Il m'a bloqué et me déteste ! pourquoi ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Prinssy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 13:20

Il m'a bloqué et me déteste ! pourquoi ?

Salut à toutes j'ai besoin de conseil objectif et surtout extérieur..

Alors j'ai 26 ans, d'origine africaine et j'ai décidé l'année dernière de reprendre mes études.
Master 2, des petits jeunes d'environs 22-23 ans mais tout se passe à merveille.

Plusieurs mois après la rentrée, donc en Avril environ, je commence à discuter avec un des garçon de ma classe, qu'on nommera Jacques (lol)... très vite nos discussions voire notre relation est basée sur des taquineries, on jouait clairement.. Il me plaisait tant physiquement que mentalement
On s'est pas mal confié l'un à l'autre sur nos vies amoureuses mais c'était plutôt évident qu'entre nous, il ne se passerait rien.

Je pense qu'inconsciemment je commençais à avoir des sentiments ... et peut être que lui aussi mais il me faisait souvent comprendre qu'il n'était pas intéressé.
Fin septembre je vais à une soirée avec certains membres de ma classe, il n'y était pas lui..
J'ai fini la soirée chez un des garçons qui me plaisait bien à la base (et je vous passe les détails)... C'est deux jours plus tard que je me rends compte que Jacques m'a bloqué .. de Facebook... d'Insta.. même de Whatsapp. J'apprends également quelques semaines plus tard que toute la classe est au courant que j'ai passé la nuit avec l'autre garçon.


Je suis restée 10 jours sans essayer de comprendre pourquoi, et pourtant je le voyais tous les jours en cours ... on s'ignorait. Une amie a donc voulu m'aider et, est allée le voir.
On a pu discuter et il m'a expliqué que j'étais trop impliquée dans notre relation mais que sinon il n'y avait pas de problème entre nous. Il sentait juste que je ne "jouais" plus. Il a aussi marmonné dans sa barbe qu'il avait entendu des trucs qui l'avaient énervé.
Le lendemain, rebelote, on s'ignore ! Cela fait clairement un bon mois ...
Quand je tente de lui parler ou de lui faire une blague, il lève les yeux au ciel...il est extrêmement froid quand je suis dans les alentours mais malgré tout ça, il passe son temps à m'observer pendant les cours.

La question que je me pose c'est pourquoi être autant catégorique ? Il m'a déjà bloqué donc on ne discute plus, pourquoi instauré ce froid entre nous si le seul problème était soit-disant que j'étais trop impliquée ?

D'ici 2 mois, on ne se reverra surement plus jamais ... Il y a t-il des chances qu'on retrouve un semblant de complicité ?

J'attends vos réactions ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Il m'a bloqué et me déteste ! pourquoi ?

Bonjour Prinssy,

Je pense que ce garçon à tout simplement été blessé le fait que tu ai eu une aventure avec cette autre garçon, je pense qu'au fond il t'apprécie bien plus que ce qu'il laisse entendre aussi. Probable qu'il ne le savait pas lui même en avait peut être pas réellement conscience, mais quand il a apprit que tu avais passé la nuit avec cette autre garçon il a pas pu faire autrement que de se sentir trahit par toi.

Malheureusement, je dirais que même s'il se sent déçu par tout ça, il n'y avait strictement rien entre vous, donc dans un sens tu es libre de faire ce que tu veux, et aller voir ailleurs donc il doit aussi lui même comprendre que quelque part tu n'as rien fait de mal envers lui, tu ne lui a rien promis, il disait ne pas vouloir plus et pas être intéressé, mais visiblement pour que quelqu'un réagisse ainsi c'est que soit il t'a pas dit la vérité, soit il s'est rendu compte du contraire.

Donc je serais à ta place, je pense que je lui dirais toutes ces choses ! lui faire comprendre que si quelque part il tient encore à toi en tant qu'ami dans un premier temps, que dans 2 mois vous allez probablement vous perdre de vue, il faut qu'il prenne conscience de ça, que vous vous êtes rien promis et que cette "aventure" avec cette autre garçon ne le regarde pas dans un sens, donc autant qu'il soit lui même honnête avec lui même déjà et envers toi, pour peut être passer outre à tout ça et continuer comme avant s'il en est capable, sinon tant pis, tu auras essayer, mais je pense faut une conversation plus honnête et se dire ce qu'on a sur le cœur donc se dire les vrai choses pour avancer quoi.

Voilà ce que je peux déjà te dire en espérant que ça pourra t'aider ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »