Faire un choix entre carrière ou amour

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Faire un choix entre carrière ou amour

Bonsoir à toute!
Je ne sais pas si sur ce forum il y a parmi vous des membres qui exercent le metier d'hôtesse de l'air mais si c'est le cas, j'aurais besoin de vos avis s'il vous plait. Alors voilà, actuellement étudiante en BTS Tourisme, je me destine à devenir hôtesse l'air un peu plus tard après mes études le temps de gagner de l'expérience et de la maturité. C'est un métier que je désire exercer depuis toujours pour moi qui suis une amoureuse du voyage et qui aime le relationnel/l'accueil client. Depuis que j'ai découvert ce métier, même en ayant découvert pleins d'autres métiers à travers mon BTS Tourisme, je souhaite plus que tout faire ce métier. Et puis j'ai rencontré mon copain. Et on va dire qu'il a pas mal chamboulé mes plans. Nous avons pleins de projets en tête à construire ensemble mais le soucis c'est que le métier d'hôtesse de l'air a du mal à concilier vie personnel et vie de famille, c'est pleins de contraintes à ce niveau. On en a parlé ensemble. Il m'a dit que ça ne le dérangé pas que je fasse ce métier et qu'il me soutiendrait quoi qu'il en soit mais qu'on se verrai peu et que cet aspect là du metier l'embêté. J'y ai réfléchie dernièrement et je me sens un peu comme qui dirait en conflit avec moi même, je ne sais pas trop quoi faire. Après l'avenir est incertain. Je n'ai que 20 ans, peut-être changerai je d'orientation, peut-être que d'ici là je ne serai plus avec mon copain... Qui sait.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Faire un choix entre carrière ou amour

Coucou Gourmande,

Je serais toi, je me donnerais quand même une chance, essayes et vois ce que ça dit ! car si direct tu change d'orientation, tu le regretteras ! Surtout comme tu dis en ne sachant pas ce que ton couple deviendra, mais partons du principe que ça fonctionne entre vous, tu dois tout de même faire un essaie, et vivre au moins cette aventure pendant quelques mois, ou 2/3 ans, et ensuite tu verras si au final tu souhaites continuer ou simplement changer d'orientation en restant dans le tourisme, car ton copain te manquerait trop.
Ce qui est déjà formidable, c'est que vous en discutiez, et que vous cherchiez déjà à vous comprendre tout en étant conciliant avec l'autre, et ça je trouve ça super ! déjà il te soutient c'est tout aussi génial et il ne te met aucune barrière ! On peut faire des compromis en amour en rapport avec sa vie professionnel, mais c'est toujours délicat, car si tu décides de tout arrêter pour lui, il ne faudra en aucun cas jamais lui en faire le reproche, c'est situation là sont même culpabilisante pour l'autre, car on à l'impression qu'à cause de nous, l'autre se sacrifie, et c'est un peu le cas ! donc, avant de sacrifier quoique ce soit, essayes ! et vie pendant un temps cette expérience et là je pense tu sauras si tu dois ou pas continuer ...
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: Faire un choix entre carrière ou amour

Coucou Capucine!
Merci pour tes conseils. Hôtesse de l'air est LE métier numéro 1 que j'ai toujours plus que tout souhaité . Donc je pense très sérieusement m'engagé dedans. Je ne veux pas laisser cette opportunité de réalisé ce rêve. Je ne pense pas qu'il veuille m'empeché de réaliser mes projets donc on arrivera très certainement à trouver un terrain d'entente.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Frenchkiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2019, 11:22

Re: Faire un choix entre carrière ou amour

Pour moi, il n'y a pas photo !
Privilégie ta carrière !!!
Répondre

Retourner vers « Amour »