Ex d’une proche

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Ex d’une proche

.
Modifié en dernier par Yzma le 01 avr. 2020, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex d’une proche

Bonsoir Yzma,

Ecoute, je pense qu'il faut simplement déjà dire à ta cousine que voilà, ça fait un bout de temps que tu t'es rapproché de son ex, qu'elle a dû voir déjà que vous vous entendiez bien, et que tu ressens aujourd'hui bien plus pour lui que de simple sentiments amicaux ainsi que ça soit clair déjà entre toi et ta cousine.

En ce qui concerne ce garçon, je comprends parfaitement que vous êtes proche et c'est bien je trouve d'être proche comme ça de quelqu'un, de pouvoir de confier et tout, mais justement autant être honnête jusqu'au bout et parles lui de tes craintes, et dis lui tout simplement que tu as peur qu'il puisse encore avoir des sentiments pour ta cousine, ce qui me semblerait un peu étrange avec le temps qui s'est passé, et pourquoi alors allez vers toi s'il aurait encore des sentiments pour ta cousine, donc si tu es si proche, autant l'être jusqu'au bout !

je sais pas si j'aurais pu t'aider mais peut être ça te fera voir les choses autrement
Image
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Ex d’une proche

.
Modifié en dernier par Yzma le 01 avr. 2020, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Ex d’une proche

Je vois remercie d’avoir pris le temps de répondre :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex d’une proche

C'est juste que si t'en parle pas, ça sera compliqué pour vous deux, devoir se cacher alors tout le temps, faire attention aux gens que vous rencontrez, ne pas pouvoir vivre ton histoire d'amour au grand jours.

Perso, je trouve il y a prescription, je suis pas tellement d'avis moi à s'interdire une histoire d'amour juste parce que quelqu'un qu'on connait à pu avoir eu une relation amoureuse avec cette même personne. Après c'est ma perception et tout dépend du contexte, certains diront c'est immoral d'autres non. Cela voudrait dire qu'on devrait s'interdire de vivre de de belles choses, juste parce que un proche à pu vivre aussi une histoire avec ? après tout, dans ton contexte à toi, ta cousine l'a trompé, elle a cassé elle-même son histoire, je sais pas ce qu'elle pense de lui aujourd'hui, mais elle est peut être passé à autre chose depuis longtemps probablement que ça ne lui ferait ni chaud ni froid, qu'elle s'en fou en gros quoi, donc tu t'interdis des choses sans même savoir ....

Après tu sais, faut faire les choses en étant honnête, après si les gens comprennent pas, tant pis pour eux, tu vas pas faire ta vie en fonction des autres, donc oui je sais que ça peut faire peur, mais sans tâter le terrain, sans essayer de savoir au moins déjà ce qu'elle pense aujourd'hui de lui tu pourras jamais savoir ...

En tout cas c'est à toi de voir, si au final tu peux pas en parler, et si tu estimes aussi avoir assez discuter avec ce garçon sur ses sentiments d'aujourd’hui par rapport à ta cousine, s'il t'a déjà dit que lui il n'y avait rien, alors, c'est qu'on peut pas t'aider pour ton problème :winking:
Il n'y a pas 36 solutions, c'est soit parler, dire les choses, ou alors ne rien dire et cacher ta relation ...
Image
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Ex d’une proche

.
Modifié en dernier par Yzma le 01 avr. 2020, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ex d’une proche

mais je t'en pris :winking:

Le problème c'est que je ne connais pas tout donc, un truc me venait à l'esprit, je sais pas si ton copain, côtoies encore ta cousine ? Car ça aurait pu être l'inverse ! je m'explique, il pourrait très bien allez la voir et lui dire, écoute, ta cousine (en parlant de toi) me plait bien, donc juste pour te dire que je compte lui dire et me mettre en couple avec elle. Sans forcément lui laisser le choix ! après je sais rien de vos relations entre vous 3, toi, lui et ta cousine, si elle le voit encore ou lui, ou autre :beaming: donc ce que je te propose n'est peut être pas faisable :rolling:

En tout cas, oui ça te laisse de quoi réfléchir sur comment tu veux réellement voir cette relation évoluer dans le temps en limitant la casse ...
Image
Avatar du membre
Yzma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2020, 23:42

Re: Ex d’une proche

Merci je trouve que c’est une très bonne idée
Répondre

Retourner vers « Amour »