Perte d'espoir

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Filleseule06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2020, 10:47

Perte d'espoir

Bonjour à tous,

J'avais posté un message il y a quelques jours, expliquant mon histoire.

Mon copain m'a quittée après deux ans de relation à distance, du jour au lendemain, sans raison vraiment valable, prétextant qu'il ne se sentait pas de continuer à être à distance.

Bref. Toujours est-il que nous sommes toujours en contact car je souffre énormément, et jusqu'à il y a quelques jours, j'avais encore beaucoup de choses à lui dire, beaucoup de questions à lui poser, et lui parler m'aidait beaucoup.

Il me disait qu'il n'avait plus de sentiments, que pour le moment il était certain d'avoir pris la bonne décision et qu'il ne reviendrait pas en arrière. Cependant j'étais persuadée qu'un être humain ne pouvait pas voir des sentiments aussi puissants disparaître du jour au lendemain. C'est pourquoi je m'imaginais qu'il enfouissait ses sentiments au plus profond de lui-même afin de ne pas écouter son coeur et de rester ancré sur sa décision.

Mais depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être trompée. Je crois qu'il ne me parle plus que par pitié, qu'il ne ressent vraiment plus rien pour moi.

Nous nous sommes téléphoné il y a quelques jours, et je l'ai informé qu'un autre garçon se rapprochait de moi (ce qui est vrai) et que ce garçon avait attendu que je sois célibataire pour me faire des avances. Au téléphone il a eu l'air intrigué, il a un peu cherché à savoir qui c'était mais sans plus. Il m'a dit qu'il serait heureux pour moi si je trouvais quelqu'un, bien que ça lui ferait quand même un choc. Le lendemain par message, il a relancé le sujet de lui-même, me posant plein de questions pour savoir qui était le garçon en question. J'ai trouvé cet intérêt étrange compte tenu du fait qu'il me dise que je fais partie du passé.

J'ai accès à sa messagerie (je sais que c'est mal) et j'ai vu qu'il avait dit à son meilleur ami, le lendemain de notre rupture : "là c'est pas un pavé qu'elle m'envoie, c'est un immeuble de 15 étages, ça me saoule. Mais bon elle souffre alors j'essaie de l'aider". Autant vous dire que ça m'a brisé le coeur et que suite à ça j'ai tenté de commencer le silence radio. Après un jour sans s'envoyer de messages, il a dit à son meilleur ami "Je crois qu'elle a compris que j'avais pas vraiment envie de lui parler, et que c'était pas moi qui allait l'aider. Bon moi bien sûr ça m'arrange mais bon on verra comment les choses évoluent". Il faut savoir que pendant cette journée de SR, je ne lui ai rien envoyé, mais que lui m'a envoyé environ 5 messages, dont un me demandant si j'allais bien.

Nouveau coup de couteau dans le coeur. Je crois qu'il vit très bien sa vie sans moi. Bien qu'il dorme mal, qu'il se sente coupable de me faire souffrir, qu'il ne soit pas sûr d'assumer éternellement sa décision, il a tiré un trait su moi avec une facilité ahurissante. Il dit qu'il a toujours de l'affection pour moi, que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il me répond, mais en parallèle j'ai l'impression qu'il n'attend qu'une chose : que j'arrête de lui parler.

Au fond de mon coeur, j'ai tellement envie de le voir revenir... Que me conseillez-vous de faire ? Comment interprétez-vous ce comportement ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perte d'espoir

Bonjour,

Tu avais déjà ouvert un sujet sur ton histoire, tu aurais pu continuer sur le meme post, étant donné que je t'avais répondu et donné des conseils sur le fait de plus lui parler et prendre de la distance, car c'est ça qu'il faut que tu fasse, comprendre que lorsque quelqu'un nous quitte, il faut pas tenter de trop envoyer de messages, parler sans cesse, poser mille questions, c'est une erreur de faire ça, et ce même si je comprends parfaitement que c'est dur et qu'on veuille récupérer la personne, seulement, la personne qui nous quitte n'aura pas envie ! et ce sentira harcelé, et fuira encore plus, d'où l'erreur à ne pas commettre, car parfois on ne sait plus où on en est, et si on souhaite avoir un espoir de récupérer la personne parfois faut laisser l'autre tranquille, pour que la personne puisse se rendre compte si elle a fait une erreur ou pas, si la personne lui manque ou pas, et elle ne pourra pas se rendre compte de tout ça, si l'autre personne est toujours et encore sur son dos ... tu comprends ....

Voilà, donc laisse le et n'envoie plus de message, s'il le fait de lui-même ok, mais faut que ça vienne de lui, si ça vient de lui ça veut dire que dans le fond il te met pas réellement et complètement de côté ! faut que l'envie lui revienne, là il n'a plus envie. Tu sais on peut aimer encore quelqu'un, mais ne plus avoir envie, pour de multiple raison, un couple parfois peut s'étouffer avec des tonnes de problème qui peut lasser à la longue, ça empêche pas d'aimer encore l'autre, mais si l'envie de continuer disparaît c'est foutu ...

De plus, tu essayes de comprendre des choses qu'on ne peut pas expliquer, par exemple le fait qu'il disait t'aimer et après il te quitte, tout ça dans le fond ça se commande pas réellement, on peut être emballer par une personne un jour et le lendemain la fuir, on peut aussi ne pas se comprendre nous même, on peut réaliser du jour au lendemain qu'on en a marre de quelque chose, d'une situation etc ... donc possible qu'il n'avait pas réalisé qu'il voulait autre chose, qu'il voulait vivre des expériences sans toi, mais quand quelqu'un te dis, même si je fais une erreur tant pis, je prend le risque mais je préfère être sans toi, on sait que là, la personne est déjà passé à autre chose, même si dans le fond tu as compté pour lui, et que tu comptes encore pour lui, mais il a besoin d'air, d'espace, donc prends sur toi et ne lui fais plus rien, ne tente plus rien et laisse passer les jours et tu verras bien ... t'empêche pas de vivre non plus dans l'attente que peut être il revienne ...

Aussi oublies pas que vous êtes loin de l'autre, donc ça aussi, possible que la distance l'es lassé, pour ça d'ailleurs qu'il a prit cette décision, je pense que si vous étiez dans la même ville vous seriez encore ensemble ... :thinkingface: mais voilà ça tu peux pas l'obliger d'avoir une relation à distance si ça lui plait plus malheureusement ...

Voilà j'espère que ça ira, faut du temps
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »