Doutes.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Coucou Capucine,

Oui, tu as raison : je suis plus vexée que déçue. Je n'étais pas du tout attachée à lui mais, tu vois, je m'étais décidée à laisser une chance à cette rencontre et il me répond ça... C'est vexant :grinning3: Mais je m'en remettrai, ce n'est pas très grave même si j'avoue que j'aurais bien aimé le connaître davantage car il paraissait sympa, etc. C'est que ce n'était pas lui qu'il me fallait hein :tongue:

J'ai l'impression que tu ne vas pas me croire à la longue mais... un autre gars semble s'intéresser à moi :rolling: C'est fou à quel point ça peut s'enchainer ! J'ai jamais eu personne avant D. et maintenant... :grinning3:

En fait, c'est un ancien collègue de mon ancien travail. Pour sa lettre, c'est aussi un D. alors je vais prendre son nom de famille et l'appeler H :rolling: :rolling: Que je sache, je ne l'ai jamais rencontré en vrai mais il m'avait fait une demande d'ajout d'ami sur Facebook en novembre dernier. Je me souviens que j'avais dit à D. avec qui j"étais encore en couple que ça me paraissait bizarre que ce gars m'ajoute car je ne le connaissais que de nom mais qu'il ne me semblait pas l'avoir déjà vu. Il travaillait dans une agence dans laquelle je n'avais jamais travaillé... D. m'avait dit de l'ajouter mais de limiter un peu ce qu'il voyait, le mettre "en connaissance". j'ai pas osé ne pas accepter sa demande car c'était un collègue.

Donc, je l'ai accepté mais on n'a jamais parlé jusqu'à vendredi dernier. Il m'a soudainement envoyé un message me demandant si je travaillais bien dans la même société. Je lui ai expliqué que mon CDD n'avait pas été renouvelé mais que j'étais bien une ancienne collègue et je bosse ailleurs maintenant. Au début, il me vouvoyait et je trouvais ça assez... bizarre dans le sens, c'est rare !

Il m'a dit qu'il trouvait que ça ne servait à rien de garder un ami sur Facebook s'il n'y avait pas de discussion et je trouvais que c'était bien vrai. De là, il a directement dit "soit on fait connaissance et après le confinement, on ira boire un verre, soit on se supprime. J'ai une préférence."

J'ai dit que c'était comme il préférait mais que ça ne me dérangeait pas de faire connaissance. Je voyais ça plutôt en connaissance professionnelle, ce qui peut toujours être utile ! Mais le coup d'aller boire un verre m'a vite... refroidie. C'est sorti de nulle part et on avait à peine échangé quelques phrases !

On a commencé à discuter et puis il me demande mon numéro de téléphone, me donne le sien et souhaite me téléphoner... mais pas le soir-même. Le lendemain (samedi), il dit qu'il a son fils.. Donc, encore + refroidie, il a un enfant de 4 ans 1/2. Il dit aussi son âge : 34 ans. Et il n'habite pas tout près (80 km facile). Bref, pour moi, ce n'est pas quelqu'un qui m'intéresse sentimentalement parlant mais je ressens qu'il s'est accroché... Je ne sais pas comment lui faire comprendre que ça n'est pas réciproque car il ne m'a pas non plus dit que je lui plaisais ni rien. Mais bon, quand il m'a envoyé des photos de son fils et de son chien et que j'ai dit qu'ils étaient mignons, il m'a quand même répondu "Le fils et le chien ont l'approbation" comme s'il s'attendait à ce que la prochaine approbation soit pour lui... :thinkingface:

Hier, il a tenté de m'appeler mais j'étais occupée et il m'a laissé un message vocal qui disait qu'il avait ressenti un truc et qu'il s'accrochait à son intuition.

Aussi, il a carrément parlé de moi à une collègue que je connaissais. Il parle d'elle comme une jeune femme, sa "soeur" de coeur alors que je suis à peine + âgée que cette fille. Je ne sais pas s'il a conscience qu'on a beaucoup d'années d'écart, en fait. Il ne m'a pas demandé mon âgé donc bon...

Quand il m'a demandé où j'habitais, j'espérais qu'il comprenne que ça faisait loin mais il m'a juste répondu "C'est loin pour apporter un tiramisu en période de confinement mais pas pour se rencontrer"...

Ici, je vais quand même lui envoyer un message pour lui dire que j'étais occupée pendant son appel mais comment lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée ? Est-ce qu'il souhaite juste de l'amitié ? J'en doute. Il m'a quand même parlé d'une fille qu'il avait rencontré il y a 2 ans dans les mêmes circonstances qu'avec moi et avec qui il avait bien accroché avant qu'elle lui avoue être mariée... Pour moi, ça signifie pas mal de choses...

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Coucou Alessia,

Quand je te dis que tu nous feras toutes les lettres de l'alphabet :joy: :joy:

Ecoute, je vais te dire direct comment je vois les choses, je pense que tu vas trop vite dans les choses, et tu n'es pas assez direct avec les gens non plus. Par exemple, au tout début, quand il te dit, c'est bête que je t'ai ajouté en ami alors qu'on se parle jamais ! ok pour ça, ensuite quand il te sort, soit on fait connaissance et on va boire un verre, soit je te supp, ben faut pas se laisser démonter ! tu peux très bien lui dire, que rien ne vous empêche de discuter là sur FB,sans pour autant direct se voir et allez boire un verre ! et tu sais pourquoi ??? Je pense que là tu as la réponse, ça évite justement que lorsque tu commences à apprendre que monsieur à déjà 34 ans, un fils et tout, que tu sois dans l'embarras comme là !

Après, perso, je suis pas contre du tout les différences d'âges, etc .... mais tout dépend des contextes, là il a clairement sorti une tactique pour te forcer la main, et tu es tombée dans le panneau. Oublies pas une chose, tu n'as de compte à rendre à personne, et personne ne peut te dicter les choses, si tu veux te laisser des chances de faire des rencontres, des connaissances, faut pas se laisser avoir, ni que l'autres puissent t'emprisonner dans un cercle vicieux où après tu oses plus rien dire ! Si justement ose, tu peux lui dire, que finalement tu ne lui a rien promis, que tu préfères juste discuter comme ça, avant quoique ce soit, si ça lui plait pas, alors salut, tu lui dit alors supprime moi.

Car bien évidemment quand quelqu'un commence à te sortir des exemples comme quoi son ex il l'a rencontré comme ça, alors surtout méfie toi, bien évidemment qu'il se cherche une nana, faut pas croire, dis toi bien que personne fais ce genre de démarche innocemment, ou très peu ! donc, tu vas pas te lancer maintenant dans une histoire avec un type qui a déjà un gosse, même si je n'ai absolument rien contre ça, mais encore une fois, tout dépend des contextes, toi c'est bon, là tu as ta dose je crois, en relation bancale :grinning2:

Il te faudrait un garçon simple, gentil, et sincère, il est où ce garçon :grinning2: tu crois que c'est qu'elle lettre de l'alphabet lui :joy:

Mais bon tu m'auras comprise hein, j'ai pas envie que tu te fasse avoir, alors, dis lui que ben au final tu préfères discuter comme ça avec lui, que vous parliez entre vous comme ça, pourquoi pas, mais qu'il arrête de se faire des films, et s'il te dit ha bon mais pourquoi ? tu dis, que tu ne recherche aucune relation pour le moment et c'est tout, et le verre au final ne t'intéresse pas ...

Voilà comme ça c'est plus simple, si tu lui dis que tu n'est a la recherche d'aucunes relations pour le moment. Et je me disais autre chose, s'il te répond : pourquoi tu l'as pas dis avant ! tu peux répondre faire connaissance ne veut pas dire direct se faire des films et vouloir plus qu'un simple amitié ! et s'il est pas content tu le supp :joy:

:heart:
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Coucou Capucine, j'espère que tu vas bien ?

Je suis sur mon téléphone alors ça va être un peu trop long et compliqué de t'expliquer ce qu'il s'est passé avec l'ancien collègue. Mais en très gros résumé, j'ai été claire sur mes intentions et lui a dit qu'il voulait voir où ça nous menait de discuter et de ne pas souhaiter mettre de barrières à une éventuelle relation. J'ai donc insisté sur le fait que cela ne sera pas possible. Il a eu du mal à comprendre mais a finalement accepter... Plus ou moins ! Je vois bien qu'il tente des approches et il en est carrément venu à me demander la taille de mes seins. Ça partait d'un délire car il tentait de deviner ma taille et puis, de nulle part, il me sort "85 c ?"

Ça m'a pas mal choqué, je l'admets et je lui ai bien fait comprendre. Il a lui-même employer le terme "friendzone", ce qui pour moi signifie bien qu'il espérait autre chose.

Mais je t'expliquerai plus de choses lorsque je serai sur mon ordinateur car ça sera plus simple. 🙂

Ici, j'ai envie de reparler de mon ex parce que nous avons très récemment repris un contact régulier. On s'appelle en vidéo et ça nous fait plaisir. Lui m'a avoué toujours avoir des sentiments pour moi et c'est réciproque étant donné que notre rupture reste assez récente et que nous sommes restés 2 ans ensemble.

Seulement, je ne sais toujours pas si on devrait se remettre ensemble. À plusieurs reprises, il m'a suggéré de rencontrer quelqu'un d'autre mais je le sens attaché à un point que je sais que ça le rendrait triste qu'un autre prenne sa place.

Et puis, j'ai rencontré un garçon via une app de rencontre. Je ne crois pas trop à ce genre d'appli mais je m' y étais inscrite pour discuter et me "rassurer" en cette période de rupture + rejet de mon ex.

J'ai rencontré (pas dans la vie réelle étant donné que nous sommes malheureusement toujours confinés) ce gars qui est vachement sympa et avec qui je rigole bien par message. Cela dit, on ne discute que via l'application et nous n'avons pas échangés Facebook ni rien.

On s'est déjà dit qu'on aimerait se rencontrer dès que nous pourrons sortir. J'en suis contente dans le sens où il me plaît bien physiquement (enfin, je ne l'ai vu qu'en photos) et mentalement (vu nos conversations) mais j'ai peur car une part de moi a envie que D. et moi, on puisse se donner une seconde chance.

Je suis perdue, pour ne pas changer et j'avais besoin de l'exprimer.

À bientôt,

Bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Coucou Alessia,

Contente déjà de voir que tu va bien :winking: Sinon oui t'inquiètes pas, tu pourras toujours me donner plus de détails quand tu pourras, mais tu m'as déjà bien expliqué les dernières nouvelles.

Tu as bien fait pour ton ancien collègue, je le trouve aussi un peu trop entreprenant, et surtout, je ne vois pas trop où cela va te mener puisque tu ne souhaites pas avoir plus avec lui, étant donné que lui ne cherche que ça ! à ta place j'aurais déjà coupé court à toute conversation en lui disant ... NON je ne suis pas intéressée, et je l'aurais bloqué, car franchement, pourquoi continuer une conversation avec ce genre d'homme qui ne veut clairement que ça avec toi, une relation basé sur le sexe, tu vois bien que le reste ne l'intéresse pas, il a pas envie d'une simple relation amicale !
Donc soit plus ferme et ne rentre pas dans son jeu, franchement, au bout d'un moment faut savoir faire le ménage quand des gens ne nous apportent rien ou respecte pas les limites qu'on leur impose ...

Pour ce qui est de celui que tu as rencontré, (t'as oublié de me dire qu'elle lettre de l'alphabet) :joy: :joy: prend ton temps surtout, sympathiser comme ça, ok, c'est bien, mais bon, je crois qu'en effet rien n'est clair dans ton esprit, déjà en rapport avec D !

Surtout poses toi bien la question : Es tu certaine que ça n'est juste pas de la culpabilité que tu ressens avec D ?
Car parfois c'est ça qui nous fait regretter, on se dit, Ohhh le pauvre, il va être triste, je crois que je l'aime encore, et quand tu dis, il serait triste de me voir avec un autre, oui et ??? au bout d'un moment tu dois savoir ce que Toi tu veux, et pas faire ta vie par rapport à lui ! tu vois, alors oui je sais c'est parfois compliqué, on mélange nos sentiments, entre les regrets, la culpabilité, les sentiments qu'il nous reste, mais toi, tu veux vraiment lui donner une chance ? retenter l'expérience avec lui ?
Moi je pense que si tu le souhaitais sincèrement, si tu étais encore amoureuse réellement de lui, si tu aimerais vraiment retourner avec, mais les autres mecs ne t'intéresserais pas ! tu aurais même pas envie de draguer et discuter avec d'autres, et encore moins avoir envie de faire des rencontres en vrais ! tu n'aurais qu'une idée, recoller les morceaux avec D, revoir votre stratégie si vous souhaitez essayer à nouveau, bien discuter pour ne pas refaire les mêmes erreurs, tout ça quoi, donc, va falloir que tu te questionnes sur ce que tu veux toi, et pas en fonction de D, pas avec les regrets que tu peux avoir, qui souvent nous faussent la réalité des choses.

Si jusqu'à maintenant il ne t'a pas manqué plus que ça, (je parle de D) il faudrait se poser la question du pourquoi ? si tu ne l'avais pas revu, probablement tu ne serais pas à te poser ce genre de question et tu continuerais tes discussions avec celui du site de rencontre (va falloir trouver une lettre :beaming: ) et tu te serais donner peut être une chance avec lui tu vois !

Donc, réfléchis à ce que tu aimerais toi, mais vraiment, et si tu préfères être tranquille et ne plus vivre ou revivre la même expérience avec D, tu n'as pas a culpabiliser sur lui, chacun fait sa vie maintenant, à lui de passer à autre chose.

Je te dis ça car je veux que tu puisses bien regarder la réalité en face, et bien déterminer ce que tu ressens, pour que tu puisses faire le bon choix :winking:

:heart:
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Coucou Capucine,

En fait, pour l'ancien collègue, je ne voulais pas juste le supprimer / bloquer car je trouve ça immature. Seulement, j'aurais sûrement dû lui dire que je n'étais pas vraiment intéressée de faire sa connaissance... Parce que même en insistant sur le fait que je veux pas une relation sentimentale avec lui, il essayait de tourner les choses à son avantage en disant qu'il fallait le temps qu'on apprenne à se connaître, ce genre de chose. Je n'ai pas non plus voulu être méchante en lui disant cash : t'es vieux et t'as un gosse donc c'est mort :rolling: (Booon, on est pas vieux à 34 ans mais voilà, c'est pour l'exemple). Ici, je vois qu'il a désactivé son compte Facebook donc je suis tranquille. Il ne m'a même pas prévenu. Il a peut-être compris qu'il n'avait aucune chance de changer la donne !

Pour le nouveau que j'ai rencontré, en fait je ne sais pas quelle lettre lui donner car son prénom commence aussi par un D :joy: :joy:

Mes sentiments pour D (mon ex) sont toujours très forts et j'ai l'impression que notre histoire s'est terminée pour une mauvaise raison. Certes, j'ai fait une bêtise avec G. mais si je n'avais pas fait ça, on serait toujours ensemble malgré les différents et je pense parfois que ça aurait pu se régler !!
C'est pour ça que rien n'est clair dans mon esprit avec D. Je me dis que notre histoire n'est pas vraiment finie...

En même temps, j'ai peur qu'à la moindre dispute, il revienne sur le "virus G." ( :joy: référence à Resident Evil si tu connais :grinning2: )

Pour ce qui est du nouveau, j'ai peur de m'emballer pour rien. On parle beaucoup et on semble beaucoup se plaire. Il me l'a dit d'ailleurs ! Mais on ne s'est jamais vu autrement qu'en photos et si la réalité nous déplaisait ? Au final, j'ai peur de m'emballer et d'oublier D. en faveur du nouveau pour rien... Alors qu'avec D, des sentiments sont toujours forts et qu'une grande part de moi a envie de recoller les morceaux mais je ne sais pas comment faire. Une autre part a envie de plaire à quelqu'un et de peut-être rencontrer quelqu'un de chouette et avec qui ça pourrait très bien fonctionner mais, pour ça, faut que D et moi terminions réellement notre histoire et ni lui ni moi sommes encore prêts à le faire.

Après, tout ça joue aussi sur le fait que notre rupture reste très récente et qu'on n'a pas vraiment coupé les ponts complètement... Pas faute d'avoir essayé à un moment...

Je me dis que rencontrer le nouveau ne m'engage en rien et va peut-être aussi me permettre de me dire "oui, je veux passer à autre chose" ou au contraire "non, c'est D. que j'aime et je veux tout faire pour recoller les morceaux !"

Après tout, après le rencart avec mon collègue actuel "A", j'ai beaucoup pensé à D. et c'est à partir de ce moment qu'on a reprit contact car je me disais que je ne voulais pas vraiment être avec A. mais avec D.

Enfin, il faut que je mette certaines choses aux clairs, c'est sûr mais je ne veux pas me mettre de barrière dans mes rencontres non plus...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Alors pour ton ancien collègue, je trouve pas ça immature de vouloir couper les ponts avec une personne qui nous correspond pas mais qui surtout ne respecte pas le fait qu'on ne veuille rien d'autres qu'uns simple relation amical ! après je pense qu'il faut pas être trop gentille comme tu le fais, tu vois bien que parfois quand on est pas assez explicite et ferme, certain continue du genre je fais comme si j'avais pas compris, pour encore et encore insisté, tu as parfaitement le droit de dire, au final non je ne suis pas intéressé, c'est pas ce que je recherche, et la personne doit respecter tes dires, et c'est tout ! tu dois pas avoir peur de savoir dire non ! tu comprends, si tu tourne trop autour du pot, beaucoup de gens profiterons de toi, et pas mal de garçons qui respectent pas aussi, profiteront, et tu te laissera embobiné juste parce que tu as peur de dire que ça te plait pas ?
Tu sais pas besoin non plus d'être cache :joy: genre non t'es vieux salut !! juste au final ça m'intéresse pas, c'est pas ce que je recherche et si la personne dérape, tu réponds pas, tu dis, stop !

Bref, tu auras compris, qu'il faut pas te laisser faire, et surtout tu n'as rien promis, pour ça fait toujours attention à ce que tu dis, au début quand tu rencontres quelqu'un et ce même pour D Bis (pas mal ça entre D et D bis, on s'y perd pas :rolling: ) ne promet rien, ne t'emballe jamais, car souvent on s'emballe, on dit ha ouiiiii tu me plais de troppppp ! et puis un jour tu vois la personne pour de vrai, tu apprends à connaitre un peu plus et au final tu te rend compte que son caractère et sa manière d'être, de voir les choses, te plaisent pas tant que ça, et tu reviens en arrière, et l'autre te reproche que tu lui auras déjà promis des choses etc .... pour ça fait toujours bien attention et dis toujours on verra, on apprend à se connaitre, et je m'avance pas ! je promets rien ! etc ...

En ce qui concerne D, je suis pas super d'accord avec toi, où alors tu as déjà oublié ce que tu as pu m'expliquer au début ! car au tout début, quand tu es venu pour la 1ère fois ici, c'était pour une question précise, qui étais, je suis perdue, je suis attirée par un autre garçon que mon copain actuel ! donc c'était quand tu sentais que tu étais attirée par G alors que tu étais avec D. Cependant, tu m'as clairement expliqué que tout ça était dû aussi au fait de votre couple, tu t'es détourné car il y avait un problème déjà de base entre vous, je pense que tu n'aurais pas forcément regarder ailleurs si tout était au beau fixe avec D !
Donc c'est pour ça aussi que tu doutais sur le fait de retourner avec D pour que ça reprenne comme avant ... oublies pas ce que je t'ai dis, aimer, c'est bien, mais ça suffit pas dans un couple, si rien n'a changer, si rien n'a évoluer et si c'est pour revivre comme avant, donc, ok tu l'aimes, ça c'est même sûr, rien n'a fait pour que non plus tu ne l'aime plus du tout, normal que tu garde de l'amour pour lui, mais est ce suffisant pour recommencer une relation.
Alors ok, vous en avez pas reparler et je sais que beaucoup de choses doivent être mis en place.

Après je comprends aussi, que tu es peur, dans le fond de faire marche arrière, espérer encore quelque chose avec D pour louper quelque chose avec D bis, donc bon, oui pour le moment tu as rien dis, rien prévu, rien promis, tu es toujours célibataire, donc vois avec D Bis ce que ça dis :grinning3: Mais surtout oublies pas, ne promet rien, car s'il te plait pas, ou si au final tu veux retourner avec D que tu sois pas gêné de lui dire, au final tu me plait pas ou plus :grinning2:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »