, il n'a jamais levé la main sur moi. Il était différent avec moi. Sauf que quand je n’étais pas avec lui, il recommençais à faire des conneries. C'est allé jusqu'à plusieurs gardes à vue pour vous dire. Après une énième dispute et une séparation définitive, il a déménagé et nous ne nous sommes plus jamais revus, nous ne nous sommes plus donner de nouvelle. Et voilà qu'il refait surface, dans la même université que moi. Le pire dans tout ça, c'est que à une soirée d'une amie, il y était et quand il m'a vu, il est venu me parler sans pression! Bon, j'avoue quand il est venu me parler ça m'a pas déplu par contre il m'a fait énormément de compliments et il avait l'air content de me voir. Récemment beaucoup de choses se sont passés. Un garçon de mon université ( on va l'appeler Z ) avec qui j'ai des cours en commun a commencé à se rapprocher de moi. Je l'ai suspecté d'avoir des sentiments pour moi et mon intuition ne s'est pas trompé puisque son meilleur pote me l'a dit. Un jour qu'on sortait de l'université, mon ex s'est planté devant nous et a commencé à menacer Z. Sauf que Z s'est défendu et le ton est monté d'un cran. Ils étaient à 2 doigts de se taper dessus. C'est le meilleur ami de Z qui est intervenu pour les séparer. Après cet événement, mon ex a commencé a m'envoyer des message sur Messenger du genre: " c'est qui ce mec?" " c'est ton copain "... Bien évidemment je lui ai répondu de s'occuper de ses affaires mais il insistait. Z a commencé a me poser des questions aussi du coup je lui ai juste dit que c’était un ex un peu violent et il a commencé a me dire que si il venait a me faire du mal il irait lui casser la gueule blablabla... Bref... Du coup... qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je suis sensée faire?
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Coincée entre 2 mecs

Bonjour Diamond,

Effectivement, situation délicate je dirais, là on joue avec les égos de garçons !! leur fierté et surtout leur jalousie !
Je pense que tu devrais mettre les points sur les "i" à ton ex, lui dire qu'il n'a pas à s'immiscer dans ta vie comme ça, que vous vous parliez ok, que vous restiez de bons amis ok, mais il n'a pas à te mettre des bâtons dans les roues, jusqu'à allez se bagarrer avec ton ami du moment (Z). Qu'il te laisse tranquille en gros, que tu n'as plus aucun compte à lui rendre, et que s'il souhaite rester ami avec toi, il doit respecter tes choix, et non à les juger et s'interposer entre toi et Z.
Dis lui que tu es déçu de lui de le voir agir ainsi, qu'il n'a finalement pas changer depuis le tous ce temps et qu'il n'obtiendra jamais rien avec un comportement pareil dans la vie, que ça marche pas comme ça ! Bref, tu vois, vraiment appuyer sur les choses et les mots, pour qu'il cesse en gros de te harceler, car ça devient du harcèlement à partir du moment où il te provoque et s'impose comme il le fait. Explique lui bien que vous deux c'est fini ! qu'il n'a pas a te dire avec qui tu dois être, ni à être jaloux.
Maintenant possible quand t'ayant revu, il remarque qu'il a toujours des sentiments pour toi, et que ça lui déplaît de te voir te rapprocher avec quelqu'un d'autre, que quelque part il aimerait se rapprocher à nouveau de toi et comme c'est quelqu'un qui fait pas dans la dentelle ben il est assez menaçant. Mais tout de même, ça fait quelque part un peu peur tout ça, il m'a l'air de n'avoir pas beaucoup de contrôle sur sa colère, donc le jour où réellement un truc lui déplaira, il suffit qu'il soit en plus de mauvaise humeur, j'ai peur qu'un geste de sa part ne dérape envers toi, c'est un risque avec ce genre de garçon qui n'ont pas beaucoup de contrôle sur eux même et leur ressenti envers les autres ! il est beaucoup trop excessif, possessif aussi et jaloux ! donc s'il sait pas se maîtriser ça finira mal un jour. Expliques lui tout ça ... de façon assez prononcé, car c'est le genre de personne avec qui il faut avoir de la poigne comme on dit !

En espérant que ça s'arrangera par la suite, et j'espère aussi t'avoir aider un peu ;-) A bientôt
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Coincée entre 2 mecs

Coucou Capcine!

Je suis venue le voir en aparté lors d'une pose entre deux cours à l’université. Je lui ai dis tout ce que tu m'as conseillé en appuyant bien mes propos. Il s'est excusé pour son comportement face à moi et à Z. Il a ajouté que si, il avait réellement changé et qu'il me le prouverait. J'avoue qu’après tout ce qu'il m'a dit je suis assez anxieuse. Surtout que Vendredi soir il a une soirée prévue ou nous sommes tout les deux invités... Quand à Z, je pensais le considérer que comme à un amie mais samedi aprem, on a bossé ensemble chez moi et quand on est sorti fumer sur ma terrasse, on a commencer à se taquiner, à rigoler ensemble, le drague indirect si on peut y appeler comme ça. Il m'a fait des chatouilles et quand on fini par se calmer, j'me suis rendue compte qu'il me tenait par la taille et que nos visages étaient super proche l'un de l'autre. On s'est fixé comme ça quelques secondes. J'ai eu même l'impression un moment qu'il était prés à m'embrasser. 'Fin y'avait une espèce de tension à ce moment la. Après, il a eu comme un sursaut de surprise et il s'est reculé en s'excusant. Après il a dit qu'il devait partir sur un ton hyper gêné. Quand je l'ai raccompagné jusqu'à la porte on s'est rien dit juste un " salut ". Aujourd'hui, on s'est pas vu de la journée. Je suis confuse.
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Coincée entre 2 mecs

Coucou Diamond,

C'est très bien que tu es pu t'imposer ainsi face à ton ex, on verra maintenant s'il a changé comme il le prétend en te laissant un minimum tranquille, et respectueux envers toi !

En ce qui concerne Z, je vois que les choses se confirme plutôt entre ce que tu disais dans ton 1er message, les soupçons que tu avais, confirmés par son ami à lui, et là ce petit moment que tu viens de passer, ou tu as pu encore ressentir les choses, il m'a l'air très sympa en tout cas ... Il m'a l'air timide un peu quand même, donc parfois il aura des moments de gênes envers toi.
Mais toi as-tu des sentiments envers lui ? enfin il te plait, et tu te verrais avec lui ?
Si oui, il faudra à mon avis que tu ailles dans son sens pour l'aider un peu et lui faire comprendre que toi aussi tu es attiré par lui, ainsi possible que les choses s'accentuent d'avantages entre vous ;-)
En tout cas son comportement je dirais est normal, il est oui gêné car il a des sentiments, et il sait en plus que tu le sais, c'est d'autant plus déroutant ! son copain qui te l'a avoué à du lui dire qu'il te l'avais dis :-D si tu m'as suivi ! donc normal, c'est pas évident d'être normal et naturel, se chamailler, et déconner quand on sait que l'autre sait.
Donc laisses lui un peu de temps :-)
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Coincée entre 2 mecs

Hello Capucine!

Voila bien quelques jours ou plus que je n'ai pas redonné de nouvelle. Il s'est passé beaucoup trop de choses. C'est n'importe quoi. Je sais pas ce qui me prend dernièrement. Tout d'abord, parlons de la fameuse soirée de Vendredi dernier ou moi et mon ex étions invités. Depuis la discussion ferme que j'ai eu avec mon ex, nous étions repartis sur de bonnes bases: il s'est excusé auprès de Z et me parle comme une amie. Donc, Vendredi soir, j'ai retrouvé mon ex, on s'est rapproché, on étaient les deux meilleurs potes du monde, on s'est marré,on a bu... beaucoup bu... un peu trop... la situation a un peu dérapé et a un moment mon ex m'a embrassé. J'ai absolument pas réagie. J dirais meme que je me suis littéralement laissé faire. Et attention, je parle pas du petit bisou de rien du tout. J me souviens apres que je me suis sentie un frustrée mais que je suis retourner re boire deux ou trois verres de plus et que après j'suis retourné allé faire la conne avec mes autres potes. Après, j'ai dormi sur place sans avoir revu mon ex puisque lui dormait pas sur place. Dimanche, j'suis allée voir Z pour qu'on rebosse ensemble. Sauf que je me sentais vraiment pas à l'aise. Il sentait que quelque chose allé pas mais je le persuadais que ça allé... J'ai le drôle de sentiment d'avoir fait une connerie... ou je sais pas un truc comme ca. Lundi, jai revu ni l'un ni l'autre... et Mardi, j'ai essayé d’éviter les 2... Et le soir t'as mon ex qui commence a me parler et à me demande qu'est ce que signifiait ce baiser pour moi. J sais plus quoi faire au secours!!
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Coincée entre 2 mecs

Coucou Diamond,

Je pense que tu dois être au fond encore légèrement attiré par ton ex, il faut dire que vous avez vécu quelque chose ensemble, donc, je dirais presque normal que tu puisses encore craquer par moment et être amené à vivre une situation comme ça ! Cependant ça serait plus facile si oui il n'y avait pas cet autre garçon qui est attiré par toi, car là du coup tu te met à culpabiliser et ce même si vous n'êtes pas ensemble mais tu sens qu'il y a une sorte de rapprochement quand même et surtout tu sais que lui as des sentiments pour toi ! Cela dit, tu n'es pas encore avec lui, il ne t'a d'autant plus rien demandé, donc pour le moment tu es libre de tes choix, voir ce genre de dérapage ne regarde que toi. Donc pas d'affolement pour le moment encore une fois tu n'as rien fait de mal, je pense que dans le fond tu es un peu perdu.

Tu te sens coupable surtout parce qu'encore une fois Z as des sentiments pour toi et que quelques part tu n'es pas indifférente, donc il faut que tu puisses maintenant réfléchir, à ce que tu aimerais réellement, c'est-à-dire, soit retenter ta chance avec ton ex, qui apparemment serait ouvert à ça, puisqu'il ta demandé si au fond ça voulait dire quelque chose ce baisé, ou si au final, tu redoute la finalité d'une nouvelle chance et que tu ne te verrais pas à nouveau avec lui, alors simplement lui dire, que tu avais trop bu et que tu n'as pas réfléchi à ton acte à ce moment là, mais que c'était une erreur, et que ce baisé t'a permis de comprendre que ce n'était plus ça que tu souhaitais avec lui (si c'est le cas !) donc autant dire direct les choses que de fuir à mon avis où là les choses risques de se compliquer à nouveau, et si tu veux que les choses continuent de bien se passer, autant poser les choses direct.

Surtout si dans le fond tu aimerais qu'il se passe quelque chose avec Z tu vois ;-)
Voilà, il faut que tu puisses simplement te projeter, imaginez ce que tu aimerais vivre, soit avec l'un en savant ce que ça peut donner, soit avec l'autre, en sachant ce qu'il est. Parfois en se projetant, on peut voir ce qui pourrait nous plaire le plus.

Voilà en espérant que tu pourras éclaircir en toi tout ça, mais encore une fois, tu n'as pas à culpabiliser, on peut se sentir perdu entre deux par moment, surtout que tu as quand même vécu des choses avec un étant ton ex, donc quand on voit que cette même personne pourrait avoir changer ou que son comportement est plus appréciable peut nous dérouter fortement, on peut craquer quoi, mais encore une fois, tu es célibataire donc perso, tu n'as rien a te reprocher, tu n'as encore rien promis à personne ! donc soit tranquille et réfléchi à ce que tu aimerais maintenant réellement, pour enfin faire la part des choses et être clair avec ton ex ;-)
A bientôt :-)
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Coincée entre 2 mecs

Bonjour Capucine!
Je te remercie fortement pour tout tes précieux conseils! Finalement, je me sens beaucoup plus rassuré grâce à toi! Je ne culpabilise plus. J'ai décidé de réfléchir a propos des deux garçons. Je leur ai clairement dis a chacun que j'avais besoin de temps. Du coup l'histoire est en suspens. Je te remercie!
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Coincée entre 2 mecs

Je t'en pris avec plaisir, en partageant ça ensemble ça permet de voir les choses autrement ;-)
Et oui tu as parfaitement raison, tu as le temps ... personne ne dois te presser pour ce genre de chose.
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »