Je ne sais plus quoi faire avec lui

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Alice_5656
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 18:16

Je ne sais plus quoi faire avec lui

Bonjour les filles ! Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est mon premier post et que je suis nouvelle ici. Je suis désolée de la longueur que va prendre mon récit..
Alors voilà, cela fait 10 mois que mon copain et moi sortons ensemble. Au début, tout se passait très bien, comme un conte de fée. Nous nous sommes recontrés en mai, donc les vacances d'été approchaient, et je suis partie les deux mois entiers chez lui et sa famille. Tout d'abord, j'ai remarqué que ses petits frères parlaient beaucoup de son ex, alors qu'elle n'était plus là depuis plus d'un an. Deuxièmement, un des petits frères rentre dans la chambre et dit "tu vois ce poster, c'est X (nous allons appeler comme ça son ex) qui le lui a offert". Un petit peu vexée, je lui demande de le retirer, ce qui l'a mis hors de lui: "moi j'aime ce poster et je le garderai toujours". Soit. Quelques semaines plus tard sa famille et lui ont déménagé, je les ai donc aidé à faire les cartons etc, et là j'ai découvert peut-être 3-4 cartons dédiés à son ex (objets, vêtements,..). Sans compter les fois où sa famille se trompe de prénom, que mon copain me rappelle à quel point elle était belle avec un corps parfait, etc.
Ceci était le premier soucis. Deuxième soucis: sa famille. Il vit toute l'année avec elle, et consacre tout son temps à elle. Je précise que mon copain et moi habitons loin l'un de l'autre, et donc passons peu de temps ensemble. Pour combler cela, je propose de temps en temps de regarder un film, de jouer à des jeux en ligne ensemble, de faire des videos appel, etc. Il accepte que rarement, car il préfère dormir avec ses petits frères (d'ailleurs quand je suis chez lui et que ses petits frères veulent dormir avec lui je finis sur le canapé), regarder un film avec sa mère, regarder un match de foot avec son père, alors que c'est déjà ce qu'il fait toute la journée. Puis je trouve même qu'il y a quelque chose de "malsain" dans leur relation (les parents sont nus devant les enfants, ils prennent des douches ensemble, mon copain donne des fessées à sa mère,..). Et quand sa famille n'est pas là, il me sort des choses ridicules comme "je regarde la météo je peux pas" ou "je regarde des vidéos laisse moi tranquille".
Troisièmement: son manque de respect. 6 mois après le début de notre relation, il m'a insulté pour la première fois, et j'étais loin d'imaginer que cela allait être le début d'un enfer. Tous les jours, sans raison, ce sont parfois des dizaines d'insultes que je reçois: cela va de "connasse" à "va te faire foutre" en passant par "t'es vraiment une pauvre conne". Puis il y a aussi d'autres formes "d'insultes" si je puis dire: "je m'en fous de toi", "je donne plus d'attention à mon ex qu'à toi", "je m'en fous que tu chiales", etc. Ah et puis la violence aussi ! Me pousser fort pour que je tombe par terre, me gifler, et j'irais même jusqu'à dire que j'ai été forcée au sexe.
Plus quelques petits trucs comme quoi il veut jamais venir chez moi car quitter sa maman un weekend c'est trop difficile, même pour mon anniversaire que je vais fêter ce weekend, ou encore il m'avoue regarder le cul des meufs dans la rue "parce qu'il veut et qu'il peut".
Mais qu'est-ce que je fais avec ce mec me diriez-vous ? Je ne le sais pas, mais je me sens trop attachée à lui pour partir.. Je ne sais pas ce que j'attends en postant ce message, j'avais juste besoin de vider mon sac et de mettre tout ça au clair.
Merci d'avoir pris le temps de lire !
Modifié en dernier par Alice_5656 le 12 mars 2020, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Je ne sais plus quoi faire avec lui

Bonjours a toi !

Alors moi aussi mon copain m'insulte comme tu dis les mots, comme
<< Connasse >> // << Salope >> // << Va te faire foutre >> puis defois il rajoute le mot << grosse >> devant les mots défois sa y va les insultes dans tout les sens ! Aucun respect de faire sa à sa copine !

Après pour revenir a ta discussion moi je le quitterais même si difficile car de la t'insulter + te taper, gifler ou autre physiquement sa se fait pas ! Puis si j'ai bien compris il te donne pas trop d'attention ! Car si il fait beaucoup plus de chose avec sa famille et que avec toi il cherche toujours un pretexe qu'il est occuper quoi ! Et aussi toute les affaires qu'il a de son ex si date de 1 an il devrait s'en débarrasser maintenant comme il est plus avec j'espère que c'est terminer et que il se fiche pas de toi ! Car il dit que il prête plus attention a elle que a toi ceci est pas normal. Comment tu peux donner du temps ou de l'attention a une ex au lieu de ta copine ! Puis de garder tout ces affaires sa se fait pas envers toi il pourrait penser a toi !

Ta déjas essayer de lui parler ? De lui dire certaine chose ? Que il était plus attentionné avec sa famille que toi, que il fesait plus de chose avec eux que toi... Tu devrais lui dire que tout sa de son ex c'est son ex et que il si elle t'aime bah qu'il tourne la page est qu'il enlève, jette c'est affaires et qu'il garde pas tout ce qu'il a d'elle... Puis aussi de la a lui prêter de son temps non plus que sa se fait pas !
Car toi tu dois te sentir un peu rejeter, seule de pas avoir son temps, son attention tout sa ! De pas trop rien faire avec lui quand tu lui propose des choses et qu'il trouve des pretexe sa aussi tu peux lui en parler qu'il arrête de trouver des pretexe qu'il soit sen arrêt occuper par quelque chose et que il se bouge un peu pour faire quelque chose avec toi !

Et vraiment une discussion honnête avec lui en lui disant clairement les choses ! Et voir ce qu'il dit et puis si il veut pas changer perds pas ton temps avec lui si lui il prends pas du temps pour toi ! C'est malheureux malheureusement mais vos mieux que tu le quitte au bout de quelques mois si il continue a faire tout ce qu'il fait a abuser de toi comme sa que de rester avec lui et que après tu va souffrir de ce qu'il fait car sa te fera mal !

Alors réfléchis à tout sa et parle lui honnêtement et directement comme je t'ai dit de tout ce que tu pense ! De qu'il arrête ect si il t'aime sinon tu le quittera ! J'espère avoir pu t'aider quand même !

Hésite pas a revenir si tu as besoin sur le forum en écrivant sur ce sujet en dessous en commentaire

A bientôt
Avatar du membre
Alice_5656
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 18:16

Re: Je ne sais plus quoi faire avec lui

Merci beaucoup de ta réponse, je pense que j'ai besoin d'un avis extérieur ! Je lui en ai déjà parlé et c'est très clair: si tu es pas contente tu dégages.. ça me fait de la peine alors j'encaisse et je laisse passer malheureusement
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Je ne sais plus quoi faire avec lui

Coucou alors déjà je pense que tu devrais te poser les bonne questions est ce que tu es heureuse ou bien même imagine que c’est quelqu’un que tu aime bien une amie ou autres qui est dans la même situation que toi que lui dirais tu ?
Personne ne devrait avoir se genre de relation si il t’aime il doit pas agir comme ça . Est ce que tu as déjà essayer d’en parler avec lui ou pas ?
Après dans un sens je te comprend car moi même j’étais dans une relation ou on me fessait du mal j’en était consciente mais je voulais pas arrêter mais au bout d’un moment stop on est pas en couple pour être malheureuse et puis au pire tu perds rien du tout tu trouvera bcp mieux que lui au début tu sera triste c’est normale mais au moins tu ne sera plus rabaisser ou autres !!
Bon courage à toi !!
Avatar du membre
Alice_5656
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 18:16

Re: Je ne sais plus quoi faire avec lui

Merci pour ce message, c'est vrai qu'au début ce sera triste mais c'est avant tout pour mon bien ! Si c'était une amie à qui cela arrivait, je lui dirais que je ne comprends pas pourquoi elle est attachée à cette personne, mais d'un point de vue intérieure c'est plus compliqué malheureusement :/ après une énième dispute il y a quelques minutes je lui ai dit que je ne le supportais plus, et il s'est immédiatement excusé, les rôles ont été inversés !
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Je ne sais plus quoi faire avec lui

[quote]Merci beaucoup de ta réponse, je pense que j'ai besoin d'un avis extérieur ! Je lui en ai déjà parlé et c'est très clair: si tu es pas contente tu dégages.. ça me fait de la peine alors j'encaisse et je laisse passer malheureusement[/quote]


[color=#FF0000]Alors je ne sais pas si tu parle de moi dans tes propos ? Je cite ce que tu as dit ... << si tu es pas contente tu dégages.. >> [/color]
Avatar du membre
Alice_5656
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 18:16

Re: Je ne sais plus quoi faire avec lui

Non non bien sûr que non je ne me serais jamais permise ! Je voulais dire que en essayant d'avoir une discussion avec mon copain il m'a très poliment répondu "si tu es pas contente tu dégages"
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Je ne sais plus quoi faire avec lui

Ah oui je vois ton copain est vraiment pas respectueux du tout pour te faire tout sa ! Tu as beaucoup de courage pour rester avec lui ! Surtout que dans ton sujet, j'ai vu que tu avais modifier en rajoutant que tu dormais sur le canapé :skepticalface:

Désoler de dire, mais c'est ignoble de sa part ! :pensiveface: Comment on peut faire une chose pareil a sa copine ! Franchement de mon avis, de mon point de vu ! Il t'aime pas pour te faire tout sa !

T'insulte, te fait tomber parterre, te gifle, t'agresse, prends pas du temps pour toi, te donne pas attention ! Et se foutre de toi enfaîte vraiment ! Parle encore a son ex et il a encore des affaires d'elle ! NON, il t'aime pas du tout pour faire tout sa ! :skepticalface:

Toi il faut pas que tu te laisse faire car c'est pas bon du tout ! Car lui il voit que tu dis rien que tu encaisse donc il continue encore plus après !

Alors je reviens sur se que as dit Lili, je suis d'accord avec elle, oui tu aura mal au début tu sera triste mais pour ton bien mentalement et physiquement tu devrais le quitter ! Car déjà ta oser lui parler de tout et lui ta encore plus mal traiter enfaîte ! Donc c'est injuste pour toi donc oui malgré l'amour que tu lui porte malgré tout en toi, pour ton bien malheureusement tu dois mettre un thermes a tout sa ! Pense a toi et a ta santé, tu trouvera un autre amour qui sera te respecter, t'aimer, te donner de l'importance et de l'attention que tu as besoin ! Je ne sais pas l'age, que tu as, mais tu es jeune tu sera trouver mieux tu as encore le temps !

Bon courage Alice ! :smirkingface:
Répondre

Retourner vers « Amour »