Difficile d'accepter...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Cean1804
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020, 17:53

Difficile d'accepter...

Bonjour à toutes,

J'ai appris il y a quelques temps que mon copain avait eu un coup d'un soir alors qu'on s'était déjà croisés quelques fois. Je précise qu'on a commencé à se rapprocher quelques jours après cette histoire.

Je sais qu'à ce moment-là il ne me devait rien parce qu'aucun de nous deux ne pensait qu'il se passerait quelque chose entre nous (notamment dû à la différence d'âge : il avait 18 ans et moi 22). Mais voilà j'ai vraiment dû mal à accepter cela, par exemple parce que j'ai toujours pensé qu'il était déjà intéressé par moi bien avant qu'on ne commence à se rapprocher (ce qui n'était pas le cas en fait...) et aussi parce que cette histoire est vraiment fort proche de la notre. Aussi le fait qu'il ait continué à parler à cette fille (sans ambiguïté) pendant qu'on se rapprochait m'est difficile à accepter.

De plus j'ai l'impression de le voir un peu différemment depuis que j'ai appris cette histoire, parce que je ne le pensais pas du genre à coucher avec une fille en soirée... et que ça se soit passé alors qu'on se connaissait déjà, ça ne passe pas.

C'est ma 1ère relation et je me sens un peu perdue... J'ai l'impression que tout a changé dans ma tête depuis que j'ai appris tout ça. J'aimerais retrouver l'état d'esprit que j'avais avant cela par rapport à notre relation mais c'est vraiment difficile. Je songe de plus en plus à stopper notre relation parce que ça me bouffe trop. Mais d'un autre côté j'ai vraiment peur de faire une grosse erreur et de le regretter après parce que c'est vraiment un gars bien, qui me porte énormément d'attention et qui est fou amoureux de moi!

Donc déjà j'aimerais savoir si vous pensez que c'est une situation qui arrive fréquemment (d'avoir une histoire avec quelqu'un et puis de se mettre avec une personne qu'on connaissait déjà au moment de l'histoire)? Et puis si vous avez des conseils pour me guider dans ce qui serait le mieux à faire, je suis preneuse!

Merci 😊
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Difficile d'accepter...

Salut !
J'ai eut un copain un peu comme le tient .. Genre j'ai eut un peu la meme histoire que toi !

Je l'ai rencontrer alors qu'il était deja avc des filles et tout ... Je ne le savais pas . Mais j'ai fini par le savoir ... Un peu comme toi si j'ai bien comprit ton histoire :grinning3:

Du coup , been ... Ca me donner une autre image de lui et tout ... J'était comme .. Jalouse voilà :pensiveface: Toi aussi je pense que tu l'es ..

Je garder tout ca pour moi , je l'avais engeuler et tout .. Mais je n'arriver pas à sortir tout ca ... Genre ce qui me deranger :skepticalface:

Et j'ai fini par le quitter ... :pensiveface: Je ne l'ai pas regretter moi mais j'était quand meme triste tu vois c'est normal ...

Apres , pour toi , je ne te dit pas de le quitter mais ... Tu pourrais deja lui en parler , dire tout ce que tu as sur le coeur ne le garde pas pour toi comme ce que j'ai fais . Tu lui explique tout ! :winking:

Ou sinon , si tu n'arrive pas trop a sortir tout ca en face , ou si tu pense oublier certains truc , tu peux lui ecrire sous forme de lettre (comme j'ai fait a plusieurs reprise avc mon copain actuel et ca marche bien !) Donc tu lui dit tout ce qu'il te gene et tout ... Bref comme si tu lui parler directement ca sera plus facile jte le dit ! :winking:

Voilà je pense que j'ai tout dit :thinkingface: :joy:

N'hésite pas si tu as des question !!!!!!! :heart: :heart:
Image
Angie.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:51

Re: Difficile d'accepter...

Coucou,

Je comprends que ça puisse t’embêter, qu’il y ait une part de jalousie en toi mais au final il ne te devait rien... Et un coup d’un soir ne veut rien dire, ça reste un homme en plus. Il est jeune, il a profité du moment présent et voilà ça ne veut pas dire que ce n’est pas toi avec qui il a envie de se mettre sérieusement.
Tu lui en as parlé de tout ça ?
Cean1804
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020, 17:53

Re: Difficile d'accepter...

Salut les filles, merci pour vos réponses!

Déjà je voulais préciser qu'on a en énormément parlé à 2! Au début, comme je suis très curieuse, j'ai cherché à connaitre tous les détails en lui posant 1000 questions (mauvaise idée) et lui, super patient, faisait de son mieux pour me répondre. Mais je voyais bien qu'il avait peur de répondre des choses qu'il ne fallait pas, et du coup il avait vraiment du mal à s'exprimer. Je crois que je lui ai mis blindé de pression... Et puis aussi comme je suis super sensible et que je suis du genre à beaucoup trop réfléchir, j'en pleurais super souvent. Du coup il faisait son maximum aussi pour me conseiller et chercher des solutions pour que ça aille mieux (parce qu'il a vraiment super peur de me perdre à cause de cela).

Là j'ai l'impression d'avoir passé cette période où je lui posais plein de question, je pense parce que j'essaie de ne plus me focaliser sur cette histoire et car je sais que lui ça lui fait du mal de revenir tout le temps là-dessus (il culpabilise). Mais il n'y a rien à faire, ça me reste toujours en tête. Je suis hyper triste car du jour au lendemain notre relation est passé de quelque chose que je pensais parfait à quelque chose qui ne l'est pas du tout...

Et puis je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'ait pas directement flaché sur moi et que du coup ça a mené à cette histoire... Si vous voulez tout savoir, on a commencé à se rapprocher lors d'un bal auquel j'ai été via un ami que l'on a en commun. Et cet ami en commun m'avait dit que mon copain était venu à ce bal rien que pour moi. Du coup j'ai toujours eu en tête qu'il avait déjà flaché sur moi bien avant cela. Alors que quelques jours avant il couchait avec cette fille... Et puis quand j'ai appris toute l'histoire, j'ai en fait appris qu'il était venu au bal car notre ami en commun lui avait dit de venir parce qu'il pensait qu'il y avait moyen avec moi. Du coup le déclic est venu de notre ami en commun et pas de lui, et ça ça me dérange vraiment (je sais que c'est bête :grinning3: ).

Du coup voilà je sais qu'il est sérieusement avec moi maintenant mais mon côté perfectionniste fait que je n'arrive pas à trouver du positif sur la manière dont on a commencé à se rapprocher. Je sais que ça ne devrait pas avoir d'importance, mais pour moi ça en a énormément. Je trouve ça triste d'en arrive à détester penser à cette période alors que c'est le début de notre histoire en soit...
Angie.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:51

Re: Difficile d'accepter...

Mais attention ce n’est pas parce qu’il a couché avec des filles qu’il n’a pas flashé sur toi :winking:
Oublie cette histoire, c’est du passé. Profite du bonheur présent, la vie est trop courte pour se morfondre pour rien ^^
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Difficile d'accepter...

Bonjour Cean,

Tu sais dans la vie tout n'est blanc ou noir, tout est fait de nuances, pareil pour notre façon d'agir, de penser, de faire nos choix, il s'avère, qu'au début, je pense que son coeur balançait entre toi et cette fille, il te connaissait probablement pas encore assez, je sais pas exactement, mais voilà, il avait elle peut être déjà en tête, puis toi par la suite, après, souvent parfois on peut être indécis envers deux personnes, car, flasher sur une personne ne veut pas dire déjà avoir des sentiments pour cette même personne, flasher, c'est avoir une certaine attirance sans que l'on sache vraiment pourquoi, et les rencontres se font de mille et une manières !! grâce à votre ami en commun, il a pu te voir à ce bal, et là probablement il a pu faire cette différence entre toi et elle, et oublie jamais, que c'est toi qu'il a choisi, c'est de toi qu'il est tombé amoureux, donc, il ne faut pas regarder et ce morfondre sur comment ça c'est passé au début, et essayer de comprendre l'autre, car à toi aussi ça aurait pu arriver, tu aurais pu aussi être attiré par deux garçons, sans savoir qui choisir ...

De plus, met toi à la place de cette autres fille, qui a été peut être dégoûtée, qu'il te choisisse toi et pas elle ! mais tu as su faire cette différence, peut être par ta gentillesse, ta sensibilité, ta personnalité, donc il ne faut pas lui faire des reproches sur comment il a pu faire ou gérer tout ça au début, il a fait comme il a pu ! parfois on peut être perdu, dérouté, et on ne fait pas toujours bien les choses, avec tes choix précis pour tout ! de plus vous n'étiez pas encore ensemble, donc tu ne peux pas lui faire de reproches, il devait se lancer, tenter avant de comprendre, se compte des choses ...

Si déjà aujourd'hui tu es difficile avec lui, peu compréhensible, et que tu lui fait déjà des reproches, sache qu'il te dira plus rien, il aura peur de te dévoiler des choses à l'avenir, c'est souvent ça qu'il se passe dans un couple, donc surtout fait en sorte qu'il ne voit en toi qu'une personne souple, à l'écoute, et qui sait faire la différence entre les choses importantes et celles qu'on peut oublier dans le fond, faut que tu sois indulgente, et avoir un minimum de discernement, car, je vois à travers ce que tu racontes, que tu as un copain très gentil qui se soucie de toi, mais ne le harcèle pas avec ça, car il finira par se lasser, et ce qu'il souhaite de toi, c'est que tu puisses aussi le comprendre et passer au dessus de ça, car franchement, tout ce qui compte, c'est qu'il t'es choisi toi !! le reste on s'en fou, je te le dis comme ça, car parfois il faut se mettre en avant des autres filles pour qu'un garçon nous choisisse nous, quand on a déjà des sentiments, tout n'est pas un compte de fées ! donc je te le dis, tout ça n'est que détail, encore une fois, c'est la finalité qui compte, c'est toi qui a gagné, c'est toi qui a la chance d'être avec ... et pas une autre fille :winking:

Alors prend sur toi, raisonne toi, et ne l'accable plus avec cette histoire, tout ce qui s'est passé avant toi, ou avant que vous soyez officiellement ensemble, c'était sa vie, et sa manière d'agir, tu ne peux lui faire de reproche, comme à l'inverse, il ne peut t'en faire ...

J'espère que tu arriveras à passer au dessus de ça à présent, et te rendre compte que tu es avec un garçon gentil, qui t'aime, et c'est tout ce qui compte, qu'il soit sincère aujourd'hui avec toi :smilingeyes:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »