DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
claber62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2019, 20:22

DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Bonjour J'écris à nouveau cela fait très longtemps que je suis pas allée sur ce forum.

Depuis le 10 septembre je travaille (et oui) tout va pour le mieux dans ma vie sauf qu'il y'a un hic et je me pose de plus en plus de question, il y'a un homme qui s'appelle mathieu, il à 28 ans et il travaille dans la même entreprise que moi (en intérimaire pendant 3 mois mais il va retravailler la semaine prochaine) bref je m'entend hyper bien avec lui franchement je le considère vraiment comme un grand frère on délire et on se fait des coucous, et la il m'a dit 5 mois après qu'on ce connait qu'il à quelqu'un depuis 2 ans et la il m'est arrivée quelque chose de très étrange, j'ai un peu perdu le sourire et j'ai été triste en arrivant dans ma chambre j'ai effacer le sms faisant mention de sa copine,en plus de sa j'ai rêver de lui à partir de la 2ème semaine ou je l'ai vu dans mon entreprise en tout j'ai rêver 4 fois au total mais s'était que des rêves très drole.

Eclairez moi svp
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Bonjour claber,

Je pense que le hic, c'est que tu ne le considère pas comme un grand frère, sans ça, tu n'aurais pas réagis ainsi à ressentir je pense une certaine jalousie ! non ? .... voire de la tristesse, alors que lorsqu'on considère quelqu'un comme un vrai ami, ou grand frère comme tu dis, on est plutôt content pour la personne sans réagir de manière comme tu l'as exprimé.

Alors, possible que tu ne t'en es pas rendu compte, souvent le déclic arrive quand autre chose arrive ou lorsqu'on apprend quelque chose du même genre, que la personne qu'on apprécie vraiment est soit avec quelqu'un, ou soudainement attiré par une autre personne, là selon notre ressenti on se pose des questions, quand on devient jaloux, envieux, ou triste ...

Donc maintenant, il faut tout de même te dire, que voilà, quand on rencontre quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment souvent on apprend ce genre de chose, donc il faut se faire une raison car s'il a déjà quelqu'un, autant le garder en tant qu'ami et profiter de votre bonne entente, et vite passer à autre chose, car là tu as encore la possibilité de vite te faire une raison car rien n'est déterminé en toi, et vous ne vous êtes rien promis, de plus il ne t'a pas fait d'allusion etc ... donc continue à le considérer comme ton grand frère ;-)

En espérant t'avoir un peu aider, je te dis à bientôt :-)

Image
claber62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2019, 20:22

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Le seul moyen pour moi de savoir si j'ai des sentiments et de le voir dans l'entreprise sans sa je pourrais pas le savoir, d'ailleurs il fait son retour la semaine prochane. Bien sur je suis contente pour lui qu'il ai une petite amie. Le truc c'est que se serai totalement incompréhensible car il n'est pas mon style de mec je ne comprendrai rien. En plus de sa mon coeur n'a jamais fait boum boum en le voyant.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Il est possible aussi que tu te voyais un peu comme disons la seule avec qui il partageais de bons moments, des moments un peu spécial pour toi, et d'apprendre en tout cas qu'il a quelqu'un te fais de la peine, tu as en tout cas un peu de jalousie en toi, parfois on peut ressentir ça même pour un ami, sans avoir de sentiments amoureux !

Savoir si tu as plus que des sentiments amoureux tu le remarqueras, ou tu aurais du le remarquer, pas besoin de le revoir pour ça, rien que de savoir déjà que tu vas le revoir, devrais te créer en toi une sorte de stress, tu as du ressentir un manque de ne pas le revoir, et là tu devrais presque être anxieuse, si tout ça te semble totalement inexistant en toi, c'est que non au final tu n'es pas amoureuse, mais attaché quand même à lui pour te rendre triste car il a déjà quelqu'un. Mais alors, passé quelques jours avec lui ça te passera ... enfin je pense ... tu me diras ;-)
Image
claber62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2019, 20:22

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Capucine a écrit : 28 mars 2019, 02:43 Il est possible aussi que tu te voyais un peu comme disons la seule avec qui il partageais de bons moments, des moments un peu spécial pour toi, et d'apprendre en tout cas qu'il a quelqu'un te fais de la peine, tu as en tout cas un peu de jalousie en toi, parfois on peut ressentir ça même pour un ami, sans avoir de sentiments amoureux !

Savoir si tu as plus que des sentiments amoureux tu le remarqueras, ou tu aurais du le remarquer, pas besoin de le revoir pour ça, rien que de savoir déjà que tu vas le revoir, devrais te créer en toi une sorte de stress, tu as du ressentir un manque de ne pas le revoir, et là tu devrais presque être anxieuse, si tout ça te semble totalement inexistant en toi, c'est que non au final tu n'es pas amoureuse, mais attaché quand même à lui pour te rendre triste car il a déjà quelqu'un. Mais alors, passé quelques jours avec lui ça te passera ... enfin je pense ... tu me diras ;-)

Franchement il me manque énormément je me dis il me manque quand même grand frère et quand il était parti j'ai verser de grosse larme dans ma chambre et sa à durée 2 semaines en plus de sa je peux lui envoyer des sms 2 jours après que je lui est écris sa me manque de pas lui écrire. Je lui est écris une fois: ya des moments ou je cherche encore ta présence mais t'es pas la franchement les coucous et plaisanterie sa me manque sa me rend nostalgique ya des moments sa fait bizarre ton absence lol. Ya un collègue il à fait une voix aigue comme lui sa ma fait rire mais malheureusement sa na pas eu l'éffet escompté sa ma trop pensé à lui j'ai été immédiatement triste nostalgique sa ne vaux pas mathieu j'avais l'habitude que se soit lui. J'ai rêver de lui 4 fois quand même.
claber62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2019, 20:22

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

J'ai su que 5 mois après qu'il avait une copine
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

C'est sûr que décris ainsi, ça donne réellement l'impression que tu as des sentiments plus qu'une simple amitié, et autrement qu'apprécier quelqu'un comme un grand frère !

Si tu es aussi chamboulée de ne pas le voir, de ne pas pouvoir être avec lui, rire et discuter avec, que tu sens que ça présente te manque beaucoup, je crois que tu es amoureuse de lui, cherche pas plus loin !

Après quand il était pas là, tu aurais pu rester en contact avec lui que juste quelques sms ... après bon oui tu as appris par la suite qu'il avait une copine ! Dans tous les cas, tout ça est bien injuste je suis d'accord, mais tu n'as d'autres choix que de respecter qu'il soit en couple, et essayer de te faire une raison, je ne peux que te dire ça ... malheureusement et ce même si on a pas envie d'entendre ou lire ce genre de chose, c'est déjà peine perdu si lui est en couple ! d'ailleurs s'il te l'a dit je pense qu'il y a une bonne raison, c'est qu'il a du remarquer un truc dans ton comportement, alors il a préféré te dire je suis en couple, pour pas que tu te fasses d'illusion peut être ... je sais pas
Image
claber62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2019, 20:22

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Il ma dit par sms: désolée je suis très occupée en ce moment et puis ma copine fait sa jalouse quand elle voit t'es messages. mdr sa va 2 ans quand même que je suis avec lol
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Ah oui c'est normal Lol, on est toujours un peu jaloux d'un ou d'une collègue de travail ou d'un ami, bref, c'est toujours comme ça quand tu as quelqu'un tu as toujours peur d'un éventuel rapprochement de la personne vers une autre.
Tu aurais un copain tu serais peut être jalouse aussi s'il s'entendait bien sur son lieu de travail avec une autre fille à délirer, se raconter des petites histoires et tout, normal en même temps c'est naturel.

Je pense c'est aussi à lui de mettre des limites entre vous deux, et à toi de pas te tourner des filmes et le prendre normalement comme un bon collègue pour ne pas non plus être triste après, donc te préserver en un sens ...
Image
claber62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2019, 20:22

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

En étant dans une école ou travaillant dans une entreprise ou on voit l'autre tout les jours les sentiments sont multiplier par x100 et c'est pour sa qu'il faudrait que je le vois pour savoir si je ressens quelque chose (si oui je suis pas dans la merde), conclusion: je veux pas tirer de conclusion hative car si sa ce trouve c'est juste un profond attachement que j'ai pour ce mec plutôt que des sentiments
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: DÉBUT DE SENTIMENT? OU ATTACHEMENT?

Eh oui ! tu as raison, parfois on peut aussi être jaloux dans une amitié forte, car on voudrait garder la personne juste pour soit ! Donc oui à voir avec le temps comment tu réagis, cependant, il faut garder à l'esprit que la porte n'est pas ouverte, donc, ça évite un peu parfois qu'on s'emballe pour rien ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »