Très amoureuse mais pas heureuse ..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Pupuce2019
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2019, 23:01

Très amoureuse mais pas heureuse ..

Bonjour,

Je vous écris car je suis totalement perdue. J'ai 25ans et cela fait 10ans que je suis avec mon chéri. Maintenant cela fait un peu plus d'un an que nous vivons ensemble. Et en ce moment, je n'en peux plus.

Notre relation n'avais jamais été facile avant car monsieur est accro au jeux vidéos depuis bien longtemps et il m'a quittée 5 ou 6x pour avoir sa liberté. Maintenant que nous vivons ensemble ce n'est pas plus facile.

Il me trouve trop "feministe" car je considère qu'il doit participer au tâches ménagères autant que moi, ce qui a deja créé quelques disputes, il a aussi pris l'habitude de me mettre mal à l'aise devant ses proches quand je lui reproche quelques choses ce qui fait que je n'ose plus rien dire et je me renferme.

Récemment, une nouvelle dispute a éclaté pour les raisons citées plus haut. Il a promis de m'aider plus mais j'ai du mal à y croire car ses efforts ne dure jamais longtemps. Quelques jours plus tard, il a commencé à dire que je sortais trop sans lui (3/4x par an ou moins) alors qu'il ne veut jamais rien faire avec mes amis et ma famille car il trouve qu'il n'y a pas sa place. (J'en ai perdu des amis à force de le faire passer avant tout.)
Ensuite, il m'a dit que je devais moins me maquiller alors que je me suis toujours maquilée ainsi. Ces remarques m'ont fait peur car cela m'a fait penser a mon manipulateur de père. Et ma plus grande crainte en amour c'est d'être avec quelqu'un qui ne me laisse pas vivre.

C'est un gentil garçon et je l'aime énormément mais par moment, il me pousse tellement à bout avec ses remarques et ses reproches que rentrer chez moi est la dernière choses dont j'ai envie.

J'en suis venue à me dire est ce que l'amour suffit?. Nous avons une maison et des animaux ensemble, est ce que ça me suffira? Est ce que ma vie continuera à me paraître si ennuyeuse? Est ce que avec le temps ma vie me paraîtra plus joyeuse? Tout un tas de questions tournent dans ma tête et je me perd de plus en plus profondément dans ces pensées.

J'espère que certaines pourront me rassurer ou m'aider . :kiss:

Merci a celle qui m'ont lue. Et désolé pour ce long texte :-/
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Très amoureuse mais pas heureuse ..

Bonjour Pupuce,

Tout d'abord ne t'excuses pas pour ton texte, la longueur n'a pas d'importance, et encore je te dirais que plus il y a de détail mieux on peut comprendre la situation donc c'est parfait ;-)

Aussi, je te comprends et la première réponse que je te donnerais c'est non l'amour ne suffit pas ! il suffit quand l'entente est harmonieuse des 2 côtés, mais faut-il encore que les deux puissent se comprendre ! Un couple ce n'est pas que s'aimer, l'amour signifie aussi aider l'autre, être à l'écoute, le comprendre, trouver des compromis, casser la routine, être inventif, imaginatif.
Les reproches peuvent se faire, mais les tourner en constat et que l'autre puisse le comprendre sans être blessé mais essayer de mieux faire (si le constat est justifié aussi), savoir prendre une critique n'est pas rabaisser l'autre, au contraire, c'est pour mieux vivre ensemble.

Je pense que les remarques de ton copain, sont des remarques injustifié, comme pour le maquillage, s'il t'a toujours connu comme ça, pourquoi aujourd'hui ça le gênerait, je pense qu'il cherche des prétextes pour aussi démontrer que tu n'es pas la seule à lui faire des reproches sur son comportement, et non demander de l'aide dans les tâches ménagères ce n'est pas être féministe, c'est juste normal, il vit au même endroit que toi, donc pourquoi serais-tu la seule à faire ce qui doit être fait dans votre intérieur !
Après tout se partage et ça selon vos emplois du temps, votre travail etc ... On est plus dans les années 40 lol où la femme était considéré comme une femme exclusivement d'intérieur à faire le ménage et s'occuper des enfants tandis que le mari travail ! Aujourd'hui hommes et femmes travaillent il est donc normal que les choses du quotidien se fasse à deux !

Je pense honnêtement, qu'il manque de maturité surtout, il est encore un pseudo ado qui aime jouer à la console et souhaite qu'on le laisse tranquille comme lorsqu'il vivait chez papa et maman non ?
Donc à toi de voir ce que tu souhaites, c'est-à-dire continuer avec lui et ce même si tu es encore est toujours amoureuse, tu te rendra vite compte que l'amour ne suffit pas ou plus quand on est pas épanoui à côté ! donc s'il ne t'écoute pas, s'il fait pas plus d'effort que ça, il faut essayer de trouver une autre astuce pour le faire évoluer, ou qu'il ait un déclic ! je pense que trop forcer sur les reproches ça ne l'aidera pas plus, je pense ça peut saouler aussi à force, donc tant pis, fait les choses à toi et pour toi, et le reste il peut se débrouiller, et s'il est pas content dis lui que c'est partout pareil, qu'un couple ne peut tenir sans une bonne entente dans une bonne harmonie.
Demandes lui peut être de faire avec toi ? dis lui à deux c'est plus amusant ... poses lui la question s'il est toujours heureux avec toi, ce qu'il attends réellement de toi, et comment il voit sa vie de couple avec toi ? en le questionnant tu verras ses réponses et ça détourne le côté "reproches" tu vois, au lieux de dire "tu m'énerve à rien faire" poses lui des questions, de comment il voit une vie de couple, qu'elles sont ses opinions, et tu pourras donner la tienne que ça soit une conversation d'échanges d'opinion sans énervement.

Ensuite démontrer lui les côtés positifs, de votre petit confort, que vous êtes bien ensemble, démontre lui que tu apprécies les choses avec lui, faut trouver les arguments positifs pour essayer d'ôter de côté négatifs en lui redonnant envie de faire, pour vous, pour toi, et pour lui par la même occasion ! parfois prendre le problème à l'envers peut aider, si tu m'as comprise.

Si après tout ça, rien ne fonctionne et qu'il reste dans sa bulle à rien vouloir faire, c'est qu'il n'a rien compris à une relation de couple, et que tu devras peut être envisager de partir pour démarrer une nouvelle vie sans lui, car si tu restes toujours malheureuse, votre histoire ne sert plus à rien dans ces cas là !!

Voilà ce que je peux déjà te dire, en espérant t'avoir un peu aider ;-) A bientôt
Image
Pupuce2019
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2019, 23:01

Re: Très amoureuse mais pas heureuse ..

Merci capucine. Ta réponse me réconforte, ça fait du bien de se confier à quelqu'un d'exterieur.

J'essaie de faire au mieux pour qu'il comprenne qu'il y a notre couple aussi. C'est difficile car nous faisons des horaires de pauses tout les deux, et le peu de temps où on est ensemble à la maison, il joue. J'ai essayer de lui faire comprendre que je me sens seule, mais selon lui il joue moins qu'avant.. c'est peut etre le cas.. sauf qu'avant on ne vivait pas ensemble. J'ai déjà négocié pour avoir 2 soirées par semaine ensembles.. ça a durée quelques semaines maintenant, c'est uniquement le samedi.

Nous sommes très différents (hobbys,
caractère, projets,etc). En effet, j'ai souvent l'impression d'être avec un ado. Ayant élevée mes frères et soeurs, j'espérais enfin vivre ma vie d'adulte et profiter un maximum de mes proches et de mes temps libres. Ce qui me déprime en fin de compte, surtout quand je vois mes amis et ancien amis vivrent de chouette aventures ou sortir.

Dans quelques jours, j'aurais 25ans et ce passage me paraît difficile car je n'ai encore aucun souvenirs ou expériences à raconter car j'ai souvent refusé ce que l'on me proposait car lui est plutôt casanier et n'aime pas être en communauté contrairement à moi (je dois même l'obliger à aller dans sa propre famille). Ses parents sont comme ça aussi, ils ne veulent toujours pas rencontrer ma famille après 10ans. Mais cette fois, je ne lui ai pas laisser le choix, j'organise mon anniversaire a la maison avec des proches. Il m'a demandé plusieurs fois pour y échapper mais je lui ai dit que je le voulais à mes côtés.

Je vais appliquer tes conseils en espérant que cela fonctionne.

Encore merci ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Très amoureuse mais pas heureuse ..

Normal je te comprends, surtout quand on commence une vie de couple, on espère beaucoup, on se voit s'installer avec celui qu'on aime, on pense que tout sera rose, jolie, et que les choses seront sympa, à faire des trucs à deux, et non, c'est presque chacun de son côté, et les deux personnes même en vivant ensemble finisse par devenir presque des inconnus !

Bon peut être que j'exagère un peu selon ta situation, mais ce qui me surprend c'est que même pour ton anniversaire il veut pas partager ce moment avec toi. Après je peux comprendre qu'il ait envie d'avoir des moments libres pour lui, qu'il veut pouvoir se sentir tranquille, et ce quelque part je comprends être en couple ne veut pas dire se sentir prisonnier, cependant là, c'est pas le cas, c'est pas comme si tu lui interdisais les choses, je pense qu'il comprends pas que tu as besoin de sentir que tu vis avec celui que tu aimes, partager des choses à deux, donc j'en reviens à ce que je disais dans mon 1er message, poses lui la question si au final il se sent bien comme ça ? au final le fait que vous fassiez rien ensemble est ce que cela lui suffit ? n'aime-t-il plus partager des choses avec toi ? Quoi, seule sa console lui plait, ne trouve-t-il pas d'autres préoccupations plaisantes en ta compagnie ? si tu lui poses ce genre de question sans que ça soit des reproches possible qu'il se rende compte que les choses doivent se partager, et pas lui seul dans son coin, sinon autant qu'il vive seul, et ça pareil pour lui !!

Après pour tes parents et les siens, j'avoue que c'est pas grave, après tout, c'est moins important tout ça, on vit pas avec les parents que ça soit de son côté ou du tient, ton couple passe avant tout.

Après je peux comprendre aussi son caractère un peu e recul, casanier, et sans vouloir de trop être avec d'autres, je pense il est comme ça, sinon tu peux lui montrer que tu sais aussi respecter sa manière d'être si lui fait pareil pour toi, par exemple tu peux lui dire ok, je peux comprendre tu n'as pas envie d'être là avec mes amis pour mon anniversaire, mais alors qu'il te consacre une soirée pour ton anniversaire le jour suivant ou le Weekend suivant, avec un bon gâteau etc ... tu vois ça peut être une solution et ce même si dans le fond tu aurais préféré sa présence le jour J mais en lui démontrant que tu peux le comprendre, tu auras une carte à jouer pour lui dire que lui aussi peux le faire pour toi ;-)

Après ça peut être un exemple pour d'autres choses ....
Aussi ne le fait de ne pas avoir les mêmes loisirs ou passions ne veut pas dire que vous puissiez pas vous entendre, vous pourrez être complémentaire, et on peut s’intéresser à ce que l'autre fait par exemple. D'ailleurs, est ce que tu as déjà jouer avec lui ? sinon essayes voir :-D même si tu aimes pas trop, (après je sais pas c'est qu'un exemple), tu peux partager avec lui un jeu à jouer à deux, ça peut être marrant et du coup vous passerez un moment ensemble et pas lui tout seul de son côté à jouer !

Voilà, tu peux trouver des astuces et autres solutions, en étant comment dire ... plus malin, plus rusé, tu sais comme avec un enfant quand on veut qu'il fasse ce qu'on aimerait :laugh: de manière subtile bien entendu, essayes de l'amener où tu souhaites. On sait pas ! ça peut marcher !! bien entendu en cherchant des choses qui pourrait lui plaire, en vantant ses mérites, où le caresser dans le sens du poil, ou jouer avec son égo !! bref, tu as pleins de manière pour essayer des choses et voir si ça peut fonctionner.

En attendant, je te souhaite un Joyeux Anniversaire :Happyanniv: et surtout pleins de bonnes choses pour toi, 25 ans, ça se fête !! :fete:

A bientôt ;-)
Image
Pupuce2019
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2019, 23:01

Re: Très amoureuse mais pas heureuse ..

Merci beaucoup.

Pour les jeux videos, il est plutot pc. Je nous ai achetéen une xbox à Noël dernier mais elle prend deja la poussière :laugh: :laugh:

Je vais essayer de faire en sorte que tout cela fonctionne 🤞

A bientot
Répondre

Retourner vers « Amour »