refaire confiance en l'amour et à un homme

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

refaire confiance en l'amour et à un homme

Bonsoir je suis Caroline j'ai été trop déçue par beaucoup de mes relations et même si je recherche l'amour, au fond de moi j'y crois plus et j'ai peur
Comment faire sachant que j'ai 29 ans je vieillis ...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: refaire confiance en l'amour et à un homme

Bonjour Céline, (Si ma mémoire est bonne ;-) )

Rencontrez l'amour, c'est le genre de question que beaucoup de personnes se posent ...

Je pense il n'y a pas 36 moyens, c'est faire de nouvelles rencontres, pour connaître de nouvelles personnes, et créer des liens etc ... allez dans d'autres endroits, et parfois même ça peut être dans nos habitudes, de trajet par exemple quelqu'un qui a pu te remarquer, donc parfois quand on s'y attend pas, ou quand on a rien demandé, donc soit il faut provoquer les choses, soit on peut attendre comme ça, mais en tout cas, tu peux avoir le choix de provoquer les choses.

Je sais pas si je t'ai réellement aider, car il est vrai que c'est une question parfois difficile en fait, tout dépend de la vie de chacun.
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

refaire confiance en l'amour et à un homme

Moi c'est caroline lol et bien j'avoue que je fais de nouvelles rencontres mais le problème c'est que parfois je suis maladroite dans mes paroles et beaucoup sur la défensive …
Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: refaire confiance en l'amour et à un homme

Ahhh Oui Caroline !! exact :-)

Tu as le droit d'être maladroite, cela ne fait pas de toi quelqu'un de pas fréquentable ! les autres peuvent apprécier ta ou tes maladresses, c'est même ce qui peut définir une personne, et peut être que cette maladresse est là parce que justement tu as peur de mal faire, donc on en devient que plus maladroit, donc laisses toi le temps de créer des liens, pour mieux connaitre la ou les personnes avec qui tu rencontres, de prendre son temps moi je dis, pour ensuite s'ouvrir un peu plus !

Ensuite se méfier, garder une réserve en soi au cas où, ne veut pas dire être forcément sur la défensive, on peut être ouvert à toute sortes de discussions, on peut dire non à une proposition sans être ni agressif, ni sur la défensive, mais en expliquant que pour l'instant tu prends ton temps par exemple, ou que tu ne souhaite pas plus ou autre selon la situation.

Moi je dis, soi juste toi ! Après, dans les rencontres, il faut aussi accepter tout ce qui va avec, rencontrer quelqu'un fait partie d'une sorte de jeu si on peut dire, avec les avantages et inconvénients qui vont avec, un jeu de séduction, d'attirance, apprendre à connaitre l'autre, mais aussi, savoir que tout ce qu'on a pu se dire au tout début, peut devenir faux par la suite, c'est-à-dire se rendre compte qu'au final l'autre ne peut ne pas nous plaire, pour plusieurs raison d'ailleurs, et ce même si on a pu avoir une attirance pour cette même personne, alors il faut aussi accepter que l'autre puisse ne pas ou plus être attiré par nous, tout ça pour dire, que si on se sent pas prêt à souffrir en cas d'échec, mieux vaut ne pas se lancer dans ce jeu de rencontre ...

Perso, je trouve mieux de rencontrer des personnes sans arrière pensées directe, juste rencontrer des gens pour se faire des amis, ça met beaucoup moins de pression, on reste tel que l'on est sans penser déjà si cette personne peut ou pas nous plaire ! se laisser allez vers une amitié, et si déclic il doit y avoir eh bien il y aura et une autre aventure s'ouvrira à nous.

Voilà je t'ai donné mes pensées du moment en espérant que ça a pu t'aider un peu ;-)

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »