Infidélité

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
petit.koala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2019, 10:09

Infidélité

Bonjour à toutes,

Je vis une situation de couple extrêmement délicate et j'aurais besoin d'avis extérieurs.
J'ai 19 ans et j'habite en Suisse. Mon copain a 15 ans et habite en Belgique.
Certes, les conditions de base ne semblent pas optimales, néanmoins nous nous aimons sincèrement et nous nous sentons les deux prêts à affronter les difficultés engendrées par ces critères main dans la main. Nous sommes ensemble depuis déjà sept mois et nous sommes encore autant amoureux qu'au début.
Il souffre de dépression et est atteint de schizophrénie.
En soi, cela ne me dérange pas. Je considère que sa maladie ne justifie en rien qu'il n'ait pas droit à l'amour, comme tout le monde.
Je précise quand même que j'ai moi-même été diagnostiquée Borderline.
Je le soutiens au maximum dans ses crises, je sais que je possède la force nécessaire pour ne pas me laisser déstabiliser, je garde toujours mon sang-froid ce qui me permet de l'aider.
Jusque là, tout va donc relativement bien.
Le vrai problème vient de ses actions sous le contrôle de ses personnalités secondaires.
J'ai découverts il y a deux mois qu'il draguait d'autres filles sur les réseaux sociaux. Je lui en ai parlé, il m'a promis d'arrêter, nous avons supprimé ensemble les comptes en questions, etc. Je pensais que tout rentrerait dans l'ordre jusqu'à ce que j'aille chez lui pour deux semaines de vacances (je vous écrit de sa chambre pendant qu'il fait une grasse matinée). En fouillant son téléphone, j'ai trouvé des messages datant d'il y a quelques jours à peine. Il m'a expliqué qu'il n'arrivait pas à maitriser entièrement ses crises.
J'ai discuté avec ses autres personnalités, qui m'ont appris qu'elles ne m'aimaient pas (sauf une), et que par conséquent elles cherchaient à m'éliminer en me faisant souffrir ainsi.
Jaime profondément sa personnalité dominante, c'est pourquoi je refuse de laisser les autres me pousser à le quitter.
Surtout que je lui ai posé la question directement "Que ferais-tu si je ne pouvais plus supporter la situation et que je partais?" Sa réponse m'a brisé le coeur "Je resterais enfermé dans ma chambre toute la journée à me morfondre et me remémorer tout ce que j'ai vécu de merveilleux avec toi en tentant de mettre fin à mes jours même si je sais que mes personnalités m'en empêcheront." Le seul fait d'écrire cette phrase fait couler les larmes, je n'ose pas imaginer l'état dans lequel je serais si je devais lui infliger cela.
J'ai donc décidé de lui laisser une liberté complète virtuellement tant qu'il les empêche de sortir rencontrer une de ces filles afin de créer un compromis entre ce que je peux tolérer et ses crises.
Cette nuit, je me suis réveillée vers 03.00. J'ai vu qu'il était en train de se masturber. Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a répondu (avec la voix altérée qu'il a lorsqu'il est en crise de changement de personnalité) "Ca ne te regarde pas."
J'ai réussi à me saisir de son portable.
J'ai pu lire une conversation à base de sextos et nudes.
Je me doutais que cela arriverait, j'essaie d'ignorer ces faits en me répétant que sa vraie personnalité ne garde aucun souvenir de tout cela et que ce n'est pas lui qui me trompe, pourtant cela me blesse énormément.
Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime du plus profond de mon âme mais le comportement de ses personnalités secondaires me détruit. Je veux me battre pour sauver mon couple, j'accepte les sacrifices que cela demande pourtant... une part de moi veut fuir.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Infidélité

Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse ...

Quelle situation difficile, je trouve, après c'est selon chacun, je trouve que tu as du courage pour être en couple avec ce genre de personne, après, pourquoi pas, seulement seule toi peux décider et savoir si tu as la force de contrer tout ça ou si au long terme ça peut te faire trop mal !
Déjà au moins tu es au courant de sa condition, sa façon d'être donc tu sais à quoi t'en tenir !
donc, le côté qui te dit de fuir, c'est ta raison, et celui qui te dit de rester c'est ton coeur, à toi de voir si l'amour que tu as pour lui peut surpasser tout ça, car, c'est obligé que cette situation ne changera pas vu qu'il est ainsi ...

Malheureusement je ne peux que te dire cela, en espérant que tu pourras prendre la meilleure des décisions pour toi-même ...

Une dernière chose, et je trouve que c'est le pire dans tout cela, c'est que tu pourras jamais lui expliquer les choses, et lui demander de ne plus recommencer car lui ne se souvient pas donc ça sera sans fin enfin de compte
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »