Vacances sans lui

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lily9492
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 15:27

Vacances sans lui

Bonjour, voilà bientôt 3 mois que j'ai rencontré la perle rare. Un homme merveilleux, vraiment rien à dire. Je pensais ne plus jamais retomber amoureuse mais ça y est, c'est fait.
J'ai eu par le passé une relation extrêmement toxique, qui à durée 10 ans. Et avec cet autre homme je ne suis jamais partie en vacances. Il faisait tout pour que je n'aille pas avec lui. Et là, le même scénario se reproduit alors qu'ils n'ont rien en commun. Je me demande si le problème ne vient pas de moi....
D'habitude ses vacances sont en septembre et là il a prit des dates pour août, mais sans me dire de venir avec lui... et là il fait genre qu'il me demande de venir avec lui... je trouve ça facile. Je pense qu'il ne m'aime pas autant que je l'aime. Mais c'est tout frais en même temps. Je suis venue sur ce forum car je n'ai personne à qui parler.
Que dois je faire ? Comment me comporter ? Je n'en ai aucune idée. Est-ce que je dois le quitter ? Je sais pas.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Vacances sans lui

Bonjour Lily,

Il faut je pense simplement lui poser la question, il ne faut pas qu'il y ait des non-dits entre vous, et sur ton ressenti, explique lui, que tu préfères lui parler si tu sens un truc qui cloche, ou s'il y a une incompréhension, c'est ainsi que vous resterez unis et surtout sur la même longueur d'ondes ...

Donc si tu dis que tout se passe super bien, et que vous êtes très amoureux et tout, alors il doit forcément y avoir une explication ! et même si tu as vécu de mauvaises choses par le passé, et que je comprenne que tu as peur de revivre quelque chose de mauvais, il ne faut pas mélanger les choses, chaque personne à sa manière de faire, et sa façon de faire, donc, est-ce qu'il part dans la famille ? ou ailleurs ? et qu'il pense que c'est trop tôt pour que tu viennes avec ? en tout cas, fait lui comprendre que tu préfères que vous vous dites les choses, même si vous serez pas d'accord, mais au moins les choses sont dites, on peut toujours trouver un terrain d'entente ...

En espérant t'avoir aider au mieux mais pour le moment je ne vois que ça, voir avec lui ce qu'il en est, sans pour autant penser déjà à le quitter ...
Image
Lily9492
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 15:27

Re: Vacances sans lui

Déjà merci d'avoir répondu à mon message. Oui il part dans sa famille, mais j'ai travaillé tout le mois de juillet et lui ne reprend le travail que le 21 septembre (arrêt maladie) . Il aurait pu partir en septembre aussi. Là il compte partir en août, ne m'a pas fait part des dates auxquelles il compte partir. Et me propose vite fait de partir avec lui. Hors il a pas l'air emballé. Moi ça me fait mal de le savoir loin de moi 1 mois entier. Il le sait je lui ait dit. Bref. Ça me brise le coeur.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Vacances sans lui

Je me doute que ça soit compliqué de savoir qu'il part comme ça un mois, mais voilà on ne peut pas déjà lui imposer des choses, je pense que le fait qu'il parte en famille, il a dû se dire peut être trop tôt déjà pour te présenter ou quelque chose comme ça :thinkingface: et possible que comme tu le prends déjà mal, il ose moins t'en parler, moi je pense que c'est pas bien grave si il part s'en toi, après tout, il faut que tu sois disons plus positive et plus compréhensive, et lui démontrer que tu peux comprendre les choses sans que tout de suite ça te fasse pas plaisir, et que tu veuilles déjà lui imposer des choses ! je sais tu vas me dire, oui mais on est ensemble, pourquoi déjà sans moi, mais c'est pour ça que souvent dans les couples on ose pas parler à l'autre, car on a toujours peur de la réaction de l'autre, qu'il ne comprenne pas notre position, et qu'on accepte pas les choses, alors que bon, on peut faire des concessions et voir par la suite comment on peut s'améliorer et comment on peut renforcer le couple, ça ne fait que 3 mois après tout, ce n'est que le début, tout se fait progressivement, donc si déjà tu lui montre des signes d'incompréhension et déjà avec lui imposer des choses, ça ira pas je pense !

Je sais pas si tu vois mon point de vue, mais si tu es plus souple, plus positive tu verras, plus volontiers il te dira les choses, ne voit pas tout tout de suite en négatif, je sais même s'il part sans toi, prend sur toi, vous avez le temps de faire pleins de chose ensemble :winking:

Avec plaisir en tout cas de te répondre en espérant t'apporter une aide en tout cas :smilingeyes:
Image
Lily9492
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 15:27

Re: Vacances sans lui

Merci infiniment pour tes conseils. Ça me permet de relativiser pas mal aussi. J'ai parlé avec lui hier et ça m'a fait du bien. Bon,il va falloir que j'apprenne à mieux parler tout de même. Car tout sort en même temps et du coup pour me suivre il faut s'accrocher. Je l'admire. Il m'a écouté, ne s'est pas énervé et on a mis les choses à plat. J'essaie de positiver un maximum, et surtout de ne pas faire d'amalgame avec mon passé. Encore merci. Je me sentais tellement seule et perdue. Merci. :smilingeyes:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Vacances sans lui

Ouf ça me rassure !! c'est vrai qu'il est toujours délicat, et jamais évident de dire à une personne qu'on ne connait pas en plus comment faut il plus ou moins de comporter pour que peut être ça aille mieux ! donc je suis contente que tu es pu en discuter avec lui :smilingeyes:

En plus c'est bien, vraiment, j'insiste c'est bien, car tu sais sur quoi tu dois faire attention, tu sais ce qu'il faut améliorer, tu en as conscience, et c'est super, car beaucoup ne veulent pas voir un défaut qui peut porter préjudice par la suite, par fierté ou je sais pas quoi, mais pourtant c'est tellement plus intelligent de voir ce qui ne va pas pour faire mieux par la suite :winking:
Etant donné que tu as quelqu'un qui t'aime vraiment beaucoup avec beaucoup de patience, alors tu sais que tu dois pas lui sauter dessus direct, en lui faisant déjà des tas de reproches, ça sert à rien, ça fini par lasser l'autre et le faire fuir et surtout comme je t'ai dis de faire en sorte qu'il ne te dise plus rien, voir ça incite l'autre à mentir ou cacher des choses pour pas que l'autre s'énerve ou soit encore sur nous à nous faire des tas de reproches etc ...
J'ai pas dis que tu étais ainsi, mais voilà si tout est dis de manière posée, et trouver ensemble des compromis c'est déjà tellement mieux sans toujours trop en vouloir de l'autre, respecter que parfois ça sera non, ça sera pas possible, mais dis toi que tant que vous êtes ensemble, que vous vous aimez, même si vous pouvez pas tout faire ensemble, tu sais que tu as un super copain dans ta vie :winking: que tu es a quelqu'un, que tu n'es pas seule, donc ça rassure, et ça te rassura pendant ses vacances, et tu seras pas tout le temps à lui envoyer des messages, tu le laisseras passer ses vacances tranquille, sans être sur son dos h24, sans lui dire (mais pourquoi tu m'as pas répondu dans la minutes) perso même moi je déteste ce genre de réflexion, je réponds à un message quand je le vois, quand je peux et quand je veux ! un portable ne veut pas dire obligation de toujours être à la disposition des autres ! non !
Donc surtout pense à le laisser te donner des nouvelles quand il peut, d'ailleurs, si tu lui dis, tu pourras m'écrire ou m'appeler quand tu peux, tu verras comme il appréciera cette attention, cette confiance, il se sentira plus à l'aise, pour passer des vacances tranquille sans ressentir une pression de l'autre côté, donc si tu es parfaitement consciente de tout ça, pour tous les domaines, ça sera une belle et longue histoire d'amour entre vous deux :smilingeyes:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »