Je ne comprends rien à mon ex...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Neila9694
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2020, 15:56

Je ne comprends rien à mon ex...

Bonjour à toutes,

Bon je vous avoue que c'est la première fois que j'ose me confier sur ce genre de forum... Mais après plusieurs échanges avec mes amies, rien y fait et personne n'est capable de m'apporter des réponses alors je franchis le cap en espérant que vous avez peut-être déjà vécu une situation similaire.

Alors voilà, j'ai rencontré un mec lorsque j'étais à l'école il y a maintenant peut-être 5 ans, j'étais en couple à cette époque... Et de mon côté dès que je l'ai vu ça a été un genre de coup de foudre. Comme j'étais en couple, j'avais gardé mon attirance pour moi et puis à l'époque j'aimais mon copain.
Seulement concours de circonstances, mon copain était dans mon école et il est devenu un super pote de ce mec... Conclusion : De plus en plus de sorties ensemble... Il devenait peu à peu aussi mon pote.

Ca n'a rien changé pour autant, nous avons finis nos études et je suis resté avec mon copain sans avoir plus de nouvelles de lui... Puis, je le retrouve 1 an après sur une application de jeux (Duel Quizz) au départ, je ne savais pas que c'était lui on jouait etc. et on se parlait comme si l'on ne se connaissait pas alors qu'au bout d'un certain temps on savait tous les deux à qui l'on s'adressait... C'était très étrange d'ailleurs. On a décidé via l'appli d'aller "boire un verre pour faire connaissance" et en se voyant on a joué le jeu au début puis très vite on a rigolé et parlé normalement. On s'est embrassé à la fin et je me sentais très mal vis-à-vis de mon copain car ça faisait des mois que ce jeu malsain durait.

J'ai donc décidé de le quitter... Finalement, il ne m'aimait plus non plus donc c'était plutôt une bonne chose... C'est là que ça devient étrange. Ce mec qu'on va appeler P, n'avait aucunement l'intention de se mettre avec moi il aimait notre jeu mais rien de plus. Quand j'ai quitté mon copain, il m'a un peu envoyé chier comme pour me dire je ne t'avais rien demandé et même si je ne l'avais pas fais pour lui j'étais littéralement amoureuse de lui. Ca faisait des années que quelque part j'avais attendu ce moment. Je lui ai donc un peu forcé la main et comme il n'avait jamais eu de relations avant, il a finit par céder et on s'est mis ensemble.

Notre relation a duré près de 2 ans... Et c'était dingue ! Le seul problème était que c'était un mec réservé très mystérieux, impossible de rentrer dans sa bulle. Il avait pleins d'amis ça n'était pas le problème mais rentrer dans son cercle intime était très complexe. Il a essayé de m'y faire entrer... Mais, il se sentait mal à l'aise ça se voyait ce qui me rendait d'autant plus mal à l'aise d'ailleurs. On en parlait pas car j'avais du mal à m'exprimer à cette époque et j'avais peur qu'il se dise, on n'est pas fait pour être ensemble et qu'il me quitte donc je laissais couler en me disant que le temps allait faire les choses.

Et puis je suis parti en vacances 3 semaines avec ma meilleure amie et je me suis rendue compte que j'avais très peu de nouvelles, il réfléchissait déjà à me quitter je le savais, je le sentais et j'ai passé des vacances horribles car je sentais que c'était la fin. En rentrant ça n'a pas loupé, il m'a quitté 2 mois plus tard. A partir de là, il m'a assuré qu'il voulait qu'on reste amis qu'il avait mal également mais que il ne voulait plus être avec moi, il pensait que je n'étais pas faite pour lui.

Ca fait maintenant 1 an et demi qu'il m'a quitté...1 an et demi que je n'arrive pas à passer à autre chose. Je pense encore énormément à lui, tout le temps à vrai dire. Notre rupture a été très douloureuse pour moi mais j'ai très vite vécu dans un déni et je sortais beaucoup, vraiment énormément pour oublier et ça marchait plutôt bien, les gens étaient là pour moi etc. Seulement au bout d'un an et demi, les gens et c'est normal estiment que c'est bon maintenant je dois être passée à autre chose et même moi je commence à être fatiguée de sortir sans cesse pour oublier.

Pendant cette année de rupture j'ai flanché à plusieurs reprises pour le revoir et je lui ai menti en disant que j'étais totalement passée à autre chose et que je ne voulais plus rien avec lui mais que j'aimerai bien coucher avec de temps en temps car je n'avais personne etc. Il a refusé au début et quelques mois plus tard, on s'est revu et il a finalement accepter cette proposition. J'étais dans un énorme déni je pensais ne pas l'aimer et j'ai couché avec 2/3 fois mais c'était toujours moi qui l'appelait. Puis j'en ai eu marre et j'ai décidé de tout stopper avec lui je ne l'ai plus rappelé pendant un temps et j'ai essayé d'avancer. De son côté, pas un message rien.

Il y a deux semaines, je l'ai croisé par hasard en soirée et j'étais avec un autre type je me faisais draguer, le mec était mignon, je me laissais un peu dragouiller et je le vois juste à côté postiche les yeux écarquillés. Il vient me voir et il me fait passer un enfer toute la soirée il me colle, parfois fait sa vie dans la boite puis revient, il insiste ensuite pour me ramener, il m'embrasse me caline et repart. J'étais totalement perdue. Enervée, j'ai simplement écris un long message en lui demandant de ne plus m'approcher je souhaitais couper les ponts. Mais, finalement, il est venu chez moi le soir on s'est expliqué, il m'a dit vouloir être mon ami qu'il ne voulait vraiment rien avec moi. Mais on a quand même couché ensemble... Puis il m'a proposé un ciné le week-end d'après et là, il a joué le super pote, rien d'ambigu, pour me demander le soir même après notre ciné si je sortais et où...

Bref, je suis un peu perdue par son comportement. Je pense qu'il n'attend rien de moi et que j’interprète certaines choses que je ne devrais pas mais la vérité c'est que ce jeu est bizarre. Il me promet une amitié mais ne me parle jamais et lorsqu'on se voit il joue le pote sympa mais veut quand même coucher avec moi, savoir où je suis...

Bref, il faut aussi savoir qu'en un an et demi de rupture, il n'a rien fait avec aucune fille. Il n'est pas allé voir ailleurs et quand je lui demande il me répond qu'il n'a pas le temps ou qu'il ne trouve pas.

Bref si vous avez des conseils à me donner ? Sur ce que je devrais faire m'en éloigner, lui parler (bien que ça ne sert à rien j'ai essayé il me répond la même chose non je veux être ton ami), je ne sais pas...

Merci et désolé je suis parti un peu loin dans mon récit je crois lol

Bonne journée à toutes :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne comprends rien à mon ex...

Bonjour Neila,

Oui j'avoue que cette relation est un peu compliqué, cependant si aujourd'hui il veut continuer à te voir en tant qu'amie et pouvoir par moment selon son envie coucher avec toi, je pense qu'en vrai ça vient de toi, car au départ, c'est toi qui lui avait proposer cela .... donc soit il y a une vrai ambiguïté à propos de cette relation sexfriend soi tu lui a pas dit que toi tu ne désirais plus ce genre de relation.

Car d'après ce que je comprends toi tu peux plus jouer à ça, et c'est normal on peut pas faire ça normalement sans arrière pensée si tu l'aime encore, si on a encore des sentiments, on peut pas se satisfaire de ça, on veut que l'autre nous aime aussi qu'il y ait une vrai relation amoureuse, un vrai couple, mais je pense que depuis le début vous n'avez jamais été sur la même longueur d'ondes.
Je pense que tu as toujours eu des sentiments plus prononcé que lui envers toi, et ce décalage et toujours un fait aujourd'hui, lui t'apprécie ça je dis pas, mais je pense qu'il n'a jamais été aussi amoureux de toi que toi amoureuse de lui, d'ailleurs dès le départ il voulait pas se mettre en couple, il l'a fait, mais d'après ce que je comprends, il y avait toujours une zone d'ombre entre vous deux.

Perso je pense que ce n'est pas quelqu'un fait pour toi, un ami ok, mais pas plus, maintenant si tu as toujours des sentiments pour lui et que tu ne peux pas lui refuser un moment intime, c'est mauvais pour toi et tu le sais, car ça t'empêche d'avancer, d'oublier, de passer à autre chose.
Il faut que tu puisses dans le fond comprendre ton ressenti, alors oui il y a encore des sentiments, mais lui ne te rend pas ce que tu aimerais, lui ne souhaite pas de couple, et ça, ça ne rentre pas dans tes volontés.

Il faut que tu puisses être ferme, et passer ton chemin, lui dire ce que toi tu veux, et que si lui veut absolument qu'être ton ami, et que toi ça ne suffit pas, alors dis lui que maintenant pour ton bien faut arrêter tout contact et vraiment tourner la page.
Tu vas me dire que c'est compliqué, que même au bout d'1 an et demi tu n'avais pas réussi, oui je te l'accorde, il y a des histoires d'amour qui sont dur à oublier, ou disons à mettre de côté, il faut que tu puisses te faire une raison, et t'appuyer sur le fait que lui ne veut pas ce que tu veux, et perdre son énergie envers une personne qui ne t'aime pas comme toi tu l'aime ça sert à rien.

Je sais pas si je t'aurais aider, mais je te souhaite de trouver un garçon, qui saura t'aimer comme tu le souhaite :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »