Je n'arrive pas à oublier mon ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
orlane1406
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2020, 18:55

Je n'arrive pas à oublier mon ex

Je me suis mise avec mon ex le 14 juin 2019 cela fesais 9 mois que nous étions ensemble et il m'a quitter le 12 mars 2020 car il n'avait plus les même sentiments qu'au début.on se parlais toujours et j'avais toujours espoirs Quelque semaine plus tard il m'a dit qu'il voulait se remettre avec moi pour moi dans ma tête des la fin de se confinement j'allais me remettre avec lui. Mais début avril il m'a dit qu'il étais reperdu puis il ma dit que c'était finis ça ne serais plus jamais comme avant. Cela m'a déchiré une deuxième fois . Il ya plus d une semaine il m'a dit que ce serais mieux qu'on ne se parle plus. Ça me fait trop de mal de ne plus lui parler j'arrive pas j'essaye toujours de lui renvoyer un message pour me raccrocher à lui je lui demande si il m'oublie tout ça jessaye de me rassurer. Et il m'a dit qu'il commençais a m'oublier mais que cetait dure pour lui de ne pas me parler. Mais je ne comprends comment il peux m'oublier si rapidement. J'aime l'oublier car dans le fond je sais que c'est finis. Mais je n'arrive pas à plus lui parler même si je sais que c'est le mieux pour moi. J'espère toujours qu'il m'envoie un message . Et c'est très dure pour moi j'ai l'impression que j'y arriverais jamais . Je l'aime.. d'autant plus qu'on reprends les cours dans 1 mois normalement et je suis dans la même classe que lui. Avant au collège on était tout le temps coller. Je sais que je vais très mal le vivre. J'espère avoir une réponse... merci
Chaani
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2020, 21:55

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Bonjour Orlane j'ai pas grand chose à te dire apart que ça viendra . Avec le temps tu l'oublieras surment en tout cas c'est ce qu'on se dit tous ça peut prendre quelques mois ou quelques années surtout si vous vous voyez couramment. Bon bah mon message n'est pas du tout rassurant :grinning3:dsl j'essai de pas trop dire n'importe quoi faut pas que tu te voiles la face car à vrai dire je suis dans la même situation et ça va faire plus d'un an que j'essai d'oublier . Mais bon essaye de te changer les idées. Ce qui est sûr c'est que même si tu l'oublie pas il ne faut pas te voiler la face sinnon t'auras encore plus mal.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Bonjour Orlane,

Il est normal que tu sois si triste, et que pour le moment tout te parait si difficile, que tu pense que tu n'arriveras jamais car c'est très récent déjà !
Et puis, oui on se dit pourquoi il m'oublie déjà, on comprends pas ça ... normal, c'est toujours plus facile pour la personne qui décide de quitter l'autre que celle qui n'a pas choisi tout ça ! donc avec le confinement, le fait que vous soyez séparer, loin l'un de l'autre, je pense que ça lui a permis de se rendre compte qu'au final tu devais pas spécialement lui manquer plus que ça :pensiveface: alors oui je sais ce que je te dis fais pas spécialement plaisir, quand on est malheureuse, quand on subit une rupture, c'est jamais plaisant d'entendre que celui qui nous quitte, ne nous aime plus comme on le souhaiterait ...
Mais bon, j'aime pas donner de l'espoir à ceux qui subisse ça, car en général plus on garde de l'espoir plus ça fait souffrir, cependant, tu pourrais éventuellement garder une petite espérance de côté, te dire que peut être tout n'est pas perdu, seulement il faut que tu sois la plus rigoureuse possible, il faut que tu puisses résister à tout tentation, mais moi j'y vois une lueur ....
La lueur d'espoir c'est quand tu retourneras en classe, tu es dans la même classe que lui en plus, attends quand il va te revoir, recroiser ton regard, si tu es assez maline, tu peux le récupérer.
Seulement si tu veux que ça fonctionne, il faut que tu sois dans le respect le plus total, pas de messages, ne surtout pas essayer à tout prix de le récupérer, là en ce moment ça serait foutu, tu perdra l'infime espoir d'un probable rapprochement.

Je t'explique pourquoi, car souvent, quand une des deux personnes en a marre, pour quelques raisons que se soit, l'autre, qui ne veut pas, qui n'a pas choisi ça, qui veut à tout prix récupérer l'être aimé, sera quasiment à la limite du harcèlement, on pleure, on envoi des milliards de messages, bon j'exagère, mais dans ces moments là, plus on insistera, plus on fera fuir l'autre, donc surtout si tu veux garder une petite chance, alors respect tout ça, et ne lui envoie plus rien, et sois patiente, jusqu'à ce que tu retournes au collège.
J'espère avoir pu t'aider :winking:
Image
orlane1406
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2020, 18:55

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Merci vraiment pour votre réponse c'est la première fois que je me dévoile mais vous m'aidez vraiment et ça me touche que vous prenez du temps pour me donner les meilleurs conseils possible.
Vous pensez que si je veux avoir une chance de le récupérer il faut que je respecte vraiment de ne plus lui parler?
Mais je vois bien que quand je lui pose des questions il est un peu froid et me répond par oui, non ou je sais pas.
Et il ya un truc qui m'a fait beaucoup de peine et je voulais t'en parler.
C'est un soir il a fait ses flammes sur snapchat et il a envoyer ses abdos dans le miroir.
Et ça m'a vraiment toucher qu'il fasse ça et je lui est de suite envoyer un message.
En lui disant que j'étais déjà assez mal comme ça qu'on ne se parle plus ect. Et que ça m'a toucher se qu'il a fait je lui est demandé si il a pensé à moi avant de faire ça. Il m'a dit: bas :pensiveface:. Et après il m'a dit que ce n'était pas contre moi et il s'est excusé.
Mais je n'ai pas compris son but de faire sa alors quil sait très bien que je suis au plus mal.
Je me dit peut être qu'il veux montrer qu'il est célibataire ou peut être qu'il voulais me piquer.
J'ai pris ça comme un manque de respect.

Et j'ai aussi une peur c'est qu'il moublie et que je ne sois plus rien pour lui et je ne peux pas immaginer ça.
Ça a été mon premier amour la personne que j'ai le plus aimer de toute ma vie.
Ça sera compliqué pour moi car on est a coté dans au moins 3 cours...
J'apréhende mon retour au collège.
J'espère que ça se passeras bien avec lui. J'espère pas qu'il rigoleras avec d'autres filles devant mes yeux.
Sinon a tu quelques conseil si à la rentré je veux tenter ma dernière carte ?
Merci beaucoup de ton aide
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Je t'en pris, tu sais j'aime pas trop donner de faux espoir, mais quand je vois qu'il peut y en avoir un, je pense il faut le faire, et tout tenter quoi ! donc, oui il reste une petite chance, car je pense que dans le fond, il est un peu perdu, je pense que d'après ce que tu dis, il doit encore avoir quelques sentiments, mais il aura suffit d'être loin de toi, ou d'autres choses, je ne sais pas pour s'éloigner de toi, mais oui tu as peut être une petite chance, quand vous vous retrouverez pendant vos cours !

Donc oui, généralement beaucoup après leur rupture, font cette grossière erreur, de vouloir trop insister, donc là on sait que tu l'as perdu ! donc pour moi tu n'as rien à perdre, c'est pour ça, il faut que tu sois absolument consciente que c'est pas forcé que ça réussisse, que tu puisses le récupérer, mais .... il y a quand même cette chance, car, je me dis que lorsqu'il va te revoir, il peut d'un coup se dire : mince ! j'ai fais une erreur ! tu vois, en te revoyant, en te re côtoyant, en étant à nouveau à côté de toi, vous allez à nouveau reparler normalement, d'ailleurs soit juste toi, normal quoi, pas lui à parler de vous deux, du pourquoi du comment il t'a quitté, non surtout pas, fait comme si !! re séduit le, soit maline, dans ce sens là, tu vois, démontre lui qu'il a perdu quelque chose, donne lui envie de te retrouver, en rigolant avec lui, tu le charme quoi, petit sourire, etc ... des regards, mais tu vois dans le côté positif !
Si tu viens vers lui pour lui faire des reproches, des remarques, des supplications pour qu'il aille à nouveau avec toi, ça marchera pas ! donc le prendre comme avant dans votre complicité, quand tu disais être tout le temps proche, et lié :winking:

Car comme je te l'ai expliquer, quand on quitte quelqu'un on aimerait de suite que la personne accepte et nous laisse tranquille, même si c'est difficile de faire ça pour la personne qui nous quitte, mais en général c'est ainsi, et plus l'autre envoie des messages, pleure et nous supplie, plus ça nous soûle, pour ça, n'envoi plus rien, et tu verras, tient le coup ! tu seras bien contente d'avoir patienter, si ça marche :winking:
Après encore une fois, faut que tu sois parfaitement consciente de tout, ça peut très bien ne pas fonctionner, cependant, tu ne regretteras pas d'avoir essayer jusqu'au bout ... car dans ton histoire je vois quand même un petit espoir, alors autant tenter :smilingeyes:
Image
orlane1406
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2020, 18:55

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Merci beaucoup pour tout tes conseils.
Pour l'instant il faut vraiment que je ne lui parle plus du tout.
Car j'essayais de me raccrocher à quelque chose en lui posant des question, fesant des reproches... ect et ce n'est pas la bonne solution.
En tout cas je te tiendrais au courant de comment s'est passé ma rentrée.. :winking:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Voilà parfait, tu verras bien ce que ça donne ...
Oui tu pourras me dire ce qu'il en est :smilingeyes:
Patience en tout cas :winking:
Image
orlane1406
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2020, 18:55

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Bonjour capucine je te recontacte car depuis qu'elle que jours mon ex est venu me recontacter plusieurs fois la première fois il a pris de mes nouvelles et il m'a dit que lui non plus n'était pas super bien de la situation..
Il m'a dit qu'il n'était pas non plus méchant et tout.
Et maintenant il me demande souvent si ça vas il rigole avec mooi il se confie un peu àmoi.
Mais je ne sais pas trop comment prendre tout ça et je ne sais pas ce qu'il pense vraiment.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Coucou Orlane,

Alors j'aurais envie de te dire, bonne nouvelle :smilingeyes:
Laisse revenir, et toi comme si de rien n'était, réponds lui, rigole avec lui, mais sans rien dire sur vous, votre couple, votre futur, rien, fais comme si de rien n'étais, laisse le lui aborder lui-même le sujet :winking:

Ainsi possible que là, tu lui manque, mais faut le laisser voir s'il en a vraiment envie ou pas, donc ne fais pas de sous entendu, rien, réponds à ses questions, dis lui que tu vas bien, parlez des choses banales, bref, tu vois le genre ...
C'est déjà une bonne chose en tout cas, au moins le contact n'est pas rompu :winking:
Image
orlane1406
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2020, 18:55

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Oui ça me fait du bien de voir qu'au final il prends quand même de mes nouvelles et puis on verra.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Oui voilà, c'est déjà une bonne chose, ça dit déjà qu'il arrive pas à t'oublier, et qu'il pense toujours à toi, voir plus :smilingeyes: c'est super dans le fond, elle a déjà commencer ta chance de peut être le retrouver :winking:
Image
orlane1406
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2020, 18:55

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Merci beaucoup de tes conseils.
Je te retiens au courant
Répondre

Retourner vers « Amour »