L’amour c’est trop compliqué

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Mikasa10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:04

L’amour c’est trop compliqué

Bonjour, j’ai besoin d’avis sur ma situation.
Voilà je me lance, je déteste être amoureuse parce que pour moi c’est un sentiment inutile mais malheureusement on ne contrôle pas ses sentiments, j’ai l’impression qu’on fini toujours par avoir mal et en plus quand on aime on y pense tout le temps ( c’est horrible comme sensation)

Et le truc c’est que j’aime mais je ne me vois pas être avec ces personnes la, c’est juste un sentiment que je ne contrôle pas car si ça ne dépendais que de moi je n’aimerais personne

A ce jour « j’aime » deux personnes (aimer est un grand mots donc je dirait plutôt plaire), de base je voulais que l’un soit un échappatoire pour l’autre mais c’est pire encore , au début c’était plutôt fun je m’amusais un peu, quand l’autre ne faisais pas attention a moi ça m’était égal puisque j’avais toujours « un plan de secours » mais maintenant c’est différent (on va donner un nom aux deux garçons en question : Pierre et Jacque).

Alors Pierre c’est celui que je préfère le plus, il sait tous sur moi, on s’amuse (on vas dire qu’on est bon ami mais il y’a plus que ça) , il est même au courant du fais que je fleurte avec Jacques mais il me disait que ça ne lui dérangeais pas et il m’encourageait même dans cette relation étant donné que je suis assez timide or depuis il a commencé à être distant, il m’as même demandé pourquoi est ce que je veux être avec Jacque si je prévoyais d’être avec lui aussi. Après ça il ne m’as plus beaucoup parler, je ne sais pas si c’est à cause de ça ou si c’est autre choses. Il ignore un peu mes messages et je ne comprends pas trop pourquoi, ( si quelqu’un pourrait m’éclairer ça serait bien merci)

Et Jacques, il m’a l’air indécis, il y’a des jours où on s’entend bien comme d’autre ou on est comme deux inconnu ou de simples connaissance. J’avoue que je ne vais presque jamais vers lui car je ne saurais pas trop quoi lui dire mais ce n’est pas comme si lui venait aussi. Or quand on est seuls on s’entend très bien même si aucun ne fait des avances, je ne sais pas trop ce qu’il veut.

Voilà c’est à peu près tout, maintenant j’aimerais juste oublier les deux parce que je n’aime pas quand quelque chose me trotte l’esprit. Et merci de me donner vos avis ça m’aiderai beaucoup.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L’amour c’est trop compliqué

Bonjour Mikasa,

C'est ta vision, et je peux comprendre qu'effectivement ce soit un sentiment compliqué à gérer, mais pourtant si excitant, essayer de plaire, de charmer quelqu'un, voir des sentiments naître chez l'autre, se découvrir, etc ...
Oui parce qu'en réalité, c'est ce qui se passe tout simplement chez Pierre, c'est pas parce qu'il te dit que ça le dérange pas, que ça soit toujours le cas aujourd'hui, suffit de voir son comportement, d'un coup être distant au moment ou juste après il te demande pourquoi tu aimerais aussi être avec jacques ! donc pour moi, je pense que ça l'agace maintenant, d'où le fait qu'il préfère s'éloigner de toi que plutôt souffrir, pour moi il devient jaloux ! donc par le fait qu'il te voit aussi draguer l'autre, lui fait remarquer que ça l'embête enfin de compte !

Si au final tu lui disais que tu t'es rendu compte que son éloignement t'as fait prendre conscience que tu le préfère à Jacques car vous avez plus de points communs ou d'entente, et que jacques au final tu ne ressens rien pour lui, tu verras qu'il reviendra vers toi !!

Après si tu es réellement réfractaire à l'amour, et tout ce que ça inclue, je pense dans le fond que même si tomber amoureux on ne peut pas franchement le contrôler, en revanche être attiré par une personne comme ça a été le cas pour ces deux garçons et totalement évitable ! Si on déteste une chose, alors tu aurais du direct éviter de les voir, ou leur parler pour ne pas attiser justement ce début d'attirance, et je peux te dire qu'en plus si on déteste ce genre de sentiment on passe vite son chemin ! et l'attirance s'efface d'autant plus vite !

Si par contre tu te laisse gagner par cette attirance, si tu va au delà de ce sentiment jusqu'à aller parler et essayer de plaire à ce ou ces garçons c'est que dans le fond ça te plait ;-) sinon tu le ferais pas !

Réfléchis bien à ce que j'ai pu t'écrire pour voir si effectivement un truc résonne en toi, ou du tout pas, si c'est pas le cas, alors, la prochaine fois qu'un garçon pourrait te plaire, passe direct ton chemin et pense à autre chose, si en plus tu détestes ça, ça te passera très vite ...
Image
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: L’amour c’est trop compliqué

Je pense pas que l'amour soit un sentiment inutile...
Au final, c'est un des sentiments qui dérivent de la joie, qui provoque du plaisir à être et à penser à la personne que tu aimes. Même si la douleur est là, la peur que les sentiments ne soient pas réciproques, on est heureux quand on aime et c'est ce donne à la vie la peine d'être vécue.
Peu importe si on est proches ou pas, la joie d'être aux côtés de la personne qu'on aime est telle qu'il n'importe plus que les sentiments soient réciproques. Quand on l'aime pour de vrai, on est heureuse même s'il embrasse ton amie, car il a trouvé l'amour et peu importe que ce soit toi ou pas.
Je me pensais pas aussi philosophe, mais voila mon avis.
En tout cas il ne faut surtout pas s'obliger a aimer, si ce n'est pas une source de bohneur.
Souvent, on apprécie plaire à quelqu'un, mais si tu n'éprouve rien pour lui/elle alors elle éprouvera de la douleur d'avoir son cœur brisé elle aussi, non?
Répondre

Retourner vers « Amour »