Je sais pas ce que je ressens

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Je sais pas ce que je ressens

Bonsoir à toute,
Alors le sujet est simple et basique, je suppose que vous vous avez déjà répondu des millions de fois à ça mais je vous explique. Y a un garçon (on va l'appelé G) dans ma classe qui a un gros faible pour moi depuis un certain temps. Au départ, je remarquais pas spécialement les signes montrant qu'il en pinçait pour moi (oui je suis un peu longue à la détente mdr XD) et puis en début de vacances, j'ai fini par avoir des suspicions puis j'ai interrogé un pote à lui dans ma classe avec qui il est proche et il m'a indirectement répondu. Donc je reprends au début des vacances, comme tout les soirs, G m'envoya un message (habituellement il m'envoie un message pour discuter) pour me demander si on pouvait se faire un truc ensemble chez lui. Pour ma part, moi qui venais tout juste de savoir qu'il avait des vues sur moi, ça m'a gêné sur le coup, c'est allé un peu trop vite à mon gout d'aller direct chez lui que tout les 2. Je lui ai répondu ce que je vous ai expliqué, que ça allé trop vite pour moi blablabla... Il a du comprendre à ce moment la que j'avais (enfin XD) compris ce qu'il ressentait pour moi. Du coup, j'ai été cash et je lui ai demandé ce qu'il ressentait pour moi. Il m'a répondu que je lui plaisais sur tout les aspects, qu'il me trouve jolie, qu'il aime mon sourire, que c'est un plaisir parler avec moi et qu'il aimerait apprendre à mieux me connaitre... Bref... il a joué la carte de l’honnête. Sauf que moi je le trouve en effet relativement mature, intelligent, gentil et drôle mais il ne m'attire pas vraiment physiquement. De plus, malgré que dans notre groupe d'ami il soit apprécié, il peut être lourd dans ses propos ou dans ses blagues ( sans le faire exprès). Quand il est avec moi il a une attitude plus calme et plus mature. Je lui ai ensuite proposé (plutôt que d'aller chez lui) d'aller boire un verre ensemble dans un bar pour se poser pour discuter ce qu'il accepta évidemment. Le jour J, on a donc discuté, je lui ai expliqué que je ressentais rien de particulier pour lui et je lui ai dit qu'il ne me plaisait pas physiquement (oui j'ai été très très cash la aussi, j'aurais très bien pu lui dire d'une façon plus délicate mais je suis quelqu'un de sincère qui a besoin de dire les choses clairement quitte à lui avoir fait mal et me faire culpabiliser. Et puis c'est pas de ma faute, ça sors spontanément :x ). Il m' a dit qu'il était évidemment déçu mais qu'il s’était préparé à ça et il m'a dit que tant qu'il pouvait me parler et me voir ça le rendait heureux. Il a vraiment été adorable à cette soirée parce au début du rdv j’étais hyper tendue et il l'avait remarque, il a donc essaye par tout les moyens de me relaxer en me faisant rire, il m'a payé tout mes verres et m'a raccompagné jusqu'à chez moi alors qu'il habite à l'opposé. Il m'a expliqué aussi qu'il était habitué à ce qu'on le rejette à cause de son physique (sur ce coup la j'ai eu beaucoup de peine. Même quand je l'ai rejeté c’était délicat pour moi, croyez moi) . Avant qu'on se séparer, il m'a fait un câlin que je n'ai pas refusé. Dernièrement, il me parle toujours tout les soirs. Je lui réponds je sais même pas pourquoi. Et même, parfois je le provoque en flirtant un peu. Je sais pas trop quoi penser.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sais pas ce que je ressens

Coucou Gourmande,

Je n'ai pas vu spécialement de question au final, mais peut être qu'au final tu veux savoir ce que l'on peut penser.
Tu sais déjà je pense que c'est bien que tu puisses dire les choses comme tu les ressens, être parfois un peu cash ne fait pas de mal, après je pense que tu dois quand même savoir et analyser le genre de personne qui est en face de toi, ben oui, il faut apprendre à juste arrondir les angles si je puis dire, on peut dire non, refuser mais avec un peu de tact, de diplomatie, car tu ne sais pas vraiment comment peut réagir la personne en face de toi et surtout le mal que tu peux lui faire, donc ça, ça s'apprends.

Et puis il faut aussi se dire que ce genre de façon de faire peut aussi parfois minimiser certaines situations pour ne pas les envenimer, donc le tact est parfois même indispensable !!

Alors pour ta situation, je lui aurais dis que je le trouvais super sympa pour toutes les qualités que tu as pu dire de lui, mais que tout simplement que tu je le voyais quand ami, et que les sentiments étaient donc malheureusement pas partagé, que ça se commande pas. C'est tout, pas besoin de dire le pourquoi du comment et te justifier sur son physique, imagines le pauvre il a pas trop confiance en lui à cause de ça, ça peut être pire ! Enfin faut dire que perso, je préfère préserver les gens que d'être trop cash !! après ça dépendra qui ! la personne qui est genre hautaine ou qui se la pète, ou dépends de la situation, je peux être super cash comme toi, mais parfois ça remet en place et c'est pas si mal :laugh:

Enfin voilà, sinon, ben normal du coup que tu lui parles toujours, que même tu "t'amuses" de la situation, je pense qu'au fond, ben tu es flatter de savoir qu'il a des sentiments pour toi, qu'il te trouve jolie et que du coup il soit là pour toi etc ... sauf que, fais bien attention, ne rentre pas trop dans son jeu, car tu pourrais le faire croire des choses, car lui essayeras de te faire craquer, sois en sûr !! ;-)

Voilà en espérant avoir répondu sur ce que tu attendrais :-)
A bientôt
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Je sais pas ce que je ressens

Bonsoir Capucine,
Certes, il aurait fallu que je sois plus diplomatique pour lui dire ce que je pensais et ressentais à son propos mais je précise que c'est lui qui m'a demande pourquoi je ne lui plaisais pas. Je tacherais cependant de prendre en compte tes conseils et me montrerai moins violente dans mes propos à l'avenir. J'ai une question. Hypothétiquement parlant, imaginons, outre le fait que cela flatte mon égo qu'un garçon s’intéresse à moi, serait ce possible que je puisse développer des sentiments pour lui ? Je veux dire, évidemment, il faut un minimum d'attirance physique pour que quelqu'un nous plaise, mais G n'est pas si repoussant qu'il en a l'air. Dans un premier temps, nous avons pas mal de points en communs en terme de gout mais jai aussi peut être un peu exagéré quand j'ai dit qu'il ne me plaisait pas physiquement. Il a un joli visage mais il ne prend pas spécialement soin de lui en terme de style vestimentaire. Il a une morphologie plutôt ronde et porte souvent des habits amples, ce qui ne le met pas spécialement en valeur. De plus, comme on dit si bien la beauté intérieur ne vaut elle pas mieux qu’à la beauté extérieur? Attention, je n'ai pas dit que je devais l'utiliser pour satisfaire ma petite personne! Ni même me forcer à engager une relation juste parce que ça me flatte qu'il me porte de l’intérêt! Mais du coup est ce possible?
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sais pas ce que je ressens

Bien sûr, je comprends parfaitement que c'est lui qui t'ai demandé le pourquoi du comment, donc oui je ne remet pas du tout en question ton honnêteté envers ta réponse envers lui ;-) je voulais juste que bon voilà, parfois je pense que pas besoin de rentrer dans les détails pour ne pas blesser quoi, dire juste que tu ne ressens rien parce que tu ne le voyais juste en tant qu'ami suffisait ... bref c'est pas bien grave ...

Ceci étant dit, la beauté de toute chose qui nous entoure, que ça soit nous les humains, l'art, la nature, etc, tout ça est totalement subjectif, ce que toi tu peux trouver super moche, une autre personne pourra trouver cette même chose ou personne très jolie, tu vois quoi ...

Donc dans ton cas, oui tu pourrais ne plus voir ce qui te gênait à la base, physique, vêtement, et tout simplement le voir autrement, car lui te vois autrement ... donc parfois ben bizarrement on a une attirance qui naît en nous, ou on apprends à aimer la personne autrement aussi, mais surtout ne te pose pas trop ce genre de question, laisse faire les choses naturellement pour ne pas te tromper entre peut être une simple flatterie envers toi même qui est tout à fait normal, et une possible attirance ou autres sentiments qui pourraient naître doucement en toi.

Après les vêtements tout ça, n'est que secondaire, après, si tu es plus proche de lui, toi qui est si cash LOL je suis presque étonnée que tu ne lui ai encore rien dis :-D je déconne, c'était pour rire mais bon presque hein !! :laugh:
En tout cas tu peux doucement lui souffler que tu le verrais mieux dans tel ou tel vêtement, ou tenue, qu'il pourrait d'autant plus te plaire, possible qu'il fasse un effort pour toi. et puis tu sais, on évolue toujours au contact des autres ;-)

Tu me diras ce qu'il en est si tu as envie bien sûr dans l'évolution de ton histoire :-)
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Je sais pas ce que je ressens

Coucou Capucine!
En tout honnêteté, la vision que tu décris à propos de la subjectivité de la beauté et les différentes opinions qu'on chacun de nous, je l'avais déjà en tête. Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce propos. Après mon rdv avec G, j'avais un peu le besoin de me confier et d'avoir un avis car j'etais relativement chamboulé je dirais. J'en ai donc parlé à mes proches (un ami gars, quelques amies filles et ma mère). Et le conseil qui en est ressorti c'est que je devais laisser faire les choses naturellement, que je devais écouter mon cœur et que ma décision viendrait que de moi. Au final, tout ce que tu m'as dit est relié à ce que m'ont dit mes proches :-) . A vrai dire :laugh:, on lui a déjà un peu soufflé quelques mots a propos de son look, pas par rapport à moi mais aussi parce que certaines personnes lui ont déjà fait la remarque dont une prof de notre classe (bon j'admets c'est pas très sympa sympa mais il a commencé à faire quelques efforts dernièrement :laugh: ). Je dirais que c'est une affaire à suivre. Je vais pas me précipiter. J'ai besoin de temps pour y réfléchir. Ma mère m'a souvent dit que l'amour me tombera dessus sans que je m'y attende. Je n'ai pas beaucoup d’expérience pourtant dans ce domaine puisque je n'ai eu qu'une relation sérieuse avec un garçon (et encore c’était 2 ou 3 mois tout au plus) et cela fait que depuis cette année que j'arrive à me faire réellement des amis garçon. De plus, je me rappelle justement m’être mise trop rapidement avec ce garçon par besoin d'affection, j'avais besoin de savoir ce que ça faisait de sortir avec un garçon, j’étais jeune (15 ans) et aussi parce que justement j'ai jeter mon dévolu sur la première personne qui s’intéresserait à moi, je me suis sentie flattée. Là j'ai mûri depuis, j'ai donc une vision différente et plus mature. C'est pourquoi je préfère prendre du recule et voir comment les choses évolues au fil du temps. De plus, j'ai le vif sentiment de ne pas savoir ce que c'est d’être réellement amoureux, d'identifier mes propres sentiments sans que je me trompe sur leurs natures.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sais pas ce que je ressens

Tu as bien raison, prend ton temps, profites des moments passés avec lui, de rire, discuter, bref de moments sympa sans pour autant te poser la question à chaque instant s'il pourrait te plaire ou non ...

Je pense que lorsqu'on est réellement amoureuse, tu ne pourras pas te tromper ! tu ne penses qu'à lui, tu n'y vois que des qualités, et même si tu vois quelques défauts, ils te paraîtront si futiles, voire mignon :laugh: tu ne pourras te détacher de lui, tu seras probablement dans la lune LOL, tu pourrais te sentir sur un nuage, parfois on ressent comme une boule dans le ventre, qui nous empêche parfois de manger, bref, c'est parfois difficile à expliquer.

Dans tous les cas, je rejoins ce qu'on pu dire ta maman ou encore tes amis ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »