Doutes.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Il m'a dit qu'il ne voulait pas se mettre en couple. Enfin, il a formulé ça en disant que la situation ne le dérangeait pas spécialement. Un peu plus tard dans la soirée, quand je lui ai demandé c'était quoi ses défauts, il m'a répondu "célibataire"... Et quand on s'embrassait, je lui ai dit que j'avais peur de m'attacher à lui et lui m'a dit que c'était difficile de ne pas s'attacher...
Lundi, on s'est vu au sport. Il m'a fait la bise mais on n'a eu du mal à se regarder dans les yeux... Et il n'est pas venu nous rejoindre au bar comme d'habitude... Tout le monde disait qu'il n'avait pas l'air en forme...

On fête l'anniversaire de mon copain demain au sport et je sais que mon copain aimerait que G. Soit là et je ne sais pas si je dois lui envoyer un message à ce propos...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

C'est l'anniversaire de D donc après tout tu invites les gens qu'il souhaiterait avoir pour sa fête, donc tu n'es en aucun cas concerné, sinon demande à D de l'inviter ... dis lui que lui aussi peut envoyer des messages d'invitation à ceux qu'il voudrait qu'il soit présent. C'est toujours une excuse pour pas le faire ;-)

Sinon voilà, moi je t'avais conseillé de plutôt faire attention à la direction choisie, plus tu iras loin et plus il te seras difficile de penser à autre chose ! et des sentiments vont naître ce qui accentuera tout ça, cette situation, le fait que tu voudras rechercher quelque chose de lui, ses regards, ses gestes, l'attention qu'il te porte au final, et surtout savoir si tu pourrais lui plaire, et donc comment gérer après, entre lui et D ! tu verras crois moi, plus le temps passera, et plus tu rechercheras de l'affection vers G et non plus D, tu pourrais ne même plus en avoir envie, à rêver d'autre chose.

C'est pour cela que je t'avais posé la question qu'est ce que tu aimerais pour la suite et si tu te verrais plus avec G et ce même s'il dit aujourd'hui je son défaut c'est être célibataire, tu sais, parfois quand une fille aime un garçon elle pourrait tout faire pour lui démontrer le contraire avec sa manière d'être, son habilité, ses mots etc ... et ensuite, on pourrait aussi dire qu'il n'a pas trouvé la bonne pour dire qu'il aime pas être en couple ! ou il a peur de l'engament ... enfin voilà, ce sont mes pensées pour toi, juste fait attention, préserve toi avant de souffrir réellement ....
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Coucou Capucine !

Bon, je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé concrètement pour plus de compréhension de la situation.
Samedi 14/12, j'ai été à une soirée avec les personnes du club de sport. C'était en profit d'une association, soirée blind test / dansante et surtout buverie...

D. travaillait le matin et était trop fatigué pour m'accompagner. J'y ai été seule et j'y retrouvé G. et les autres. Mais c'est G. qui nous intéresse le plus ici. Durant la soirée, on s'est rapproché. Il faut savoir qu'on a beaucoup bu ! Surtout lui mais moi aussi... Il m'a clairement fait du rentre dedans. Pendant que j'étais encore trèèès lucide, il m'a à un moment dit "j'aurais dû aller aux toilettes en même temps que toi" parce qu'il avait vu que j'y avais été mais ça signifie ce que ça signifie... Il m'a dit "Non ?" avec un petit sourire taquin. Je n'ai pas répondu. Puis la soirée s'est poursuivie et vers la fin, on dansait tous mais lui s'est arrêté pour boire et je me suis arrêtée pour aller aux toilettes... En passant à côté de lui, il m'a demandé où j'allais donc je lui dis que je vais aux toilettes. Il me demande si j'y vais seule et j'ai bêtement répondu qu'il pouvait m'accompagner. Il a eu l'air agréablement surpris, évidemment et on s'est rejoint aux toilettes.

Là, on a failli s'embrasser mais je l'ai repoussé par rapport à D. mais nos pulsions ont fini par prendre le dessus et on s'est embrassé. On n'a pas été plus loin et tout le monde a commencé à chercher après nous car la soirée se terminait. Il m'a demandé de l'attendre à la sortie et on s'est envoyé un message pour qu'on se rejoigne. On est parti en voiture tous les deux dans un coin isolé et on s'est de nouveau embrassé. On n'est pas passé à l'acte !!

On a conclu de cette soirée qu'on restait simples amis mais, le lundi suivant au sport, on n'agissait froidement envers l'autre. Il n'est même pas venu boire un verre après le sport comme il le fait habituellement et tout le monde disait qu'il n'avait pas l'air bien.

Le jeudi, il est venu et il est venu boire un verre après. De nouveau, c'était bizarre entre lui et moi. Je lui ai demandé s'il venait au bar et il ne me regardait pas dans les yeux, ne me répondait pas vraiment à moi directement... Au bar, j'étais un peu en froid avec D. pour certaines raisons et ça a dû se ressentir. D. m'a avoué plus tard qu'il avait vu G. me regardé bizarrement, en fronçant très fort les sourcils... Selon D., c'est un signe de jalousie... Je ne sais pas quoi en penser.

J'ai contacté G. et je lui ai dit que je le détestais. Ce qui est faux mais j'avais besoin d'extérioriser ma peine. Je pense qu'il l'a un peu mal pris car il m'a dit par message qu'il ferait des efforts pour + me parler mais que s'il ne le faisait pas, ce n'était pas une excuse pour le détester. Ca a dû le marquer car je lui ai dit ça par appel audio et non plus par message alors qu'on a + parlé par message par raison de facilité.

J'ai avoué la vérité à D. Enfin presque la vérité ! D. avait deviné que quelque chose n'allait pas et que ça concernait G. et cette fameuse soirée. Je lui ai dit qu'il m'avait juste fait un peu de rentre dedans et qu'il m'avait mis de la crème sur les mains mais je n'ai pas dit qu'on s'était retrouvé dans la voiture ni aux toilettes pour s'embrasser. Déjà la partie avec la crème sur les mains l'a blessé. D. et moi sommes maintenant en froid, ce qui est normal. Je suis tombée par hasard sur son ordinateur que D. cherchait sur un forum "je ne reconnais plus ma femme". ça fait mal. C'est ma faute. J'ai joué avec le feu et je me suis brûlée.

Le sport est en pause pendant 2 semaines mais D. a déjà émis le fait qu'il parlerait à G., qu'il le mettrait devant les faits. Dois-je prévenir G. ??

Je suis perdue. Je ne sais pas ce que je veux. J'aime D. mais je ne regrette pas ce que j'ai fait avec G. C'est quoi mon problème ???
Christop Buckridge

Re: Doutes.

J'avoue à mon message :

J'ai dit à G. "Je pensais qu'on avait conclu qu'on restait amis." Il m'a répondu "On est collègues de badminton."
J'ai aussi avoué à mon copain que G. avait refusé ma demande d'ajout en amis sur Facebook (j'ai vu qu'il avait accepté d'autres gens entre temps !) et mon copain m'a dit qu'il m'avait refusé car ça lui faisait trop mal... De nouveau : aucune idée de quoi en penser.

Au bar, jeudi soir il a parlé à deux amis du club dont une file (qui l'a ajouté sur FB après) et cette fille en question est très amie avec K. (j'en ai parlé vite fait dans d'autres messages). Et la fille à dit à K. dans son oreille un truc qui avait clairement l'air d'avoir un lien avec G. Je suis persuadée que G. a dit qu'il trouvait jolie K. ou quelque chose comme ça. Et son amie essaye de les caser ensemble... ça avait l'air de ça en tout cas. Mais ça ne correspond pas à ce que G. m'a dit (pour rappel : qu'il ne voulait pas se mettre en couple) et quand on était dans la voiture ensemble, je lui ai dit qu'il avait l'air proche de K. et il m'a demandé si j'étais jalouse...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Merci à toi de m'avoir un peu plus donné de détail :-) je comprends très bien, que maintenant c'est un peu normal que tout ça puisse te faire dans le fond du mal, car tu cherches toujours l'attention de G et ce même si tu es toujours amoureuse de D. Mais bon, je pense que l'amour que tu as pour D n'est plus suffisant, il manque quelque chose, c'est peut être trop monotone entre vous deux, ce qui fait que tu recherche un peu plus d'excitation avec G qui t'attire aussi ! c'est pour ça qu'au final malgré que je t'ai dis attention tu joues avec le feu, que plus il se passera de choses, plus tu ne sauras plus où tu en es, mais plus tu voudras qu'il se passe encore quelque chose, plus tout ça deviendra encore plus compliqué !

Tu es déjà perdu en quelque sorte, tu essayes de pseudo réparer les choses, ou soulager ta conscience en avouant les choses plus ou moins à D mais dans le fond et tu le dis toi-même tu ne regrette pas.
De plus tu vois, G pareil il est aussi quelque part dans une situation compliqué avec toi, on sent qu'il est tout de même attiré par toi, mais voilà il y a D pour ça d'ailleurs qu'il ne t'a pas ajouté sur Facebook, tu vois c'était bien en relation avec D.
Dans tous les cas ce qu'à pu te dire G sur le fait qu'il est pas prêt à se mettre en couple, dis toi que se sont des idées sur le moment, tu sais ce genre de chose peut très rapidement n'être plus d'actualité prochainement, il suffit qu'il rencontre une fille qui lui plait réellement, le reste ou ce qu'on a pu dire, n'aura plus d'importance, c'est pour ça, qu'il faut toujours ne pas trop se raccrocher à des dires de ce genre. De plus toi, comme tu es attiré par G, tout ce qu'il va dire tu vas l'imprimer, et te raccrocher à ça, au moindre mots, paroles, etc .... mais dis toi quand amour, dès que des sentiments sont concernés, dès qu'une attirance se fait ressentir, tout ce qu'on aurait pu dire, peut changer très rapidement, donc fait attention à ce qu'il dit, ça peut être totalement vrai sur le moment, mais plus vrai par la suite.

Dans tous les cas, soit tu continue à rechercher son attention, soit tu stop radicalement, pour éviter un drame ! car maintenant que D sait !!! il devient de plus en plus méfiant, et perd sa confiance en toi. Il va vouloir surveillé et regarder ce qui se passe à toutes les prochaines soirées qu'il y aura au club de sport.

Pour ce qui est enfin du fait que D veut parler à G, tu peux peut être oui lui envoyer un message en lui disant qu'il veut lui parler, mais qu'il ne dise rien à propos de vos baiser, autant pas envenimer les choses !

Voilà, j'espère que tu finiras par t'y retrouvé ;-)
En attendant, je te souhaite de passer de belles fêtes :santa: à bientôt :-)
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Bonnes fêtes Capucine !

Voilà, D. Et moi nous nous sommes disputés et j'ai fini par tout dire même à propos du baiser.
Il m'a demandé de partir donc je suis rentrée chez mes parents...

G. M'a bloqué sur WhatsApp par là qu'on communiquait... Il a envoyé un message à D. Pour s'excuser et affirmer qu'il ne voulait pas se mettre en couple. Il espère apaiser les tensions pour ce futur début d'année. D. Ne souhaite plus faire de badminton... Moi je continue à vouloir en faire malgré la présence de G. Étant donné que j'ai payé ma cotisation et que j'aime pratiquer ce sport. Je compte nier G., ne même pas lui dire bonjour...
Je ne pense donc pas qu'il soit dans une mauvaise situation dans le sens où il n'a aucune attirance envers moi. Il s'est amusé et je suis bêtement tomber dans le piège...

Je veux retrouver D. Car je l'aime plus que tout au monde ! Il dit avoir besoin de temps... Je ne sais pas quoi faire, comment le faire revenir vers moi... 😭
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Coucou Alessia,

Ohh ma pauvre, j'aurais envie de te dire que je te l'avais dis !! mais bon ça servira à rien, parfois c'est ainsi, on veut faire nos propres expériences et on pense pas aux conséquences.
Cela dit, dans tout ça, tu as pu remarquer que tu aimes plus D que tu pouvais le penser, ou alors c'est parce que tu es un peu perdu entre le fait d'être rentrer chez tes parents et la disputes avec D. Ou que tu es peur dans le fond qu'il te quitte pour de bon !

Perso avec ce que tu m'as raconté, je pense pas qu'il ait joué, d'ailleurs de lui même je pense il a essayé de résister, déjà en ne t'ajoutant pas, mais bon, voilà, on boit un verre, puis deux, on s'amuse, on discute, et un fait en entraînant un autre, on pense pas aux conséquences, on pense, c'est juste comme ça, enfin pour lui. Même s'il a pu dire que oui il voulait pas se mettre en couple, ça reste un homme qui pour moi a été attiré par toi, mais voilà, il y a D dans l'histoire, c'est son pote aussi, et il veut pas se mettre entre vous deux, en vrai depuis le début c'était voué à l'échec, et ça ne pouvait qu’entraîner des complications comme tu peux le vivre maintenant !

Dans tous les cas, ne t'empresse pas de vouloir à tout prix maintenant que D te pardonne ou te demande de revenir, laisse passer quelques jours, même et surtout pour toi, tu as besoin à mon avis, même si tu t'en rend pas compte car tu es un peu désemparé, de prendre un peu de recul, de réfléchir à tout çà, et le point le plus crucial c'est si réellement dans le fond tu souhaites continuer avec D !! Ben oui, même si là tu me dis oui, direct, moi j'ai un petit doute .... je vois les choses de manière extérieur à toi, je n'ai pas de sentiment engagé comme toi, donc je vois les choses plus froidement, donc, oui j'ai un doute, avec tout ce que tu pouvais me dire au début quand tu commençais à être attiré par G, que l'entente était pas si bien entre vous deux ! et que tu voulais que des choses changent, donc oui pour le moment tu te dis, je veux retourner avec, j'en conviens, mais pour être sûr, laisse passer du temps, ne cherche pas à vouloir à tout prix qu'il te pardonne, laisse toi du temps !

Surtout, crois moi, ne soit pas trop sur lui, car il est vexé, sa fierté de mec en a prix un coup aussi, et il se sent trahit, et plus tu voudras et supplieras qu'il te pardonne plus possible qu'il te fuit ! Donc c'est moi qui te demande de bien faire attention cette fois-ci !!!! RÉFLÉCHIS BIEN !!! avant d'agir, pour surtout pas le perdre réellement !!!
Pour comprendre met toi à sa place, et demandes toi si tu lui aurais pardonné facilement, imagines s'il se mettait à t'envoyer des dizaines de messages d'excuses et de pardon, si ça te saoulerais pas au final ... J'ai pas dis que tu le faisais ou allais le faire, mais je préfère te donner toutes les options et notre manière de réagir quand on se sent perdu comme tu peux l'être en ce moment ! donc pas de panique, bizarrement je pense pas qu'il fasse une croix définitivement sur toi, mais respecte qu'il ait besoin de temps, si tu respectes ça, tu auras toutes tes chances je pense.

Faudrait aussi se demander pourquoi encore une dispute en plus à tout vouloir lui dévoiler, dans le fond on dirait que tu voulais vraiment lui dire que tu es malheureuse, qu'il te manque quelque chose avec lui, et surtout le blessé par la même occasion, parfois lors de ce genre de dispute ça révèle un mal être du couple dans le fond ...

En attendant, ça te permet comme j'ai dis de faire le point et prendre du recul et au final voir ce que tu aimerais voir changer entre vous deux, car tu pourras lui dire un jour que c'est pour ça que tu as fait cette bêtise, tu t'es senti perdu pendant un moment et tu cherchais l'attention d'un autre ... voilà, ça arrive parfois, mais que si tu lui as avoué c'est qu'aussi dans le fond tu savais que c'était mal, mais que parfois on a besoin de se faire mal pour comprendre qu'on tient encore à une personne, ben oui on est tous ainsi, on prend conscience des choses réellement après une connerie !

En attendant, essayes de pas te perdre la tristesse, garde espoir, car je sais qu'il y en as ;-)
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Coucou Capucine !

Et oui, tu m'avais prévenue de faire bien attention et je n'ai rien écouté...

G. a envoyé un message à D. qui disait qu'il s'excusait de ce qu'il s'était passé, qu'il ne voulait pas se mettre en couple avec moi et qu'il n'aurait pas dû "regarder les gens qui manquent de confiance en eux" ... D. m'a dit que ça signifiait que G. m'a vu comme une proie facile. Je ne sais pas s'il n'a pas voulu jouer, s'il a voulu résister ou quoi... Une part de moi aimerait savoir, l'autre s'en fiche complètement car je veux D. il me manque :(

Depuis la "séparation", D. et moi on se parle tous les jours par message. Je pense qu'une part de lui a envie de me pardonner mais qu'il est tellement blessé et qu'il ne sait pas comment continuer... Je ne sais pas non plus... Mais j'ai envie qu'on essaye.
D. m'avait dit avant qu'on se quitte qu'il était prêt à me pardonner mais j'ai commis la faute d'encore envoyer des messages à G. pour qu'il garde la même version que moi et j'ai caché à D. qui a fini par le découvrir ! ça été la goutte d'eau qui lui a fait pété un câble et demander à ce que je parte ! Je lui ai dit que G. et moi s'étions embrassés comme ça, plus rien à cacher !! Tout est dit !

Je sais que je dois lui laisser du temps mais il me manque terriblement !

Aussi, je ne sais pas si je dois continuer à me rendre au badminton étant donné que G. sera là ! Mais, d'un côté, j'ai payé ma cotisation de l'année et j'adore ce sport et ce club... Je n'aurai qu'à l'ignorer !

Bref... période pas évidente. J'espère que ça va s'arranger car j'y crois !
Je te tiens au courant s'il y a des nouvelles :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Le principal dans cette histoire est que tu puisses te rendre compte qui des deux au final tu aimes vraiment, celui avec qui tu aimerais être, et je vois qu'au final ce n'est pas G, lui était là pour redonner un peu de piment qui te manquait, te sentir regarder par un autre, tout ça est toujours flatteur, mais dans le fond, après coup, seul la personne qu'on aime nous intéresse, pas toujours parfois ça peut modifier des choses mais bon, pour toi, ça t'a permis de reprendre conscience que D est toujours très très important à tes yeux et ton cœur ;-)

Moi aussi j'y crois, je sais qu'il te pardonnera ! Car déjà sinon te parlerait pas autant par message, dis lui encore que tu étais dans une période de mal être, que tu étais perdu, c'est peut être pour ça que G t'a senti fragile, d'ailleurs, ça c'est vrai, tu savais plus trop où tu en étais à ce moment là donc tout est vrai dans le fond !

A bientôt :-)
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Une part de moi se questionne malgré tout par rapport à G. Je ne peux pas nier qu'il me plaisait physiquement et je me demande si, au fond, si lui avait voulu se mettre en couple avec moi, aurai-je tenu d'autres discours ? L'autre part se dit que non car j'aime D. et malgré les coups durs, j'aurais préféré continuer notre relation plutôt qu'effacer 2 ans de couple pour un garçon que je connais à peine. Mais je ne peux m'empêcher de me poser la question malgré tout... La situation aurait été encore bien plus compliquée qu'elle ne l'est !

Ai-je bien fait de révéler la vérité à D. ? J'ai parfois peur de le perdre, puis il me dit des choses qui me font espérer et puis d'autres choses qui me font croire que sa décision est prise... J'ai peur ! J'ai peur de le perdre complètement ! Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire pour qu'il me laisse une seconde chance. Je comprends et respecte son besoin de temps seul à seul avec lui-même. Mais j'aimerais tellement qu'on soit de nouveau ensemble et je suis persuadée que c'est en étant de nouveau réuni qu'on verra si ça peut fonctionner à nouveau ! J'y crois, je crois en notre amour, en notre histoire.

:cry:

G. a clairement mis des piments dans ma vie ! Peut-être que je commençais à m'ennuyer dans une relation monotone où certains comportements de D. me déplaisaient, voire m'irritaient à un point où j'ai douté de notre couple ! Et G. a dû voir ma faiblesse, mon ouverture, mon attirance vers lui et il en a profité ! Il m'a eue... Comme une bleue !

Qu'en penses-tu concernant le retour au club de badminton ? J'en ai parlé à ma mère qui me dit que ce n'est peut-être pas une bonne idée de m'y rendre sachant que G. sera là. Dans un sens, je suis d'accord et de l'autre, je me dis qu'après tout, je ne vais pas arrêté de pratiquer un sport qui me plait à cause de lui. Ça serait le laisser gagner !

Pour le moment, on continue à discuter D. et moi via Messenger. Certaines de ses paroles me font comprendre que je lui manque et qu'il a envie de me voir, mais je pense qu'il n'ose pas me voir car il ne sait pas comment continuer notre histoire. Il m'a clairement dit qu'il ne pourrait pas m'empêcher de sortir sans lui mais qu'il ne voulait pas avoir la peur au ventre à chaque fois que je ne suis pas au près de lui, de peur que je sois avec un autre... Je lui ai dit que je ne sortirais plus sans lui mais les mots n'ont pas beaucoup d'impact, ce qui est compréhensible...

Je regarde aussi après des appartements à louer dans la région (pour rappel, je suis rentrée chez mes parents mais 80 Km de distance) et j'apprécie la région... Mais j'ai peur d'emménager seule dans un appartement surtout que mon objectif premier et de rentrer là où je me sens vraiment à la maison : avec D. ♥
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Bonjour, et bonne année ! :)

Voilà, avec D. c'est toujours aussi compliqué. On s'est revus, on s'est embrassé et on a même fait l'amour...
Mais il a besoin de temps et d'espace. Il est venu parler avec mes parents pour trouver une solution, et je me dis que l'espoir existe et qu'il a envie qu'on y arrive, il a envie qu'on fasse notre vie ensemble... Alors, j'espère.

Mais... Il y a un mais !
Vendredi, c'était la reprise du badminton et, d'habitude, G. ne vient jamais le vendredi car c'est dans une autre salle... Ici, comme par hasard, il est venu.
Il n'a pas dit bonjour... D'après mon copain, il n'a même pas oser rentrer tout seul dans la salle. Il aurait attendu dans la buvette (depuis la salle, on voit la buvette mais moi je lui faisais dos) avant d'entrer...

A un moment, je jouais avec un membre du club et G. était sur le terrain d'à côté. Je regardais mon partenaire de jeu et j'ai vu G. me regarder... Je n'ai pas croiser son regard à un seul moment... J'ai dû jouer contre lui et à la fin de chaque match, on se tape toujours dans la main en disant "bien joué !" Je voulais nier mais il gardait sa main en l'air et m'a sorti le "bien joué !" dans l'attente que je lui tape dans la main donc je l'ai fait rapidement et ai marmonné "bien joué !" ...

Je ne peux mentir que le revoir m'a fait quelque chose... Une part de moi est toujours attachée à lui...
D. a parlé à une fille du club qui était présente à la fameuse soirée où ça a dérapé et, d'après elle, tout le monde a comprit qu'il s'était passé quelque chose...
G. aurait dit que c'est moi qui lui aurait sauter dessus. Une part de vérité étant donné que je lui ai clairement fait du rentre dedans en effleurant sa jambe.

D. ne veut plus jouer dans ce club. Une part de moi l'accepte, me dit qu'il faut repartir sur de nouvelles bases. Une autre me dit que ça ne sert à rien de tourner le dos à ce club et que, au contraire, autant les affronter et leur montrer qu'ils n'ont pas réussi à nous briser. Mais D. ne va pas l'entendre de cette oreille. Il va croire que je fais ça pour voir G. Et s'il n'avait pas tort ? J'ai malgré tout toujours quelque chose pour lui. Je répète à tous que je n'éprouve aucun sentiment mais je pense que je me mens à moi-même...

Au-delà de ça, je me demande si j'aime vraiment D. Je pense sincèrement l'aimer - du moins, j'ai clairement des sentiments pour lui, après deux années de couple, ce n'est que normal ! Mais n'ai-je pas simplement l'habitude de sa présence et de notre vie commune, à l'appartement ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je suis perdue...

Je suis toujours chez mes parents et nous devrions nous voir avec D. lundi. Il me demande de réfléchir...
Je sais qu'il en a parlé à tous ces amis et sa famille et que la plupart d'entre eux ne souhaitent plus me voir... Comment surmonter ça ?

D. refuse de boire un verre avec ceux du badminton. D'autant plus après ce qu'il s'est passé. Moi j'en ai toujours envie... Pourquoi ? Pourquoi ai-je ce besoin d'avoir comme une seconde jeunesse ?!

Je me sens mal. Peut-être encore plus qu'avant...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Coucou Alessia,

Je te souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année ;-) qu'elle t'apporte bonheur et la santé surtout.

Tu vas me dire, que l'année commence avec beaucoup de complication ! Mais bon cette expérience, est dans un sens là pour te rende compte si aussi tu as réellement envie de retourner avec D ! pas seulement pour revoir G mais le fait que tu ais eu une attirance pour un autre, permet de voir si dans le fond, tu as réellement envie de revenir vers lui, si tu l'aimes encore ...
A première vue on peut dire que oui, mais est ce vraiment parce que tu veux pas le perdre ? ou juste parce que tu as peur de refaire ta vie sans lui ! seule ... prendre un appart seule et recommencer quelque chose de neuf !
Souvent on crois après un cassure, une rupture, qu'au final on peut pas être sans la personne, mais souvent c'est la peur de perdre nos habitudes, le petit cocon qu'on s'était fabriqué, avec l'autre, mais si maintenant tu retournais avec D est ce que tu serais mieux ? tu vivrais à nouveau ton histoire sereinement ? c'est ça qu'il faut se demander, à ça qu'il faut réfléchir je pense.

G était une attirance justement dû au fait que tu n'étais plus vraiment heureuse avec D dans le fond, le fait du lui avoir révélé tout ça, tu as voulu le faire réagir, lui dire tu vois, tout n'est jamais acquis dans un couple, c'est pas parce que deux personnes sont ensemble, et vivre en couple que ça y est, un des deux ne peux pas avoir une attirance ailleurs, un couple se préserve, par des faits et actes au quotidien, il faut que les deux puisses se sentir bien, et continuer de s’épanouir pour avoir toujours l'envie et l'amour de continuer.

Maintenant G oui il est encore dans ta tête, mais tu peux vraiment le chasser si tu t'aperçois que vraiment D à plus d'importance à tes yeux que G. Car même maintenant si imaginons, que tu ne voulais plus te remettre avec D pour tenter ta chance avec G tranquillement vu que tu serais célibataire, je suis pas certaine que ça irait, mais en tout cas ça serait peut être possible ! si on réfléchit, ils étaient copain que par l'intermédiaire du sport, donc, ça pourrait être envisager, si tu décidais que dans le fond, ton histoire avec D n'évoluerait pas !

Après, oui, pour la salle de sport, tu pourrais si tu décidais d'aller dans le sens de D lui dire on change de salle de sport, pour ne pas avoir un mal être quand G sera présent ! car il y aura toujours un mal aise dans le fond maintenant !
Après tout ce n'est qu'un lieu, quitte à repartir sur de bonne base autant changer de lieu.
Les autres ce qui pensent de toi, on s'en fou, après tout tu as déjà assez en pensant quoi faire, et ce que tu désires vraiment au fond de toi ! c'est pour ça, que je te disais de prendre ton temps, car ce sont les jours qui passent qui vont déterminer si D est vraiment celui avec qui tu veux retourner, en faisant abstraction de la peur de recommencer seule, appart etc, ou si dans le fond cela t'as ouvert les yeux et que D n'étais pas ou plus l'homme ou tu pensais continuer une histoire d'amour.

Après si tu retournais avec D faut lui faire comprendre que si tu es à nouveau avec c'est que tu as eu un moment de faiblesse certes, mais que tout ça t'as fait entièrement prendre conscience que tu l'aimes, donc il n'a pas ou plus à avoir peur si tu sors sans lui, tu peux pas lui dire je ne sortirais plus sans toi, sinon il y aura à la longue un déséquilibre entre tes désirs de pouvoir faire des choses seule sans lui et le fait d'être dans une pseudo prison à cause ce cette erreur ! c'est pour ça, que oui tu as fais une erreur, mais il faut que tu puisses évoluer dans ton couple comme lui peux le faire sans qu'il y ai un réel manque de confiance.
Tout ça se réapprend, et tu peux lui confirmer, que si tu as des doutes, ou même lui, cette erreur vous auras permis de prendre plus vos responsabilité et vous parlez de suite s'il y a d'autres doutes ou autres qui pourraient s'installer entre vous, sans mensonges etc ... Il faut que tu puisses lui affirmer cela pour qu'il ne soit pas sans arrêt inquiet quand tu sortiras sans lui, entre copines par exemple ou même quand tu iras travailler, ou autre, car oui là tu es prête à faire ce genre de sacrifice, mais quand tu seras à nouveau installé avec lui, à la longue, tout ça ne te conviendra pas quand les choses seront à nouveau normal au quotidien ! penses-y ...

Donc oui pour le moment c'est bien, vous vous voyez, vous discutez beaucoup, on sent qu'il a envie que tu reviennes, sinon il aurait coupé court à tout ça depuis le début ! donc moi je garde cette sensation que votre relation à une réelle chance, que vous vous remettrez ensemble, donc à toi de voir si c'est vraiment ce que tu souhaites ! mais encore une fois sans de brider pour lui, par peur qu'il retourne pas avec toi, non, faut qu'il ait à nouveau confiance, tout ça se réapprend progressivement.

Après parfois ce genre de choses permet de consolider une complicité, même si c'est totalement contradictoire parfois cela permet d'être plus souder encore ! donc à voir ...


Essayes maintenant et je sais c'est pas évident, car tu te sens perdue, mais de t'imaginer chaque situation pour voir si ça te plairait afin de savoir quel chemin prendre, par exemple est tu sûr de vouloir revivre le couple que vous étiez avant cette erreur ? te revoir dans ce quotidien, car ça sera à nouveau comme ça, avec ce que tu as connu, le souhaites tu vraiment ? ou au final que cette erreur te permet de voir que cette relation te comblais pas tant que ça et que reprendre un appart seule, tranquille, et faire comme bon te semble te conviendrais pas mieux dans le fond ? tout ça en t'imaginant bien comment tu pourrais le vivre, continuez à allez dans ta salle de sport, et ne pas être mal à l'aise quand tu vois G car tu es célibataire etc ... imagines les circonstances ça pourrait peut être t'aider à voir ce que ton cœur te dicte ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »