je ne sais plus quoi faire?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
ines612
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:44

je ne sais plus quoi faire?

salut alors c'est mon premier message sur le forum et je voulais demander votre avis. Alors tout commence l'année derniere quand j'ai commencé a avoir un crush sur un mec de ma classe , tout va pour le mieux , la n'est pas le probleme. Alors comme toutes meilleures amies je me confesse a elle et voila la vie continue . Mais cette année , ma meilleure amie est dans sa classe et commence a beaucoup se rapprocher de lui , beaucoup plus que moi parce que j'ai beaucoup moins l'occasion de le voir. Cela a commencé a beaucoup me déranger , a vrai dire a qui cela ne derangerais pas ? en l'occurence elle a deja eu ce genre de comportement avec mon ancien crush , ou celui de mes autres amies mais cette fois ci j'ai voulu lui faire confiance et je regrette. Je lui en ai deja parlé et elle fait en sorte de faire une sorte de retournement de situation ou c'est elle qui est la victime dans l'histoire , ou me dis que c'est normal qu'ils se fassent des calins , des bisous etc (la grosse blague) . Bref maintenant je lui ai dis que je ne reviendrais plus sur le sujet mais au fond ca me blesse beaucoup que mon amie me fasse ca , je veux dire le crush n'est meme plus le probleme , je me sens trahie , et elle a l'air de s'en foutre completement . J'ai essayé de m'eloigner d'elle mais comment s'éloigner de quelqu'un qui a fait parti de sa vie depuis des années ?Aidez moi svp je ne sais meme plus quoi penser
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire?

Bonjour Ines,

Comme je te comprends !! c'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire, souvent et c'est malheureux, entre fille même meilleures amies, il y a ce genre de rivalité, de jalousie, voire de compétition et tout ça sans même que ça se voit ! donc probable que ta meilleure amie, t'apprécie beaucoup tout comme toi tu l'apprécies, tu dois le voir dans votre manière d'être ensemble, de vous parler et rire ensemble etc ... cependant, tout ce que tu aimeras, elle fera pareil, combien de fois on entends, qu'une meilleure amie fait tout comme moi jusqu'à piquer tous mes petits copains, au final ce genre de fille nous pourris la vie car être meilleure amie, c'est oui tout partager, mais pas tout imiter ou tout piquer par jalousie ....

Après je dis pas qu'elle imite tout ou te pique tout après tout ça je ne sais pas et tu ne l'as pas spécifier cela dit, c'est bien que tu lui en ai parlé, mais tu devrais lui dire au final que ça te fasse bien plus de mal qu'elle peut le croire, car étant sa meilleure amie, tu penses qu'elle ne devrais pas réagir ainsi, alors ok,ils sont dans la même classe mais elle est pas obligé de le coller, au contraire, elle devrait essayer de vous rapprocher tous les deux, par exemple si elle traîne avec, autant que tu sois avec eux puisqu'en étant avec ta copine forcément tu seras donc avec lui ;-) et il finira par apprendre à te connaitre etc ...
Donc tout en t'écrivant, je réfléchis à la situation .... et je me dis, que tu devrais effectivement lui proposer de t'aider, plutôt que de lui en faire le reproche on verra bien si elle veut t'aider, étant donné qu'elle dit que c'est pas elle, qu'elle a rien fait ! ok !! prenons là dans son propre jeu, dis lui aide moi à me rapprocher de lui, par exemple si elle traîne avec lui pendant certaines pauses, autant que tu ailles avec eux, comme j'ai dis plus haut, tu es sa meilleurs amie, alors pourquoi on prendrait pas sa meilleure amie avec nous ;-) hein, donc voilà l'excuse toute trouvé pour être proche de lui et ainsi te rapprocher de lui ...

Si tu vois qu'elle hésite, qu'elle cherche des milliers d'excuses pour pas t'aider, alors là ça te prouvera que dans le fond tu ne peux pas lui faire confiance, que dans le fond, elle est jalouse quelque part ou je dirais plus ... envieuse plutôt et sera attiré par ce que tu apprécies toi !

Et si elle continue à faire ça, tu verras, même si c'est difficile car tu l'apprécies, tôt ou tard, tu en aura marre et finira par t'en détacher, car la déception de son comportement envers toi, sera plus forte que les bons moments passés ensemble, tu finiras par te détourner d'elle, surtout si tu fini par rencontrer une autre amie avec qui tu pourrais super bien t'entendre ...

Enfin voilà, en espérant que tu pourras y voir plus clair ...
Image
ines612
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:44

Re: je ne sais plus quoi faire?

merci beucoup Capucine , c'est vrai que le meilleur moyen serait de la prendre dans son propre jeu ! je vais essayer de lui faire confiance sur ce point la , et si ca tourne mal je saurais quoi faire :P
Répondre

Retourner vers « Amour »