Et maintenant ? je suis bléssée

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Et maintenant ? je suis bléssée

Bonjour,

J'ai emménagé dans une nouvelle ville pour la Fac, j'ai rencontré un garçon nous nous sommes rapprochés, il m'a dit qu'il ne voulait pas être en "couple" , pas plan q ni sex friend que juste peu importe la relation il ne voulait pas de prise de tète et de déclaration d'amour , car avec son ex sa première relation cela s'est mal terminé. Il m'a dit également qu'il ne comptait pas le dire à ses potes car il aimait le coté "secret" et que il le dirait seulement à ses meilleurs potes. Qu'il s'en fichait si on couche ensemble ou pas.
J'ai contesté il m'a dit "on se connait à peine on ne va pas se mettre en couple mnt" : la dessus je partage l'avis on a donc commencé à se voir.

Parfait jusque la , bon feeling, puis un jour il devait passer l'aprem avec ses potes puis la soirée avec moi ... ses potes ont annulés il voulait donc annuler avec moi , aucun rapport ? donc dispute ... Il revient vers moi s'excuse ect ...
On se parlait tout les jours , si je ne lui envoyait rien il m'envoyait un truc ect

Puis il est partit en vacances 2 semaines ; première semaine niquel, il m'envoyait un msg le soir il disait qu'il etait déçu de mal capter qu'il aurait aimer plus me parler ect , deuxième semaine plus de distance pas de nouvelle , je lui fait une remarque un soir on se dispute.A son retour Il me propose de quitter ma soirée plus tôt et lui aussi de venir vers 00h00 chez moi on en parle et sinon c'est terminé. Je fais donc, je lui précise que c'est la seule et unique foi que je ferais cela que si je dois choisir entre lui ou mes potes ca sera mes potes, et qu'on ne va pas passer des soirée séparés ensuite il vient chez moi a minuit tranquille enfin je suis pas un objet ...

Donc le temps passe , je dois partir un WE donc pas se voir , je lui dit que j'ai pas envie que j'ai envie de rester il me répond "je comprends"... merci ... re-dispute ; il s'excuse...

Par la suite il doit repartir en vacances et pour 3 semaines : au bout de 2 jours la 2 em semaine j'ai pas eu de nouvelle , j'ai donc fait une remarque comme quoi il m'avait oublié , il ma rep qu'il était trop occupé qu'il avait pas le temps ... a cela il a ajouté que si j’étais pas contente je pouvais partir qu'il était comme ça et que qu'il ne changerait pas. donc grosse dispute. Suite à une mauvaise soirée je me retrouve aux urgences , un ami a moi l'appel il ne répond pas. 2 jours plus tard je reviens vers ce garçon lui expliquer et savoir ce qu'il en est ; on parle seulement de ce qu'il m'est arrivé il est gentil. Il veut que je le dise à ma meilleur ami je ne veut pas , il me dit " je vais pas perdre mon temps avec une meuf bornée" , et re dispute.

2 jours après je m'excuse je fais un pas vers lui il me répond "oui enfin bref'" bref c'est pardonné ou bref tu me soul je ne sais pas ...
Dans la semaine j essaie d'aller vers lui, il est toujours en vacances , il me répond toujours mais il n'envoie absolument rien.
Je lui demande si on peut se voir à son retour de vacances et la il me dit non il a une soirée ... Bref 3 semaines que l'on s'est pas vu et il préfère aller en soirée ? donc je lui propose qu'on se voit pour se parler dans la semaine , il me dit que pour lui c'est terminé depuis 1 semaine qu'il apprécie mon geste que c'est mignon mais qu'il en a marre des disputes donc pour lui il ma quitté quand il m'a dit lors d'une dispute "cela ne peut pas continuer comme ça". alors que je m'étais excusée , que j'ai fait des effort et je lui ai même proposé de le voir a son retour au lieu de faire soirée avec mes potes...

Je lui ai donc dit, que si il tiens a moi il voudrait arranger les choses et il viendrait dans la semaine me voir pour en parler et arrêter qu'on se dispute surtout que j'ai fait les efforts qu'il voulait pour me rattraper d'avoir été "chiante" la semaine...

je l'ai supprimé des réseau ensuite je ne verrais donc jamais sa réponse j'étais trop blessée , je n'ai pas envie de tout ça j'ai beaucoup de peine et je me sens seule dans cette ville ou je ne connais pas grand monde , je regrette et je me sens fautive de tout cela ...

je ne sais pas quoi faire , comment rattraper tout cela ?
merci pour votre aide bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Et maintenant ? je suis bléssée

Bonjour lulu,

Tout ceci est un peu compliqué, dans tes écris, j'ai bien vu que tu as essayé de tout condenser pour expliquer le maximum de chose, mais j'ai pas tout suivi du coup.

Par exemple tu expliques qu'au début il ne voulait pas se mettre en couple, après tu parles de soirée, de disputes, mais à ce moment là au final vous vous êtes mis ensemble ? étiez vous au final un vrai couple ? aurait-il changé d'avis alors ?

Dans tous les cas, je pense que tu ne devrais pas insister comme ça, comme au début si un garçon te plait, et que tu aimerais te rapprocher de lui je pense il faut le faire plus subtilement, et tout dois se faire progressivement, car au final lui qui voulait tellement pas être en couple, au final ça n'a pas marché !!
Je pense que beaucoup trop de dispute pour des futilités, pour des remarques qui n'ont pas lieu d'être et je dis ça même si je n'ai que quelques brides de ton histoire, mais par exemple un message de reproches pour un sms non reçu de lui pour prendre de tes nouvelles, des reproches sont parfois nécessaire, mais il faut toujours faire bien attention aux reproches que l'ont fait, savoir si ce sont de réel reproches ou des choses au final super énervante pour l'autre !
C'est pas bien grave qu'il ne prenne pas de nouvelles de toi un jour ou deux, il faut pas courir comme ça derrière quelqu'un, c'est à l'autre de faire l'effort de ... car si on est toujours derrière à dire, t'as pas fait si, pourquoi t'as pas appelé, et moi je compte pourquoi, ça fini par saouler par lasser. C'est à l'autre de savoir faire les efforts qu'il faut, à l'autre aussi de comprendre ou surtout d'avoir envie, quand on a envie on le fait tout seul par soi même, quand on commence à nous le rappeler c'est déjà presque un mauvais point, pas toujours car on peut avoir envie de faire des choses tranquille de son côté, pas obligé d'être H24 avec la personne qu'on aime, mais si c'est trop trop souvent, régulièrement, alors ça peut vouloir dire que l'autre n'a pas forcément envie, donc faut pas trop forcer l'autre, faut laisser la personne qu'elle revienne par elle même un peu, si c'est pas le cas, alors c'est que dans le fond il y a déjà une coupure, comme pour toi, regardes, il donnait pas de nouvelles, ou presque pas, tu as du le forcer pour le voir et t'excuser, mais dans sa tête c'était déjà fini !

Dans tout les cas, ce garçon à la base n'avait déjà pas envie de s'investir pour une fille, pas envie d'être en couple, pas envie d'avoir une relation amoureuse et s'engager amoureusement, alors dès le départ, c'était voué à l'échec, ça se sentait dans tes explications.

Donc maintenant tu aimerais trouver un truc pour relancer l'histoire, l'approcher à nouveau, moi je te dis, non, surtout pas, ça changera pas.
Laisse passer déjà du temps, beaucoup de temps, car comme c'est lui qui a voulu couper les choses, il ne voudra surtout pas que tu essayes de t'accrocher, car si tu le fait ça l'éloignera encore plus, crois moi ... et plus tu essayeras et plus il en viendra à te détester, et c'est l'erreur de beaucoup de couple qui se sont séparé, ou de début d'histoire enfin il y a toujours celui qui veut s'accrocher et celui qui fuit, et la personne qui s'accroche, on l'a comprend, car elle est amoureuse, et veut tout faire pour récupérer son bonheur, mais c'est là la grosse erreur, mais comment faire comprendre ça à quelqu'un qui souffre, qui est triste et à mal, elle te dira non non il faut que je fasse quelque chose !
Mais l'autre plus on voudra le récupérer plus il fuira, plus il sera dégoûter, plus il s'éloignera, donc faut à tout prix respecter son choix, il faut que tu laisses du temps, possible qu'au bout de 1 ou 2 mois il revienne vers toi, ou pas.
Au bout de 2/3 mois, tu pourras lui envoyer un message genre comment ça va .... ou alors tu le croisera à la fac, je sais pas .... mais tu auras plus de chance de peut être lui reparler un peu si tu le laisse tout simplement tranquille maintenant ...

En espérant que j'ai pu écrire les choses que tu attendais, que je me suis pas trop éloigné et que ça correspond à peu prêt à ce que tu as pu vivre, en espérant que tu saura être patiente ...
Image
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: Et maintenant ? je suis bléssée

Coucou capucine
Merci pour ta réponse... Je ne sais pas si on était ensemble ou pas puisque on en a jamais reparlé...
Mais il était jaloux (il ma déjà dit j'espère que tu me trompe pas ? , enfin c'était de base pas clair oui )
Il y a même pas un mois il me faisait les reproche de pas lui envoyer de messages ,que je sois la plus distante ,que je "coupe" les conversations les 3/4du temps en répondant plus bref ... jetais plus détachée, le fait qui l partent 3semaines que je sens comme un changement (peut être que j'ai mal senti)

Enfin voilà je regrette tellement davoir fait ça, mais pourquoi ma T il répondu dans la semaine ?
Pour ça je vais devoir renoncer à tout ? Ça me fait beaucoup de peine...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Et maintenant ? je suis bléssée

S'il était jaloux, si vous étiez à vous comportez comme un couple, à vous embrasser tout ça, oui vous étiez ensemble dans les faits ! c'est dans la tête après que c'était pas clair enfin je dirais à cause de lui quelque part comme c'est lui qui ne voulait pas de tout ça à la base. Donc forcément pour toi, il y a du avoir un truc qui ne te permettait pas de prendre cette histoire réellement au sérieux, même si oui tu en avais l'impression, mais possible que si les choses avaient été plus clair entre vous, tu n'aurais pas agit ou réagit comme tu l'as fait à certain moment.

C'est pour ça, que lorsqu'on partage quelque chose avec quelqu'un il est bon de remettre les choses à leur place ou de voir où on en est pour que ça soit clair dans la tête de chacun et sa permet d'agir en conséquence, et surtout en toute conscience ... c'est quand même dommage que là tu ne sache même pas ce que vous étiez et possible que tu ne sache pas réellement ce que tu représentais pour lui .... tu vois ...

Je pense que parlez, et se dire les choses c'est important, se demander : et là, tu vois comment les choses, est ce qu'on est ensemble ? quand tu le voyais jaloux bien entendu que ça démontrait qu'il tenait à toi, mais à quel point, que veux tu de moi, est-ce qu'on se dit être en couple ? donc là, une fois que les choses sont dites, il est clair qu'on en prend plus conscience ...

Pour le moment laisse passer du temps, je pense que la dessus pas vraiment le choix, ça te permet déjà de voir et savoir ce qu'il représentait réellement pour toi en dehors des disputes, et surtout lui laisser de temps de digérer tout ça. Tout ça c'est pour garder une chance par la suite de pouvoir l'approcher à nouveau, et qui sait, possible qu'il revienne vers toi ...
Image
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: Et maintenant ? je suis bléssée

Encore merci pour ta réponse,

Oui on sembrassair on dormait ensemble ect ... Donc je ne sais pas ce que jetais pour lui ... j'aurais aimé que ça soit plus clair que un statut indéfini ...
J'ai le seum que ça se termine pour des disputes futiles...
Je pensais mardi lui envoyer un message type :Je suis encore désolée pour ces disputes futiles
Jen veux plus une seul non plus !
Je demande juste de passer de bons moments avec toi rien de plus.
Je vais pas te courir après mais Mardi 18h si tu tiens vraiment à moi. (Je t'ai laissé ta chance quand c'était toi)

Ça laisse un peu de temps et j'aimerais pouvoir le voir ,enfin si j'ai compter pour lui des disputes si débiles devrait être pardonnable non ?

Merci d'avance bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Et maintenant ? je suis bléssée

Je t'en pris si je peux un peu t'aider c'est avec plaisir, surtout que oui c'est difficile des ruptures, quand on tient à une personne.

Seulement non, je suis pas certaine qu'il faille déjà lui envoyer ce genre de message, surtout quand tu dis : si tu tiens à moi viens ... Non c'est lui qui a souhaité toute relation avec toi, donc dire si tu tiens vraiment à moi, je suis pas sûr que ça soit la bonne formule aujourd'hui on pourrait penser qu'il ne tient justement plus à toi à cause de votre relation tumultueuses, disputes etc ...

Il faut vraiment ne plus donner signes de vie, car même en lui disant que tu vas pas courir derrière lui dans tes messages, le simple fait de lui en envoyer un et lui demander de venir c'est déjà être derrière tu comprends ? alors oui c'est certain que je ne vais pas dans ton sens, je sais parfaitement que tu ne lis pas ce que tu aimerais lire, mais je dois te dire réellement les choses, et pas ce que tu aimerais lire ou entendre pour faire plaisir ...

Laisse très sincèrement passer du temps, beaucoup de temps, plus d'un mois déjà, pour le laisser s'apaiser de son côté, il suffit de se mettre à la place de l'autre se dire, imagines c'est toi qui en aurait eu marre de ce garçon, que tu aurais souhaité tout stopper car tout ça ne te convenait plus du tout, si tu avais encore pleins de messages de sa part, te disant vient si tu tient à moi, tu en aurais pas envie tout simplement, en t'imaginant vraiment ne plus en avoir envie, imagines un ex qui revient vers toi avec qui tu te vois plus du tout ! c'est pareil ! donc si tu veux réellement avoir une petite chance de l'approcher à nouveau, il faut absolument que tu prennes sur toi, et que tu ne donne plus signe de vie pendant un certain temps.

Donc attends déjà en premier lieu une bonne quinzaine de jours pour lui envoyer un message en lui disant que tu tenais encore à t'excuser pour tout que tu tenais vraiment à lui Et c'est tout ! rien de plus et tu verras si tu as déjà une réponse à ton message.
Ne lui demande pas de venir ou autre, c'est déjà trop ! attends encore pour ça, il faut y aller par étape ...
Ensuite suivant si tu as une réponse ou pas, déjà tu sauras s'il a encore peut être envie ou plus du tout, car si tu as zéro réponse, déjà tu sauras que lui est passé à autre chose, mais s'il te répond, selon le type de réponses tu pourras voir la suite de tes messages
Mais attends au moins 15 jours, pour couper la poire en deux si je puis dire ...

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »