Doute...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Jeaanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2020, 18:25

Doute...

Bjr à tous, je ne suis pas du genre à étaler mes histoires en général je garde pour moi et j’essaye de trouver les réponses moi même mais là je vous avoue que ces derniers temps c’est assez compliqué...

Cela fait maintenant 4ans et demie que je suis en couple avec mon « 1er amour » j’ai eu qq relation avant lui mais rien de sérieux.
Je me suis mise avec lui j’avais 17 ans, c’était l’amour fou, notre relation a bcp évolué il a su être là pour moi dans les moments compliqués, on a beaucoup évolué ensemble surtout moi.

Maintenant j’arrive dans une impasse enfin cela fait longtemps que ça dure et je crois que j’ai toujours refusé d’envisager une rupture en me disant simplement que ça allait passer... déjà nous sommes très differents, j’étais très festive fofolle lui très calme posé, je suis assez impulsive lui tjs très calme enfin ça dépends la situation

Mes amies ont une grande place dans mon cœur et dans ma vie lui on va dire qu’il en a pas tant que ça et qu’il ne les voient pratiquement jamais... chose impossible pour moi. Depuis peu nous habitons ensemble nous avons pris un chien qui a 1 an, la vie à 2 se passe bien, le confinement a pu mettre à rude épreuve certain couple, nous ça c’est bien passé...

Le truc c’est que depuis toujours dans notre relation je me pose 1001 questions sur ce que je ressens pour lui, je l’aime c’est une certitude mais je ne l’aime plus comme au début. Certains moments ça va d’autres ça ne va pas dutout et je me suis toujours forcée pour continuer par peur de perdre quelque chose de précieux dont je ne me rendais pas compte à l’instant T...

Il y a des choses dans notre relation qui match mais d’autres pas dutout... même après 4ans et demie de relation il y a des petites choses du quotidien qui ne changent pas et c’est très frustrant car je ne veux pas changer la personne qu’il est pour moi mais en soit je n’ai plus envie de supporter ça à des moments.

Je suis pas une bombe mais je sais que je suis jolie et que j’attire pas mal de garçon, je refuse toujours les avances puisque je suis quelqu’un de loyal et fidèle, parfois certains me plaisent je me fais la remarque à moi même mais c’est tout, en revanche mon copain physiquement ne me plais plus.. je l’aime mais il ne me plais plus puis il ne me dit jamais que je suis belle alors que d’autres que je ne connais pas ou que je connais me le disent.

Dernièrement j’ai eu un job étudiant cela remonte mtn cela fait au moins 10 mois et un garçon qui attirait pas forcément mon attention, mignon mais voilà je suis en couple je cherche pas ailleurs à fini par l’attirer...

Je suis très sensible aux valeurs humaines aux vrais personnes, je déteste les kéké bcbg, j’aime l’authenticité, la simplicité, la discrétion, la gentillesse

Et ce garçon c’est tout ça en même temps, au début je ne l’avais pas remarqué puis quelques fois il a commencé à me parler sans ambiguïté puis à fini par me faire des blagues souvent et moi qui suis bon public sur ça... 😂 sans arrière pensé

Puis une fois il a lancé quelques petits « pic » visé envers moi et j’ai compris que je lui plaisais c’était très subtil mais je pense qu’on le sait très bien quand on plaît à quelqu’un.

Bref j’ai discuté une première fois avec lui sur les réseaux rien de ouf, il était pas très très réceptif mais répondait et moi ça me permettait de répondre à mes questions car je pensais un peu à lui, puis je lui ai posé une question quelques jours après qui entre nous j’aurai pu la poser à quelqu’un d’autre mais voilà

Et là on a beaucoup beaucoup parlé, lui travaille toute la semaine moi seulement 2 jours dans la sem donc on ne se voit pas énormément

Je l’apprécie encore plus, c’est pas bien j’essaye de prendre mes distances mais c’est très compliqué je ne sais plus quoi penser... est ce que c’est normal est ce que ça signifie quelque chose je sais pas....

Mon copain a eu une année très très très difficile j’ai été bcp présente pour lui je commence un peu à saturer, je l’aime mais voilà je ne me sens pas heureuse à 100%

Mais on a le chien on a l’appartement on a les meubles, impossible je me dis de couper les ponts de suite vu comment ça va être dure si ça se passe un jour car il compte bcp pour moi mais franchement j’arrive a un stade où je me dis que si quelqu’un me plait autant et que j’arrive à être carrément frustré de ne pas pouvoir le côtoyer car je suis une fille en couple c’est que c’est pas normal de ressentir ça même si je l’aime et qu’on a surmonté pas mal de chose, je me dégoûte un peu moi même...

Merci de m’avoir lu, merci aux personnes qui voudront bien me faire partager leurs avis...
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Doute...

Salut !

Alors pour te rassurer j'ai deja vécut un truc comme ca .. Bon je suis avec mon copain depuis ... 1 ans (enfin 1 ans dans 6 jours :beaming: ) et je me suis deja demander si je l'aimais vraiment ??

Je tenait vraiment à lui et tout mais des fois j'avais cette questions qui me trottait dans la tete ... :thinkingface:
Et pareiiiil que toi , je ne voulais pas le quitter a cause de ça car il était comme ton copain , attentioner , gentil , calme ..et j'avais peur de perdre bah..quelqun de précieux :skepticalface:

Moi je pense que c'est parce qu'au bout d'un moment , on fesait que se disputer , on était jamais en accord et tout ... Bon bref :grinning3:

Comme tu l'as dit , il a eut une année difficile , et je pense que vous n'avez pas assez profiter l'un de l'autre car il était occuper et mal ce qui t'a fait poser des questions par rapport a t'es sentiment , ou ce qui ta fait aller "regarder" les autres mecs ... :thinkingface:
Propose lui de faire des choses ensemble , comme une sortie le soir , aller au ciména ... Bon bref tu connait :grinning2: Ca peut raviver la flamme entre vous ! :smilingeyes:

Après , je pense que tu devrais prendre un peu de temps toute seule pour reflechir , sur t'es sentiments et tout , pour reflechir si tu as vraiment envie de rester avec lui :thinkingface: Après tu sais , des fois dans les couples il y'a de l'ennuit ect...

Bon voilàà tout ce que j'avais a dire :grinning2: ma réponse n'est pas OUF mais bon j'ai essayer de t'aider un peu ... :winking:

Bonne chance !! :heart: :heart:
Image
Jeaanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2020, 18:25

Re: Doute...

Coucou ma belle, tu sais moi la première année de relation à été merveilleuse au contraire donc si tu te pose des questions et que ça ne fait que 1 an ne te force pas...

Moi c’est venu bien après ! Et puis le soucis c’est que je ne regarde jamais les autres garçons, certains viennent me voir et me plaisent mais ça va jamais plus loin car je suis fidèle.

Mais là c’est très compliqué avec celui là car je l’aime beaucoup même si j’aurai préféré le contraire ...

Merci pour ta réponse bise
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Doute...

Coucou, tu sais c'est normal pour une fille d'être flattée quand on lui fait des compliments surtout si ton copain ne t'en fais plus trop. Moi je pense que tu devrais quand même te poser pour réfléchir, avant de faire une bêtise que tu peux regretter par la suite. Ça fait quand même 4 ans et demie que vous êtes ensemble, réfléchis bien avant de prendre la décision de tout arrêter. J'ai peur que l'autre garçon ne soit seulement qu'un coup de cœur vu qu'il t'a apporté de l'attention, complimentée..
C'est pour ça que je pense que tu devrais réfléchir vraiment à ce que tu veux. Ne te préoccupes pas des meubles pour le moment, ça tu verras plus tard si vraiment tu prends la décision de la séparation.
Je pense que si vous avez résistez au confinement, c'est déjà une bonne chose. Mais selon moi il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions notamment les plus importantes pourrais tu envisager ta vie avec un autre homme que lui ? Qu'une autre fille soit à ta place ?
Essayes de lui proposer des sorties,de te rapprocher de lui pour voir si ça colle toujours entre vous ,et puis parles lui dis lui que tu ne le sens pas proche,qu'il ne te complimentes pas
que tu en as besoin pour te sentir belle à ses côtés...la communication dans un couple c'est vraiment important. Après ce n'est que mon avis mais évites de trop te rapprocher de l'autre garçon , si tu continue ça va aller plus loin et tu risques de finir par tromper ton copain.. même si j'ai bien compris, que tu es fidèle sauf qu'à jouer avec le feu tu vas finir par te brûler,parce que là vous vous chercher quand même donc bon c'est pas le top envers ton copain.
Tu es perdue en ce momentem et tu es déjà en couple donc si tu commences à avoir envie de plus qu'une amitié... c'est problématique...Et puis si ton copain l'apprend tu risques de le perdre pour de bon...
Ce n'est que mon avis après. J'espère que ça t'aidera.
Jeaanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2020, 18:25

Re: Doute...

Coucou Sofia, merci pour ta réponse ça fait du bien.

Je suis entièrement d’accord avec toi la communication est quelque chose de PRIMORDIALE quelle que soit la relation (familiale, amicale, amoureuse).
C’est ce que je me tue à lui dire à chaque « dispute » ou mal entendu, le problème c’est que je l’ai dis c’est quelqu’un de très différent de moi, j’ai besoin de bcp parler et m’exprimer pour étaler mon ressentie et arranger le problème, le truc c’est qu’il faut lui sortir les vers du nez constamment et franchement ça devient fatiguant, je fini par y arriver mais voilà ça prends du temps je me tape des monologue et en retour j’ai droit à 3 mots 😑

Heureusement il a beaucoup de qualité mais c’est vrai que ces derniers temps je sature sur ses défauts ça fait un moment que je commence à fatiguer de ça puis surtout ces derniers mois il a eu des moments compliqué à gérer et j’ai été là pour l’épauler mais là entre les études le job étudiant (que j’ai continuer pdt le confinement) le virus tout ça je commence à fatiguer....
Puis c’est vrai que cette « relation » ne fait qu’accentuer les problèmes et j’en ai conscience...

Je ne parle plus du tout avec ce garçon et au travail on ne se parle pas beaucoup non plus... toute façon il ne mérite pas non plus que je « joue » avec lui j’en ai aucunement l’intention c’est quelqu’un de bien.

Pour autant je sais que c’est un jouer avec le feu et mon copain ne mérite certainement pas non plus que je le trompe après tout ce qu’il a fait pour moi, toute façon ce garçon en question s’en va dans 2 sem donc je ne le verrai plus.

Je ne veux pas prendre de décision maintenant avec toutes ces histoires en même temps et bien réfléchir au problème...

C’est juste que c’est ma première relation je sais pas comment gérer ça, m’imaginer avec un autre que lui? Honnêtement oui... à une certaine époque absolument pas je ne voyais que lui mais là avec les années qui sont passées je me suis posée beaucoup de question et j’ai tjs retardé le fait de prendre cette décision

Merci beaucoup pour ta réponse
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Doute...

Je te comprends,si tu es la seule à faire des efforts de communication pour sauver votre couple, ça devient compliqué. Il est peut -être pas habitué à dialoguer pendant longtemps, je ne veux pas non plus trop prendre sa défense, car je pense quand même que c'est n'est pas normal que tu prennes trop sur toi aussi. Après , je trouve ça super que tu sois restée à ses côtés pendant les moments les plus difficiles de sa vie. Il a de la chance de t'avoir, mais j'ai peur en fait que vu que ça fait longtemps que vous êtes ensemble, il a fini par prendre votre relation pour acquise, après je me trompe peut-être, je ne sais pas, mais je sais que ça arrive souvent ça, et puis après plus aucun effort, et du coup plus qu'une personne se bat pour sauver le couple.
Moi, à ta place, je serai partis au moins un week - end, à la campagne, mer, montagne ou même juste chez tes parents ou chez une copine si c'est possible , histoire de prendre soin de toi, de t'accorder un peu de temps de réflexion, car réfléchir en le voyant tous les jours ce n'est pas évident. Si tu es loin de lui pendant plusieurs jours, tu verras réellement si tu ressens un manque, si tu as besoin de lui à tes côtés. Et puis, ne t'en veux pas hein, ça se voit que tu es une fille bien, donc même si tu as été attirée par un autre garçon que ton chéri, ce n'est pas de ta faute, ton copain doit aussi faire en sorte qu'il te suffise. S'il ne te plais plus physiquement, ne te forces pas car se forcer à rester avec quelqu'un qui ne nous attire plus, ce n'est pas l'idéal . J'ai bien compris, que tu ne veux pas lui faire de mal, que c'est ton premier amour et je trouve que c'est déjà pas mal, que vous êtes rester longtemps ensemble. Tu sais, toutes les filles ne font pas leur vie avec leur premier amour hein. Le plus important, c'est déjà de penser à toi, ce dont tu as besoin toi, ne te culpabilises pas pour ton copain. Tu ne l'as pas trompé donc tout va bien , tu n'es d'ailleurs même plus en contact avec lui et c'est correct ce que tu as fais.
Je ne veux vraiment pas que tu prennes trop sur toi, c'est aussi à ton copain de faire des efforts car pour qu'un couple marche c'est à deux qu'il faut s'investir. Donc voilà je finirai ce message en te disant, que tu es bien courageuse de travailler et de continuer tes études, ne te gâches pas la vie, tu es encore jeune, c'est maintenant qu'il faut profiter ! Et , tu dois être heureuse et épanouie dans ta vie. Prends ce petit week end ou quelques jours si nécessaire pour bien te poser , tu peux lui dire qu'avec le travail, les cours, et vos disputes tu n'en peux plus, que tu as besoin de te reposer un peu, du coup que t'as pris la décision de partir un peu chez tes parents ou autre ( choisis toi). Quand tu rentreras parles avec lui et dis lui vraiment ce que tu ressens, vois ce qu'il te réponds. Voilà tiens moi au courant en tout cas, j'espère que ça va s'arranger, si ce n'est pas le cas saches que ce n'est pas de ta faute surtout . C'est qu'au final ce n'était pas l'homme de ta vie, que tu en trouveras un autre.
Bon courage à toi.
Jeaanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2020, 18:25

Re: Doute...

Merci beaucoup Sofia pour tes conseils et ton écoute ❤️
Je ne te connais pas mais je t’aime beaucoup, à travers ton message je ressens que tu es une très belle personne ton entourage à également de la chance de t’avoir 😚

Écoute chaque été je rentre chez mes parents pour me ressourcer et passer du temps avec eux car c’est important et puisque je suis étudiante je n’ai pas encore la contraire d’avoir un travail qui pourrait m’empêcher de le faire!
Donc je vais attendre ce moment pour réfléchir en étant seule, hier je n’allais pas très bien toutes ces histoires me sont montées à la tête et je n’arrivais plus à faire la part des choses....
et finalement je suis tombée sur ce forum et j’ai donc fait le choix d’exprimer mon ressenti, car bien sûr toute ces choses je ne peux pas en parler avec mon copain du moins pas maintenant...

Ça m’a fait un bien fou de discuter avec toi, il faut vraiment que je réfléchisse car je l’aime bien sûr que je l’aime sinon je ne serai pas restée autant de temps avec lui, il a tellement de qualité de gentillesse... mais voilà cette autre personne m’a permis de mettre un peu + en évidence ce qui n’allait pas

Je me dis que quand on est avec la bonne personne on ne doit pas ressentir tout ce que j’ai pu éprouver avec cet autre garçon sans pour autant aller très loin , jusqu’à même regretter d’être en couple avec quelqu’un tellement ce garçon m’a frappé en plein cœur

Maintenant je ne vais pas me laisser submerger par cette histoire, il faut que je fasse la part des choses et je crois au destin, nos chemins se rencontrerons à nouveau peut être ou peut être pas.
Peut être que mon copain est l’homme de ma vie et que j’ai besoin d’une pause et besoin de voir les efforts qu’il est prêt à faire, il a le droit d’avoir une chance et c’est ce que je vais faire...

Merci beaucoup en tout cas ma belle je me sens un peu moins seule et un peu moins honteuse

Gros bisous à toi 😘
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Doute...

Avec plaisir, je suis contente si j'ai pu t'aider, j'ai fais de mon mieux en tout cas :smilingeyes: . Aahhhah! C'est gentil, ça me touche beaucoup :winking: .
Oui tiens moi au courant. Prends ton temps pour réfléchir, écris moi en messages privés si tu veux discuter hein, se sera plus simple.
Gros bisous :heart:
Répondre

Retourner vers « Amour »