premier flirt

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
anonymem
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2020, 06:07

premier flirt

hey tout le monde !
je suis nouvelle sur ce forum mais j’aurai une petite question à vrai dire.
j’ai 17 ans et quelques mois, et voilà je n’ai jamais eu de « vrai flirt » à part une fois sur un garçon d’internet mais ça s’est mal passé entre nous bref.
il y a quelques jours j’ai rencontré un garçon sur une appli qui nous permet de rencontrer des gens situés dans notre ville, quartier etc..
on a commencé à discuter sur l’appli, il avait l’air super interessé, me posait plein de questions (pas de questions indiscrètes hein), et on s’est quittés avec un petit bonne nuit. autant dire que je craque facilement mais j’ai rien redit de plus. le lendemain, il me renvoie encore un message, on discute à nouveau et il me demande si ça me dérange qu’on passe sur un réseau social plutôt pour discuter. on passe donc sur le réseau social on s’ajoute mais il me donne aucune nouvelle, aucun message. j’étais un peu triste mais le lendemain voilà qu’il m’en renvoie un en s’excusant de pas m’avoir écrit, me disant qu’il avait eu un examen et qu’il était vraiment vraiment désolé, sans même que je lui en ai parlé.
après plusieurs heures de discussions ou encore une fois il se montre très intéressé par ma vie, il me demande si j’ai des amis dans le coin. je lui réponds que non (puisque je suis nouvelle dans le coin et qu’on vit dans le même quartier sans pourtant s’être déjà vus). quelques minutes plus tard il me répond que si je veux on pourrait se faire quelques chose la semaine prochaine puisqu’il a pas cours, et moi non plus. je précise qu’il avait l’air assez nerveux enfin il arrêtait pas de répéter des choses comme « si tu veux si tu veux si t’as envie » donc même si je ressens énormément de peur, de stress, je lui répond oui. il me propose alors de prendre un café tous les deux, enfin d’aller dans un café quoi (il a 17 ans aussi).
je ne sais pas du tout quoi en penser. aujourd’hui j’ai pas eu de nouvelles de lui mais j’imagine qu’il est occupé j’en sais rien. a vrai dire je sais que je me pose trop de questions mais j’ai vu sur plusieurs forums que quand un garçon te propose d’aller boire un café tous les deux c’est qu’il peut être intéressé par toi. je commence à craquer sur lui mais je veux pas être déçue s’il ne veut que de l’amitié. selon vous est ce qu’il a plutôt l’air de vouloir simplement être amis comme ça ou il a plutôt l’air de vouloir apprendre à me connaître, de vouloir peut être voir s’il se passe un feeling ou quoi que ce soit ? je précise que quand il m’a proposé un café il m’a dit qu’il allait pas souvent sur la rue principale ou y’a les cafés mais qu’il en voyait en passant de temps en temps donc j’imagine qu’il invite pas des filles à boire des cafés tous les jours ?
après je n’attend pas de commentaires du style « ça peut être un vieux derriere son ordi » je veux dire il a tiktok, un compte instagram avec beaucoup de photos de lui et de ses amis et ce que je veux savoir c’est d’après vous est ce qu’il pourrait peut être se passer quelque chose. en tout cas j’attend la semaine prochaine avec appréhension mais surtout impatience.
merci d’avance pour votre aide :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: premier flirt

Bonjour,

Je pense, que oui il a l'air de pas mal s'intéresser à toi, après normal, c'est le but d'une rencontre !
Mais pour le moment tu dois être tout de même vigilante, dans le sens où tu dois apprendre à connaitre une personne avant même d'envisager quoique ce soit, et je te dis pas ça parce que tu as 17 et quelques, mais perso c'est ma manière d'être et de faire, et ce même si quelqu'un peut nous plaire, faire connaissance, devenir même ami avec la personne ne veut pas dire qu'il ne pourrait jamais rien se passer avec par la suite, mais c'est une bonne base, l'amitié, on se révèle tel que l'on est, et on sait mieux si la personne peut ou pas nous correspondre, ou avoir un déclic pour plus tard !

Moi là, je serais toi, je me poserais pas toutes ces questions, même si elles sont légitimes, et tu fais bien aussi dans un sens, mais, tout le côté, de est ce qu'il va me plaire, et lui que veut-il, ça on en sait rien, voyez-vous déjà, parlez vous, vois déjà comment tu te sens avec lui en vrai ! voir comment il se comporte, sa gestuelle, sa voix, sa manière de parler, et essayer après de vous revoir, enfin je dis ça pour dire, pas direct des envies d'embrassades etc ... sois plus patiente, et lui aussi, c'est tellement bien, aussi la carte de la séduction, avoir envie de revoir la personne, passer du temps avec sans qu'il se passe quelque chose quoi ... je dis ça car souvent on a tendance à tout vouloir trop vite, et on loupe des moments tellement intenses !

Donc là en gros, vois déjà ce que ça donne, en toute amitié, simplicité, discuter en vrai et c'est tout !
Aussi, ça te permettra de te faire une opinion hors réseau social, hors photo, et hors message, c'est jamais pareil !
Après te dire s'il fait ça avec d'autres filles, on peut pas savoir, tu sais, quand on commence à vouloir connaitre des gens par ce biais, faut se dire, qu'il est peut être pas à sa 1ère expérience, mais rien ne t'empêche de lui poser la question ? est ce qu'il à fait ça pour expérimenter ? pour voir le rendu ? ou l'a-t-il déjà fais ? ce qui en ressort de positif, tombe-t-il sur des gens bien ? ou a-t-il déjà fait de mauvaises rencontres, et expériences ?
Bref, hésites pas à lui poser des questions, d'ailleurs c'est dans ses réponses que tu pourras un peu cerner sa personnalité :winking:

Enfin ne t'attache pas si vite hein !!! essayes de pas déjà être déçu dès qu'il t'envoie pas un message ou te donnes des nouvelles, ne le rend pas indispensable à ta vie, je dis ça pour te préserver et que tu puisses contrôler ta vie, et pas lui te contrôler :winking:

Tu pourras toujours me dire comment c'est passé votre rendez-vous :smilingeyes: à bentôt
Image
anonymem
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2020, 06:07

Re: premier flirt

déjà merci beaucoup de ta réponse :)
donc déjà il se trouve qu’il travaille dans le supermarché du coin (au canada la plupart des ados travaillent) et donc quand il me l’avait dit au début je me suis rappelé que je l’avais vu à une caisse il y a environ une semaine. je me rappelle qu’on s’était souris doucement mais je pense pas qu’il m’aie reconnu, n’ayant pas de photo de moi entière sur instagram (insécurité encore une fois), mais moi je l’ai très clairement reconnu. donc après c’est sur que je ne sais pas comment il va être avec moi en vrai mais je l’ai déjà vu physiquement on va dire, enfin c’est rien mais bon c’est déjà ça.

ensuite c’est certain que je me fais pas de film. par le passé je m’en suis trop fais avec des garçons qui finalement m’ont laissé tomber juste avant de se raconter. le problème c’est qu’il est vraiment différent des autres. il est très très gentil, il n’y a pas une once de froideur dans ses paroles il a toujours l’air très intéressé par ce que je lui dis. ma crainte vraiment c’est qu’il fasse ça avec plusieurs autres filles, évidemment je ne demande absolument pas l’exclusivité hein mais je veux dire j’aimerais pas me retrouver entre deux de ses rendez vous avec des filles lol si tu vois ce que je veux dire.

après c’est certain que si tout se passe bien etc j’envisage plutôt l’amitié pour le début, je suis pas le genre de fille qui aime se presser en mode baiser à la première rencontre ou quoi que ce soit mais je dois bien avouer qu’au fond de moi j’aime savoir si le garçon s’intéresse à moi ou s’il veut juste qu’on soit des connaissances etc.

sinon un autre point, je pensais lui envoyer le premier message ce week-end. ça fait déjà plusieurs fois qu’il me l’envoie et je pensais attendre quelques jours pour justement pas paraître dépendante ou quoi que ce soit et d’ailleurs c’est pas le cas mais je dois dire que nos discussions sont assez agréable et j’aimerais beaucoup lui reparler mais j’en sais rien, la dernière fois qu’on s’est parlés il m’a dit qu’on organiserait ça la semaine prochaine donc est ce que je devrais le relancer ou plutôt attendre la semaine prochaine ? le truc c’est que je sais que si on planifie ça genre l’heure d’avant le fait que je m’y attende pas va vraiment me stresser et je suis quelqu’un qui fait énormément d’anxiété sociale, donc je sais pas s’il vaudrait mieux que je lui reparle quelques jours avant ou si je le relance qu’une fois que j’ai une journée de libre la semaine prochaine.

après sincèrement je pense qu’une fois qu’on se sera vus je me poserai moins toutes ces questions. soit y’aura pas le feeling, ce que j’espère pas mais qui est quand même possible il faut se le dire, soit on l’aura et ça sera moins difficile pour moi de lui envoyer des messages, de lui proposer de se revoir plus tard etc. c’est sur que je ne suis pas attachée dans le sens où si demain il me bloque je vais pas déprimer pendant des jours mais je vais quand même être légèrement déçue, mais pas au point de gâcher ma journée quoi et je veux que ça reste comme ça jusqu’à ce que j’en sache plus, d’où ma crainte d’aller lui reparler et de commencer à m’attacher.

en tout cas merci de ta réponse, j’avoue que je me pose vraiment trop de questions mais ça me fait du bien de les poser en public. j’en ai parlé à deux de mes amies proches mais après elles n’ont jamais eu d’expérience de ce genre donc elles ne savent pas trop comment répondre à mes questions surtout qu’elles vivent loin de chez moi, donc c’est assez compliqué..

je reposterai un message dans tous les cas après la rencontre :smilingeyes:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: premier flirt

Tout d'abord avec plaisir de te répondre, si ça te permet de t'aider un peu, ne serait que le fait d'en parler, (ou écrire :grinning2: )

Dans tous les cas, ma première impression en te lisant, c'est cette fille à la tête sur les épaules ! donc tant mieux, tu es juste dans tes propos en tout cas, la dessus, c'est parfait même, tu te poses là les bonnes questions, et tu ne te projette pas, ni te fait de film, et tu restes vigilante, et tu sais te préserver au cas où au final ce garçon te ne plairait pas, en gros tu ne t'emballe pas, et c'est justement ça qu'il faut faire, ne pas s'emballer, pour ne pas être trop déçu si ça ne fonctionne pas ...

Donc tu as raison, tu es pour ma part dans le juste, le voir sans te mettre non plus trop de pression, vous discuterez ensemble de tout et de rien comme on dit ...
Après essayez de déjà l'analyser, c'est déjà plus compliqué, tu ne peux le faire qu'avec ce que tu as pu voir de lui, enfin à travers ses messages, la manière dont il te pose les questions etc ... c'est vrai tu as raison dans un sens on ne sait pas il pourrait être ainsi avec d'autres filles, mais je retiens tout de même un élément, ce n'est pas du 100% exact ce que je vais dire, mais, ça donne disons une indication, qui est : que très souvent, un garçon qui pose des questions disons pertinentes sur la vie de l'autre personne, (je parle hors sexe), des questions qui démontre qu'il s'intéresse vraiment à la personne, au caractère, la manière d'être, sur ce que la personne fait, ce qu'elle aime, partager des points communs, etc ... démontre un réel intéressement de la personne, on ressent déjà quelque chose de plus honnête, sincère, de plus vrai quoi ! donc c'est pas forcément vrai à 100% encore une fois, car certains sont super malin et peuvent jouer à démontrer cela pour mieux atteindre une personne, mais bon c'est déjà plus rare, alors, oui je serais d'avis à te dire, que c'est déjà un bon point de sa part. De plus il a quoi 17 ans, donc jeune homme me paraissant plutôt respectable, et gentil qui tout comme toi aimerait rencontrer des personnes et voir par la suite sans forcément être dans l'attente de quelque chose obligatoirement, mais comme tout le monde se dire, on verra bien ....

Donc oui, reste la dessus, "on verra bien", de plus, savoir si tu dois le relancer ou pas, je dirais pourquoi pas, disons en début de semaine, genre lundi en fin d'après midi, tu peux toujours lui envoyer un message, et lui faire un petit "coucou, as tu déjà penser à un jour de libre ? que je puisse m'organiser"
Histoire de voir sa réponde et ainsi pour une fois c'est toi qui aura envoyer un message en 1er, mais oui faut que ça soit un peu lui un peu toi, mais tout ça se mettra en place tout seul par la suite.

Oui tu me diras la suite, enfin si t'as envie ... hein :smilingeyes: Aucune obligation ici de rendre des comptes c'est comme tu le sens :winking:


Sujet remonté par anonymem le 02 janv. 2021, 07:48.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »