Sentiments pour un très bon ami que dois-je faire ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
jaly03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:21

Sentiments pour un très bon ami que dois-je faire ?

Bonjour à toute les filles ! J'ai vraiment besoin de votre aide . Alors je suis en 3è et j'ai 15 ans et je suis hyper pote avec un garçon ( que je vais appeller X ) et en gros on est hyper proche mais il est sur une fille ( avec qui il ne pourra jamais sortir ) et il me le dit tout le temps qu'il ne sortira jamais avec ( je ne sais pas si c'est un signe ) et à chaque fois en soirée on est vraiment proche . Par exemple hier on passé l'après midi en ville que tous les deux et après je suis aller chez lui avant d'aller en soirée. 2h après 2 potes a nous sont arrivé et on a fait un cache cache dans sa forêt ( qui appartient à sa maison , il est assez riche ) et on a fait des équipes et il a voulu se mettre avec moi et pendant qu'on devait compter il m'a porté et tout et quand on s'est caché il m'a tenu la main et sur le canapé de retour chez lui j'avais la tête posé sur ses genoux et tout ( toute cette soirée nesty qu'un détail ) mais je ne sais pas trop si lui il voit une ambiguïté envers moi malgré qu'il soit soit disant attiré par une autre . ( Ah et derniers détails , il me demande tout le temps des nouvelles avec des garçons , si yen a qui me drague ou quoi et a une soirée qu'il a fait avec mon meilleur ami il lui a dit " J ( moi ) c'est mon style mais c'est ma pote " .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sentiments pour un très bon ami que dois-je faire ?

Bonjour jaly,

Donc si je comprends bien tu as des sentiments pour lui ? et tu aimerais savoir si lui en aurais aussi pour toi ? je pose ces questions pour être sûr que je ne serais pas hors sujet :-D

Moi ce que je vois c'est que c'est quelqu'un oui de très proche de toi, qui apparemment aimes déjà quelqu'un d'autres, même s'il sait que ça marchera jamais tu sais comment c'est en amour, on veut toujours y croire, et on garde un espoir, même si on sait que ça ira jamais plus loin ...

Par contre avec toi, je pense qu'il se pose pas trop ce genre de question c'est pour ça d'ailleurs qu'il est si démonstratif avec toi, car pour lui c'est naturel et normal ! quand on a rien a cacher, surtout dans nos sentiments envers un autre ou une autre, on agit bêtement normalement ! alors que quand on a des sentiments pour une autre personne bizarrement on a l'impression que c'est écrit sur notre front et parfois du coup quand fait quelque chose on a peur que ça se remarque !

Après bon vous deux c'est naturel aussi car vous vous entendez bien depuis probablement un petit moment déjà ! mais voilà, même si ça lui a traversé l'esprit, d'ailleurs au moment aussi où son pote lui aurait poser la question sur toi, ben il te voit déjà comme une amie, donc possible qu'il ose pas allez plus loin en pensant que toi aussi et tu te ne le vois pas autrement !
Tu vois ce que je veux dire ? souvent quand on s'entend bien en pote avec quelqu'un si d'un coup on voit la personne autrement, on se dit, non car l'autre pourrait rejeter tout ça.

Parfois aussi, l'évidence ne se voit pas ! eh oui, on veut quelqu'un d’inaccessible alors qu'on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez comme on dit :-D si ça se trouve il s'est pas rendu compte que celle qui lui faudrait et juste là !! celle avec qui il s'amuse bien, avec qui il s'entend bien, votre complicité est belle à voir, enfin pour moi à lire :laugh: quand je lis votre soirée par exemple ... donc à lui d'avoir un déclic déjà, où toi subtilement lui faire comprendre si tu as envie qu'il voit autre chose de toi qu'une simple super amie ;-)
Image
jaly03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:21

Re: Sentiments pour un très bon ami que dois-je faire ?

Merci capucine pour ta réponse , et à l'heure qu'il est je pense qu'il s'en doté car j'ai le sentiment que ça a fuité et je ne l'ai pas revu depuis vendredi ou il est venu a la maison avec des copains ( et on a dormis ensemble ) et depuis , plus rien . J'ai peur qu'il s'en soit rendu compte et qu'il fuit , d'ailleurs je le revois probablement demain à une autre soirée et je ne sais pas comment réagir devant lui . Me connaissant je sais que je ferai la fille indifférente et limite froide . Je ne sais pas si c'est la bonne réaction a avoir...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sentiments pour un très bon ami que dois-je faire ?


Je pense que tu devrais rester Toi ! pas cherché à être distante, ou autre par peur, que quelque chose ait été dit sur tes sentiments. Déjà, on en est pas sûr, et puis après tout, si c'est le cas, ben tant pis ! fais comme si .... Et puis si tu veux qu'il comprenne que tu tiens réellement à lui, et qu'il y a plus que de simple sentiments et une belle complicité, parfois ça fait réfléchir, et on peut même avoir un déclic.
Lui ai fixé toujours sur cette autre fille, alors que parfois on se rend pas compte que la personne la plus proche de nous et elle à qui l'on tient vraiment.
Bien entendu tout ça n'est que supposition, je ne suis en aucun cas dans sa tête, mais pour te dire, que quand tu le reverra montre lui plutôt que tu es contente, ne soit pas froide ou distante, car c'est aussi de notre comportement que les choses deviennent plus compliqué pour l'autre ...

Si tu es plus avenante, souriante, enfin comme à ton habitude, et proche de lui, tu remarqueras mieux déjà ce qu'il en est pour lui ou si lui est aussi comme d'habitude :-)

En espérant que ça se passera bien ;-) A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »