Prendre son temps

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lendilind
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 08:11

Prendre son temps

Bonsoir!

J’ai un nouveau petit copain et il est vrai que j’ai eu plusieurs relations qui m’ont extrêmement blessés par le passé et je ne veux pas précipiter les choses pour cette nouvelle relation.

Bon, ça fait une semaine que nous sommes officiellement ensemble et je n’en veux pas me mettre la pression alors j’aimerai avancer lentement.

Je ne veux pas l’embrasser pour l’instant car ça me stresse un peu le premier bisou et à partir du moment où il est fait, un bisou peut arriver à n’importe quel moment (bonjour/au revoir/ou juste comme ça) et je ne sais pas pourquoi mais j’ai développé une réticence envers l’importance de cette action et je déteste ça encore plus si il y a du monde autour.

J’aimerai donc avoir des conseils si possible pour faire avancer cette relation doucement. Je ne veux rien précipiter et pour cela je ne sais pas comment faire pour passer étape par étape une fois que je suis prête et je ne veux pas évidement compromettre notre relation par mon désir de prendre mon temps.

Merci beaucoup de la lecture et de la future réponse!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Prendre son temps

Bonjour Lendilind,

Prendre son temps ne veut pas dire non plus ne rien faire ! je pense que bien sûr tu as entièrement raison, et je partage l'idée, comme toi, qu'aller trop vite parfois fait qu'à la fin on est déçu et tout devient banale, cependant si tu retarde même le bisou, je pense que c'est trop, autant avoir retarder le simple fait de lui avoir dit oui pour être en couple, tu vois ce que je veux ?

Si tu voulais pas de précipitation il valait mieux dans ce cas, lui dire que tu voulais apprendre encore à le connaitre, continuer a créer un lien particulier entre vous deux, que votre complicité soit plus forte encore, là était là première étape, car cette étape pour ma part, est super belle, on se cherche, il y a des jeux de regards, des sous entendus, on se frôle....... enfin tu vois, ce sont des moments tellement intenses et ce, malgré qu'on ne fait que se voir comme ça !
Une fois passé cette étape la suivante est se mettre en couple, dire oui ! et là vient le bisou qui va forcément avec ! Après à toi de lui dire que tu aimes pas devant tout le monde par exemple, mais embrasser celui ou celle qu'on aime, c'est la base, l'élément normal que tu ne peux pas retarder, ça va avec le fait d'être en couple officiellement avec lui, sinon ça n'a aucun intérêt !
Le bisou pour lui dire qu'on l'aime, pour le dire bonjour comme au revoir, tout ça tu ne peux rien faire il sera "banale" par moment, et parfois il sera plus intense, voudra dire à des moments précis quelque chose de plus vrai, mais c'est à toi d'y mettre cette intensité, mais pas trop et tout le temps, il faut doser, si par moment un bisou peut paraître banale juste parce qu'on est pressé, on se dit salut à demain, ben c'est pas grave, on peut pas toujours tout contrôler par prétexte qu'on veut pas rendre justement banale les choses ....

Bref, ce que je veux dire c'est que les étapes par étapes, ne veut pas dire dissocier le bisou par le fait que tu lui es dit oui que vous soyez officiellement en couple, ça va avec pour moi, l'étape prochaine, pour ma part s'il fallait compter, serait la relation intime, et là tu peux prendre ton temps, là ça va être l'étape, de la découverte avec lui, de vos premières embrassades, de vous donner la main, de vous prendre dans vos bras, de vous raconter des choses, de vouloir être ensemble tout simplement, et de vous découvrir encore en étant en couple, ensuite comme j'ai dis sera l'étape de la relation intime, voilà comment on pourrait évaluer les étapes dans un couple, après ça serait quoi, habiter ensemble, peut être se marier, ou avoir des enfants, bref des étapes, il peut en avoir plusieurs ...

Pour toi, je pense qu'il ne faut pas non plus confondre étape et ne rien faire du tout, ou de faire des étapes et des sous étapes, :-D non mais t'inquiètes pas, ça n'empêche que je comprends tout à fait ton raisonnement, donc pour le bisou, fais-en des moments particuliers, parfois plus intense, et même parfois moins, il faut que'il y ait ce moins aussi, pour que l'intense et le particulier s'en ressente en tant que tel, et d'autres te dirait encore, que seul nous même pourrait y voir du banale, mais si t'as pas envie de le voir, que pour toi chaque bisou exprime quelque chose, c'est seulement à nous que cette perception nous est propre ! bref je me fait philosophe avec ton message :laugh:

Ce que je veux dire, c'est que tu peux donner le rythme toi même aussi, en disant et donnant les endroits ou tu ne veux pas en recevoir, par exemple devant tout le monde, ou dans des endroits particuliers, etc,

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »