Amitié TROP ambiguë qui part d'un jeu...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
pimpalipampam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 19:51

Amitié TROP ambiguë qui part d'un jeu...

Coucou je viens vous parler d'un problème un peu déjà vu et à la fois pas dutout: c'est une amitié avec une ptn d’ambiguïté qui part d'un jeu, et ca mérite presque un nouveau film sur le sujet.

En fait ma pote Jeanne a décidée que Louis et moi on est fait pour aller ensemble. C'était y a 2 mois. Elle nous a dit à chacun que l'autre nous kiffait et c'était méga gênant pendant une semaine, après on a comprit que tout était dans la tête de Jeanne, on en a parlé avec Louis en se disant clairement qu'on voulait pas sortir ensemble et ca allait.

Au contraire, ca nous a vachement rapproché et on a commencer à parler tous les jours avec Louis. Jeanne a continuer à forcer tres tres lourdement en nous appelant "les amoureux" par exemple. A un jeu avec eux et d'autres gens, on m'a demandé de l’appeler "mon chou", ce que j'ai fais et je continue ajd.

Jeanne avait créer un groupe pour qu'on parle juste tous les 3 au départ pour nous rapprocher, on parle tous les jours sur ce groupe mais on parle 3fois plus en privé avec "mon chou", c'est la première et la dernière personne à qui je parle tous les jours.

En général on se tacle bcp et plutot méchamment tous les 3 entre nous, mais ce week-end j'ai fais un baby-sitting après avoir passer la journée avec louis (et d'autres gens dont je suis moins proche, dont mon ex à qui Louis a fait comprendre qu'on avait passé la journée tous les deux la veille ). On a parlé par msg toute la soirée et je lui ai dit à la fin que j'étais dehors depuis longtemps et que mon taxi arrivait pas (il était vers 2h du mat). J'ai rangée mon portable quand le taxi est arrivé et je me suis endormie dedans. En arrivant chez moi, j'ai vu qu'il m'avait envoyé des msg inquiets alors je lui ai juste rep "c'est bon, il est finalement venu, je suis chez moi, bonne nuit", ce à quoi il a rep "bonne nuit mon chou qui dessine bien" (oui pasque je dessine bcp mais en général il s'en fou totalement). Après il a dit qu'il pensait pas ce qu'il avait écrit mais bon...

D'autre part, je voulais inviter Jeanne et Louis en vacances (parceque tout compte fait, cest mes meilleurs amis), mais Jeanne ne peut pas. Au début on disait avec Louis que si elle venait pas lui non plus, mais quand elle l'a annoncé, j'ai regrettée et il est venu me demander si c'était sûr qu'il pouvait pas venir seul. Ducoup, on passera officiellement 4 jours ensemble chez mon père ou on connait personne d'autre à la fin du mois. Avant ca, je suis invitée à un anniv ou il veut que je l'incrust et j'ai pas encore d'excuse.....

Bref je commence à avoir un vrai crush pour ce mec que je connais pourtant depuis des années et on se comporte déjà comme un couple sur pleins de points! Seulement, quant on parle longtemps, l finit souvent par reparler de son ex. Une fois (y a 2 jours) je lui ai fais comprendre mon malaise vis à vis de ca et la fois suivante, j'ai juste posée mon portable et cesser de lire ses msg. Comme on parle vraiment tout le temps, au bout de 20min il a dit "on s'en fout d'elle, elle vient pas en vacances avec nous, reponds"

Jeanne qui a vu qu'on s'était rapproché alors qu'à elle je disais toujours que c'était un jeu, m'a dit tout à l'heure de pas laisser Louis croire qu'on pourrait être plus qu'amis si c'est pas le cas. Je lui ai donc avoué que c'était possible (pour moi) qu'on devienne plus qu'amis, mais que lui aimait encore son ex. Elle m'a dit qu'elle était sure qu'il l'aimait plus et elle est revenue faire des gros sous-entendus dans la conv de groupe.

Je voudrai donc 1.savoir ce qu'il a vraiment dans la tête, 2.éviter les malaises potentiels pendant les vacances...

Que pensez vous et comprenez vous de tout ca?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amitié TROP ambiguë qui part d'un jeu...

Bonjour,

Il est toujours difficile de comprendre réellement ce que l'autre pourrait penser et avoir en tête surtout si la personne elle-même ne sais pas trop et doit être confuse aussi dans cette histoire, car c'est ce que je pense en faite. Louis, doit être comme toi pour le moment confus un peu dans votre relation qui est avant tout amicale !
Après, même s'il parle de son ex, il le fait car au final tu es comme j'ai dis, avant tout une amie, et à une amie à qui ont fait confiance ben on se confit ... honnêtement je pense qu'il n'y a qu'à toi qu'il peut le faire et en parler ... Donc oui c'est toujours une chance d'avoir sans ses relations une personne qui peut nous écouter et nous comprendre, d'ailleurs se confier s'est pouvoir d'autant plus se rapprocher de cette personne ;-)

Personnellement, vous ne devez en aucun cas écouter les dires des autres, s'il doit se passer quelque chose entre vous, ça sera à votre rythme, la relation que vous êtes en train de créer vous appartient, alors oui pour le moment elle est basée sur une belle amitié, ce lien s'accentue encore aujourd'hui et votre complicité aussi. Très souvent avec les mois, voire années, cette relation peut aboutir sur autre chose de plus fort, sur de vrais sentiments amoureux et parfois non. Tu apprends tout comme lui pour toi, à le connaitre vraiment, ses réactions, son comportement, ce qui peut penser et tout ça te permet de voir et peut être avoir se déclic s'il pourrait te plaire ou pas sur un autre plan. Parfois on se pose pas ce genre de question c'est ami un point c'est tout.

Toi par contre tu l'as déjà envisager, en même temps difficile de faire le contraire quand tu as une amie comme ici Jeanne qui essaye de vous mettre ensemble ! perso encore une fois, je lui aurais dis d'arrêter car c'est le meilleur moyen pour vous soûler et que ça n'arrive jamais quand t'as toujours quelqu'un pour vous le rappeler, ça peut être amusant au début, mais après ça peut lasser, voir faire l'effet inverse, alors d'autant plus si toi maintenant tu commences à te poser des questions sur tes véritables sentiments envers lui, probable que tu commences à ressentir un peu plus que de l'amitié envers lui.
Mais te prends pas la tête, pour moi tu dois continuer à être avec lui comme tu as toujours été, après si tu cherches plus, tu peux lui faire comprendre quand tu sentiras qu'il pourrait être ouvert à cette possibilité par un jeu subtile, une façon d'être plus câline ou autre pour lui faire comprendre progressivement tu vois ...

Dans tous les cas, tu as cette chance d'avoir cette relation proche avec quelqu'un et même s'il te parle encore de son ex c'est que peut être au fond il a besoin encore d'en parler peut être aussi que c'est un moyen de passer à autre chose où d'envisager autre chose avec toi, mais tu es là aussi pour lui, donc écoute le, et poses lui les questions en rapport à ce sujet pour comprendre ce qu'il a dans la tête mais surtout ça permet à ce que lui même se pose les bonnes questions, car c'est en discutant d'une chose précise avec quelqu'un qu'on peut faire aussi sa propre analyse.

Voilà ce que je peux déjà te répondre à ce sujet, tu verras si ça peut t'aider déjà et tu pourras toujours m'en dire plus si tu le souhaite selon ce qui pourrait se passer plus tard ;-) Tu verras bien ...
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »