Compliqué

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lola65
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2019, 08:16

Compliqué

Bonjour a tous,
Me voilà dans une situation assez compliqué

Il y a 1 an de cela j'ai étais 4 ans avec le même homme qui habitait a plus de 6h de chez moi je l'ai rejoins au bout de 1 ans. Au début cela se passait bien et notre vie c'est dégradé suite a certains problème il avait besoin d'être seul pour savoir qui il était du coup je suis reparti vivre dans ma ville d'origine puis viens la séparation..... Je l'ai très bien vécu ( a mon grand regret ) puisque pendant 1 ans il est revenu énormément de fois ....

Je suis actuellement en couple avec un autre Homme cela fais 6/7 mois mais voilà j'ai repris contact avec mon ex pour diverse raison et en parlant il m'annonce que ça fais 5 mois qu'il est avec quelqu'un je suis contente pour lui mais voilà il va déjà habiter avec elle, la présenter a sa famille etc.. .. et la le choque..... Je l'aime toujours je me suis volé la face pendant 1 an....

Il m'aime toujours il me l'a dit mais il m'a aussi dit qu'il ne pouvait pas faire machine arrière puisque il a rendu son préavis et qu'il est très bien avec elle.... Que si jamais avec elle ça ne marche pas il ferai tout pour revenir avec moi....

Que dois je faire ? Qu'en pensez vous ? Je ne mange quasi plus je suis si triste de m'être voilé la face...

Bonne journée !!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Compliqué

Bonjour Lola,

L'amour, les sentiments, parfois c'est très compliqué !! on ressent des choses, et c'est même parfois pas dans le bon sens, ou pas ce qu'on pensait, tout ça parce qu'on est parfois pas conscient réellement de ce que l'on fait ou se qui arrive, et plus tard par moment on a une sorte de déclic suite à un événement et voilà on prend conscience d'une erreur ...

Cependant là, j'ai un souci avec ce qu'il dit lui ! car toi tu y t'es rendu compte que tu l'aimais toujours ! et lui apparemment aussi, mais alors, là tout de suite, tu te sens comment avec ton copain actuel ? car quand on se rend compte qu'on aime une autre personne, vraiment !! on arrive plus à être bien avec la personne actuelle, tu vois ! donc ce que je veux dire par là, c'est que si lui se rend compte qu'il t'aime toujours et qu'il fait donc une connerie, de continuer avec elle et ce, même s'il était bien avec, ça je ne remet pas en cause, mais faut se poser deux secondes et se demander qu'elle direction je dois prendre !!! et pas dire comme lui, si ça marche pas, je reviens vers toi !! Là c'est du grand n'importe quoi, tu n'es pas là comme bouche trou non plus, tu n'es pas là pour que lui sache qu'une autre l'attends au cas où, non, tu as ta vie aussi !

Donc va falloir qu'il sache où il veut allez véritablement, s'il dit se sentir bien avec elle et vouloir continuer, alors c'est qu'il a peut être encore des sentiments pour toi, ça je veux bien, mais pas assez pour envisager s'installer avec toi, et construire un truc avec toi, en attendant c'est pas toi qu'il présente à ses parents, mais bien cette fille !

Alors poses toi deux secondes et demandes toi si ce ne sont pas juste des regrets, car quelque part, tu as du vouloir tout ça avant avec lui, et parfois on croit avoir tourner la page avec quelqu'un jusqu'à ce qu'on apprend qu'il est en couple et qu'il va faire avec une autre ce qu'on aurait aimé faire avec lui ! donc les regrets ravivent des choses qu'on interprète parfois comme encore de l'amour, alors que ce sont des sentiments du passé qui refont surfaces, mais qui ne resteront pas, comme une nostalgie si tu préfères ...

En tout cas, tu dois te laisser un peu de temps pour digérer tout ça, et voir ce que représente encore pour toi ton copain actuel ! voir ce que tu veux vraiment, mais dans tous les cas, tu ne pourras pas je pense compter sur ton ex, car lui en tout cas prend sa nouvelle direction malgré qu'il sait que tu l'aime encore et que lui aussi, alors pour moi, tu ne pourras pas compter sur lui !

En espérant que tu pourras y voir plus clair et que tu pourras même tourner la page ...
A bientôt
Image
Lola65
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2019, 08:16

Re: Compliqué

Merci d'avoir pris du temps pour répondre,

Alors concernant mon copain actuel rien ne va plus c'est engueulade sur engueulade on arrive plus réellement a se comprendre, et j'avoue que d'etre perdu ne m'aide pas non plus je suis assez distante....

Je suis attaché a lui énormément j'ai des sentiments pour lui mais le faite d'avoir repris contact avec mon ex me chamboule carrément l'esprit.
Je pense devoir reprendre ma vie en main me retrouver personnellement savoir où je vais....

Concernant mon ex c'est assez difficile, on se fais tous les jours des Facetime lui est catégorique il est bien avec elle, a des sentiments mais a côté de ça , d'avoir de mes nouvelles lui fais du bien et du mal tout comme moi, il m'aime me dit que ce n'est pas le même amour, elle est plus mature a 4 ans de plus que moi. Pour moi je pense que la il se voile la face, mais je ne l'attendrai pas et il me l'a dit fait ta vie et si un jour on dois être ensemble on le sera....

Pas facile l'amour 😅 !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Compliqué

Comme tu dis !! pas facile !

Oui je comprends parfaitement, tu peux pas être bien avec ton copain actuel quand tu as ton ex tant ta tête en ce moment ! et tu as raison, ce qu'il faut ces te recentrer.

Moi je serais toi, je couperais les ponts avec cette ex, qui est clair en un sens, il est bien avec cette fille et veut clairement continuer avec elle, je pense aussi qu'il te dit ça pour radoucir un peu les choses quand il dit si un jour la vie doit faire en sorte que on sera a nouveau ensemble ! honnêtement il a des sentiments pour toi oui, mais clairement ils ont changés, là il se voit avec cette fille et souhaite clairement continuer avec ! donc coupe tout ! c'est un conseil que je te donne, car tu peux pas continuer à le voir, et qu'il te dise des choses comme ça, et espérer du peut être que la vie etc ... et au final être totalement perdu à détruire d'ailleurs ton propre couple du moment.
Surtout que tu ne peux pas lui donner de l'amour, être bien en toi, si tu as ça qui te chagrine, les regrets etc ... donc fais le vide, et coupe tout avec ton ex, dis lui bonne chance, soit heureux et voilà, ne vous donnez plus de nouvelles si lui a choisi elle plus que toi, et si vous ne pouvez pas discuter simplement comme de simples amis avec toujours cette envie de ... qui rôde dans vos têtes c'est pas possible ...

Voilà, ainsi après quelques jours, ça pourrait déjà être mieux en toi, recentre toi, concentre toi sur ton couple, rappelles toi les bons moments avec ton copain d'aujourd'hui, et surtout fais toi une raison, je pense que tu n'as pas trop le choix, sinon tu vas sombrer dans ces regrets, donc je pense que là tout de suite, toi tu as eu plus de regrets et une vague de sentiments pour ton ex que lui pour toi, car lui reste avec sa copine du moment, toi tu serais parti pour lui ...

Enfin voilà, j'espère que tu pourras te ressaisir, et surtout avoir la force de tourner la page, et surtout sans te dire une seule seconde que la vie vous redonnera une chance, pour ne pas garder un espoir qui ferais en sorte que tu puisses vivre pleinement autre chose tu vois ...

A bientôt ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »