[M] - Problème de confiance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Coucou Magalie,

T'inquiètes pas fait au mieux, tu peux très bien faire un tri et mettre les conversations essentielles, si tu veux, ou alors tu peux me faire un résumé de ce que vous vous êtes dis, ou plutôt de ce qu'il te dit maintenant et des réponses que tu as pu lui fournir en gros quoi, et me dire où vous en êtes là aujourd'hui ...

Bon en tout cas, fait comme tu le sens :winking:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

Coucou Capucine,

Bon sayer j'arrive avec les photos de la suite... Malheureusement c'est assez long je suis désoler tu n'ai pas obliger de lire... :smirkingface:

J'ai 20 photos que je vais dévisser en 2 messages. Car 1 message peu contenir que 10 photos.
Une photo contient 3 pages, pour lire de gauche a droite niveau page.

Prend le temps qu'il te faut pour lire, et me répondre t'inquiète pas :winking:

De mon coter je vais faire la suite car il y a une autre partie après ceci ou il y a vraiment une vrai pause de ma part mais il y a quand même une petite chose avant que je voudrais partager...

Pour résumer :
Tu as eu une conversation sur le dimanche 15 mars du matin
Aujourd'hui tu as le dimanche 15 mars de la journée-soirée
Et ensuite tu aura lundi soir d'une histoire
Puis le mardi de pause, << quittage >> que j'ai fais ...

Désoler pour la lecture ma Capucine.

Bisous :heart:

Voici les photos, joints dans l'ordre de 1 à 10

[attachment=0]Photo10.png[/attachment]
[attachment=1]Photo9.png[/attachment]
[attachment=2]Photo8.png[/attachment]
[attachment=3]Photo7.png[/attachment]
[attachment=4]Photo6.png[/attachment]
[attachment=5]Photo5.png[/attachment]
[attachment=6]Photo4.png[/attachment]
[attachment=7]Photo3.png[/attachment]
[attachment=8]Photo2.png[/attachment]
[attachment=9]Photo1.png[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Magalie.15 le 19 mars 2020, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

La suite des photos de 11 à 20
Elles sont toutes la

Bonne lecture encore une fois !

*** QUESTIONS ??? ***

Les photos quand tu télécharge, vont sur ton pc, quand tu as fini de lire tu supprime les photos ou tu garde ?
C'est pareil pour tout le monde. Si vous télécharger les photos vous supprimer après une fois lu, car j'ai vu que la première conversation a était lu 8 fois en photos.

Merci de votre compréhension, Magalie

[attachment=9]Photo11.png[/attachment]
[attachment=8]Photo12.png[/attachment]
[attachment=7]Photo13.png[/attachment]
[attachment=6]Photo14.png[/attachment]
[attachment=5]Photo15.png[/attachment]
[attachment=4]Photo16.png[/attachment]
[attachment=3]Photo17.png[/attachment]
[attachment=2]Photo18.png[/attachment]
[attachment=1]Photo19.png[/attachment]
[attachment=0]Photo20.png[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Coucou magalie,

Alors j'ai tout lu :rolling: , mais j'ai eu un peu de mal à suivre comme les conversations ne se suivent pas, je ne sais du coup pas trop où vous en êtes, je suppose, que tu lui as donné cette liste, pour qu'il l'a suive et toi aussi au final, essayer de trouver un compromis quoi !

J'ai vu que ça n'a pas été évident de lui faire comprendre les choses, en réalité, je te le dis, il comprend très bien les choses que tu lui dis, mais c'est que surtout il ne l'est admet pas ! ce qui est bien différent ! admettre et accepter qu'on est dans l'erreur c'est souvent prit par les hommes de manière négative comme si leur égo en prenait un coup, leur fierté quoi ! donc il retourne la situation envers leur copine, enfin c'est souvent le cas !

Alors qu'on ne peut pas faire tout correctement, ben on accepte et on recommence, on apprends.
N'empêche que lui est souvent dans la provocation avec toi, et te fais culpabiliser, et te fait même du chantage ! exemple quand il te dit, ben moi aussi, je te montre plus rien, ou te dis plus rien ou tant pis, j'ai plus envie, quitte moi, ben vas-y quitte moi (provocation) !
Perso encore une fois, tu rentre trop dans son jeu, tu devrais stopper toute conversation quand il te dit ça, ou te provoque, tu réponds ok, et c'est tout, lui il le fait bien avec toi, regardes le nombre de fois quand tu lui dis et explique longuement les choses, lui te répond par un simple "ok" !!! :skepticalface: il s'embête pas lui :grinning2:
Après encore une fois tu as une patience d'ange ! :grinning2: à lui réexpliquer encore et encore les choses, tu lâche pas l'affaire toi, c'est bien aussi :winking:

En tous cas, j'espère qu'il va se calmer et respecter votre liste, faut juste qu'il soit plus souple et arrête de prendre tout mal dès qu'on lui dit quelque chose, qu'il réfléchisse avant de dire des choses qu'il peut regretter.
Vous vous aimez, ça se ressent, je vois bien que vous êtes très attaché l'un à l'autre, et que la distance vous fait faire des choses dans le détail au final, après tout ça peut se comprendre, comme vous vivez loin de l'autre, vous avez trop envie de savoir ce que l'autre fait à tout moment, donc bon, même si perso je trouve ça abusé ! mais ça peut se comprendre, et si vous êtes bien comme ça, alors tant mieux, faut que vous soyez en accord tout les deux, c'est tout ce qui compte, chaque couple à sa manière de faire, selon les caractères aussi et le contexte, donc ça seul vous pouvez vous trouvez un équilibre.

Quand à tes messages en photo, c'est poster de la même manière que lorsque tu postes un message écris, c'est conserver sur le forum et non mon pc, rien ne s'efface, c'est comme quand tu écris un message il ne s'efface pas tout seul. Par contre moi je peux effacer les messages des personnes inscrites ici si je vois que ce sont des messages non réglementaires ou publicitaires selon les règles du forum.
Après, t'inquiètes pas, personne comprendra ce que tu as écris, ce ne sont que des conversations, personnes vous connait en vrai dans la réalité, donc t'inquiètes pas pour ça, tout reste anonyme dans le fond :winking:

Voilà, en tout cas merci de ta patience à faire toutes ces conversations en image, j'imagine que là tout c'est calmé et que ça va mieux. S'il te dit que pour le moment il ose plus rien faire, laisse passer du temps, ne le presse en rien et n'insiste pas, faut pas oublier qu'il a un gros manque de confiance en lui, donc faut être relativement délicat en vrai quand tu veut lui indiquer une autre direction ou que tu as mal, l'astuce de le guider avec ta main est très bien :winking:

Bon j'espère que maintenant les tensions sont redescendus :smirkingface:

:heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

Merci d'avoir prit le temps de tout lire :smilingeyes: a mince je suis désoler si tu as pas réussie a suivre. Oui j'ai fait cette liste pour qu'il voie ce qu'il faut faire ou non ! Mais bon tu verra dans les prochains message la liste est pas faite a 100% encore !

Non lui faire comprendre les choses c'est difficile parfois ! Oui je suis sur qu'il comprend très bien bah voilas comme tu dis il remet la faute sur moi !

Oui ta raison il provoque tout sa ! Moi j'arrive pas a faire comme tu dis ! L'amour que je porte pour lui et ma façon d'être aussi je pense me fait faire sa !

Justement comme je disais la liste est pas encore respecter et rien ne c'est calmer entre lundi et mardi enfaîte je mettrais la suite de lundi déjà demain car j'ai fini de faire sa de lundi en photo...

Oui on s'aime, on est vachement attacher a l'un à l'autre ! Après oui je comprends et je sais aussi que c'est abusé sur certaine chose qu'on fait pour se prévenir et se dire des choses comme on fait mais comme tu dis sachant que on est en distance on veut savoir d'avantage ce que l'autre fait ect ... ce n'est pas facile tout sa !

Car je sais que les photos quand quelqu'un les regarde sa se télécharge sur le pc car une personne du forum avait demander de l'aide pour des devoirs et avait mit des pièces joints et j'avais télécharger je les avais sur mon pc et j'ai donc supprimer par la suite !

Mais il y a pas de soucis, certes les photos prenne du temps a faire mais bon moi sa m'aide a voir d'une autre personne les choses comment réagir tout sa ! Et je sais que depuis le début, depuis mon premier poste sur le forum tu es la seule a m'avoir répondu, m'aider ! Je te remercie beaucoup pour temps passer a me lire en message, photo, et me répondre comme tu fais ! :grinning: :grinning:

Non les tentions sont pas redescendu enfaîte !

Demain prochain épisode :winking:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

SI t'inquiètes pas, j'ai pu remettre de l'ordre dans mon esprit sur tous les messages, c'est comme si tu regardais une série, et tu passais de l'épisode 5 au 1 puis tu passais du 8 puis au 2 :rolling: :grinning2:

Mais bon j'ai compris quand même ce qui s'est dit, hein donc ça va, j'ai l'essentiel en tête et je vois bien comment ça se passe entre vous deux. C'étais juste pour la fin, enfin savoir si là maintenant ça c'était un peu tassé, mais tu me dis que non !! pfiouuuuuu je sais pas comment tu fais, je serais épuisé à ta place, au bout d'un moment tout ça est épuisant, et tu n'as même pas le temps de recharger tes batterie qu'il y a à nouveau un truc !

Mais tu sais Magalie, au delà de ce que je te dis, qu'il abuse, qu'il fait exprêt, qu'il te provoque, qu'il peut agir de manière immature, qu'il est trop dans les détails futiles, je comprends très bien en fait pourquoi il réagit comme ça, et tu le sais aussi, tout ça n'est que parce que vous êtes dans une relation à distance, et c'est compliquer, que peu de couple tienne, et c'est pour ça que chaque minute il veut savoir ce que tu fais, ou tu vas, pourquoi, à qui tu parles, il a l'impression qu'il ne contrôle rien, qu'il ne voit rien et ne peut que s'appuyer sur ce que tu veux bien lui dire, mais après tout l'inverse et pareil pour toi, tu ne peux que t'appuyer sur ses dires, donc dans le fond, tu vie la même chose que lui, sauf que toi, tu as plus de discernement que lui, toi tu sais faire la part des choses, par exemple avec les notifications, tu vois bien ce qui n'est pas important et inutile de dire ou signaler comme les publications des autres, mais clairement tu as raison on s'en fou :joy:

Même pour la tenue, en vrai on s'en fou, pleins de choses est totalement futile, mais lui en a besoin car il voit pas ce que tu fais, ce qui se passe etc ..., il habiterait en face de chez toi, je t'assure il serait loin d'être comme ça :grinning2:
Il y a une chose, qu'il faut qu'il comprenne absolument, c'est qu'il doit bien faire la part des choses, entre ce qui est important ou pas, car là vous vous épuisez pour rien à vouloir tous les deux vous justifier sur des choses, qui n'ont dans le fond pas franchement d'importance, et tout ça épuises surtout que ça dure des heures et des heures.
Préservez votre amour surtout, essayer de vite passez outre quand vous sentez que c'est trop dans le détail et que ça peut être éviter, toi je sais que tu peux le faire, mais lui !? la est toute la question !!

Surtout quand quand il est comme ça, il se contredit, un coup tu lis, "je suis désolé, je t'aime" puis juste après, tu lis, qu'il n'est pas comme toi, qu'il aime pas ta vie, qu'il peut plus et qu'il veut tout arrêter, donc faudrait savoir soit tout va bien soit tout va mal, ou soit vous arrangez les choses, passer maintenant à autre chose, sans tout le temps revenir en arrière et qu'il te fasse les mêmes reproches, on peut pas avancer dans ces conditions, et ça c'est très important je pense sur ta liste !!

Ne pas revenir sans arrêt sur les choses du passés,
Ne pas faire sans arrêt de reproches sur des choses déjà produite,

Mais oui de toute manière à un moment quand je vous lisais, quand sur ta liste, je lis, que vous devez vous dire toutes les minutes chaque chose que l'autre fait, c'est sûr que je trouvais ça un peu abusé ! Tu dois aussi lui dire quand tu vas au toilettes pour un pipi ou un caca ? :unicornpoo:
Non mais je rigole car par moment c'est un chouilla un peu trop, mais bon comme j'ai dis, faut que vous puissiez entre vous vous équilibrez sur ce qui vous convient à vous deux, d'ailleurs, tu pourrais faire la liste avec lui, pour que chacun puisse mettre aussi ce qu'il veut, en vrai cette liste est à faire à deux, pour que ça soit un réel compromis entre vous deux ... faut le faire participer et pas non plus lui imposer comme si tout était mal ce qu'il faisait, tu vois.

Mais je te le dis moi, faut être super psychologue pour être en couple parfois :grinning2:

Bon sinon ce que tu peux faire, pour les conversations en photos c'est de les noter pour que tu puisses toi même pas tout mélanger, tu mets une annotation un peu comme les pages d'un livre :grinning2:

En tout cas, plaisir de pouvoir t'aider, faut dire que là ça sera difficile que quelqu'un d'autre intervienne dans la conversation, faudrait déjà que la personne relise tout depuis le début pour comprendre pour pouvoir donner un avis ! je doute que quelqu'un s'amuse à tout lire, elle en aurait pour 3 jours :grinning2: :grinning2:

Bisous à toi et oui suite au prochain épisode :grinning:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

[color=#BF0040]Après en message sa m'étais mais photo de 10 à 1 a pièce joints mais pourtant moi je m'étais bien de 1 à 10 pour justement faire dans l'ordre alors j espère que cava...

Moi non plus je ne sais pas comment je fais a force, sa m'épuise, me soûle, m’énerve bref j'ai plein de chose (symptôme) :skepticalface:

Oh oui oui je le sais que tout sa qu'il ce passe entre nous c'est à cause de la distance et je sais très bien que des couple en distance c'est très compliquer, difficile. Puis que peu de personne tienne parfois ! Ta tout a fait raison sur ce que tu dis paraport a lui car je le sais, puis oui j'ai plus de discernement, du recul sur tout moi !

Oui lui je ne sais pas si il y arrivera a passer outre que tout c'est détails, comme moi j'y arrive ! Car après malheureusement chaque personne réagis et n'est pas pareil aussi...

Oui je comprends sur ce que tu dis de tout ce dire il y a des choses un peu abusé c'est pour sa qu'il y a des choses à ne pas dire que on peut s'en foutre un peu et garder que l'importance ! Alors malheureusement, tu va rire ou non, mais oui dire juste le "pipi" on se le dit ! Comme sa, sert a rien exemple !

Oui je vois faire la liste à deux, mais après lui si c'est pour qu'il mette plus d'oublie ou autre comme il a tête c'est pas la peine ! Car si dans la liste, exemple, il dit " plus d'oublis" bah que je fais un oublie d'un mot, de dire quelque chose je sais ce qu'il va se passer il peut pas s’empêcher je suis sur !
Moi je suis comme ça defois j'oublie des choses, pour les mots sa peut être a cause d'écrire vite sa arrive, fatigue ou pas faire attention tu vois ou pas prévenir defois sa arrive aussi bah lui va se vexer ! Il veut pas comprendre on dirait que je suis comme sa dans ma vie j'ai eu plein d'oublie !
Chacun sa façon d'être !

Comme tu dis faut préserver notre amour ! C'est sur que en couple il faut comprendre parfois c'est difficile parfois faut comme prendre du recul !

Alors pour les photos que je mets ici, sur mon pc , ne t'inquiète pas je me suis fait un grand fichier ou justement dans ce ficher ou il y a des fichier pour le dimanche , lundi puis mardi après je me mets perd pas :winking:
Puis ici c'est dans l'ordre aussi !

Oui c'est sur que une personne voudrait m'aider faudrait que la personne reprenne tout même 3 jours je ne sais pas si sa serais suffisant avec tout ce qu'il y a car je t'avais aussi parler en MP donc ! :beaming:

Bon du coup voici l'épisode du lundi soir (16.03.2020) :rolling:
Il y a 10 photos qui donne 1 photo = 3 pages sur la photo ... a part la dernière qui a que 2 pages.
Bonne lecture encore une fois :winking: [/color]

[attachment=9]Photo1.png[/attachment]
[attachment=8]Photo2.png[/attachment]
[attachment=7]Photo3.png[/attachment]
[attachment=6]Photo4.png[/attachment]
[attachment=5]Photo5.png[/attachment]
[attachment=4]Photo6.png[/attachment]
[attachment=3]Photo7.png[/attachment]
[attachment=2]Photo8.png[/attachment]
[attachment=1]Photo9.png[/attachment]
[attachment=0]Photo10.png[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Eh ben :grinning2: :grinning2: discussions encore mouvementé :rolling:

Je vais te donner mon avis, je pense que tu vas trop trop dans son sens, déjà il te dit qu'il est perturbé pour un rien et qu'il est comme ça, en gros tu dois accepter sa manière d'être, ben oui mais ça va dans les deux sens :smirkingface: lui aussi doit accepter ta manière d'être !

De plus, je te le dis arrête de partir dans 150 explications, à lui dire et redire les mêmes choses, en plus encore une fois il te provoque en te disant "tu verras demain matin" et tu sais pourquoi il fait ça, car il sait, que tu vas encore parler, et tout faire pour le récupérer, ben s'il te dit ça soit plus maline, va dans son sens, répond ok, je verrais demain matin, si tu montre que tu t'en fou ensuite que tu dis ok salut, et qu'ensuite tu réponds plus à ses messages tu verras que c'est toi qui aura le dessus, et qu'il se calmera, car il aura peur de te perdre, moi quand je te lis, je vois que tu veux trop te justifier sans arrêt, tu veux tellement lui démontrer qu'il a tort, que ça en fait des conversations interminable !!! tout ça pourquoi parce que tu as changer de pièce, non mais, c'est totalemetn hallucinant vos engueulades, j'ai jamais vu ça :rolling: :rolling: :rolling:

C'est totalement futile, inutile, idiot, désolant, on dirait un môme de 4 ans, qui fait des colères parce qu'on lui a pas prêter un jouet :joy: je sais franchement pas s'il se rend compte de sa stupidité !
S'il est pas assez conscient pour faire la part des choses entre une vrai raison de se mettre en colère et une débilité sans nom, c'est mort, je te le dis direct ! Et si tu changes de chaussettes faut lui dire aussi :joy:

Tu vois l'idiotie des choses ? et ce qui je trouve est navrant c'est que tu pars dans son jeu, il t'amène avec lui dans sa connerie, et je sais même pas si tu t'en rend compte, tu devrais être carrément plus ferme et dire d'un coup STOP et lui dire quand tu te seras calmé je te répondrais, et tu devrais ne plus répondre à aucun message tant que tu ne vois pas les excuses !

Le pire tout ça pour après revenir normalement, monsieur à fait des rêves ou il voyait que tu le quittais, ça va durer 3 jours et il va te reprendre la tête parce que tu lui auras pas dis que tu allais prendre une douche :joy:
Faut arrêter ces bêtises, c'est ça qu'il faut mettre dans la liste, se parler oui c'est bien dire ce qu'on fait ok, où on est ok, mais pas allez au fond du détail qui n'a aucun intérêt, et fait que vous vous enfoncez à deux, dans ces bêtises qui vous épuises tellement que même si vous vous dites vous aimez, ce que vous vous rendez pas compte, c'est que l'amour aussi à ces limites !! même lui, quand il te dit je t'aime plus que tout etc, bien sûr c'est vrai, mais il se rend même pas compte que lui tout seul s'enfonce avec ces débilités et ça, c'est tellement dommage !!!

Donc soit plus stricte, ça je te l'avais déjà fait remarquer !! tu vas trop à discutez pendant des heures sur un sujet qui n'as aucun sens, montre lui justement que tu as plus de discernement que lui, plus futé aussi, et dis lui juste de manière carré les choses, sans discours de 100 pages, à n'en plus finir, c'est TA maison tu vas où tu veux, tu n'as de compte à rendre à personne, et si t'as envie de regarder une série, ça n'a rien avoir avec lui, de le faire passer avant ou après !! c'est ton moment à toi, qu'il le comprenne ou pas, c'est comme ça FIN DE LA DISCUSSION ! la série commence, tu réponds plus, c'est comme ça qu'il faut faire, et s'il comprends pas, tant pis pour lui, il se calmera plus tard ! et s'il te fait de la provocation et chantages pour te faire peur, démontre lui bien que tu t'en fou, ça ne t'atteins pas, il fait comme il veut, et point si tu rentre dans son jeu avec son chantage, de je vais plus te parler, tu verras demain matin, tu verras dans 6 semaines, tu verras la prochaine fois, j'arrête tout et je passe ............. ben tu réponds comme tu le sens, c'est toi qui voit !!

Si tu n'es pas ferme, tu n'arriveras à rien, ça sera toujours comme ça a devoir te justifier sans arrêt, quoique tu fasses, que tu dises, tu n'auras pas le contrôle de tes choix, tu vas oublier un mot, il va te soûler pendant des heures, et quand tu vas vouloir te défendre, il te dirais comme il le fait déjà, "c'est comme ça" et te pourras rien dire, essayer de justifier pendant 3h pour rien et lui continuera de te dire, 'tu verras demain matin" !

Tu vois ce que je veux dire !!!!! je veux vraiment que tu te rend compte qu'il te manipule !!!! oui oui c'est de la manipulation ça, a devoir te justifier pour tout et un rien, de pas profiter d'un petit moment à toi sans le lui dire, et ma belle !!!! t'es pas en PRISON :grinning2:


Donc là ça suffit, faut dire stop et arreté de vouloir te justifier sans arrêt, sinon c'est la fin de ton couple crois moi ! faut que tu sois plus radical que ça !

j'espère que tu m'auras compris hein !! je n'ai pas ça dit contre toi, non c'est que justement je suis avec toi, et que je veux que tu puisses ouvrir les yeux deux secondes, car oui t'inquiètes je te comprends, c'est toi qui vit cette situation, moi je suis extérieur à ça, donc pas touché par tout ça, donc possiblement j'y vois plus clair, donc, fait attention car au bout d'un moment tu finiras vraiment par craqué, et il te perdra réellement pour toujours, et en général quand un fille craque, elle revient pas !

Bon j'espère que ça ira, que ça finira par ce calmer !
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

[color=#800040]Ta vu sa

Oui il doit l'accepter mais le pire c'est avant nos 3 ans et demie passer maintenant il était pas si pointilleux sur les détails tout sa !

Mais je suis complètement d'accord avec toi, mais moi je suis un fille qui arrive pas a pas me laisser faire, me laisser influencer et tout tu vois le truc !

Après oui je sais que tu me dis tout sa pour m'aider et me montrer les choses de comment il est ect !

Il y a juste aujourd'hui que je lui est mit un truc sur Facebook sur mon profil pour son anniversaire j'ai pas pu m’empêcher ! Mais du coup on sait un peu vite fait parler en commentaire on a quand même un peu échanger mais un bout d'un moment j'ai stopper car voilas je fais une pause et puis si il est pas content et qu'il veut pas attendre bah c'est comme sa point ! Je lui est pas laisser le choix la ! Je montrerais certaine chose un peu comme sa partie de la pause !

Je dois m'occuper du mardi le plus important enfaîte car c'est la qui a la pause qui s'impose tu le verra je m'en occupe entre ce soir ou demain !

Toute façon le temps que j'ai pas tout parler, avec toi bah je reviendrais pas vers lui car sa me fait prendre conscience ect les choses de te parler ... Moi je veux finir de mettre les choses et parler ici avant ! Et après on pourra tout mettre au clair et que tu puisse voir car je vais montrer (comme sa tu verra haha)

Sa le fera attendre le petit coco non mais haut ! Il ma bien fait chier (pardon) donc maintenant ma pause va le faire chier !

Maintenant, bon quand on se mettra les choses fixe au clair , je vais bien lui dire que je vais pas passer par 4 chemin ! même la aujourd'hui j'ai commencer a lui faire comprendre que a la moindre, futilité, vexement et plein de chose je lui est dit bah que je partirais que lui est moi sa sera terminer mais je compte bien lui redire mais en mieux et plus direct ! car en commentaire j'ai mal dit !

bientôt la suite de l'épisode le gros essentielle d'importance de l'actuel la ! Mais bon avant pour comprendre je devais mettre sa du dimanche et du lundi pour que tu vois un peu les choses !

Si sa te gêne pas une fois que on aura discuter justement quand tu aura vu sa du mardi, pause tout sa du mardi et aujourd'hui en gros ! Si te gêne pas donc, je mettrais un petit bout quand on va s'expliquer au clair ! Je compte bien tout reprendre avec lui, c'est a dire tout ce que on doit se dire ou non je veux que sa soit très clair et une fois clair sa changera pas qu'il le veulent ou non !

Il en a trop fait et maintenant je veux mettre comme des règles limite car il ma trop pousser a bout et du coup voilas je serais limite strict mais il faut la avec lui ! Et a la moindre incident de lui plaf je me casse il va être prévenue !

Je l'aime certes, le quitter cava me faire très mal car 3 ans et demie passer de relation cava faire mal ! Car malgres tout il y a eu quand même des jolie moment et jolie chose donc sa sera dur a l'oublier ! Mais je vais pas continuer comme ainsi depuis des mois et des mois ou il y que des vexement, futilité, truc idiot et j'en passe ! [b][size=150]TERMINER TOUT SA[/size][/b] !!!!![/color]
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Oui tu as parfaitement raison, faut mettre absolument des limites ! mais je comprends aussi que oui si ça se passe mal et qu'un jour t'en ai marre et que tu le quitte, je dis pas que ça sera facile ! ça peut pas l'être, 3 et demi c'est pas rien .... et même si ça avait été moins, le temps n'a pas réellement d'importance dans le fond, on peut vivre passionnément et intensément une relation et être très triste même si ça dure qu'un mois ! et ne rien se passer réellement de concret en 2 ans ou plus, donc tout ça est relatif ...

De plus, il faut vraiment que tu revoit une chose de ta liste, il faut qu'il apprenne que trop étouffer l'autre en voulant avoir une emprise sur sa vie est absolument mauvais, même très mauvais, car l'autre se sentira prisonnier et partira, car il étouffe son amour, son envie d'être avec l'autre, et c'est pour ça que j'ai souvent insister la dessus, aimer ne suffit pas parfois pour rester en couple, c'est l'envie !!!! car si t'as plus envie malgré tes sentiments pour lui, malgré l'amour que tu lui porte, je t'assure, que tu le quitteras !!
S'il te coupe ton envie, à cause justement, de t'interdire, d'aller là, ou là, ou t'embêter juste parce que tu as changer de pièce, ou des trucs parfaitement débiles, car c'est totalement débile, ça te soûlera tellement, que tu n'auras plus envie de faire d'effort, plus envie de le voir même, plus envie de vouloir de justifier, plus envie de lui parler aussi, et une chose au fond de toi, t'indiquera que ça va pas quand tu es avec lui, cette chose est un ressenti, un mal-être, et tu finiras par ne plus vouloir de lui du tout !

J'aimerais que tout ça soit éviter, donc, il faut qu'il te laisse tranquille, il faut qu'il lise je sais pas moi, des articles sur le couple, comment ça fonctionne, car demander à l'autre de lui dire à tout moment ce qu'il fait, pour le moindre mouvement et gestes, c'est totalement insensé ! tu dois pouvoir sentir une certaine liberté, dans un couple on n'appartient pas à l'autre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est archi faux !! un couple c'est deux entités, bien distinctes, chacun avec son propre être, son propre caractère, qui doivent se coordonner pour vivre ensemble, mais l'autre ne dépendant pas de l'autre, et doit pouvoir évoluer à sa manière, son rythme, tu vois ? chacun doit apprendre à vivre avec l'autre, partager, s'écouter, se comprendre, mais chacun encore une fois est indépendant de l'autre, toi tu peux allez faire ce qu'il te semble bon pour toi, et lui bon pour lui sans pour autant se l'interdire et se le reprocher.
Par exemple si toi tu as besoin de faire tel ou tel sport pour ton bien être pour te sentir bien il peut pas te l'interdire, car c'est en t'interdisant les choses, que tu seras alors malheureuse, donc le couple sera malheureux et non épanoui, tout ça est lié ...

Oui comme je le disais c'est de la vrai psychologie, mais comment faire comprendre ça à un jeune garçon de 18 ans ! franchement on peut pas, tu es sa première expérience dans la vie, il n'a jamais connu un autre couple, vous n'avez jamais habiter ensemble, il n'a aucun recul sur la vie, je suis sérieuse là, tout ce que je te dis dans le fond, je me rend compte que probablement ça sert à rien, ce sont des choses que j'écris qui ne peuvent être comprise en vrai que par des personnes qui est déjà un vécu, un passé, un autre aperçu sur les choses, mais lui, ça lui passera au dessus de la tête !
Mais c'est pas grave, je te le dis déjà à toi, donc ça te servira pour toi, pour pas que tu te fasse avoir avec des garçons, qui t'en demandent trop, qui te manipule et t'enferme dans une histoire qui ne te permet plus d'être toi-même ! car oui tu as tes propres envies, et ça personne peut te les enlever, cela t'appartient, (je parle de chose du quotidien, pas de choses qui seront contre l'autre), si tu veux regarder un film, car tu fais une pause, besoin de souffler, fais le, si tu veux lire un livre que tu as besoin d'évader ton esprit, je vois pas en quoi ça gêne, etc .... tu es aussi assez grande pour savoir quand travailler, quand étudier, et prendre aussi tes responsabilité, c'est pas ton père Ethan ! il n'a pas a te dire que tu es faignante, que tu bosses pas que tu fais rien ! s'il te le reproche et que de l'autre côté quand tu veux étudier et qu'il te reproche de le laisser tomber à ce moment là, encore une fois, la seule chose à faire, s'est lui dire "c'est comme ça ! respecte" et tu pose le téléphone et tu réponds plus ! c'est comme ça qu'il faut faire, car crois-moi !!!!! il recommencera, c'est certain !! :pensiveface:

Gardes alors bien à l'esprit de rester ferme avec lui, et si tu vois qu'il recommence, tu coupes toutes conversation direct, tu ne dois pas continuer dans des discussions interminables, pour essayer de lui faire comprendre qu'à ce moment là il a mal dit un truc, ou il a abuser encore une fois, car tu le sais très bien qu'il sera de mauvaise fois, retournera la situation envers toi, qu'il te fera à nouveau du chantage en retour, (genre je te parlerais plus de rien ou c'est fini je te ferais plus telles ou telles choses) laisse le dire, et n'insiste pas, n'insiste plus, tu dis OK à demain, et c'est tout !

Donc oublies pas, c'est fini tout ça que tu sois obligé de lui dire des trucs totalement idiot, de changer de pièce, ou d'aller pisser ça devient totalement pathétique. Votre couple aujourd'hui n'a plus aucun sens, sois vous êtes un vrai couple, sois tu sors avec un mec de 5 ans !
Et toi tu veux quoi, car je te le dis il te fais régresser ce mec, en vrai il te faudrait un garçon qui t'aide, qui soit là pour toi et te traite en vrai femme ! pas en une chose, qui doit se justifier à chaque instant, je pense tu as passé l'âge des trucs parfaitement débile !

Donc oui dites vous les choses, mais les trucs importants, si tu sors de la maison là oui tu lui dit, ou quand tu reviens, ok normal, je garde à l'esprit que vous vivez une relation à distance, mais il y a des limites à tout quand même ! donc le respect de l'autre sur ce qu'il fait et arrêté d'être égoïste, car oui c'est égoïste de demander à l'autre de rester pour lui-même et lui défendre alors de faire un truc sur le moment qu'il aurait aimer faire. Quand lui il devra bosser pour ses études de médecines bientôt, tu crois qu'il fera se sacrifice, de souvent rester avec toi ? tu crois qu'il acceptera que tu lui imposes de rester avec lui et de lui casser ses moments de révisions, car tu auras trop parler avec lui en lui envoyant sans arrêt des messages de menaces et chantages ? je crois pas non, il t'enverra chier et tu n'auras plus aucune réponse, donc il faut qu'il se mette aussi à ta place pour comprendre ses erreurs.

En tout cas, j'espère que tu arriveras bien à lui faire comprendre tout ce que j'ai pu te mettre, dommage presque que tu puisses pas faire un simple copier/coller et lui faire lire ce que j'ai pu t'écrire :grinning2: mais bon, je me doute que c'est pas possible.

Voilà ma chère Magalie, heureusement que tu sais ne pas te laisser faire :winking:
Image
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Problème de confiance

Bonjour Capucine, je profite que tu sois là pour te demander si je peux te poser une question par mp, si oui, comment fait on ?
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

[quote=Beata34 post_id=656794 time=1584886253 user_id=17803]
Bonjour Capucine, je profite que tu sois là pour te demander si je peux te poser une question par mp, si oui, comment fait on ?
[/quote]


Coucou Beata,

Il te suivit d'aller d'aller sur le profil de Capucine en cliquant sur son nom et tu aura un icone pour lui envoyer un message privé donc sur son profil !

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Amour »