L'amour c'est compliqué ..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
LaraJeane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 19:30

L'amour c'est compliqué ..

Bonjour !

C'est la première fois que je poste sur un forum, je m'excuse d'avance pour le pavé qui risque de suivre :grinning3:

Je suis couple avec un garçon qu'on va appeler Théo, depuis maintenant 6 mois. C'est une histoire assez complexe car il a été mon premier copain, on était restés ensemble 2 ans et demi a peu près, jusqu’à que je le quitte pour un autre.

J'avais des gros soucis de désir avec lui, et pas tout à fait les mêmes projets d'avenir ... J'avais très peu d'attirance tout compte fait.

Avec le deuxième j'avais cette attirance, mais il était une personne toxique pour moi, on a rompu.
La ou je veut en venir, je me suis remis avec mon premier copain, tout allait bien au début comme avant, mais la tout recommence les mêmes problèmes surgissent, ce manque d'attirance assez flagrant ...

Nous avons failli rompre du à ces soucis, mais je n'y arrive pas je suis trop attaché à lui, on a vécu tellement de choses. Même pour rester ami, il est impossible car il ne veut pas garder contact avec moi du moment qu'on se quitte.

D'autant plus que je traîne avec ses amis, et que si nous nous quittons je devrais me séparer d'eux aussi pour lui.

Je ne sais plus quoi vraiment faire, je tiens à tout ce qui m'entoure, je veux pas perdre tout ça mais je crois que je suis pas hyper amoureuse et mes problèmes de désir pas résolus non plus ...

Excusez moi du pavé, j'ai essayer de rendre cela le plus agréable possible à lire ^^'
Pour information j'ai 20 ans.
Merci de votre aide par avance :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L'amour c'est compliqué ..

Bonjour Lara,

T'inquiètes pas, j'ai vu pire en pavé ici, c'est rien ça pour moi :rolling: bon après, comme j'explique souvent, moi je trouve ça mieux si on peut expliquer avec du détail tout ce qui se passe, même si ça fait un long texte c'est pas grave, perso je trouve que ça permet de mieux comprendre l'histoire qu'on nous raconte, et mieux répondre ...

Alors, d'après ce que tu dis, en vrai tu es avec un garçon, ton 1er amour, mais que dans le fond tu n'es pas plus amoureuse que ça, je dirais moi, que tu l'apprécies plus amicalement qu'amoureusement, sinon tu n'aurais déjà pas ce problème d'attirance pour lui.
J'ai envie de te dire, sois avec un garçon que tu aime vraiment, dont tu as vraiment envie de lui donner tout l'amour qu'il se doit, et pas rester avec lui, juste parce que tu gardes de bons souvenirs ou ses copains, non ! je dirais même c'est pas super pour lui, il partage une relation avec une fille qui dans le fond ne l'aime pas vraiment ! c'est dommage !

Après je te juge pas, loin de là, je dis ça pour t'ouvrir les yeux, soient pas avec quelqu'un juste parce que tu l'apprécies bien, car tu ne pourras malheureusement pas le satisfaire avec envie comme dans une relation amoureuse réelle ! ça finira par te lasser dans le temps, et tu finiras par te rendre compte que tout cela te rapporte rien !

Et malgré tout je comprends, je sais que c'est pas évident, mais lui il t'aime, c'est pour ça qu'il pourra pas rester juste ami avec toi ! ce qui est compréhensible, te voir partager des moments amicaux avec le reste du groupe sera pour lui trop trop dur, de pas pouvoir agir avec toi comme un petit ami !
Donc réfléchi bien ce qui est le mieux pour lui et pour toi aussi ! sur la sincérité de tes sentiments pour lui, et l'honnêteté de tes mots envers lui, si déjà aujourd'hui vous êtes parfois au bord de la rupture car tu peux pas le satisfaire pleinement car tu ne l'aime pas tant que ça, poses toi les bonnes questions :winking:

En espérant que tu pourras prendre la meilleure des décisions, à bientôt
Image
Avatar du membre
LaraJeane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 19:30

Re: L'amour c'est compliqué ..

Bonsoir,

Je te remercie déjà de ta réponse, et tu as totalement raison dans tes propos, je pense que tu as parfaitement résumer la situation dans laquelle je suis confronté. C'est juste que c'est vraiment très dur comme décision de devoir me séparer de cette personne, il est un peu comme mon repère ...

Je vais attendre de le revoir après la fin du confinement afin de voir concrètement si la relation doit perdurer ou pas.

Je te remercie en tout cas pour ton aide ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L'amour c'est compliqué ..

Oui tu as bien raison, on dira que ce confinement aura juste un petit point positif quand à la suite de votre relation, d'ailleurs tu dois le remarquer s'il te manque ou pas tant que ça, je parle pas d'un manque amical, ou dans le fond on peut s'en passer.
Après oui le fait de pas le voir te fais aussi prendre du recul sur cette relation et surtout au final ce qu'elle t'apporte concrètement, au delà d'une belle amitié déjà, car oui la base est une jolie amitié ça j'en suis sûr, c'est à dire une belle entente entre vous deux, mais je pense que pour toi, elle serait d'autant plus jolie si tu étais pas obligé d'être sa petite amie, enfin d'après ce que je peux comprendre.

Oui donc tu pourras revoir tout ça, et surtout fait le pour toi, te force pas à être avec quelqu'un juste parce que le contexte peut nous manquer ou parce que ça peut être frustrant de plus côtoyer d'autres personnes, même s'il faut faire quelques sacrifices si c'est pour la justesse des choses, alors tu auras prises la bonne décision. :winking:
Image
Avatar du membre
LaraJeane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 19:30

Re: L'amour c'est compliqué ..

Hey !

Je te remercie pour touts tes conseils ;-)
Je prend conscience petit à petit de ce que je veux vraiment, ça m'aide à vraiment ouvrir les yeux !

C'est vrai qu'il me manque pas tant que ça et j'ai pas cette envie de le revoir absolument ^^' et donc tu as encore une fois totalement raison ;)

Merci en tout cas je sais ce qui me reste à faire par la suite !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L'amour c'est compliqué ..

Si ça t'aide c'est tant mieux :winking: car je sais que c'est compliqué et on a parfois pas envie de modifier aussi ce qu'on aime, on sait qu'on perd des choses à côté, mais bon, parfois on a pas trop le choix pour remettre les choses dans l'ordre :winking:

A bientôt
Image
Avatar du membre
LaraJeane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 19:30

Re: L'amour c'est compliqué ..

Hey,

J'envoie ce dernier message pour raconter le fin mot de l'histoire,
On a décider finalement de rompre sans attendre le confinement car je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de perdurer tout ça et que ça n'appporterai que du mal finalement.

A ma grande surprise, il a décidé tout de même a garder contact avec moi car il m’apprécie tout de même.

Donc je suis assez contente du dénouement finalement, je te remercie de m'avoir ouvert les yeux ! ;)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L'amour c'est compliqué ..

Ahhhh magnifique !!! comme quoi parfois les choses se passent pas toujours comme on aurait pu le croire, et lui doit au final bien tenir à toi pour pas te perdre totalement, du coup c'est lui qui décide de te garder en ami quand même, bon c'est super !! je suis contente pour toi :winking:

Avec plaisir en tout cas :winking: A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »