Mon copain ment trop et j’aime encore mon ex!!!!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Mimi80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019, 04:59

Mon copain ment trop et j’aime encore mon ex!!!!

Salut, j’explique ma situation cela fait 1 an que je suis avec mon copain. Il a fait plusieurs erreurs dans le passée malgré ça je l’ai pardonnée. Récemment j’ai découvert qu’il a menti sur plusieurs choses et ce depuis le tout début de notre relation. Donc ça fait un an qu’il ment sur son travail,il dit avoir eu honte de dire quel était son vrai boulot,il a aussi menti sur le fait qu’il n’aimait pas son amie dans le passée on se chicaner à propos d’elle puisque il disait ne pas avoir de sentiments pour elle. Il a aussi menti sur le nombre de partenaires sexuelles qu’il a eu auparavant. Il m’a dit qu’il était vierge au début,par la suite il disait l’avoir fait et rebelote il affirme après qu’il est vierge et que je suis sa première. Bref, il a toujours eu des problèmes pour me dire la vérité, il a menti plusieurs fois et désormais je ne le crois plus du tout. Je ne sais pas si je devrais lui donner une troisième chance vu que je lui est déjà donnée une deuxième chance avant. Aussi j’ai encore des sentiments pour mon ex,j’ai écrit un message à mon ex pour lui en faire par car je pensait que cela m’aiderai mais en vein ça me rend encore plus triste ... C’est comme si je n’arrive pas à aimer quelqu’un d’autre autant que j’ai aimé mon ex malgré que la personne m’apporte beaucoup de bien,j’avais une réelle et forte connection avec mon ex.En ce moment nous sommes en pause moi et mon copain et cela me fait beaucoup réfléchir sur mon amour envers lui, j’ai jamais cessez d’aimer mon ex. Malheureusement il est en relation maintenant.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon copain ment trop et j’aime encore mon ex!!!!

Bonjour Mimi,

Si j'ai bien tout suivi ton copain actuel te ment beaucoup et tu n'as plus confiance en lui et tu as encore des sentiments pour ton ex.
Déjà, il est clair que tu ne peux pas complètement oublié ton ex, surtout si ton copain actuel n'est pas vraiment ce qu'il prétend être !
Soit il a un gros manque de confiance en lui, et a peur de ton jugement pour ne pas te raconter la réalité des choses, mais il devrait comprendre cela et te faire confiance pour avancer à deux, soit, il te ment car c'est une personne qui joue sur deux personnalités, et doit te cacher d'autres choses encore alors c'est une personne à éviter ! tu ne peux pas construire quelque chose de solide sur une base de confiance si il te ment sans arrêt ! c'est comme si dans le fond tu ne savais pas à qui tu avais à faire ... à chaque fois tu découvre quelque chose et ça remet en question tout ce qu'il a pu te dire, et tout ce que vous vivez ensemble, il pourrait te tromper ou avoir une autre relation à côté que tu ne le soupçonnerais même pas ! je pense pas que ça soit quelqu'un de bien, il doit d'abord apprendre à faire confiance déjà si c'est pas le cas, et apprendre aussi à dire les choses réellement s'il compte être dans une relation réelle.

Bref, ne donne pas trop de chance pour dire que plus on en donne, plus on pense que l'autre ne nous laissera pas, ne sera pas capable de nous quitter, et qu'on est plus fort que l'autre, soit plus ferme, ne te laisse pas faire, c'est pas acceptable ce qu'il fait avec toi !

Quand à ton ex, si tu as vécu une belle relation il est normal que tu ne puisses pas oublier, d'ailleurs personne demande d'oublier nos belles expériences, on a tous en nous des souvenirs forts, et parfois on garde de l'amour pour quelqu'un, même si on peut le ressentir différemment par la suite, ça reste des expériences uniques dans un sens pour nous même.
De plus ce que tu as du vivre avec ton ex, tu aimerais peut être le retrouver avec ton copain actuel, mais comme il te déçoit beaucoup ton mental recherche les émotions d'avant ...
En gros tu regrettes un peu ce que tu as pu vivre, et tu aimerais retrouver ça. Il faut que tu puisses garder de cette histoire un bon souvenir, et si tu as encore de l'amour pour lui, essayes juste de le contrôler, il faut que tu puisses te dire que maintenant malheureusement il est en couple lui aussi, et tu dois passer à autre chose, à moins que la vie vous réunisses à nouveau plus tard qui sait !

Il faut déjà que tu analyses autrement ce qui se passe en toi, déjà il faut que tu retrouves une certaine sérénité en toi, là tu es totalement perdue avec les mensonges de ton copain actuel, donc il faut que tu saches si tu veux ou pas encore de cette relation basée sur le mensonge donc tu ne sais même pas au final s'il tient réellement à toi, ou ça aussi il joue avec toi, alors il faut prendre une décision et déjà faire le ménage autour de toi, ensuite tu verras par la suite. Prends du recul sur toi même et ne subit pas, 2 chances c'est bien, 3 ça commence à être beaucoup, et honnêtement on à pas l'impression qu'il prend ça en compte et souhaite changer !

En espérant que ça pourra un peu t'aider ;-)
A bientôt
Image
Mimi80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019, 04:59

Re: Mon copain ment trop et j’aime encore mon ex!!!!

Un grand merci à toi Capucine!☺️ Ton message me fait réaliser plusieurs choses et confirme certaines pensées que j’ai. J’apprécie ton aide énormément bisou xx
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon copain ment trop et j’aime encore mon ex!!!!

Je t'en pris, avec plaisir ;-) si ça peu t'aider c'est le principal ...
A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
fraisia2002
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2019, 15:41

Re: Mon copain ment trop et j’aime encore mon ex!!!!

Bonjour
J ai été avec un homme qui me mentais souvent la première fois que je l ai appris je lui en ai parler et dis que ça devait plus se reproduire à ce moment là des qu' il me disait un truc j avais toujours des doutes mais bon avec l amour j ai essayer de faire confiance jusqu au jour où il m a à nouveau menti au sujet de son ex, la ma confiance fu brisé j ai malgré tout pas renoncer, pour me faire trahir une troisième fois la confiance n est jamais revenu et malgré que soit disant il m aimait il continuait à me mentir j en ai beaucoup souffert alors une chance ou deux ok pense à toi aussi te rend pas mal à cause de lui
Mimi80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019, 04:59

Re: Mon copain ment trop et j’aime encore mon ex!!!!

Merci beaucoup pour ton témoignage fraisia2002 !☺️xx Jai fini par le laisser car c’était la meilleure décision à prendre .
Avatar du membre
fraisia2002
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2019, 15:41

Re: Mon copain ment trop et j’aime encore mon ex!!!!

Sage décision je pense bonne continuation à toi
Répondre

Retourner vers « Amour »