Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Asuka7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Madagascar

Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Bonjour les filles,

C'est la première fois que je rejoins un Forum en tant que membre. Avant, je me contentais de lire sur Internet sur des sites, sans commenter ou m'inscrire.

J'ai décidé d'intégrer ce Forum car je le trouve plus intéressant que les autres, déjà. Ya que des filles (et c'est trop bien), certaines ont des problèmes, d'autres ont des solutions, et dans tout ce petit monde, j'espère justement pouvoir récolter quelques conseils suite à mes problèmes actuels, car depuis un petit moment, je me sens vraiment seule et je ressens le besoin de m'exprimer.

En fait, je ne sais pas si d'autres filles sont dans la même situation que moi ou ont déjà vécu ce genre de situation, mais mon petit copain est un vrai passionné des jeux-vidéos. C'est le genre de mecs qui passe sa vie à jouer, et ça à tout moment. Il a des applis sur son téléphone, il a installé des jeux sur son PC, même son PC au travail (ce que je trouve vraiment pas professionnel; car il en avait déjà bousillé un autre en y installant trop de logiciel gaming au bureau aussi), il lui arrive de faire des "soirées gaming" comme ils les appellent, chez des potes, ou d'en faire même à la maison, bouffant la connexion prépayée que j'achète chaque moi pour mon travail...

Et récemment, il a décidé d'acheter la nouvelle Nintendo Switch... Ce qui a complètement envenimé les choses car avec le confinement, il joue presque H24, avec ses frères qui sont à la maison, et franchement, je vous avoue que ça commence à me déplaire.

Pourtant, je sais qu'il adore ça. Il n'arrête pas d'en parler, et quand il joue il est tellement heureux... Une fois, il avait parlé de Pokemon pendant des heures avec moi (j'étais vraiment chiée mais j'ai essayé de paraitre intéressée car je voyais qu'il adorait ça)...

Toutefois, je commence vraiment à en avoir marre et je vus avoue que je commence même à détester les jeux vidéos. Ce qui est ironique car je suis la chargée de communication d'une boîte de jeux-vidéos. Et je suis tellement chiée que j'ai même envie de démissionner de cette boîte car j'ai l'impression que même ma vie tourne autour...

Je ne sais pas quoi faire. Je me dis parfois que c'est moi qui ait un problème.

Si quelqu'un est déjà passé par là, je voudrais savoir comment il a géré. Si vous avez aussi des conseils, je suis toute ouïe. :)
Angie.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:51

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Je vis avec un geek aussi ahah.
Après il a des périodes où ça va le gonfler et il va se calmer un peu mais sinon il va jouer avec ses potes en ligne. En soit, ça ne m’a jamais dérangé au moins de mon côté je fais ce que je veux ^^ Puis il refusera pas de sortir ou autre juste pour jouer comme c’est le cas pour certains donc ça va.
Du coup, j’ai pas trop de solutions à te donner car moi ça ne me dérange pas.
Lavanou15
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2020, 16:15

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Fais un facetime avec un de ses potes devant lui, tu va voir,il va vite lacher sa pt….de console
Asuka7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Madagascar

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

tu penses que ça marcherait? franchement je ne sais pas. Le truc c'est qu'on a des délires différents, et l'un n'aime pas les délires de l'autre.
Angie.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:51

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Je vois pas en quoi le rendre jaloux en mettant un pote dans vos histoires arrangeraient les choses, bien au contraire...

Mais sinon tu en as déjà parlé sérieusement avec lui ? Tu lui as déjà demander d’arrêter un peu les jeux pour passer du temps avec toi ? Si oui, il en ressort quoi ?
Lavanou15
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2020, 16:15

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Change de mec
Asuka7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Madagascar

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Oui, on en a déjà parlé plusieurs fois, c aussi pour ça que je ne veux plus lui en reparler car il en a marre. Apparemment c'étair une des raisons pour laquelle il avait rompu avec sa dernière copine: elle aimait pas qu'il joue trop aux jeux-vidéos. Du coup, j'ai peur qu'il me quitte pour ça aussi.

Chaque fois qu'on en parle il s'énerve, il me dit que je ne le comprends pas, que les jeux c sa vie depuis sa plus tendre enfance...

J'ai essayé de jouer avec lui mais je n'arrive pas à apprécier, ou je me lasse vite...

Et lui il aime pas les jeux que j'apprécie...
Angie. a écrit : 12 avr. 2020, 22:06 Je vois pas en quoi le rendre jaloux en mettant un pote dans vos histoires arrangeraient les choses, bien au contraire...

Mais sinon tu en as déjà parlé sérieusement avec lui ? Tu lui as déjà demander d’arrêter un peu les jeux pour passer du temps avec toi ? Si oui, il en ressort quoi ?
Asuka7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Madagascar

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

xD
Lavanou15 a écrit : 13 avr. 2020, 11:10 Change de mec
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Bonjour Azuka,

C'est même pas une question de le comprendre ou pas, c'est juste qu'il comprend pas qu'un couple c'est pas être perso dans son coin, sinon à quoi ça sert d'être en couple ? poses lui la question, si vous partager jamais rien ensemble !!!
On peut comprendre la passion de l'autre, mais il n'y a pas que ça dans la vie, sinon autant être célibataire, il n'a rien a faire en couple, si à chaque fois il délaisse ses copines, toi y compris ...

Donc une passion oui, mais faut laisser de la place pour l'autre, et avec l'autre, partager des choses ensemble, et faire une pause de temps en temps, sinon je vois pas en quoi il te démontre aussi qu'il tient à toi, à un moment donné, faut aussi qu'il comprenne ça, et on lui demande pas de faire un choix, mais de savoir donner aussi de son temps pour toi.
Expliques lui tout ça, sinon eh bien il te faudra te poser la question essentielle !! si tu seras capable au long terme de rester avec ce genre de garçon, ou si tu veux être malheureuse tout le temps à attendre qu'il daigne bien vouloir te donner un peu d'attention ....
Car ainsi, si les choses ne changent pas, c'est voué à l'échec, :skepticalface: c'est certain malheureusement ... tu finiras par te lasser
Image
Angie.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:51

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Aïe compliqué... Donc lui n’est pas prêt à faire des efforts pour son couple. Ses désirs personnels passent avant tout. Je crois qu’il faut que tu te rendes à l’évidence soit tu acceptes de vivre comme çà encore x temps ou bien tu fais le choix fatal de tout arrêter et peut-être ça lui fera un déclic si l’amour est plus fort que ses jeux vidéos. Courage en tout cas !
Nancy66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2020, 09:15

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Coucou !!! Alors pour te répondre ! Malheureusement on ne peut pas changer subitement une personne. Encore moins geek, car ils ont un réel attachement à leur jeu et vouloir leur faire la morale , c’est carrément prendre le risque de te prendre un vent ou que la situation se retourne contre toi, qu’il te sortent des trucs en mode “ouais t’es trop sur mon dos arrete de me soûler “ ! Néanmoins il est important que tu lui fasses part des choses à ton copain. Parle lui mais subtilement , place toi en mode victime ( meme si tu en es un peu une haha ) en genre “ je me sens seule , j’aimerais qu’on fasse plus de choses mais tu ne m’accordes pas de temps “ et là il sera pris par pitié et s’il t’aime vraiment et tiens à la relation il trouvera le moyen d’ameliorer La situation. ( non de changer car ça sera pas possible d’un coup ) a ne surtout pas faire , c’est de rentrer dans une colère et de faire des reproches de ouf , car c’est empirer la situation
Asuka7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Madagascar

Re: Mon copain est accro aux jeux-vidéos...

Bonjour Capucine. Oui je suis consciente que je devrai me poser des question aussi, vu comme ceci ne semble vraiment pas s'arranger...
Capucine a écrit : 13 avr. 2020, 18:36 Bonjour Azuka,

C'est même pas une question de le comprendre ou pas, c'est juste qu'il comprend pas qu'un couple c'est pas être perso dans son coin, sinon à quoi ça sert d'être en couple ? poses lui la question, si vous partager jamais rien ensemble !!!
On peut comprendre la passion de l'autre, mais il n'y a pas que ça dans la vie, sinon autant être célibataire, il n'a rien a faire en couple, si à chaque fois il délaisse ses copines, toi y compris ...

Donc une passion oui, mais faut laisser de la place pour l'autre, et avec l'autre, partager des choses ensemble, et faire une pause de temps en temps, sinon je vois pas en quoi il te démontre aussi qu'il tient à toi, à un moment donné, faut aussi qu'il comprenne ça, et on lui demande pas de faire un choix, mais de savoir donner aussi de son temps pour toi.
Expliques lui tout ça, sinon eh bien il te faudra te poser la question essentielle !! si tu seras capable au long terme de rester avec ce genre de garçon, ou si tu veux être malheureuse tout le temps à attendre qu'il daigne bien vouloir te donner un peu d'attention ....
Car ainsi, si les choses ne changent pas, c'est voué à l'échec, :skepticalface: c'est certain malheureusement ... tu finiras par te lasser
Répondre

Retourner vers « Amour »