Couple mixte et mal-être

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Loulou961
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2018, 16:48

Couple mixte et mal-être

Bonjour,

Je poste un message sur site pour avoir quelque avis sur ma situation.
Je suis un couple depuis quelques mois avec un garçon latino et tout se passe pour le mieux. J'apprends beaucoup de la culture et des personnes hispaniques.
Seulement, voilà le problème.
Je me peux m'empêcher de me sentir inférieure aux femmes latinas considérées comme étant à tous points de vue la femme "parfaite" (bonne épouse, bonne amante, bonne mère de famille, magnifique extrêmement bien dotée, souriante, ouverte...).
D'autant plus que je ne reçois pas les meilleurs commentaires quand je fais savoir que je suis française (sois disant que les françaises ne se lave pas et qu'elles puent -un ami de mon copain lui a dit devant moi "ouh, fais gaffe à l'odeur"- ,que les françaises sont infidèles - commentaire de sa famille-, qu'elles sont compliquées, qu'elles se plaignent de tout et ne sourit jamais...)

De ce fait je ne peux pas m'empêcher de me comparer face à tous les stéréotypes positifs qui entourent les Latinas, considérées comme les meilleurs et plus belles femmes du monde, et ce que j'entends sur ma culture et mon genre.
Je me sens extrêmement mal à l'aise par rapport à ça, ce que mon copain à du mal à comprendre mais je ne peux pas m'en empêcher, je ressens un énorme complexe d'infériorité.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner un avis ? Partager une expérience ?
Avatar du membre
Fantine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2018, 23:05

Re: Couple mixte et mal-être

Franchement, il ne faut pas te faire de bile pour ça ^^ Tant que ce n'est pas ton copain qui te fait de remarques, ça veut dire qu'il t'apprécie comme tu es. D'ailleurs, il est latino et lui n'a pas choisis une "latina", il t'a choisi toi, donc à ses yeux ça veut dire que tu es beaucoup plus que ça ! ;)

D'autant qu'il n'existe pas de perfection, chacun a des "critères" plus ou moins défini qui lui convient, et y'a des tendances générales en fonction des cultures, pays, ethnie, etc... Être "bonne épouse, bonne amante, bonne mère de famille, magnifique extrêmement bien dotée", tout ça se sont des critères qui peuvent facilement être vu comme des défauts pour d'autres (certains diront que bonne épouse = femme sans personnalité, peu active ou pas intéressante par exemple).

Donc finalement, les clichés on s'en fiche. Même pour la soit-disant beauté des latines : c'est comme partout dans le monde, y'a des belles et des moins belles, toutes plairont à quelqu'un, et toutes se verront entendre dire un jour qu'elles ne sont pas aux goûts de quelqu'un. Bref pour s'épanouir, ce n'est pas bon de focaliser trop sur ce qu'on pense être mieux chez les autres. Il vaut mieux focaliser sur tes propres qualités et défauts selon toi-même, et améliorer les choses au fil de ta vie.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Couple mixte et mal-être

Bonjour Loulou,

Tout ce qu'à écrit Fantine est très vrai !! je rajouterais, que ton copain pourrait aussi te défendre et ne pas laissé quelqu'un te dénigrer ainsi ! Si un de ses copains dit du mal sur toi il peut intervenir et faire comprendre que tous ces clichés sont totalement idiot ... il y a des gens biens, sympa, ouvert, adorable, sociable, aimant et tout ce que tu veux partout ... cela dépend aussi de notre éducation, de nos croyances et expériences etc ...

Donc te laisse pas faire non plus, ai confiance en toi, tu sais ce que tu vaut et ne laisser personne te rabaisser, tu peux t'imposer.

En espérant t'avoir aidé un peu aussi ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »