Amour en 3e

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lovelycloud
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2019, 16:42

Amour en 3e

Bonjour tout le monde,
J’aimerai vous parler d’un truc un peu particulier...
A vrai dire je suis en 3ème et je vais avoir 14 ans et depuis quelques temps je suis en crush sur quelqu’un mais on va dire que j’assume pas. En fait c’est super bizarre à chaque fois, je crush pas sur les mecs les plus beaux mais des que je commence a parler avec eux qu’on s’entend bien et qu’on s’aime bien je commence a avoir un sentiment d’en honte qui m’envahit.
La c’est allé particulièrement vite c’est les vacances on c’est envoyé des messages et il m’appelle ma femme et tout...
Je suis pas y’a un truc qui me bloque...
Il vient de poster une photo qui... je sais pas comment vous l’expliquer.. je sais pas je m’en dis que finalement c pas un mec fait pour moi et il est pas si beau...
C’est super étrange j’imagine que personne n’est dans le même cas que moi....
Si quelqu’un a un conseil à me donner, est dans la mm situation que moi ou peut m’aider je suis preneuse merciii
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour en 3e

Bonjour Lovelycloud,

J'ai essayé de comprendre ta situation, mais à travers ce que tu expliques la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit c'est que peut être tu ne l'aime pas tant que ça ! surtout si t'en viens à te demander si réellement il est fait pour toi ! Après je trouve ça très bien de se poser ce genre de question et dans un sens rester lucide et ce même si on a des sentiments même fort pour quelqu'un c'est pas pour ça qu'il faut se voiler la face sur les réelles intentions de l'autre ! aimer quelqu'un ne veut pas dire non plus être aveugle au point de se laisser avoir !! donc pour ça c'est plutôt très bien de ta part de te poser les bonnes questions.

Aussi je me suis dis, que peut être tu manquais de confiance en toi, pour qu'au final quand un garçon s'intéresse à toi, tu en viens à te sentir honteuse, ou autre, peut être que dans le fond, tu te demande pourquoi cette personne s'intéresse à toi !

Dans tous les cas, le physique de l'autre, n'a pas d'intérêt en amour, on vrai, la beauté est subjective, c'est à dire un garçon que toi tu peux trouver bof une autre fille lui trouvera du charme et vis et versa ... Donc tu as le droit d'avoir un crush sur n'importe quel genre du moment qu'il t'attire c'est qu'il y a un truc que tu aimes chez ce garçon. Mais si tu commence à te dire, bof au final il est pas très beau et quand plus tu doute c'est que peut être soit réellement il y a un truc qui cloche de sa part et dans un sens ta conscience t'alerte ! ou au final tu n'as pas ou plus de sentiments pour lui comme tu pouvais le penser au début ...

En tout cas, j'espère que ces quelques écrits pourront t'aider à y voir plus clair ;-)
Image
Lovelycloud
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2019, 16:42

Re: Amour en 3e

WoW merci beaucouppppp pour cette reponse si claire et détaillée, ça m’a vraiment beaucoup aidé la rentrée est là et je l’ai revu et j’avais oublié a quel point ce sentiment que je ressentais étais fort et je pense que j’ai des problèmes de confiance en moi et pas qu’en terme d’amour. Je m’en rends compte que de plus en plus je manque de confiance devant les gens et j’ai a peine du a regarder longtemps (jusqu’a la fin de son discours) quelqu’un ans les yeux lorsqu’il me parle (sauf pour mes amies bien entendu) merci mille fois encore j’en vais essayer de régler ça :-)
Répondre

Retourner vers « Amour »