[M] - [Urgent] Des problèmes de communications (besoin d'aide)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] - [Urgent] Des problèmes de communications (besoin d'aide)

Bonjour,

Actuellement en couple depuis 3ans et 5mois en distance.

Voici mon histoire :'(

Depuis samedi 25 janvier, mon copain ma délaisser. Me parle pas, me réponds pas me dit rien... je sais rien de lui depuis samedi après midi ! J'ai essayer de lui parler mais rien y fait ! Il me traite de 《conne, connasse...》 il m'insulte ;-(
Il dit que je dois aller me faire foutre ! Que je le dégoûte, que je dégage ! Plein de chose dégoûtante et mal j'en peux plus !

Ce samedi 25, je suis sortie faire des courses et magasins normalement avec ma mère et mon frère seulement. Et quand je lui ai annoncer que je sortais il a donc commencer comme j'ai dit m'insulter, me parler mal tout sa ! Et la depuis samedi plus de message, j'ai plus rien !

Le samedi lui était sortie en ville avec sa mère et sa sœur. Après je sais pas si il y est aller en voiture ou avec sa moto.
Puis soit disant il a eu un accident...

Puis après il a prit des médicament qu'il lui donne des effets indésirables, mauvais... envie de vomir, tournis ect :'(

Moi je l'ai pas crus au début pour accident mais pas du tout car il aurait pu inventer pour me faire peur ! Mais au file du temps j'ai extrêmement peur pour lui ! Il arrête pas de parler de connerie, qu'il veut mourir , que personne est là pour lui ! Que je ne l'aime pas et que je profite de lui ! Que j'ai besoin de lui que quand sa m'arrange ! Il dit plein de chose en connerie !

Et la vendredi soir (31 janvier) soit disant il veut faire une conneries je ne sais plus quoi faire pour l'arrêter ! Je lui est envoyer des tonnes de messages, de vocaux, je lui est dit plein de chose mais non il arrête pas de dire des bêtises, conneries...

Puis ce genre de délaissement et insulte tout sa il a déjà eu fait plusieur fois. Au début sa commencer par 2 3 jours puis sait devenue 1 semaine, puis 2 semaines une fois pendant 1 mois....
Je lui ai toujours pardonner tout sa, puis j'ai demander pourquoi tout sa ? Car c'était souvent que a cause des sortie ou autre chose que je fesais toujours...

Il m'avait parler que il supporter plus la distance. Que il avait marre de plus partager les choses près de moi, a coter de moi ! Il aimerais être tout les jours auprès de moi, tout partager tout sa... pouvoir me protéger faire plein de chose... ! Je peux le comprendre mais de la a me parler mal et plus rien me dire pendant un certains temps tout sa non merci !

Mais la cette fois il a était trop loin ! Beaucoup trop loin ! Pour ce samedi 25 il me disait que je penser que a moi, que lui était mal que je voyais rien, que personne voyait rien.
Je lui est dit que j'étais pas voyante et que jallais pas forcement le ressentir ! Que il fallait qui parle aussi quand sa allait pas mais non !

Il a parfois un manque de communication avec moi je trouve.

Moi je sais plus quoi faire je lui est déjà dit plein de fois que j'étais la pour lui, plein de chose mais non ! Je lui parle sans cesse et lui dit plein de chose ! Mais monsieur utilise sont caractère fort pour les conneries tout sa !

Puis il ma rendu folle, j'ai pleurais et hurler comme une madeleine début de semaine quand j'étais seule chez moi... :'( :'(

Mon copain a 18 ans, bientôt 19 ans dans deux mois.
Et moi j'ai 22 ans.

Qu'est-ce que je peux faire ? Aider moi s'il vous plaît... :'( :'(
Modifié en dernier par Magalie.15 le 25 mars 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [Urgent] Des problèmes de communications (besoin d'aide)

Coucou Magalie,

Je peux comprendre son mal être, sa peur de te perdre, la peur que t'aille voir ailleurs, bref, je peux comprendre parfaitement qu'il puisse être en souffrance parfois et en général quand ça va mal on rejette tout sur l'autre personne, car faut bien trouver un coupable !

En vrai il n'a que 18 ans, il sait à mon avis pas encore bien gérer tout ça, toutes ses émotions, votre vie à distance, vous avez probablement encore vos études ou autres, car je ne sais plus si tu l'avais précisé ça dans ton autre sujet, dans tous les cas, faudra encore être patient avant de pouvoir envisager quelque chose ensemble, comme s'installer etc, si lui ne fait pas d'effort de son côté pour prendre son mal en patience, pour continuer études etc, pour se dire que bientôt vous pourrez enfin envisager quelque chose de concret, alors ça marchera pas !

Perso, je sais que tu peux avoir peur toi aussi de ton côté, quand il fait ce genre de crise, peur de le perdre, mais dans le fond, il sait que tu vas lui courir après ! moi je lui dirais, ça fait plus de 3 ans qu'on est ensemble, alors stop ! Ben oui, j'imagine qu'il sait qu'il peut te faire confiance, j'imagine qu'au bout de tout ce temps, il sait que quand tu sors faire des courses ou autres, ben c'est pour ça et rien d'autres, que de toute manière vous avez vos vies chacun de votre côté, et qu'aucun des deux vous n'allez vous interdire de sortir ou de vivre pour l'autre, donc il faut le laisser râler tout seul dans son coin, et tu lui réponds plus :laugh: , on dirait presque un enfant qui fait sa crise !

Dis lui juste, je te répondrais quand tu arrêteras de m'insulter, quand tu te seras calmer, faut vraiment que tu lui montre que sa façon d'être, ça marche plus maintenant, ce genre de caprice, c'est fini, c'est un adulte, faut que vous puissiez vous parler et raisonner ensemble, mettre les choses à plat, comme deux personnes responsable, pouvoir vous faire confiance et pas partir en vrille comme il le fait, car un jour c'est toi qui te lassera ! tu pourrais presque lui écrire tout ça pour qu'il puisse bien comprendre ton ressenti. En tout cas ne vas plus dans son sens, montre lui que tout ça, ça ne marche plus avec toi ! sinon tu vas pas t'en sortir s'il fait sans arrêt ce genre de crise !

Bon je sais pas si tout ça pourra t'aider mais j'espère qu'il va se calmer déjà ... Mais plus tu courras derrière lui, plus il en fera de ce genre de crise car il sait que tu vas être là à lui envoyer des tonnes de messages ou essayer de l'appeler, en fait il cherche à attirer ton attention je pense, avec une drôle de manière ...
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [Urgent] Des problèmes de communications (besoin d'aide)

Coucou Capucine,

Pourtant il sait très bien que il me perdra pas du tout et que j'irais jamais voir ailleurs ! Car lui c'est ma vie j'ai eu un coup de foudre pour lui !

Je pense aussi que gérer les émotions, distance tout sa est difficile pour moi aussi defois c'est difficile je le cache pas mais moi je lui fais pas de crise comme il fait quand même.

Lui oui a encore des études (bac , puis autres etudes fac ect...)
Moi je suis en recherche emploi et j'essaie un concours. J'en avais parler oui sur un autre sujet qui parler de vivre ensemble en distance que tu avais répondu ;-)

Oui ta peut-être raison. Un enfant qui fait une crise oui ! Je lui est même dit ta quel mentalité pour faire sa...

Oh que oui faut mettre les choses à plat, parler ensemble, et oui c'est un adulte faut ce comporter comme responsable.

Toute c'est crise car comme je l'ai dit c'est pas sa première en plus. Je ne les supporte plus ! Je lui avais parler par message sérieusement mais je vois que sa suffit pas peut-être. Donc ce que je vais faire c'est lui écrire une lettre, car je sais que les lettres lui font comprendre les choses et il peut s'apercevoir des choses. Donc j'espère qu'une lettre marchera la !

Moi aussi j'espère qu'il va se calmer vraiment sur ces crise de jalousie enfaîte a quelque part de pas être avec moi. Faut qu'il ce calme ! Car même si je sors, ou que je suis occuper même autre chose je ne sais pas il a tout les jours des messages de moi je le laisse jamais sans rien de moi c'est sa le pire ! C'est crise je peux comprendre un peu mais un bout d'un moment stop c'est trop j'en ai marre de me faire insulter et parler mal pour une jalousie enfaite.

Donc on va voir tout sa je m'occupe de la lettre la vendredi ce 31 janvier comme sa après je la fais partir tout sa et il aura la semaine prochaine.

Après comme je le disais dans le sujet il disait qu'il était mal mais moi je savais rien de sa a par qu'il est fatigué car il travaille dur entre les révisions pour le bac qu'il se fait, les devoirs ect
... puis il avait du stress pour cette semaine car cette semaine il a le bac blanc toute la semaine chose que je peux comprendre mais qu'il remettes pas tout sur moi non plus...

Bon on verra tout sa avec la lettre ou je vais lui écrire tout mon ressentie, le rassurer, lui parler tout sa.
Mag4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:21

Re: [Urgent] Des problèmes de communications (besoin d'aide)

Il faut juste le parler de ton problème, ton copain à l'air d'une personne intelligente, il saura s'adapter j'en suis sure
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [Urgent] Des problèmes de communications (besoin d'aide)

Bonjour Mag4,

Ce n'est pas moi qui a un problème c'est mon copain justement qui doit me parler de ce qui va pas car je suis pas voyante non plus. Moi tout va bien. C'est juste c'est crise de lui pour rien.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [Urgent] Des problèmes de communications (besoin d'aide)

Oui c'est bien, une jolie lettre, avec tout ton ressenti dedans, quitte à bien expliqué et exprimé toutes les choses qui te tracasse quand il fait ça, car clairement ça peut pas t'aider, et vous aider ses crises, il t’entraîne toi avec dedans et vous tombez à deux !
Et le pire, c'est que tu peux rien faire à distance, à part lui parler ! c'est pour ça, que quand il fait ses crises, faut le laisser, lui montrer que ce genre de chose de t’atteins plus, et il peut revenir quand il se sera calmer, car ça sert à rien en plus, rien ne changera ! enfin je dis ça pour la prochaine crise, si ça lui reprend :laugh: car maintenant que tu vas lui envoyer une jolie lettre remplie d'amour aussi, on verra si ça le calme et surtout précise lui bien de la relire dès qu'il sent qu'il se sent mal, à cause de la distance, qu'il doute ou autre ;-) ça pourra l'aider :-)
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [Urgent] Des problèmes de communications (besoin d'aide)

Alors je l'ai écrite elle ma prise toute l’après midi, il y a 4 pages et demie car la 5ème c'est juste un début.

Je lui est tout ce que je pensais tout sa ! Mais en lisant tes réponse j'ai impression d'avoir oublier des des choses je ne sais pas mais je ne passe pas !

Oui comme tu dis il m’entraîne dedans, oui que lui en parler en distance c'est l'inconvénient !
Dans la lettre je lui est dit que je ne tolère plus , que je ne veux plus de ces crises ! Que je le laisserais et que je serais plus patiente rien ! Oui comme tu dis c'est crise est tout ne sert a rien et ne changera rien !
J'espère que la lettre pourra l'aider, après du coup j'ai pas pu lui écrire dans la lettre qui l'a relise quand cava pas au pire je lui dirais par message !

Je peux t'envoyer la lettre par message privé pour avoir ton conseil si c'est bien ou pas ? si j'arrive a te l'envoyer.
Répondre

Retourner vers « Amour »