[M] - Problème de confiance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

Merci Capucine pour ton message ! Je vois bien les choses oui !
Je vais reprendre ton message ou même quand même les autres sur certains point que tu m'as dit pour lui parler quand on va éclairer les choses !

Car la tout ce que tu ma dis dans ton message sa m'a donner plein de chose en plus que j'avais déjà en tête ou non pour lui parler !

Après non malheureusement je ne peux pas faire du copier/coller de ton message car il ne sais pas du tout que je suis sur ce forum et que je parle tel quel sur notre relation sinon la je peux dire a dieu a ma relation car en connaissant monsieur la c'est un scandale complet << Tu parle de notre histoire a des inconnus ect >> tu vois la suite quoi ! Je préfère être sur le forum de moi même de mon coter sagement ! Je fais rien de mal toute façon ! :rolling:

J'essaye de pas me laisser faire car moi ce genre de chose j'y arrive pas ! Car justement on ma beaucoup fait des choses car je me laisser faire avant ! :skepticalface:

Du coup dans ce message j'en profite pour te dire que j'ai bosser (haha) j'ai terminer toute les conversation de mardi et un autre petit truc en plus que je vais te mettre a la suite la !
Bon j'hésite quand même de mettre mardi et le reste car sava faire hyper beaucoup ! :thinkingface:

Ecoute je mets mardi et le reste en deux partie enfin tu verra dessous comment je fais !
Tu peux lire sa de mardi et répondre puis une autre fois le reste et répondre ! Tu fais comme tu le sens car voilas je demande pas autant de temps non plus t’inquiète pas ! :winking:

Bisous :heart:
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

Voici sa de mardi en premier temps !

De 1 à 10 = 3 pages sur 1 photo

[attachment=0]Photo10.png[/attachment]
[attachment=1]Photo9.png[/attachment]
[attachment=2]Photo8.png[/attachment]
[attachment=3]Photo7.png[/attachment]
[attachment=4]Photo6.png[/attachment]
[attachment=5]Photo5.png[/attachment]
[attachment=6]Photo4.png[/attachment]
[attachment=7]Photo3.png[/attachment]
[attachment=8]Photo2.png[/attachment]
[attachment=9]Photo1.png[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

11 à 16 photos suite du mardi

[attachment=0]Photo16.png[/attachment]
[attachment=1]Photo15.png[/attachment]
[attachment=2]Photo14.png[/attachment]
[attachment=3]Photo13.png[/attachment]
[attachment=4]Photo12.png[/attachment]
[attachment=5]Photo11.png[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

La publication via Facebook pour son anniversaire mes quelques histoires

1 à 9 photos

[attachment=0]Photo9.png[/attachment]
[attachment=1]Photo8.png[/attachment]
[attachment=2]Photo7.png[/attachment]
[attachment=3]Photo6.png[/attachment]
[attachment=4]Photo5.png[/attachment]
[attachment=5]Photo4.png[/attachment]
[attachment=5]Photo4.png[/attachment]
[attachment=6]Photo3.png[/attachment]
[attachment=7]Photo2.png[/attachment]
[attachment=8]Photo1.png[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Ah ben !!!! je dois te dire que je suis épuisés à tout lire :exhausted: pas parce que c'est long, mais parce que vous vous contredisez tout le temps !

Et lui qui te prend la tête pour un volet pas ouvert :rolling: Bon j'essaye de reprendre mes esprits déjà, je ne sais pas par quoi commencer !
Moi ce que je vois, c'est que lui se contredis pas mal ! alors il t'envoi un super beau message, trop jolie, je t'assure même moi ça m'a fait craquer :rolling: pour dire, que c'était bien formuler, bien écrit, toi et lui, deux planètes qui ont fusionnées qu'il ferait tout pour toi, etc ... il reconnait mal faire, mais veux se rattraper, il veut faire mieux les choses, mais se rend compte que possiblement il te mérite pas .... bref, c'est très bien je trouve de dire tout ça, seulement après ça repart de plus belle, à te refaire des reproches sur des détails à la con :rolling:

En vrai il faut être clair, lui dire juste que tu en as marre sur des choses futiles, sait il au moins de quoi tu parles ?? je pense que tu dois lui dire en détail sur quoi il faut qu'il arrête de te faire des reproches, en donnant des exemples, genre si je change de pièce, ou si je tu vas fermer tes volets, ou je sais pas encore sur quoi il te fais des reproches, ah si, les publications des autres qu'on s'en fou, c'est sûr ça aussi qu'il doit faire attention, tu n'es pas obligé de te justifier sur tout, en vrai franchement, c'est trop, beaucoup trop, et quelque part, je suis désolées de te le dire, mais tu fais pareil avec lui, il se connecte sur FB (Facebook) et alors, tu es censé faire une pause, il a raison sur ce coup là, je suis un peu d'accord avec lui, faire une pause c'est pas allez l'espionner !! laisse le faire ses trucs sans que tu ailles voir ce qu'il fait, alors je sais, vous avez besoin de voir et de savoir ce que fait l'un et l'autre car vous êtes loin et l'autre, mais c'est je te le dis insupportable votre manière de faire !
Tu vois magalie, je dois te dire ce qu'il en est, je suis pas là pour te dire les choses que tu veux entendre non plus, si je me rend compte que toi aussi tu n'es pas dans le bon sens aussi, je me permets alors de te le dire, car sinon je ne t'aide pas vraiment, donc surtout si je te dis un truc que tu fais mal, enfin à mon avis .... je te le dis aussi, mais c'est une critique constructive, un avis, un constat, donc pour t'aider pour que tu restes cohérente dans ce que tu lui demande, sinon lui-même ne va pas comprendre. Donc, c'est pas contre toi, c'est pour t'aider dans le bon sens, non, parce que je veux pas que tu te vexe, si tu prends mes mots plus durement, je te donne aussi les explications derrières :winking:

Donc oui, je trouve que ça va pas, alors possible que je me trompe, je me base simplement sur vos conversations !! donc quand tu dis que tu fais une pause, c'est justement pour prendre du recul, tu le dis toi même, donc prendre du recul, c'est se rendre compte si l'autre, tu l'aimes toujours, si tu veux toujours de lui, si tu peux encore accepter sa mauvaise façon de faire, donc pas allez l'espionner, ni lui parler, ni de messages, hors, pendant votre pause vous parlez dans des conversation sans fin :grinning2: ça n'au aucun sens votre truc !!!
Et lui qui te fais du chantage, sur "on verra si je suis encore là demain" en gros si j'ai pas fais une connerie entre temps car je ne supporte plus d'être sans toi .... je crois que tu ne sais pas couper une conversation toi, dire stop je réponds plus, non, tu continues, tu redis les memes choses encore et encore, alors que vous n'êtes pas censé vous parlez. même moi là je suis paumée, ça m'a perdu dans vos conversations sans fin, ni n'ont plus aucun sens ....

Dans tes 1er message là qui date d'avant mardi je crois, où a un moment il te dit, ok tu m'as quitté, salut, et que tu lui réponds en gros : tu vois tu ne comprends pas le mauvais comportement que tu as envers moi, et que lui te réponds, me parle plus !!! et que tu lui redis la meme chose, et que lui te réponds encore, me parle plus c'est fini et toi tu continue :joy: ça n'a aucun sens pourquoi le relancé sans cesse ??? fallait dire "ok" et ne plus répondre, en fait tu fais pas au final ce que je t'ai expliqué dans mes messages, je t'ai écris de longs messages parce que j'ai pris le temps de tout lire, essayer de tout comprendre, mais mes messages ne servent pas à grand chose je crois bien.

Il est vrai que parfois on pourrait se demander, pourquoi écrire tant, pourquoi s'investir autant si la personne fait comme elle veut !! mais en vrai, je ne peux rien t'imposer, rien, c'est ton couple, ta vie, je ne peux que te conseiller avec ce que je peux percevoir de votre histoire, donc ce que je souhaite c'est que tu puisses sincèrement améliorer ton couple, ou alors tout arrêter si ça t'épuise de trop, mais je sais que tu ne le quittera pas, ça se sent, ça se voit, tu n'arrives même pas à faire une vrai pause de ton côté, tu essayes d'être plus ferme et de l'autre côté tu lui envoie des cœurs et des 'je t'aime' et après tu parles de le quitter, ça n'a aucun sens Magalie ! tu te perd, et le perd lui aussi, car il comprends pas dans le fond ce que tu veux !! D'ailleurs souvent il te le dit, tu veux quoi encore !!!
Si tu lui demande de s'améliorer sur quelque chose, fixes des règles claires, avec exemple ! et toi fais pareil de ton côté tu peux pas lui reprocher de s'attarder sur des choses futiles alors que tu fais pareil de ton côté, en vrai c'est compliquer entre vous deux faudrait déjà déterminer ce que tu entends par choses futiles, et lui aussi !

Donc met des exemples, il faut lui en donner pour qu'il ne fasse pas la même chose !
Et lui c'est pareil, il te fait un super discours, et après il se met en colère et t'insulte ! et le pire c'est qu'il te sort que les mots qu'il dit souvent il ne les pense pas car c'est dit souvent, et que ceux rarement il les pensent car ils sont dit rarement, ben à ta place, je lui aurais dit, alors le mot "je t'aime" que tu me sors tout le temps tu le pense pas alors :grinning2: vu que tu le sors tout le temps :joy:
Tu vois, vos conversations sont stériles !!!! vos conversations n'ont aucun sens, vos reproches sont pas justifiés.

Tu pourras me dire par la suite comment ça se passe :smilingeyes: Mais si tu veux m'envoyer des conversations, envoie moi celles du moment, car dans le fond je lis des problèmes qui se sont passés il y a presque une semaine, je préfère savoir comment vous êtes là tout de suite, car dans le fond si je te réponds sur un soucis d'il y a plusieurs jours, le problème est passé, vous avez probablement dit autre chose dessus, donc je te répond sur un truc trop lointain déjà, si tu vois ce que je veux dire.
J'ai peur de t'écrire pour rien en fait, sur un problème qui n'est pas d'actualité ...

Bon, merci en tout cas de m'avoir tout publié, t'es gentille, et surtout ne le prend pas mal ma manière de t'avoir dit les choses, je les dis avec mon ressenti pour que tu comprennes aussi ou que tu prennes conscience surtout des choses. Dans le fond il te fait tourner en bourrique aussi :pensiveface:
Mais te fais pas voir et ne rentre pas dans son jeu ! et arrête de lui répondre, sois plus ferme je te l'ai déjà écris ! sois tu fais une pause, sois t'en fais pas, sois tu as assez de courage et de force, sois pas, c'est ça en fait qu'il faut voir ...
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

Moi je suis épuisé de tout sa !

Haha ce te fait craquer son message :grinning3: Oui c'était sympas, mignon son message tout sa ! Oui on a l'impression qu'il reconnait les choses et justement avec ce message il veut rattraper les choses mais bon par derrière il refait les mêmes erreurs.

Oui quand je lui parlerais je lui donnerais des exemples pour qu'il comprenne mieux les choses pour mettre au clair. Oui lui il se connecte sur FB car justement voir ce que je fais ou pas. Moi oui je me connecte mais je veux mettre les choses au clair je suis connecter car depuis quelques jours justement je prends nos messages pour faire les photos de ici donc il me voit connecter et puis car je parle a ma famille tout sa et que je fais des choses dessus mais je regarde pas son profil plus que sa ! Et après depuis mardi je lui est pas parler rien hors mit la publication de samedi pour son anniversaire ou j'ai quand même voulus lui dire mais malheureusement il sait mit a me parler donc on sait mit a parler un peu mais malgres sa on se parle rien je lui parle pas rien !

Après il faut savoir le temps de mettre ici et de tes réponses du coup mais voilas il sait passer toutes les conversations entre que j'ai poster ici du coup j'ai pas pu mettre tout en << œuvre>> ce que tu me dis en aide c'est difficile ! Car j'ai publier sa du dimanche ensuite il y a eu sa du lundi et j'ai vu ta réponse plus tard et ainsi de suite tu vois ! J'ai vu parfois tes réponses en décaler par rapport a des choses !
Mais maintenant je vais reprendre des choses que tu ma dit, car tu m'aide pas pour rien car tu as raison sur les points, les choses que tu dis surtout ce que tu as pu lire et voir donc voilas ! Puis moi aussi je sais des choses t'inquiète pas !

Après je suis vraiment en pause comme j'ai dit je lui parle pas rien il se passe rien ! Car il y a eu donc en résumer le dimanche, lundi et mardi ou voilas y a eu ce que tu as puis lire du mardi au samedi j'ai pas parler et samedi j'ai poster sur FB on sait parler via le poste du coup mais depuis on se parle pas, je lui parle rien !
Car oui une pause sert a tout ce que tu dis, voir les choses passé, recul, voir si on aime et veux continuer etc...

Alors oui moi j'ai du mal a couper une conversation net avec lui car justement j'ai du mal a être sans lui etc rien savoir de lui tout sa tu vois le truc il y a plein de chose qui comme me retiens de quitter la conversation ! Du coup jusqu’à présent il y a certaine fois je voulais le retenir, lui répéter les choses etc Alors que oui j'ai trop répéter et donner trop d'explication je suis d’accord avec toi et maintenant en mettant les choses au clair j'aurais plus a faire sa si de son coter il comprends les choses qu'il doit pas faire et qu'il face pas plus sa donc comme j'ai dit en lui disant des exemples.

Je suis désoler si en lisant les conversations sa ta paru que ton aide, tes réponse aider pas ou autre ce n'est pas le cas du tout comme je l'ai dit j'étais en décaler enfaite donc c'était difficile tout sa !

Pour résumer a se jour :

Je suis en pause avec lui depuis mardi, j'ai poster sur fb samedi pour son anniversaire on sait parler dessus vite fait (ta vu) et la depuis on se parle pas, je lui parle pas !
Maintenant reste plus qu'a savoir si je reviens ou pas ! Mais j'ai envie de revenir mais après voilas revenir et mettre tout au clair, parler, mettre des exemples et trouver tout ce qu'il faut pas faire et tout.
J'ai une idées pour la listes déjà la faire ensemble en ce parlant et puis après la partager en deux. C'est a dire, faire une partie des choses a faire qui sont correct et pas dans l'abus et une autre partie dans ce qui ne faut pas faire tout sa ...
Voilas en gros les choses actuellement !
Mais après je sais pas quand revenir vers lui et comment je verrais je me laisse encore du temps ! Demain sa fera 1 semaine de pause enfaite...

Puis quand on se parlera etc je mettrais ici ce qu'il en ai ce qu'il sait dit tout sa ! De mon coter je vais être franc, direct, fixe avec lui est plus répéter etc comme j'ai pu faire dans toute nos conversation faut que je sache quitter mettre thermes au chose qui vont pas et continuer sans cesse dans les futilités entre nous !
Car tout ce qu'il ce passe avec c'est conneries sa nous tue et sa nous fait faire perdre du temps pour vivre notre vie a deux et la notre aussi je trouve !

Mais avec plaisir, merci surtout a toi d'avoir prit le temps de lire toute les conversations et tout le reste ici ! Après non je ne veux pas rentrer dans son jeu, je veux faire attention tout sa !

Faut que lui et moi on se redonne des bases correct car il y a de l'abus dans notre couple !
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Coucou Magalie,

Je voulais quand même te dire que j'étais désolée, si je t'ai paru brutale avec toi, c'est pas dans mon intérêt de l'être, à vrai dire je me suis impliqué dans ton histoire, et à force de lire vos conversations, je me suis tellement mit à ta place, que j'ai ressenti ce que tu devais probablement ressentir toi par moment, de la colère ! lire, ses insultes, lire ces reproches avec ces détails qui n'ont aucun sens, ça m'a limite énervé comme si je vivais le truc à travers toi :grinning3:

C'est comme si tu lisais un livre ou regardais un film ou le héro principal que tu apprécie beaucoup tu vis ses émotions avec lui ou elle :grinning2: :grinning2:

Je te jure, autant j'ai trouvé son mot super adorable, qui te fais craquer, autant je suis partie en mode énervé juste après en lisant les "dégage, ferme ta gueule .... " et j'en passe, c'est mouvementé votre relation, pire que les montagnes russes émotionnellement :rolling:

Bon en tout, cas, je sais très bien que tu essayes de tout faire pour que ça aille mieux, que tu fais en sorte de te sacrifier en faisant une pause, qui est dur en vrai pour toi, pour que lui aussi comprenne qu'il a mal agit, que tu dois maintenant faire une liste pour accorder vos propos et trouver un compromis entre vous deux, pour que ça soit plus harmonieux, car pourquoi continuer à se faire du mal, alors que baigner dans le positif et l'amour de l'autre est tellement mieux, pourquoi se chercher des histoires, alors qu'on peut passer outre quand s'est pas important, c'est vraiment se disputer pour rien !
Donc je sais très bien en vrai les efforts que tu fais, à cause de lui dans un sens en fait ! et si j'ai été un peu brusque, c'est que j'ai eu peur que tu te laisse trop faire par lui ! il a tendance à se victimiser tu vois, pour te faire culpabiliser quand tu lui fais des reproches ou quand tu lui dit, salut je te laisse ! il veut tellement pas que tu le laisse, que tu le quitte, qu'il trouvera tout et n'importe quoi pour te faire peur, quitte à te dire, je vais me jeter d'un pont, il en serait capable, de te dire ça juste pour te faire peur et pour pas que tu fasses ce que tu dis, donc attention à ça !
(Pour te donner un exemple, même si c'est pas exactement ce que tu vis, j'avais un copain il y a un bout de temps de ça, que je voulais à tout prix quitter, car il pouvait être violent, me menaçait de se suicider si je le quittais...) tu t'apercevras, que je ne parle jamais de moi dans aucun de mes messages ici, car je reste neutre et réponds aux questions juste pour donner de l'aider ou conseil si besoin, mais pour une fois je fais une légère entorse à cela juste pour te faire comprendre que la manipulation et menace ça doit pas être une raison pour rester avec quelqu'un.

Je sais très bien que c'est loin d'être ton cas dans ta relation cela dit, parfois il use de se chantage avec toi, et moi je serais toi, je mettrais ça sur la liste ! pas de chantage si la personne décide de prendre une pause ou autre, ou allez faire un truc normal, courses, ménage, ou autre, arrêter de se dire, "possible que demain je ne sois plus là, je vais me faire du mal, à cause de toi je vais faire telles ou telles choses ..." et je dis ça aussi pour toi de ton côté, car c'est valable pour vous deux ! on ne fait pas ce genre de chantage à faire peur à l'autre, pour essayer de retenir l'autre, je trouve pas vraiment mal, mauvais, c'est franchement nul de faire ça ! On joue pas avec la peur sur ce genre de chose grave en fait ! surtout quand réalité, aucun des deux ne fera rien, donc, autant rien dire !
Alors même si je sais très bien pourquoi vous faite ça quelque part, que lui te dis ça aussi surtout, c'est qu'il n'a aucun contrôle et emprise sur toi car il est loin, vous êtes loin de l'autre, une relation à distance, oui je sais c'est compliqué, et on a pas d'autres moyens presque pour retenir l'autre que de lui faire peur, mais je vous rappelle que vous l'avez choisi cette relation à distance, donc fait en sorte de pas vous faire de menace, chantage et j'en passe ....

Bref, je voulais vraiment te faire comprendre que ce moyen est mauvais pour vous deux, vous vous faite peur pour rien, il suffit quand vous souhaitez prendre une pause, de poser le téléphone et je reviendrais ou tu reviendras quand tu seras calmé, exactement comme si vous étiez dans la même maison ou appart, je suis en colère, je vais me calmer dans la chambre, et toi reste dans une autre pièce :beaming:

Bon en tout cas, encore une fois, je suis contente que tu prennes les choses en main comme ça, continue à être forte, car je sais très bien que tu ne vas pas le quitter, tu fais juste le vide, pour savoir comment continuer les choses en te repositionnant sur les choses importantes entre vous.

Merci à toi aussi Magalie pour tes confidences en tout cas de votre relation :smilingeyes: je suis toujours avec toi pour la suite :heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

Coucou Capucine,

Non cava c'était pas si brutal que sa, je peux comprendre que tu tes mise a ma place puis sa peut... peut être aider la personne aussi du coup car tu ressens ce que la personne ressent comme tu dis que tu peux comprendre ce que je ressens.

Oui j'ai eu beaucoup de mal, tristesse, nerfs, colère avec tous ce qu'il sait passer ! Et la de faire la pause je me sens libérer de tout sa ! Mais je pense a lui, en me disant il me manque, qu'est-ce qu'il fait en ce moment depuis que je lui parle plus tout sa ! Je pense a nos moments, a notre relation qui est quand même de 3 ans et 4 mois, tout ce qu'on a traverser et fait c'est dingue ! Je suis un peu ému la aujourd'hui avec tout sa mais peut être du a ma fatigue ou j'ai beaucoup de mal a me lever le matin je ne sais pas pourquoi... J'aimerais retrouver mon sommeil. :skepticalface:

Je suis complètement tarer, dingue tu me dira mais j'ai un truc en tête complètement absurde limite ! J'ai en tête après notre discussion qui sera mise au clair et si les efforts ce font correctement j'ai un peu envie, mais non officiellement attention de lui dire << si on mettais que techniquement couple, fiancer..>> Bon je m'emballe trop la car avec tout ce qu'il a fait de demander sa c'est quand même trop voilas ! :rolling:

Bon après il faut voir les efforts de comment il va faire ! Car si il recommence la je mettrais direct un terme je veux plus rien de tout sa donc !

Oui mon histoire avec tout ce que tu as su, lu c'est comme un livre d'amour la .. roman d'amour haha :grinning3:

Oui c'est exactement sa je l'ai ressentie dans c'est message que parfois il a peur que je parte et il a peur de me perdre donc il va tout faire pour que je reste tout sa en disant des choses comme il fait puis moi je fais un peu pareil alors ! Et puis dans ce que tu dis tu as raison !

Merci de me donner un exemple de ton histoire, car oui je sais tu reste anonyme.. Après oui moi il est pas violent avec moi)

Comme tu dis chantage, peur etc faut que sa se termine car on fait juste peur a l'autre et on le fait pas au final oui. Après oui la relation en distance on l'a voulus, on la accepter tout plus au moins car c'est quand même dure chaque jours on se le cache pas !

Oui je fais tout de mon mieux pour cette pause bon après pour le moment depuis la pause je pense a lui tout sa je prends surtout du recul pour me faire oublier toute c'est histoire mais après réfléchir après a quoi lui dire etc j'ai encore du mal j'ai impression que je sais pas quoi lui dire sa viendra en lui parlant. Sinon je vais prendre des notes pour aider.

Par contre je voudrais te demander si tu sera me répondre sinon c'est pas grave.
As tu un conseil ou un moyen pour pas oublier de retenir ce qu'il me dit ? (rdv, chose importante, un texte mignon etc...) un truc du genre ? :thinkingface:

Alors j'ai pour habitude de screener et après j'ai une application ou je note dessus les rdv, les choses qu'il peut faire pour pas oublier. Car justement il était vachement vexer que je me souvienne de rien et redemande les choses. Du coup il y a quelque temps mtn j'ai trouver c'est deux astuce screen et noter sur application les rdv et tache tout sa...

Et ce que j'oublie aussi ou que je connais pas par cœur c'est toutes nos dates de nos moment et sa je sais que une fois il s'était énerver du coup j'ai tout noter dans le calendrier de mon téléphone comme sa le jour ou on sait vu j'ai une notification faut dire que au total actuellement il y a 12 dates a retenir donc !
Moi j'en retiens que deux :
13.08.16 = date qu'on sait mit ensemble
09.08.17 date ou sait vu, première rencontre réel
Mais les autres j'ai vachement du mal :skepticalface:

Alors si tu as eu une astuce en plus ou mieux je veux bien :winking:

PS : niveau couleur et le reste du forum niveau message tu sais gras, italique et le reste sa marche pas très bien je trouve... Car le plus souvent je veux mettre de la couleur et une fois que j'envoie, publie mon message sa mets pas en couleur c'est dommage.
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

Bon en ce jour j'attends encore... je pense lui reparler vers fin de semaine.
Je ressens du manque et je me sens prête un peu à mettre les choses au clair avec lui.
Pour revenir vers lui je vais l'appeler mais je sais qu'il sera sur messagerie donc je lui laisserais un message dessus qu'il pourra écouter. Je pense déjà lui dire 《coucou, j'espère que tu va bien... que il me manque que je l'aime et que je suis prête a lui venir lui parler pour mettre au clair avec lui et que dès que il aura écouter ce message il peut m'envoyer un message sur messenger 》 Voilas en gros ce que je veux lui dire pour revenir
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Coucou Magalie,

Alors déjà pour pas oublier, pour mettre en couleur ton texte, tu met en surbrillance tout ton texte (tu le sélectionne) tu cliques ensuite sur l'icône en forme de goutte d'eau et tu choisis la couleur voulu sauf celle que je met la 8000BF (bien entendu, celle-ci m'est destinée), et tu cliques sur "Aperçu" déjà pour voir le rendu de ton message si tu le souhaite avant de faire "Envoyer". Théoriquement ça devrait marcher :winking:

Je rajoute une note : après vérification, je me suis aperçu que tu as décochée la case "Attacher ma signature" et coché la case "Désactiver les BBCodes", si tu touches à ça, ça dérègles tout. Les BBCodes c'est ce qui permet justement de pouvoir mettre de la couleur dans ton texte, mettre en gras, souligner et ... donc on t'a remis ça sur ton profil, en espérant que ça fonctionne pour tes prochains messages :smilingeyes:

Ensuite oui tu as raison le terme de fiancé, attends que ça soit lui qui te le demande, et puis là, c'est sûr, tu dis vouloir faire une pause, n'être sûr de rien et en même temps dire je veux être plus que juste en couple, être fiancé, c'est un peu contradictoire tout ça :grinning2:

Pour la question sur ta mémoire des dates, et autres rendez-vous etc .... tu sais que lui prends ça comme si tu t'en foutais, c'est pour ça qu'il s'énerve quand tu oublies quelque chose qui te concerne ou vous concerne, mais ça non !!! il faut qu'il arrête, tu peux ajouter ça dans ta liste !!
Pourquoi ? pour la simple et bonne raison, que tu fais l'effort et c'est très bien, de noter ce qui a pu être important dans votre histoire, comme certaines dates, mais faut pas non plus exagérer, la mémoire des gens est différentes selon les personnes, certaines personnes ont une excellente mémoire et vont retenir jusqu'au moindre détails les choses, d'autres non ils seront beaucoup plus sélectifs, je pense que tu es un peu ce genre de personne, tu retiendras plus facilement par exemple vos dates de réelle rencontre et celle où vous vous êtes mis ensemble que d'autres où vous vous êtes vu comme ça, après c'est pas que tu oublies, par exemple la période où vous vous êtes vu pendant vos 4 jours là en dernier, tu oublieras pas, après tu sauras juste que c'était début mars 2020 mais les dates exactes après tout on s'en fou un peu non ? Donc tu as compris ce que je voulais dire, ça va dans la cases, des choses qui n'ont pas lieu de s'énerver limite futile !
Ben oui que tu oublies que monsieur à un rendez vous tel jour, s'est pas bien grave dans le fond, ça sera quoi les réelles conséquences en vrai ? la seule chose c'est que ça sera pour toi en fait, s'il te dit, par exemple, attention demain je serais pas là, et que toi tu oublies et que tu essaye de le joindre pour discuter avec lui, il risque juste de pas pouvoir te répondre, et toi tu vas t'inquiéter, mais la faute sera pour qui ? ben de toi, car tu pourras pas lui en vouloir de pas t'avoir prévenu !
Donc en vrai, dans c'est cas là, je dirais juste en étant à sa place "tant pis pour toi" et tu ne pourras lui faire aucun reproche.
Donc oui note s'il est absent tel ou tel jour, s'il sera pas joignable, juste que tu oublies pas ça, sinon prends toi un agenda, et note les choses importantes selon les jours.

Mais s'il te plait, Magalie, qu'il arrête de crier sur toi parce que tu oublies une date, ou un moment, ou un truc, c'est pas important dans le fond, qu'il le prenne pas pour lui, genre elle s'en fou, non ça n'a rien avoir, c'est juste que ta pas de tête et c'est tout :grinning2: encore une chose à demi-futile ça !!! donc à toi de lui mettre sur la liste avec explication bien entendu.

Tu vois, je crois que dans le fond même toi, t'as pas bien cerné encore ce qui est important ou pas dans un couple, dans la vie de tous les jours, faut vraiment que vous puissiez faire la part des choses, je pense qu'au fond tu le sais, mais il t'as tellement embrouillé à te crier dessus pour un rien, que même toi ça te mélange tout !!!
Donc hésites pas à me demander si tu hésites sur une chose si elle te parait normal ou pas, on verra ensemble :winking:

Je crois que vous avez pas mal de boulot à revoir tout ça ensemble ...






Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Problème de confiance

Coucou Capucine,

Oui oui sa je sais je sélectionner mon texte et choisissait mon texte avec la couleur.
Couleur sa marche mais pas les smiles. (tout est activé pourtant)

Donc faut pas les cocher la case BBC odes tout sa alors ? :thinkingface:

Sa viendras pas de lui de mettre en fiancer car déjà le couple c'est moi qui en avait car lui avait pas cette penser rien ... Donc on verra sa déjà on va mettre au clair sa sera pas mal.

Oui sur sa il fait comme si je m'en foutais tout sa alors que non quand il me demande quelque chose sur nos moments ou autre chose je fais de mon mieux pour m'en souvenir sur tout les trucs comme sa comme tu dis... Moi niveau dates ou autre je retiens exemple notre date qu'on sait mit ensemble, notre première rencontre mais le reste je sais plus. Lui est plus l'autre personne, va tout retenir en détails. Exemple après un moment, au retour il va me dire tien a tel heure on fesait sa ou autre ...

Pour les rendez-vous, les choses qui doit faire, il fait exactement comme tu dis il prévient puis si je me souvient pas je me débrouille pour me souvenir enfaite et il me le dis aussi << déjà dit >>.
Après j'ai une application spécial ou je note tout de lui pour rien oublier et comme sa j'ai une notification. Pour nos dates je les mets sur mon calendrier pour y penser comme sa j'ai une notification aussi.

Après oui j'ai pas de tête de grande mémoire (zéro) je lui ai toujours dit sa ! Mais je vais effectivement le dire dans la liste.

Ta un peu raison dans le fond, avec tous, je me perds un peu je mélange un peut tout !!! Je pense que avant d'aller lui parler je vais me faire une pré liste et te la publier voir si tu pense si cava et je ferais une liste officiel avec lui évidemment. :winking:

Oui on a pas mal de boulot a faire ensemble... :thinkingface:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Mais oui tu as raison Magalie faisons ça ensemble !
Je serais ravis de t'aider pour la liste, qu'elle soit clair pour toi déjà avant de lui donner ....


Pour en revenir à la couleur du texte, je t'ai donné l'explication et donc répondu avant d'aller vérifier sur ton profil pourquoi ça ne marchait pas, c'est pour ça, que sous mon explication, j'ai rajouté un autre texte de couleur pour te rajouter, que j'avais trouver pourquoi ça ne marchait pas.
Et j'ai bien préciser, il ne faut pas cocher la case "Désactiver les BBCodes", que tu peux voir en dessous du cadran quand tu écris un message. Les BBCodes, comme je t'ai expliqué, permet justement de pouvoir mettre en couleur, en gras, souligner etc .... donc justement si tu coches, tu désactives, donc ça marche plus du tout tu vois !
En vrai faut pas toucher aux options là en dessous en cochant ou décochant les cases. De toute manière j'ai demandé à mon collègue, l'informaticien du forum, d'aller sur ton profil et de tout remettre, donc c'est bon tu n'as plus besoin de toucher. Et je vois que ça marche là, tu as pu mettre ton texte en couleur :winking:

Je comprends pas ton copain par moment, le terme de couple est juste là pour définir une relation, vous êtes quoi tous les deux ?? Deux personnes qui s'aime et êtes ensemble non ?? donc vous êtes quoi ? ben un couple :rolling: tu veux appeler ça comment sinon ....

Donc soit vous êtes un couple, et c'est la définition normal d'une relation amoureuse, soit il veut pas donner ce nom, et alors vous êtes alors deux amis, normal une relation amical, mais faut savoir quoi !

Pour être fiancer etc ... euhh je dirais c'est pas important, vous en êtes très loin, essayer déjà de passer ce cap, passer le cap aussi des études, habitez ensemble, voyez ce que ça donne déjà d'habiter ensemble et après seulement vous verrez, chaque chose en son temps !
Je dis ça, car vous avez tellement habitez loin l'un de l'autre, que vous savez même pas si vous êtes capable de vivre dans un même appart ... donc tu as bien le temps encore ...

Je sais pas si tu as repris contact avec lui ou si tu es encore en pause, moi je pense que tu devrais encore prolonger la pause, car je me rend compte que tu as encore les idées un peu flou, je vois que toi même tu ne sais plus faire la différence entre les choses importantes et moins importante.

Essayes encore de réfléchir, et si tu as des choses qui te reviennent tu peux me les expliquer en me demandant si t'as manière d'avoir réagit était juste ou non si tu es pas sûr, si tu pense que c'est lui qui t'as embrouillé ou pas, enfin si tu as besoin d'éclaircissement sur des choses précises tu peux m'en parler afin que tu puisses au mieux constituer ta liste :winking:

:heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »