Disputes, ruptures

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
rulolum13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 23:54

Disputes, ruptures

Bonsoir à tous et à toutes

Suite à une grosse dispute avec mon copain/ex mercredi derniers, je viens ici pour avoir des avis, des conseils pour essayer de le reconquérir..

Cela fait presque 1 an que nous sommes ensembles, notre relation est passionnelle, nous sommes très complices très amoureux, avons connus des hauts et des bats dans notre relation, mais toujours énormément d’amour ( en tout cas à mon sens.)
Seulement voilà j’ai perdu mon travail il y a 1 mois et demi, qui a engendré quelques petits soucis d’argent, et moi j’ai perdu le moral, je ne trouve pas de travail, je m’ennuie à rester à la maison à rien faire, c’est vrai que je suis à fleur de peau en ce moment, souvent sur les nerfs, et mon copain est génial avec moi, rassurant, présent, tout pour me redonner le sourire.

Du coup Mercredi il rentre du travail ( j’ai mon appart ou il ses casi installer, il rentre chez lui dormir de temps de temps pour voir ses parents), il rentre du travail et c’est vrai que ce jour là je n’avais pas trop le moral, je lui prépare à manger, j’avais passé la matinée à faire du ménage etc etc , et là il me dis comme quoi en ce moment je rigole pas, que je suis pas rigolote, que pour me décrocher un sourire il faut faire un forcing (chose qui est vrai mais je trouve qu’il abuser quand même je suis pas non plus malheureuse ou déprimer) donc j’essaye de comprendre ses réflexions et lui a continuer à me bassiner de reproche et la j’en pouvais plus car il persister et j’ai craquer je lui est dis : “bah si tu n’est pas content va te faire foutre“, il ses lever a commencer à vouloir partir prendre l’air, puis à peter un câble et à cassé une assiette.. je lui est donc dis à ce moment là “ si je suis pas rigolote et que tu casse des choses chez moi part vraiment t alors“ donc il a prit toutes ses affaires et est partis.
Je ne pensais rien de tout ça, en aucun cas je voulais le faire partir, en aucun cas j’aurai du lui dire d’allez se faire foutre, j’étais juste à cran de ses réflexions , j’ai juste craquer..
Depuis j’ai commis quelques interdis je les harceler le soir de la dispute donc le mercredi jusqu’à vendredi. Il ne répondais pas sauf un message ou il me dis qu’il avais trop de rencoeur qu’il m’en voulais d’avoir fait ça, de l’avoir je les mis dehors, que j’étais méchante, que lui été parfait avec moi depuis un moment et que moi j’étais insupportable, et que pour le moment c’était plus possible entre nous. En gros il ma quitter.
Prise de remords je lui est écris des milliers de messages d’excuse ( car je reconnais avoir était trop loins dans mon comportement, mais je trouve malgré tout qu’une rupture était pas nécessaire..)

Il ne me répond plus depuis, ni au sms, ni au appels, il m’a bloquer des réseaux sociaux. je suis tellement triste, je regrette tellement, je suis au plus mal .
Je ne sais pas si il compte revenir un jour ou pas.. je ne sais pas si il m’aime toujours, si il est vraiment sérieux concernant notre rupture, j’aimerai me rattraper que faire ? Je me rend compte que j’étais insupportable ces derniers temps, j’ai l’impression d’avoir trop tirer sur la corde..
Je ne lui est pas parler depuis dimanche soit demain 3 jours. Histoire d’installer un silence radio mais j’ai peur de l’avoir perdu, jai l’impression que c’était la fois de trop pour lui et qu’il ne me veut plus .


J’ai besoins de conseils, pensez vous que c’est trop tard? Dans le passé nous avions eut une séparation de 5 jours suite à une disputes rien de sérieux et depuis tout allez bien à part quelques broutilles du quotidien, pensée vous que c’est récupérable ?

Merci
Bonne journée
Avatar du membre
Nasande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:27

Re: Disputes, ruptures

Va le voir dit lui se que tu ressent dit lui tout explique lui.
Bonne chance :ourson:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Disputes, ruptures

Bonjour Rulolum,

C'est toujours compliqué de vivre avec les états d'âmes de son conjoint, on peut pas toujours être bien et être au top, c'est ça la vie de couple, mais quand c'est ainsi, l'autre doit essayer de pas en rajouter, et au pire prendre l'air ou partir le temps que ça se calme, mais si une dispute veut dire direct partir pour de bon, tout quitter, c'est pas une relation stable, ou si on tourne direct à tout en coupant tout contact, c'est chose trop facile pour ma part !

Si on tient vraiment à la personne, si on l'aime vraiment, il faut savoir faire des efforts et ce des deux côtés, c'est ça un couple ! communiquer, parler, dire ce que l'on ressent pour que l'autre sache et comprenne au mieux notre ressenti pour mieux agir, c'est ça aussi être équilibré dans un couple, mais voilà de nos jours, on prend vite la fuite ...

Après je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si jusqu'à ce jour vous étiez plus dans le conflit que dans la bonne entente, d'après ce que je peux comprendre, les disputes il y en avait mais à petites doses comme un couple dans la normalité quoi, oui des bas c'est normal quelque part ...

Mais possible que lui n'a pas su gérer ça comme tu le pense, possible que pour lui c'est trop compliqué à gérer, possible que sans t'en rendre compte tu étais moins vivable c'est derniers temps, cela dit, il aurait du t'en faire part avant ! ou te dire tout simplement qu'il vaut mieux te laisser un peu plus tranquille, ou te le dire autrement que partir dans cette dispute rempli de reproches ... même si pour lui il avait raison car c'était un peu lourd à porter, son insistance t'as fait péter un plomb et c'est aussi compréhensible, donc il aurait du savoir doser tout ça, on peut faire quelques critiques à l'autre, mais encore faut-il savoir dire les choses, ne pas envenimer quoi.

Là tout de suite, je ne sais pas ce qu'il va se passer, je pense que tu devrais laisser passer du temps un peu, comme tu es déjà en train de faire, il s'est senti vexé pour t'avoir coupé de ses contacts et de faire le mort de son côté, son amour propre en à prit un coup je crois, la fierté des hommes quoi ! donc pour le moment autant attendre encore, après tu pourras lui envoyer un message du genre : encore pardon, tu me manques ...
Tu vois un petit message pas long mais qui en dit long, et voir s'il te répond, s'il ne le fait pas tant pis laisse, et tu réessaies 3/4 jours plus tard, un autre, qui dit : j'espère que tu vas bien, je pense à toi ...

En gros si tu m'as suivi, il faut que tes messages sois pour lui, envers lui, et pas écrire sur toi-même, lui montrer qu'il est important pour toi, sans revenir sur la dispute, mais avoir des mots gentils pour lui, pour essayer de le reconquérir oui mais en douceur, avec subtilité, sans être trop sur lui, mais de manière discrète, pour que de son côté il se sente pas harcelé mais qu'il puisse au contraire être dans la réflexion, se poser les bonnes questions, savoir si tu lui manque aussi etc ...

Car quand une personne part, il faut pouvoir l'approcher subtilement, avec beaucoup de patience, et surtout pas s'acharner sur lui, être dans le respect et pas 50 messages, sinon plus la personne fuira ! c'est ça le truc, on a tendance à absolument vouloir refaire craquer l'autre, et lui dire revient mais siiii !! avec des tonnes de messages, tout en parlant de soi meme et c'est une grossière erreur ... une personne qui part, n'as plus envie, n'est plus apte à entendre, à vouloir, n'est donc plus dans les mêmes conditions que celle qui attends le retour, donc faut être réellement patient et subtile, pour pas brusquer les choses et là tu auras peut être une chance ;-) je te le souhaite en tout cas.

Les jours qui passe le laisse en gros digérer tout ça, et se rendre compte au final s'il a encore envie, ou si l'envie revient, s'il t'aime encore etc ... donc tout ça n'est pas pour rien ...

En espérant t'avoir aider un peu, courage et patience :-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »