Relation compliquée : y croire ou laisser tomber ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Melo18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2020, 15:50

Relation compliquée : y croire ou laisser tomber ?

Bonjour à toutes,

Je viens tout juste de créer mon compte car je pense avoir besoin d'avis autres que celui des gens de mon entourage. Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me lire et me répondre :)

Donc voilà je me retrouve dans une relation plutôt compliquée. J'ai 23 ans et j'ai rencontré un gars il y a un peu plus de 2 mois à peu près. Ca a été le coup de foudre instantané pour lui comme pour moi, quelque chose de très fort. Nous avons une relation très complice et fusionnelle, le genre de rencontre que l'on fait peu de fois dans sa vie à mon sens.

Le truc c'est que beaucoup de facteurs font que cette relation est très compliquée. Déjà, il est plus agé il va avoir 29 ans (même si l'âge honnêtement n'est pas important à mes yeux quand on aime vraiment quelqu'un). Le fait est qu'il est militaire, il part en opex en mars pour 4 mois à l'autre bout du monde. Déjà ça, je me demande si on a le temps de vivre assez de choses ensemble pour qu'il ne m'oublie pas jusqu'à son retour. Il me dit que oui, qu'il voit notre relation sur du long terme mais je ne sais pas si je peux le croire, surtout que c'est un bel homme qui plait facilement aux filles mdr. Et puis, la vie de "copine de militaire" de base n'est pas facile alors combinée aux autres facteurs qui vont suivre... 

En effet il s'avère qu'il a un enfant et que son ex vit toujours chez lui même si elle est en recherche d'appartement (ça va faire bientôt 1 an qu'ils sont séparés), et je pense que c'est cet aspect qui me fait le plus peur, de le savoir avec elle quand il n'est pas au régiment, et je n'étais pas prête à rencontrer quelqu'un qui a un enfant aussi. Pour moi les enfants c'était dans longtemps ahah. 

Donc je suis très partagée entre le fait que je suis tombée follement amoureuse de lui, que lui aussi est amoureux du moins il semble l'être et me le prouve dès qu'il le peut. Je suis prête à lui faire confiance, à croire en cette relation qui parait presque impossible car quand on est ensemble nous vivons des moments juste dingues, il m'a fait ressentir des choses que je n'ai jamais ressenties jusqu'ici. Quand on est ensemble il me fait changer en bien, il m'apporte beaucoup et c'est le seul qui a réussi jusqu'ici à me faire prendre un peu plus confiance en moi. Mais voilà, quand je pèse le pour et le contre, je me dis que c'est une relation qui va être difficile, que je ne vais pas être la plus heureuse à ses côtés même si je suis prête à endurer ça pour avoir la chance de tenter l'aventure avec lui.

Pensez-vous que je devrai laisser tomber avant de ne m'attacher encore plus ?

Je vous remercie beaucoup pour celles qui écouteront mon histoire, et au passage, je vous souhaite à toutes une excellente année 2020 :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation compliquée : y croire ou laisser tomber ?

Bonjour Melo,

Tout d'abord bonne et heureuse année à toi, santé et pleins de bonnes choses ;-)

Aussi je te comprends, mais très difficile de te dire ce qui serait le meilleure pour toi, car seule toi peut savoir dans le fond si oui tu tentes l'aventure, et que tu serais capable d'endurer la difficulté qui pourrait se présenter, te dire, oui je tiendrais les séparations, oui il vit encore avec son ex, et s'il avait dû recraquer avant pour elle il aurait pas attendu d'être avec moi, au contraire, le fait qu'il t'ai rencontrer je pense que ça lui rappelle qu'il a bien fait de tourner la page, donc oui, tu peux avoir cette force en toi, de contrer ça et vivre cette histoire qui je pense peux être super belle !

OU

au final non, qui a le regretter et ne jamais savoir si cette histoire peut être magique encore dans la suite, je préfère renoncer, dire stop avant de souffrir et faire face à d'éventuelle complication, peur qu'il retourne avec son ex, peur le fait qu'il ait déjà un enfant, donc ne pas vivre cette histoire qui est super belle, par peur au final ! et je ne suis pas assez forte pour surmonter une tristesse si ça marche pas !

Donc voilà en gros ce que tu peux te dire, parfois peut être vaut mieux le vivre quitte à peut être souffrir par la suite, ou être triste selon les séparations, mais au moins tu l'auras vécu, pour ne rien regretter ! savoir dans le fond si pour toi tu as cette force en toi pour tenter ou pas cette expérience, après, parfois on peut être fragile, pour ne pas pouvoir contrer cela et tu sais, je ne juge pas, on fait selon ce qu'on peut, d'après notre caractère aussi, mais réfléchis bien, si tu ne le regretteras pas par la suite, si tu laisses tomber.

Maintenant, les réponses que je pourrais te donner sur l'aspect de l'histoire ça sera subjectif, car on peut répondre selon nos préférences perso, qui ne serait pas partager avec la personne qui pose la question donc à voir selon toi, mais je te dirais que déjà un enfant, bon oui c'est évident, mais il sera surtout chez sa maman, et quand il sera avec son papa, ça sera à lui déjà de lui faire comprendre la différence, mais bon ça faut pas non plus, trouver des complications, disons chaque chose en son temps, à voir progressivement chaque chose avec lui en partant du principe que tu tentes l'aventure.
Pour son ex, bon oui, elle est toujours chez lui, mais faut pas non plus que ça te rende jalouse, je pense que si c'est clair dans sa tête, déjà il se serait pas mit avec toi s'il avait l'espoir de retenter un truc avec elle, donc pour ma part, oui sa reste la mère de son enfant, mais il est amoureux de toi, garde bien ça à l'esprit, oublies pas que ça reste la mère de son enfant, et vaut mieux qu'ils aient garder une bonne entente entre pour pour l'enfant, le plus important, mais il m'a l'air d'être clair dans sa tête avec ce que tu expliques !

Ensuite et la dernière chose, il faut que tu saches si tu es capable de vivre avec un militaire, c'est ça dans le fond, même si tu es amoureuse, être séparer souvent après je sais pas comment ça va se passer pour le futur, je connais rien dans leur mission ou autres, mais s'il est amené à partir souvent et plusieurs mois, vas tu le vivre correctement ? je pense que c'est là, la vrai question, le reste ça peut se gérer, mais la principal question et si tu peux ou pas te dire que souvent tu seras séparé de lui, sinon oui autant pas le faire espérer et pas continuer, et ça sera parfaitement légitime de ta part de pas l'accepter, mais c'est maintenant qu'il faut le savoir, car tu peux pas lui reprocher un jour, dans 5 ans il va te dire, mais tu le savais que je serais amener à m'absenter souvent de longs mois !

Voilà, je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais peut être ça t'aideras à réfléchir ce que tu veux tenter ou pas, surtout met bien de côté idyllique de l'histoire, pour prendre ta décision, c'est jamais totalement identique par la suite, même si on peut se sentir tout aussi bien avec la personne, mais possible que ce genre de décision peut être plus facile à prendre dans 1 an que là ou ça fait quoi 2 mois ou tout est jolie car c'est le début d'une relation, donc oui essaye de mettre un peu le côté passion du moment pour savoir si vraiment son métier peut te peser dans le temps, ou pas.

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »