Redonner un chance à son ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
fraisia2002
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2019, 15:41

Redonner un chance à son ex

Bonjour
J aurais besoin de conseils
Je me suis séparé de mon conjoint voilà deux ans après 13 ans de relation un grande routine s était installer on faisaient plus attention l un à l autre une vie de colocation plutôt après 8 mois de séparation j ai commencer une relation avec un homme qui m a de suite apporter beaucoup d affection qui me manquait avant malheureusement ce s est mal fini étant toujours en contact avec mon ex qui est le père de ma fille on a envie de se redonner une chance je suis contente de le voir mais je n éprouve pas de papillons dans le ventre comme un début de relation je pense que s est normal puisqu on était déjà ensemble qu' on se connaît y a t il des filles dans le même cas ? La sensation des débuts n est pas la même si une relation normal
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Redonner un chance à son ex

Bonjour Fraisia,

Une relation amoureuse évolue toujours dans le temps, aujourd'hui si vous avez envie de vous redonner une chance, c'est bien, c'est même très bien, mais oui parfois on ne ressent pas l'excitation des débuts probablement parce que vous vous connaissez bien, et que vous n'êtes plus au stade du début, mais si vous avez réellement de l'amour l'un pour l'autre, ce que tu ressentiras sera autre encore, un amour plus profond, plus grand aussi, il faut que tu saches si réellement tu l'aimes encore, ou si c'est juste pour retrouver le quotidien d'avant ! c'est surtout ça aussi qu'il faut voir, il est toujours compliqué de pas reproduire les mêmes erreurs surtout pour un couple qui se connait ...
Essayer de pas retomber dans les travers du quotidien, essayer d'en prendre conscience et être imaginatif, se donner envie de faire des choses, surprendre l'autre encore etc ... pour qu'à nos yeux l'autres reste quelqu'un de spécial et pas juste un coloc ...

Il faut juste que tu puisses savoir si tu en as vraiment envie et si oui sous quelles conditions, car à lui aussi d'en prendre conscience et savoir s'il est prêt à modifier des choses pour que vous soyez une famille unie et lié ;-)
Image
Avatar du membre
fraisia2002
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2019, 15:41

Re: Redonner un chance à son ex

J ai des sentiments pour lui je pense à lui j ai envie de passer du temps avec lui mais j ai aussi peur de souffrir à nouveau on a mis les choses à plat et tout les deux on ne veut pas reproduire les même erreurs
Je pense que se n est pas pour retrouver mes habitudes car mes nouvelles habitudes me conviennent très bien
Avatar du membre
fraisia2002
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2019, 15:41

Re: Redonner un chance à son ex

Comment on peut être sûr que se sont des sentimenst amoureux je doute toujours de moi et ce que je ressens
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Redonner un chance à son ex

Coucou fraisia,

Si tu l'aimes encore, tu dois le ressentir par le fait qu'il te manque beaucoup, que tu n'envisages pas d'être sans lui, que tu es triste sans lui. Par contre, si tu es bien aussi sans lui, que tu préfères avancer sans lui sans pour autant ne plus le voir par rapport à votre fille, donc garder une bonne relation ensemble, mais qu'il ne te manque pas plus que ça, alors il est vrai que tu as moins de sentiments pour lui ou qu'ils se sont transformer plus en amitié quand véritable amour. Et il n'y a pas de honte à avoir, c'est ainsi, ça peut être le cas, au bout d'un certain temps, parfois on se lasse, même si on a vécu de très bons moments.

Il faut que tu puisses t'imaginer être à nouveau avec lui, habiter ensemble par exemple, te revoir dans les situations du quotidien, et voir si ça peut encore te plaire, ou plus tant que ça ! suffit que tu te projettes et probablement tu sauras si tu en ressens vraiment l'envie si pour toi ça ne peut en être autrement ou que tu peux être sans lui.

Je sais parfois c'est pas évident on peut se sentir perdu, mais en espérant que ces quelques lignes t'aideront à comprendre et analyser ce que tu ressens et aimerais ;-)
Image
Avatar du membre
fraisia2002
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2019, 15:41

Re: Redonner un chance à son ex

J aime beaucoup passé du temps avec lui après ce qui est pas simple pour moi s est que je suis tellement indépendante que j'ai pas forcément besoin d être avec quelqu un mais je me projette bien avec lui il y a des jours ou je peux ne pas le voir et des jours ou il va me manquer et la ça va être plus difficile
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Redonner un chance à son ex

Oui d'après ce que je comprends les jours ou tu ne ressens pas réellement l'envie de le voir spécialement ça rejoint ton côté indépendant, donc tu ne ressens pas le besoin d'être forcément avec lui à ce moment là, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas de sentiments pour lui à envisager de toujours être séparé de lui, finalement je pense que si tu sens que tu veux retenter les choses avec lui, fais le tu n'as rien à perdre ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »